Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Mina*
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par *Mina* Mar 27 Mar - 17:13
JulieLH a écrit:Coucou, j'ai aussi obtenu un congé de formation pour l'année prochaine mais difficile de se mettre au travail en ce moment avec tout ce qu'il y a à faire au collège.


Coucou Julie... cela fait longtemps que je ne t'ai lue. Je vois que nous allons sans doute aborder la session 2019 dans le même contexte, c'est cool!

Very Happy ...
Artémis2013
Artémis2013
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Artémis2013 Mar 27 Mar - 17:37
Whaouuu Mina, tu as donc obtenu ton congé de formation !!
C'est reparti pour un tour pour moi aussi, et ce sera l'occasion de me mettre vraiment au niveau en grammaire car je déteste ça et c'est ce qui me faisait le plus peur à l'oral.
A l'écrit, pour moi aussi c'est la dissertation que je dois améliorer car c'est ce qui m'a pénalisée. La dida a été plutôt réussie ce qui est un peu fou car nous n'avons pas eu d'exercice sur l'argumentation avec Sévigné.
Pour l'instant, je récupère un peu d'énergie avant de ré-attaquer un peu différemment cette nouvelle année agrégative.
Haut les cœurs !!
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Mar 27 Mar - 18:04
*Mina* a écrit:
JulieLH a écrit:Coucou, j'ai aussi obtenu un congé de formation pour l'année prochaine mais difficile de se mettre au travail en ce moment avec tout ce qu'il y a à faire au collège.


Coucou Julie... cela fait longtemps que je ne t'ai lue. Je vois que nous allons sans doute aborder la session 2019 dans le même contexte, c'est cool!

Very Happy ...

Pfffff mes copines sans moi... bisous

Au moins, quand je vous rejoindrai après avoir lamentablement échoué à cette Agrégation interne LM 2019  - Page 7 1363553205 Agrégation interne LM 2019  - Page 7 992729132 Agrégation interne LM 2019  - Page 7 2329779795 je pourrai vous faire profiter de mon expérience de l'oral!
avatar
nathamoorea
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nathamoorea Mar 27 Mar - 20:19
Non, non, non, Sifi, tu y vas pour tout déchirer ! Tu seras un de nos mentors fraîchement diplomés à la rentrée prochaine !
Je vous suis à distance (c'est le cas de le dire!) et reprend tranquillement mon histoire littéraire. Mon congé a été refusé puisque j'ai fait la demande hors délai, étant en réintégration. Comme je n'aurai donc pas beaucoup de temps pour travailler le programme à fond, j'opte pour le CNED à la rentrée prochaine. On verra ce que ça donne. Bonne journée à vous
Alliance
Alliance
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Alliance Mer 28 Mar - 5:46
Bonjour !
Je pense également que je vais tenter ! Je suis en train de me préparer psychologiquement, ce qui n'est déjà pas si mal ! Il me semble que le fait d'avoir muté en lycée depuis ma première présentation au concours va m'aider, les programmes sont plus clairs dans ma tête. Bref, au boulot dès que les programmes tombent ce sera déjà bien concret !
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Mer 28 Mar - 7:17
sifi a écrit:

Au moins, quand je vous rejoindrai après avoir lamentablement échoué à cette Agrégation interne LM 2019  - Page 7 1363553205 Agrégation interne LM 2019  - Page 7 992729132 Agrégation interne LM 2019  - Page 7 2329779795 je pourrai vous faire profiter de mon expérience de l'oral!

Courage Sifi. Je vois que tu doutes. Ne baisse pas les bras, un peu de sport et un coup de "petit bambou." Qu'en penses-tu ? Il y a une option pour les périodes de stress. Smile Cela ralenti le rythme cardiaque ou du moins le pouls... Smile Cela fait un bien fou. Je crois que l'appli est gratuite. Dans les transports avant les épreuves... le top !

Conseil pour l'oral d'après ce que j'ai cru voir et entendre en assistant à des oraux : gérer le volume sonore et le débit car l’acoustique m'a semblé un peu moyenne dans les salles de ce lycée (mais j'étais derrière les candidates).

@*Mina* : J'espère que tu auras ton congé. Pour moi, cette année, le sérieux sera de rigueur. Smile

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
kokille
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kokille Mer 28 Mar - 11:38
Toujours pas de programme....J'ai cru voir que Flaubert était tombé à l'agrégation spéciale(pour les docteurs)... Cela anéantit-il (pouah...) les chances qu'il soit reconduit?

Et sinon, pourquoi ne pas élaborer un programme de rêve en attendant...pour patienter...Avez-vous des idées?Des désirs? Agrégation interne LM 2019  - Page 7 4086491303
Flettres
Flettres
Niveau 4

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Flettres Mer 28 Mar - 11:43
Salut Kokille,
Comme toi je m'interroge quant à la date de parution du programme...
Je me demande aussi la même chose concernant Flaubert. Toutefois, je vois pas trop Bouvier rester ni Chenier... ça serait nul !
Concernant les oeuvres possibles je ne sais pas du tout mais je pense qu'il y aura des femmes cette année !
kokille
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kokille Mer 28 Mar - 11:54
Le Moyen-Age... le nom de Marie de France est apparu quelque part je crois...( il faut bien faire un peu de "programme fiction" puisqu' qu'il est encore temps...)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Nestya Mer 28 Mar - 11:56
kokille a écrit:

Et sinon, pourquoi ne pas élaborer un programme de rêve en attendant...pour patienter...Avez-vous des idées?Des désirs? Agrégation interne LM 2019  - Page 7 4086491303
Bonne idée! Mon programme idéal ressemblerait à quelque chose comme ça:
Moyen Age: les lais de Marie de France
XVIème siècle: Rabelais, Pantagruel ou Gargantua
XVIIème:Fables de La Fontaine
XVIIIème: Manon Lescaut
XIXème: là, je sèche: Hugo ou Zola peut-être
XXème: théâtre de l'absurde
Film: Amélie Poulain
abi

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Aurélie Delaveau
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Mer 28 Mar - 12:03
Le mien, ce serait :

Moyen-Age : Chrétien de Troyes, Le conte du Graal ou Les lais de Marie de France, ça me dirait bien aussi Smile
XVIIème : La Rochefoucauld, ses maximes
XVIIIème : Crébillon fils, Les égarements du coeur et de l'esprit.
XIXème : Zola
XXème : Michaux, Giono ou Mauriac.
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par *Mina* Mer 28 Mar - 12:05
JulieLH a écrit:
sifi a écrit:

Au moins, quand je vous rejoindrai après avoir lamentablement échoué à cette Agrégation interne LM 2019  - Page 7 1363553205 Agrégation interne LM 2019  - Page 7 992729132 Agrégation interne LM 2019  - Page 7 2329779795 je pourrai vous faire profiter de mon expérience de l'oral!

Courage Sifi. Je vois que tu doutes. Ne baisse pas les bras, un peu de sport et un coup de "petit bambou." Qu'en penses-tu ? Il y a une option pour les périodes de stress. Smile Cela ralenti le rythme cardiaque ou du moins le pouls... Smile Cela fait un bien fou. Je crois que l'appli est gratuite. Dans les transports avant les épreuves... le top !

Je ne l'aurais pas mieux dit§ ne lâche rien Sifi...J'espère de tout coeur -ne le prends pas mal- ne pas avoir à bosser avec toi l'année prochaine Very Happy
Il est normal que tu doutes, que tu aies peur et que tu ne te sentes pas capable... Mais ne perds pas une énergie précieuse à visualiser un échec qui pour l'instant n'a pas lieu d'être! Courage ma belle!
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par *Mina* Mer 28 Mar - 12:06
C'est possible ça que Flaubert ne soit pas reconduit à cause de l'agreg reservée?

Ce serait donc Bouvier qui serait reconduit? veneration


Artémis2013 a écrit:
Pour l'instant, je récupère un peu d'énergie avant de ré-attaquer un peu différemment cette nouvelle année agrégative.


Tu fais bien.... le danger en démarrant tôt, c'est d'être épuisée et lassée à l'automne!
Flettres
Flettres
Niveau 4

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Flettres Mer 28 Mar - 12:27
C'est quand même bizarre que ce soit si long...
Moi j'aimerais du Molière!
kokille
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kokille Mer 28 Mar - 12:46
Alors à mon tour: XXème : Camus
                        XIXème:  Chateaubriand Agrégation interne LM 2019  - Page 7 2164541516
                        XVIIIème :pourquoi pas La  Rochefoucauld tiens...ou alors...La Princesse de Clèves!
                        XVIIème: Molière aussi Agrégation interne LM 2019  - Page 7 1482308650 ( mais quoi? Je crois qu'il tombe assez souvent quand même...)
                        Moyen Age : Marie de  France ou Chrétien de Troyes

             :
Kika31
Kika31
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Kika31 Mer 28 Mar - 13:05
Bonjour !
J'aime beaucoup vos programmes et moi aussi je n'en peux plus d'attendre ! J'ai suivi les aventures de Sifi, Poupoutch et les autres et je suis très admirative de leurs parcours ! J'ai tenté l'agrégation cette année par pure curiosité, je voulais me remettre dans le bain petit à petit ayant obtenu le capes il y a 17 ans. J'ai lu les œuvres, j'ai été aux cours du paf mais c'est tout, mon objectif étant la session 2019. J'ai été aux écrits pour m'entraîner et j'ai obtenu 8 en didactique et 6 sur Racine, rien d'anormal 😂
À présent je vais m'investir plus sérieusement et je suis aussi très motivée !!
C
C
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Bonjour à Toutes et à Tous

par C Mer 28 Mar - 13:15
Je viens enfin de m'inscrire sur ce forum après l'avoir fréquenté de l'extérieur.
J'ai obtenu mon congé de formation (après quatre demandes) et je vais donc pouvoir pour le troisième et dernière fois préparer le concours. Il m'a été difficile de "faire du bon travail avec mes classes" et de préparer de manière satisfaisante le concours malgré le PAF. Je suis bien contente de pouvoir me consacrer pendant une année à ce seul objectif.
Vivement la parution du programme 2019 !


Dernière édition par Thalia de G le Sam 28 Avr - 5:06, édité 1 fois (Raison : Suppression de la couleur)
Iliana
Iliana
Grand sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Iliana Mer 28 Mar - 13:19
sifi a écrit:Au moins, quand je vous rejoindrai après avoir lamentablement échoué à cette Agrégation interne LM 2019  - Page 7 1363553205 Agrégation interne LM 2019  - Page 7 992729132 Agrégation interne LM 2019  - Page 7 2329779795 je pourrai vous faire profiter de mon expérience de l'oral!


Veux-tu aller réviser au lieu d'écrire n'importe quoi ?! Une chose à la fois : là, c'est la préparation des oraux.

Et puis bon, tu as déjà dit ça pour les écrits, peut-être qu'un peu de prudence serait de bon aloi ?  abi

Zou Agrégation interne LM 2019  - Page 7 2932675289

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Flettres
Flettres
Niveau 4

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Flettres Mer 28 Mar - 13:21
C'est bien parti pour qu'il tombe mi-avril ce programme...
avatar
Bradamante2000
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Bradamante2000 Mer 28 Mar - 13:58
Bonjour,

Dites donc, le concours de l'agreg' en lettres modernes me fait de l'oeil à moi aussi !
Je suis T2 cette année. Est-ce qu'il faut avoir 3 années d'ancienneté en comptant l'année de stage ou en excluant le stage ?
Actuellement, je suis juste certifiée en arts pla (mais j'ai aussi fait une licence de lettres et une maîtrise d'italien). Je me tâte à tenter l'agreg de lettres car je sens que celle d'arts pla n'est pas à ma portée (ou alors il me faudra de longues années pour me mettre au niveau en ce qui concerne les épreuves pratiques). Je vis mal le fait de gagner moins de sous que ma soeur et mon frère qui n'ont pas fait d'études. C'est un motif stupide, mais je suis d'un caractère un peu coriace, alors ça me motive un peu.
Et je dois dire que j'aimerais me tirer définitivement du collège pour avoir affaire à des gamins un peu plus grands avec lesquels j'aurais moins à faire la police (ce qui est quasi impossible si je reste prof d'arts pla).
Pour finir, j'ai envie d'être une vraie prof, pas une sorte d'animatrice de colo à qui on demande d'animer !
Par conséquent, je vais guetter de topic assidûment !
Flettres
Flettres
Niveau 4

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Flettres Mer 28 Mar - 14:17
Salut
Il faut 5 ans en comptant le stage !
reinedesaba
reinedesaba
Esprit éclairé

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par reinedesaba Mer 28 Mar - 14:17
Bradamante : il me semble que pour l'interne c'est 5 ans d'ancienneté stage compris
Avant c'est l'externe.
Vouloir gagner plus est loin d'être un motif futile...
Par contre un agrégé est susceptible d'être au collège.
doubledecker
doubledecker
Sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par doubledecker Mer 28 Mar - 14:18
reinedesaba a écrit:Bradamante : il me semble que pour l'interne c'est 5 ans d'ancienneté stage compris
Avant c'est l'externe.
Vouloir gagner plus est loin d'être un motif futile...
Par contre un agrégé est susceptible d'être au collège.

Et un certifié est aussi un vrai prof...

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Flettres
Flettres
Niveau 4

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Flettres Mer 28 Mar - 14:20
Bradamante,
Sache qu'il est possible d'enseigner au lycée même lorsqu'on n'est "que" certifié. C'est mon cas 😉
En tout cas, sache que trois ans d'ancienneté est insuffisant pour se présenter au concours de l'agrégation interne et ce, quelle qu'elle soit.
Agate
Agate
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Agate Mer 28 Mar - 15:13
Bonjour à tous,

Je vous rejoins également. Je vois que tout le monde est dans les starting-blocks !

[Mina*: C'est possible ça que Flaubert ne soit pas reconduit à cause de l'agreg reservée?
Ce serait donc Bouvier qui serait reconduit?]

Je n'ai pas compris pourquoi Flaubert ne serait pas reconduit... ? Il resterait Chénier ou Bouvier ???
Sur quel site faut-il aller pour voir si le programme est sorti svp ?
Flettres
Flettres
Niveau 4

Agrégation interne LM 2019  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Flettres Mer 28 Mar - 15:16
Devenirenseignant.gouv
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum