- Tiphaine BaillyNiveau 1
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum,
Je préparer le CAPET cette année avec le CNED et je suis à la recherche d'anciens inscrits ou des personnes qui le passent également cette année afin d'échanger sur votre préparation.
Merci d'avance
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés
Je préparer le CAPET cette année avec le CNED et je suis à la recherche d'anciens inscrits ou des personnes qui le passent également cette année afin d'échanger sur votre préparation.
Merci d'avance
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés
- User28419Niveau 8
Bonsoir,
Je peux t'aider si tu le souhaites. j'ai passé le CAPET cette année.
- LaMaisonQuiRendFouFidèle du forum
jérémiemarseille a écrit:Bonsoir,
Et l'agrég !
jérémiemarseille a écrit:J'ai passé les 2.
Tu étais à l'ENS (Cachan/Rennes) ou tu as préparé avec AGOL ?
jérémiemarseille a écrit:A l'ENS de Rennes mais l'option à l'Agol. Et toi?
Tu étais à Ker Lann pour le management (avec Bauer et Dehouck), pour l'économie (avec Malin, Poutineau et R. Laurent), et pour l'option B à Rennes 1, c'est ça ?
Sinon, je crois que tu as la réponse à ta question...
- User28419Niveau 8
Yes. J'en suis très content. L'équipe est super compétente.
jérémiemarseille a écrit:Yes. J'en suis très content. L'équipe est super compétente.
:serge:
Je crois que Tiphaine Bailly a sa réponse si elle veut tenter l'agrég. Mais même pour le CAPET c'est valable. Personnellement je ne me suis pas présenté au CAPET.
- User28419Niveau 8
J'y suis allé car j'avais peur de louper l'agrégation et je voulais aussi relever le défi (j'adore les défis). Finalement j'ai fini 8 ème et j'ai eu 19 au dossier professionnel et 15,5 à la leçon! lol
Il y a quand même une énorme différence de carrière entre certifiés et agrégés dans notre discipline.
- User28419Niveau 8
Pour l'agrégation tu peux suivre la formation en ligne de l'Agol (très bon niveau). Normalement, il existe aussi des formations dans chaque région pour la préparation à l'agrégation. Mr Mouton est responsable de la formation de Rennes. Il est d'une très grande humanité et il donne de très bons conseils.
Pour le CAPET, tu dois te rapprocher de l'EPSE de ta région. Ils forment très bien au concours. Le CNED je ne connais pas bien. En tout cas, je peux t'aider, n'hésite pas!
Pour le CAPET, tu dois te rapprocher de l'EPSE de ta région. Ils forment très bien au concours. Le CNED je ne connais pas bien. En tout cas, je peux t'aider, n'hésite pas!
jérémiemarseille a écrit:Pour l'agrégation tu peux suivre la formation en ligne de l'Agol (très bon niveau). Normalement, il existe aussi des formations dans chaque région pour la préparation à l'agrégation. Mr Mouton est responsable de la formation de Rennes. Il est d'une très grande humanité et il donne de très bons conseils.
Je tempère l'optimisme (ou la naïveté ) de jérémiemarseille : la qualité des formations dans les ESPE est plus que variable, bref il y a de tout.
LaMaisonQuiRendFou a écrit:jérémiemarseille a écrit:Pour l'agrégation tu peux suivre la formation en ligne de l'Agol (très bon niveau). Normalement, il existe aussi des formations dans chaque région pour la préparation à l'agrégation. Mr Mouton est responsable de la formation de Rennes. Il est d'une très grande humanité et il donne de très bons conseils.
Je tempère l'optimisme (ou la naïveté ) de jérémiemarseille : la qualité des formations dans les ESPE est plus que variable, bref il y a de tout.
L'ENS ça c'est solide !
- helloeloJe viens de m'inscrire !
bonjour,
je serai intéressée également par ton aide
je passe le CAPET cette année, et je me pose des questions sur la méthodologie de la note de synthèse. Aurais-tu des conseils à me donner sur ce sujet ?
je pars de zero...
merci
je serai intéressée également par ton aide
je passe le CAPET cette année, et je me pose des questions sur la méthodologie de la note de synthèse. Aurais-tu des conseils à me donner sur ce sujet ?
je pars de zero...
merci