Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Rabelais Mer 10 Jan 2018 - 21:28
Faudrait pas trop me répéter de faire appel à mon bon sens dans cette situation, en fait.
:jesors:
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Verdurette Mer 10 Jan 2018 - 21:29
Tant qu'on se laissera traîner dans la boue  -pour ne pas être vulgaire-  sans réagir , aussi ...

C'est peut-être le seul point sur lequel la "quasi-majorité" des profs sont d'accord, au delà des opinions politiques,  des options pédagogiques,  des clivages syndicaux (quand je lis les questionnaires envoyés par certains d'entre eux, on sent qu'ils sont vraiment loin, très loin, à des années-lumière des VRAIS problèmes de notre quotidien),  l'impérieuse, l'absolue nécessité de ne plus accepter de nous laisser bouffer, humilier, maltraiter, insulter, régenter par les élèves ou leurs familles  sans pouvoir réagir et sans aucune aide, ...  si seulement on avait là le ferment d'une véritable  révolte qui se fait attendre depuis trop longtemps ?  Sommes-nous lâches, trop bons, trop c ... ?
(Et je dis "nous", je fais partie du lot. )

60 sur 120 , c'est une minorité ... ou une moitié ?
Il est pas très bon en maths, le DASEN.
avatar
Cath
Enchanteur

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Cath Mer 10 Jan 2018 - 21:56
Incroyable cette interview...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Fesseur Pro Mer 10 Jan 2018 - 22:41
Effarant!

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Babarette
Babarette
Doyen

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Babarette Mer 10 Jan 2018 - 22:44
scot69 a écrit:J'y verrais presque un lien de cause à effet avec la détresse dans laquelle se trouve certains stagiaires

"Presque", seulement?

Ce DASDEN est ignoble.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Lord Steven Mer 10 Jan 2018 - 22:50
Tout est dit Sad

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 929169480
scot69
scot69
Modérateur

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par scot69 Mer 10 Jan 2018 - 22:51
oui oui, presque...

mais ce dasden ne peut pas être méchant voyons, l'époque est à la bienveillance, on nous le dit tout le temps, ça veut dire que cela s'applique FORCEMENT aux enseignants également...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Oudemia Mer 10 Jan 2018 - 22:52
Verdurette a écrit:60 sur 120 , c'est une minorité ... ou une moitié ?
Il est pas très bon en maths, le DASEN.
Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 2252222100

Beaucoup de compassion pour ces collègues, et pour ceux qui sont dans une situation semblable, trop nombreux, hélas.
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Schéhérazade Mer 10 Jan 2018 - 22:54
Quand on lit les commentaires, on voit quand même que cette interview révolte les lecteurs du journal.
Ce type fait très bien de manifester ainsi son mépris: les parents voient ainsi à qui nous avons affaire, et qui empêche leurs enfants d'avoir des conditions de travail décentes.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Lord Steven Mer 10 Jan 2018 - 23:10
Schéhérazade a écrit:Quand on lit les commentaires, on voit quand même que cette interview révolte les lecteurs du journal.
Ce type fait très bien de manifester ainsi son mépris: les parents voient ainsi à qui nous avons affaire, et qui empêche leurs enfants d'avoir des conditions de travail décentes.

Je n'étais pas allé jusqu'au bout, vous avez raison, reste à espérer que ce monsieur en ait connaissance et que son ego prenne un sacré coup de constater que tout le monde le prend pour une aimable andouille.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 929169480
Morgared
Morgared
Niveau 9

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Morgared Mer 10 Jan 2018 - 23:24
Un article très intéressant et inquiétant est justement paru dans Le Monde sur la délinquance dans un quartier de Toulouse (réservé comme souvent aux abonnés) : économie parallèle (500 000 € de chiffre d'affaires par immeuble), ultra-violence, impunité et omerta.

Le Monde a écrit:A Toulouse, dope, foi et vendetta
Au cœur du quartier de la Reynerie, les règlements de compte liés au trafic de stupéfiants se multiplient. Une « hybridation » entre banditisme et religion s’opère, rendant certains dossiers particulièrement sensibles.

Le principal du collège de la Reynerie, lui, se désespère du point de deal situé juste du côté de l’entrée des professeurs, ou de ces gamins débarquant les yeux cernés après les interpellations matinales. Récemment, un « chouf » a même traversé la cour en pleine récréation pour récupérer une livraison de drogue déposée sur le toit.

Ce sentiment d’impunité est perceptible jusque dans les salles d’audience du palais de justice de Toulouse. Mi-décembre, le tribunal correctionnel a tenté d’y juger une dizaine de personnes de la Reynerie impliquées dans un dossier de stupéfiants. Mais il n’a jamais pu obtenir d’autres réponses à ses questions que des « peut-être », des « je suppose » et des « j’avais prêté mon téléphone ». Le « boss » présumé du réseau – dit « Le botch », en occitan – comparaissait libre après un vice de procédure. Sur le même banc se tenait une ravissante professeure stagiaire d’un lycée professionnel, surprise avec 21 000 euros à son domicile.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/01/10/a-toulouse-dope-foi-et-vendetta_5239598_1653578.html


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 11 Jan 2018 - 6:01, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien et citation raccourcie (droits d'auteur))
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Verdurette Jeu 11 Jan 2018 - 5:42
Pour une fois que les commentaires sont agréables à lire, en effet (pour le premier article).
Pour le deuxième ... Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 4161987430

Dans un même ordre d'idées, vous avez dû entendre ce responsable des pompiers qui expliquait que ces derniers sont régulièrement agressés, caillassés, (un pompier toutes les quatre heures en moyenne). Affronter les forces de l'ordre, ça peut encore se comprendre (même si je ne justifie évidemment pas les actes contre la police ou la gendarmerie) mais empêcher les pompiers d'aller porter secours, (peut-être à un de leurs proches), et pire les attirer dans un guet-apens, là, je ne comprends pas du tout.
Et j'en reviens à mon mantra, ce que j'écris depuis des années à des responsables divers qui reconnaissent, regrettent toujours mais ne proposent rien : l'impunité s'enseigne dès l'école maternelle (à notre corps défendant). Et les parents sont tout-puissants, pour le meilleur comme pour le pire.

Quant au discours récurrent : si les élèves échouent, s'ils se comportent mal, c'est parce que les profs ne savent pas les intéresser et les faire réussir, ... Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 912711202
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par amalricu Jeu 11 Jan 2018 - 5:59
Le dasen se fait démolir dans les commentaires...très bien...

Quant au bon sens pour gérer les fichés S, c'est 'importe quoi....et c'est un pathétique aveu d'impuissance.

Il est payé combien ce triste sire. pour nous tirer dans le dos...Au moins madame Fillon ne faisait rien elle même si elle coûtait beaucoup à la collectivité.


Dernière édition par amalricu le Jeu 11 Jan 2018 - 6:54, édité 1 fois
Olympias
Olympias
Prophète

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Olympias Jeu 11 Jan 2018 - 6:28
Hallucinant.
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Oonnay Jeu 11 Jan 2018 - 7:59
C'est fou ce qu'on demande aux professeurs sans donner les moyens et surtout en mettant systématiquement des bâtons dans les roues ! Ce non respect est destructif. Je ne parle même pas de nos salaires qui nous encouragent quotidiennement...

M'fatiguent !


Dernière édition par Oonnay le Jeu 11 Jan 2018 - 8:11, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Rendash Jeu 11 Jan 2018 - 8:05
Même un DASEN a le droit d'être veule et incompétent, après tout. L'exemple est venu d'en haut, à plusieurs reprises.

_________________
Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20401
Vénérable

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par User20401 Jeu 11 Jan 2018 - 10:25
Il retourne la responsabilité envers les enseignants. Ce type est puant.
Il faudrait lui proposer d'assurer deux jours de cours dans cet établissement. Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 4086491303
Spectacle garanti.

Tout mon soutien aux collègues. fleurs2


Dernière édition par Cicyle le Jeu 11 Jan 2018 - 13:42, édité 1 fois
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Dhaiphi Jeu 11 Jan 2018 - 13:36
Verdurette a écrit:mais empêcher les pompiers d'aller porter secours, (peut-être à un de leurs proches), et pire les attirer dans un guet-apens, là, je ne comprends pas du tout.

Je crois qu'il ne faut pas ignorer qu'ils sont très bas de plafond : bêtes ET méchants. pale

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Orlanda Jeu 11 Jan 2018 - 14:20
Je viens de jurer, alors que je suis seule dans la pièce, en lisant cette interview du DASEN. Je ne sais pas ce qui m'ulcère le plus: la concentration de mépris pour nous, ou cette manière tranquille de ne pas la dissimuler. Rien ne va, pas une phrase qui ne soit à jeter!


_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
egomet
egomet
Doyen

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par egomet Jeu 11 Jan 2018 - 15:22
DesolationRow a écrit:J'aime bien la "quasi-majorité", aussi.

Grandiose en effet!

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
egomet
egomet
Doyen

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par egomet Jeu 11 Jan 2018 - 15:35
Orlanda a écrit:Je viens de jurer, alors que je suis seule dans la pièce, en lisant cette interview du DASEN. Je ne sais pas ce qui m'ulcère le plus: la concentration de mépris pour nous, ou cette manière tranquille de ne pas la dissimuler. Rien ne va, pas une phrase qui ne soit à jeter!

Il y a peut-être encore plus grave que le mépris, comme une façon de créer le problème.

Jacques Caillaux a écrit:Depuis que je suis arrivé dans le département, la mixité scolaire est un sujet qui me tient à cœur et ce que nous avons engagé avec le conseil départemental pour les collèges, je l'ai engagé pour Galliéni. C'est-à-dire de façon à avoir une autre population scolaire sur ce lycée. Depuis deux ans, on a ouvert des classes technologiques (STI2D) qui sont des classes avec des élèves qui ont un parcours scolaire de bon niveau. Nous avons également le projet d'ouvrir une seconde générale et technologique à la prochaine rentrée, de façon à mieux mixer les publics. En sachant que les problèmes concernent quelques CAP. Pour moi, les élèves ne sont pas les ennemis des professeurs. Pour certains enseignants, il y a peut-être des logiques de formation qui doivent se mettre en place. C'est ce qui est proposé, mais il faut avoir les candidats pour cela. C'est un établissement qui peut réussir. J'ai renforcé les moyens à la rentrée précédente, en termes de conseillers principaux d'éducation et d'assistants d'éducation. Mais le père Noël n'existe pas et certaines choses sont totalement irréalisables. Il y a un vrai problème de fond que l'on est en train de traite au long cours.Mais on ne met pas les élèves dehors

Je surinterprète peut-être. L'impression que j'en ai est que depuis deux ans, le DASEN s'obstine par idéologie à forcer des gens incompatibles entre eux à vivre et à travailler ensemble. Il refuse à l'équipe éducative les moyens de remettre un minimum d'ordre dans l'établissement. En faisant de la mixité et du droit à l'éducation des valeurs absolues, il crée une situation totalement ingérable.
D'après ce que je vois, ce n'est pas de quelques surveillants supplémentaires que ce lycée a besoin, mais de pouvoir prendre des décisions à l'encontre des délinquants.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Verdurette Jeu 11 Jan 2018 - 17:59
Traduction : Si en ville X ne porte pas de casque sur sa moto, s'il brûle un feu rouge, renverse quelqu'un, s'il est pris en flag de deal, il est susceptible d'être arrêté, mis en examen, jugé, et éventuellement condamné.
Si dans l'enceinte du lycée X insulte ses profs, frappe ses camarades, deale dans le lycée, met le feu aux poubelles, au nom de Sainte Mixité, il peut rester et continuer librement ses activités.
Certains parents se saigneront aux quatre veines pour tenter de mettre leurs gamins ailleurs, à l'abri, ceux dont les parents ne le peuvent vraiment pas n'auront qu'à fermer leur gueule et subir ... dont un bon nombre qui font des efforts, voudraient s'en sortir et bossent. En médecine cela porte un nom : l'obstination thérapeutique déraisonnable.

C'est injuste, d'autant plus injuste qu'une grande majorité paie pour quelques cassos'.
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Schéhérazade Jeu 11 Jan 2018 - 19:56
Verdurette a écrit:Traduction : Si  en ville X ne porte pas de casque sur sa moto, s'il brûle un feu rouge, renverse quelqu'un, s'il est pris en flag de deal, il est susceptible d'être arrêté, mis en examen, jugé, et éventuellement condamné.
Si dans l'enceinte du lycée X insulte ses profs, frappe ses camarades, deale dans le lycée, met le feu aux poubelles, au nom de Sainte Mixité, il peut rester et continuer librement ses activités.
Certains parents se saigneront aux quatre veines pour tenter de mettre leurs gamins ailleurs, à l'abri, ceux dont les parents ne le peuvent vraiment pas n'auront qu'à fermer leur gueule et subir ... dont un bon nombre qui font des efforts, voudraient s'en sortir et bossent. En médecine cela porte un nom : l'obstination thérapeutique déraisonnable.

C'est injuste, d'autant plus injuste qu'une grande majorité paie pour quelques cassos'.

Et ce qui est terrible, c'est le racisme sous-jacent: promouvoir la mixité impliquerait de tolérer des actes délictueux voire criminels. Parce que telle population serait par essence ou par déterminisme social et culturel vouée à la délinquance et à la criminalité. Alors que la condition d'une mixité profitable à tous est précisément la fermeté et la détermination à appliquer la loi: c'est ainsi qu'on éviterait de faire fuir ceux qui le peuvent, et ainsi qu'on protégerait précisément les élèves issus de milieux populaire de la minorité vindicative de hors-la-loi qui entend les dominer, eux, comme les institutions, par la terreur, pour imposer un ordre mafieux et totalitaire.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par cocktail Jeu 11 Jan 2018 - 21:17
Les collègues ont mis en ligne une pétition :


Halte à la souffrance !

Le lycée Gallieni s’inscrit dans un historique de violence et de souffrance de longue date et maintes fois souligné, dénoncé et rapporté à l’institution. Cette année le pic de colère et de désespoir de TOUS les personnels  a été franchi : bagarres violentes, menaces et intimidations de la part d’élèves, dégradations fréquentes. Nos élèves rapportent la souffrance sociale de leur quotidien dans le lycée, provoquant des situations qui nous dépassent. Nous avons dit STOP car nos demandes  et celles des élèves ont été méprisées ou suivies de mesurettes (un demi poste de CPE). (...)

https://www.change.org/p/les-personnels-soutenez-le-lyc%C3%A9e-gallieni-31-pour-permettre-la-r%C3%A9ussite-de-tous
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Kagome Jeu 11 Jan 2018 - 21:51
Je propose la nomination de ce DASEN comme nouveau surveillant / CPE / professeur dans l'établissement en question. Qu'il prenne vraiment le problème à bras le corps ce charmant homme. Il doit bien avoir des méthodes miracles, lui. Non ? Roooo.

_________________
Makenaï Zettaï
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Gallieni - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 2 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Lizdarcy Jeu 11 Jan 2018 - 21:53
Pétition signée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum