Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Mar 24 Sep 2024 - 20:23
Il y a des métros qui circulent jusque un peu plus de minuit. Pour les bus, je suis moins sûre des derniers horaires. Nous les prenions en journée. Tu peux viser un logement proche d'une station de métro.
axolotl
axolotl
Niveau 6

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par axolotl Mar 24 Sep 2024 - 21:00
En ce qui me concerne (j'y vais dans un mois pour la 4e fois) j'ai misé sur deux logements : un proche du quartier de gion pour faire les visites quand les touristes ne seront pas encore là et profiter du quartier le soir sans m'inquiéter des transports du soir, et un autre presque en face du fushimi Inari pour les mêmes raisons. Mais lors de mes précédentes sessions j'avais visé la gare, qui est centrale à Kyoto (en tout cas en rapport avec les points d'intérêts, arashiyama à l'ouest, Inari au sud, gion et kiomizu sera a l'est, Kurama que je conseille fortement au nord) et on peut rejoindre nara Osaka ou koyasan assez facilement et rapidement.


Dernière édition par axolotl le Mar 24 Sep 2024 - 22:28, édité 1 fois
Elaïna
Elaïna
Devin

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Elaïna Mar 24 Sep 2024 - 22:22
Nous avions logé du côté du palais impérial... et on a quasiment tout fait à pieds avec les garçons (sauf pour aller à Arashiyama).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Bagages

par Dr Raynal Mer 25 Sep 2024 - 9:54
Nouka a écrit:Vu le temps on pourrait bouger plus peut-être pour découvrir plus mais on hésite de peur d’etre embêtés par les valises et de cumuler beaucoup de déplacements… on hésite encore.

Ne pas oublier que vous êtes... Au Japon ! Il existe un service qui transporte vos encombrantes valises d'hôtels en hôtels, de villes en villes, à votre place. Elles seront là avant vous, à vous attendre. C'était, de mémoire, des camionnettes avec un chat noir. C'est le takkyubin de la société Yamato (tout un programme).
Plus de détails ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zetitcheur
Zetitcheur
Habitué du forum

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Zetitcheur Mer 25 Sep 2024 - 13:53
Nous étions logés en hôtel face à la gare et ce fut bien pratique pour pas mal de choses : la multitude de correspondances de train, bus…, les repas, le shopping. J’avoue que j’ai un faible pour les grandes gares au Japon, j’y passerais des heures ☺. En particulier celle de Kyoto. À signaler : un super bar à sushi au rez-de-chaussée, d’ailleurs.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Mer 25 Sep 2024 - 14:07
Zetitcheur a écrit:Nous étions logés en hôtel face à la gare et ce fut bien pratique pour pas mal de choses : la multitude de correspondances de train, bus…, les repas, le shopping. J’avoue que j’ai un faible pour les grandes gares au Japon, j’y passerais des heures ☺. En particulier celle de Kyoto. À signaler : un super bar à sushi au rez-de-chaussée, d’ailleurs.

Oh ! yess, celui tout au fond de l'allée où il y a tous les restos...
Zetitcheur
Zetitcheur
Habitué du forum

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Zetitcheur Mer 25 Sep 2024 - 14:38
*Ombre* a écrit:
Zetitcheur a écrit:Nous étions logés en hôtel face à la gare et ce fut bien pratique pour pas mal de choses : la multitude de correspondances de train, bus…, les repas, le shopping. J’avoue que j’ai un faible pour les grandes gares au Japon, j’y passerais des heures ☺. En particulier celle de Kyoto. À signaler : un super bar à sushi au rez-de-chaussée, d’ailleurs.

Oh ! yess, celui tout au fond de l'allée où il y a tous les restos...
Exactement 😜
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Mer 25 Sep 2024 - 15:36
o naka ga suita !
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Mer 25 Sep 2024 - 19:05
Je note ! Je vous remercie beaucoup !
Je finis l'itinéraire et les hôtels, et je passe aux transports, ce qui m'effraie, je n'y comprends rien ! Je reviendrai vous demander conseils ;-)

_________________
En disponibilité
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Mer 25 Sep 2024 - 19:24
Pas de panique pour les transports (et au pire, les Japonais essaieront toujours de t’aider Wink ).
Zetitcheur
Zetitcheur
Habitué du forum

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Zetitcheur Mer 25 Sep 2024 - 21:39
Moi aussi ça m’inquiétait mais dès le premier jour j’ai été rassurée, tout est très bien fléché, on a bien utilisé Google maps et traduction, et oui : les Japonais sont très patients et nous emmenaient parfois jusque sur le quai de notre train, lorsqu’ils nous voyaient perdus.
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Mer 25 Sep 2024 - 21:44
Oui. J’avoue que parfois, ça m’embête un peu parce que je me dis qu’ils ont autre chose à faire. Wink
Mais ils tiennent à aider.
Elaïna
Elaïna
Devin

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Elaïna Mer 25 Sep 2024 - 22:22
Google maps est parfait pour les trajets, vraiment. On n'a utilisé que ça quand on a pris les transports.
Après nous on est de la team qui marche beaucoup beaucoup, même à l'époque alors que les garçons avaient 5 et 7 ans.

Je confirme que les Japonais veulent vraiment aider le gaijin boulet. C'est même impressionnant. Un soir en revenant d'Odaiba ma carte bleue a été avalée par la machine à tickets du métro. Sans grande conviction, on appuie sur le bouton "appeler l'aide". Mon mari cause mi anglais mi japonais, explique la situation. On s'attend (région parisienne oblige) à s'entendre dire qu'on dérange et que bon, bah, revenez demain, peut-être qu'on vous la rendra. Eh bien non. On nous dit de ne surtout pas bouger, que quelqu'un arrivera vite. Trois minutes plus tard on voit un type en uniforme arriver en courant, bricoler la machine, l'ouvrir et me rendre ma carte en s'excusant mille fois. On s'est à notre tour confondus en excuses et remerciements...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Mer 25 Sep 2024 - 23:13
Jenny a écrit:Pas de panique pour les transports (et au pire, les Japonais essaieront toujours de t’aider Wink ).

C’est surtout arriver à savoir si on prend un pass pour voyager ou si on paye au coup par coup.

_________________
En disponibilité
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Jeu 26 Sep 2024 - 16:47
Les pass ont augmenté, il me semble. Si vous prenez le Shinkanzen énormément, ça peut être rentable mais moins si vous passez plusieurs jours sur place à chaque fois.
Zetitcheur
Zetitcheur
Habitué du forum

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Zetitcheur Jeu 26 Sep 2024 - 17:56
Jenny a écrit:Les pass ont augmenté, il me semble. Si vous prenez le Shinkanzen énormément, ça peut être rentable mais moins si vous passez plusieurs jours sur place à chaque fois.
C'est ce qu'il me semble aussi (la hausse du JR Pass). Pour nous ça avait été rentable mais c'était en Avril de l'an dernier, un peu avant cette hausse donc. Le JR Pass peut aussi marcher sur d'autres types de trains JR, à vérifier.
Un autre petit tuyau restau : au coeur de Ginza nous avions beaucoup aimé le Sokono Café ! Des petits plats japonais, avec de somptueux desserts.
Les desserts / pâtisseries là-bas me font saliver rien que d'y penser...
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Jeu 26 Sep 2024 - 20:34
Il y a cet article, mais il date d’août 2023 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zetitcheur
Zetitcheur
Habitué du forum

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Zetitcheur Sam 5 Oct 2024 - 14:18
Pour les amateurs, un très beau documentaire diffusé actuellement sur Arte : “Japon, les racines du soleil”, axé sur le lien particulier avec les éléments. De superbes images.
Vittoria
Vittoria
Niveau 2

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Vittoria Dim 6 Oct 2024 - 19:35
Pas de voyage au Japon prévu pour le moment, mais vous me faites rêver et j'espère que ce fil n'aura pas disparu si un jour j'arrive à concrétiser cette envie de m'y rendre !
gregforever
gregforever
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par gregforever Dim 6 Oct 2024 - 19:49
Vittoria a écrit:Pas de voyage au Japon prévu pour le moment, mais vous me faites rêver et j'espère que ce fil n'aura pas disparu si un jour j'arrive à concrétiser cette envie de m'y rendre !
Moi aussi.
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Dim 6 Oct 2024 - 19:52
Et moi j'espère y retourner... une 4e fois.
Zetitcheur
Zetitcheur
Habitué du forum

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Zetitcheur Dim 6 Oct 2024 - 20:01
Tu nous raconteras, dis, Nouka ? ballon
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Dim 6 Oct 2024 - 20:01
Zetitcheur a écrit:Tu nous raconteras, dis, Nouka ? ballon

Et des photos ? yesyes Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 3198372002
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Dim 6 Oct 2024 - 22:33
Zetitcheur a écrit:Pour les amateurs, un très beau documentaire diffusé actuellement sur Arte : “Japon, les racines du soleil”, axé sur le lien particulier avec les éléments. De superbes images.

Merci, ça fait rêver !
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Dim 6 Oct 2024 - 22:56
Jenny a écrit:
Zetitcheur a écrit:Tu nous raconteras, dis, Nouka ? ballon

Et des photos ? yesyes Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 3198372002

Ouiiiiii avec plaisir !

_________________
En disponibilité
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 8 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Dim 6 Oct 2024 - 23:10
Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum