- ebayiJe viens de m'inscrire !
Bonjour à tous,
Préparant le capet Eco-Gestion pour la session 2018, je me demande si c'est viable et stratège de ne me focaliser que sur l'économie ou le droit, puisque nous avons le choix à l'écrit comme à l'oral entre les 2 matières. Certains d'entre vous ont déjà passé le concours et pourrait me guider dans mon choix ?
en vous remerciant
Préparant le capet Eco-Gestion pour la session 2018, je me demande si c'est viable et stratège de ne me focaliser que sur l'économie ou le droit, puisque nous avons le choix à l'écrit comme à l'oral entre les 2 matières. Certains d'entre vous ont déjà passé le concours et pourrait me guider dans mon choix ?
en vous remerciant
- LaverdureEmpereur
Je ne suis pas dans cette discipline mais il me semble que cela dépend de ton parcours et de là où tu te sens le plus à l'aise : as-tu plus de chances de réussir le concours avec le droit ou l'économie ?
Perso j'avais opté pour le droit, que j'ai choisi à l'écrit et à l'oral. La dernière fois que j'ai ouvert un bouquin d'éco, ça remonte à 20 ans. Donc oui, j'ai fait l'impasse sur l'éco et ça ne m'a pas porté préjudice.
Une fois que tu auras été reçu au concours, tu risques cependant d'avoir à enseigner du droit, même si tu n'y es pas à l'aise.
Une fois que tu auras été reçu au concours, tu risques cependant d'avoir à enseigner du droit, même si tu n'y es pas à l'aise.
- ebayiJe viens de m'inscrire !
Merci pour ta réponse je suis conscient de cette possibilité. Merci ça m'aide grandement
- rmnkpNiveau 1
Salut,
J'avais bossé un minimum les deux matières pour pouvoir palier à une série de question dans l'une plus complexe que dans l'autre.
Après différentes stratégies peuvent être envisagées
J'avais bossé un minimum les deux matières pour pouvoir palier à une série de question dans l'une plus complexe que dans l'autre.
Après différentes stratégies peuvent être envisagées
- Capet économie gestion 2018
- CAPLP / CAPET éco gestion (Administration et gestion RH) : groupe de travail