Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Dim 8 Sep - 7:35
Pense à une chose, Nouka : le premier jour, avec le décalage horaire, vous serez claqués. Alors profitez de cette journée, certes, mais pour cela, ne la chargez pas trop.
Par ailleurs, lerythme des grandes villes japonaises est dense (même si, grâce à l'extrême civilité des Japonais, je le trouve moins stressant que celui des grandes villes françaises), et marcher beaucoup, piétiner dans les visites, cela fatigue. Si vous ne voulez pas transformer vos vacances en marathon épuisant, sur trois semaines, je garderais quelques demi-journées de repos. C'est ce que nous avons fait, et tout le monde a apprécié.
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Dim 8 Sep - 7:38
Même avis, il faudra faire des choix sinon vous allez moins en profiter. Wink
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Elaïna Dim 8 Sep - 7:40
La seule chose que j'ajouterais, mais ça vaut pour tout le Japon : le repas du soir. Prévoyez de manger tôt. Il est difficile de trouver un coin où manger après 20h. Il restera toujours les bentos à acheter au konbini (et c'est pas mal du tout) mais si vous visez des restos, à 19h il faut être installé, sinon on ne trouve pas.

Pour le décalage horaire je crois que Nouka ne part pas de France mais d'Océanie, donc le décalage horaire est moins fort.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Caspar Dim 8 Sep - 7:55
Elaïna a écrit:La seule chose que j'ajouterais, mais ça vaut pour tout le Japon : le repas du soir. Prévoyez de manger tôt. Il est difficile de trouver un coin où manger après 20h. Il restera toujours les bentos à acheter au konbini (et c'est pas mal du tout) mais si vous visez des restos, à 19h il faut être installé, sinon on ne trouve pas.

Pour le décalage horaire je crois que Nouka ne part pas de France mais d'Océanie, donc le décalage horaire est moins fort.


Ce qui explique donc les trois semaines de vacances à Noël...je ne comprenais pas. Razz
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Dim 8 Sep - 8:00
Absolument Wink
Du coup, quelles journées vous pensez ingérables ? Pour que je vois si je peux équilibrer ?

_________________
En disponibilité
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Dim 8 Sep - 8:22
Celle ci : Quartier Asakusa + Sky tree + Quartier Yanaka (+ parc Ueno ?), surtout si tu y ajoutes Ueno.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Elaïna Dim 8 Sep - 8:25
Oui voilà c'est la première journée qui est un peu hard.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Dim 8 Sep - 19:36
Ok je vais enlever le Parc Ueno, en plus je pense que le zoo n'intéressera pas les enfants et le musée, je ne suis pas sûre...

Une petite question concernant le quartier Odaiba. On peut y prendre le métro aérien. Mais il nous emmène où ce métro ? Ou peut-on faire l'aller-retour pour rester ensuite dans le quartier ?

Edit. J'ajoute une question maintenant sur vos conseils et/ou itinéraires sur Kyoto.

Merci beaucoup

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Jeu 12 Sep - 2:11
Bonjour,
Je fais remonter pour vous demander si vous pouvez m'aider concernant Kyoto et aussi pour savoir si certains sont allés à Koyasan et ont dormi dans un temple ?
Merci beaucoup

_________________
En disponibilité
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Jeu 12 Sep - 4:34
Que veux-tu savoir sur Kyoto ?
Pour le mont Koya, j y étais allée à la journée.
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Jeu 12 Sep - 5:20
Jenny a écrit:Que veux-tu savoir sur Kyoto ?
Pour le mont Koya, j y étais allée à la journée.

Pour Kyoto les choses à ne pas rater et combien de jour vous me conseillez ?
J’ai du mal à planifier la suite. Kyoto et puis ?
Si on va à Koyasan ce sera depuis Osaka (des choses sympa là-bas ?) et on ferait Nara depuis Osaka. Si on ne fait pas Koyasan que fait-on apres Kyoto ?
Je stagne !

_________________
En disponibilité
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Jeu 12 Sep - 5:41
Kyoto mérite plusieurs jours. En dehors des temples classiques, j'avais été voir les singes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’avais trouvé Osaka très sympa mais si tu dois choisir, passe plus de temps à Kyoto.
Dans la région, Miyajima est une belle destination aussi.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Jeu 12 Sep - 6:47
Koyasan, c'est un bel endroit, mais difficile d'accès : c'est énormément de temps de trajet pour voir un sanctuaire dans la montagne particulièrement vaste et renommé, mais pas si différent des multiples autres sanctuaires dans la montagne. Quant à passer la nuit là-bas, c'est possible, certains disent que c'est une expérience. Personnellement, je trouve surtout que c'est un coût exorbitant, les moines ayant bien compris l'intérêt du tourisme de masse pour leur petite entreprise, qui manifestement ne connaît pas la crise. Et accessoirement, en décembre, vous risquez de sacrément vous cailler (pas de chauffage). Mon mari avait envie d'y aller, je l'en ai dissuadé en lui montrant les temps de route et le prix des nuitées, et en mettant cela en balance avec tout ce que l'on pouvait voir à Kyoto.

Les incontournables de Kyoto :
- le quartier de Gion avec ses vieilles ruelles, jusqu'à Kiyomizu-dera ;
- la villa katsura (résidence d'été de l'empereur) avec ses magnifiques jardins (attention, il faut réserver à l'avance en ligne pour éviter l'engorgement) ;
- Fushimi-Inari avec le temps à Inari, et l'immense allée de portiques qui grimpe dans la montagne ;
- Pontocho la nuit
- le quartier d'Arashiyama et sa bambouseraie ;
- le pavillon d'or évidemment (même si je préfère le pavillon d'argent), ce serait dommage de ne pas le voir.

Et je recommande vraiment une ou deux excursion dans un sanctuaire dans la montagne à partir de Kyoto, faisable dans la journée (Ohara ou Kurama) : cela vaut largement Koyasan.

Prévoir aussi une demi-journée pour faire un onsen : c'est une expérience magique.

S'il te reste du temps, poussez jusque Himeji : le château et surtout ses jardins sont exceptionnels.
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Jeu 12 Sep - 6:58
Jenny a écrit:Kyoto mérite plusieurs jours. En dehors des temples classiques, j'avais été voir les singes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’avais trouvé Osaka très sympa mais si tu dois choisir, passe plus de temps à Kyoto.
Dans la région, Miyajima est une belle destination aussi.

Depuis quelle ville peut-on y aller ?

*Ombre* a écrit:Koyasan, c'est un bel endroit, mais difficile d'accès : c'est énormément de temps de trajet pour voir un sanctuaire dans la montagne particulièrement vaste et renommé, mais pas si différent des multiples autres sanctuaires dans la montagne. Quant à passer la nuit là-bas, c'est possible, certains disent que c'est une expérience. Personnellement, je trouve surtout que c'est un coût exorbitant, les moines ayant bien compris l'intérêt du tourisme de masse pour leur petite entreprise, qui manifestement ne connaît pas la crise. Et accessoirement, en décembre, vous risquez de sacrément vous cailler (pas de chauffage). Mon mari avait envie d'y aller, je l'en ai dissuadé en lui montrant les temps de route et le prix des nuitées, et en mettant cela en balance avec tout ce que l'on pouvait voir à Kyoto.

Les incontournables de Kyoto :
- le quartier de Gion avec ses vieilles ruelles, jusqu'à Kiyomizu-dera ;
- la villa katsura (résidence d'été de l'empereur) avec ses magnifiques jardins (attention, il faut réserver à l'avance en ligne pour éviter l'engorgement) ;
- Fushimi-Inari avec le temps à Inari, et l'immense allée de portiques qui grimpe dans la montagne ;
- Pontocho la nuit
- le quartier d'Arashiyama et sa bambouseraie ;
- le pavillon d'or évidemment (même si je préfère le pavillon d'argent), ce serait dommage de ne pas le voir.

Et je recommande vraiment une ou deux excursion dans un sanctuaire dans la montagne à partir de Kyoto, faisable dans la journée (Ohara ou Kurama) : cela vaut largement Koyasan.

Prévoir aussi une demi-journée pour faire un onsen : c'est une expérience magique.

S'il te reste du temps, poussez jusque Himeji : le château et surtout ses jardins sont exceptionnels.

Merci pour ton avis avisé, on va en reparler avec mon mari, j'en avais tellement envie mais bon...
Si je résume, tu m'as parlé, au départ de Kyoto, à la journée de :
- Kibune
- Lac Biwa
- Ohara
- Kurama
- Himeji

Est-ce que ça vaut le coup d'aller à Osaka du coup si on ne va pas à Kayasan ?

_________________
En disponibilité
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Jeu 12 Sep - 7:14
De mémoire, pour Miyajima, j'y étais allée depuis Osaka, passage rapide par Hiroshima pour prendre le bateau. Une nuit sur place, c'est très sympa aussi.

Pour Koyasan, je trouve que c'est un des plus beaux lieux que j'ai vu au Japon. L'atmosphère est très particulière... Mais le prix de la nuit sur place nous avaient dissuadés.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Elaïna Jeu 12 Sep - 7:49
Pour Kyoto nous avions passé trois nuits et c'était un peu juste à mon sens.

On a fait
- premier jour le château (Nijo-jo) et promenade autour du palais impérial (on était arrivés trop tard)
- deuxième jour Gion. J'ai fait un atelier maiko (où on t'habille en maiko, maquillage etc puis photo. On peut le faire en famille mais mon mari et mes fils n'avaient pas trop voulu donc je l'ai fait seule). Promenade dans les petites rues, temples divers. Le soir on était allés se promener un peu dans le nord du centre ville du côté du Daitoku-ji (on ne peut plus rentrer dans les temples la nuit mais le coin est très chouette, très calme). Il y a par ailleurs des sanctuaires ouverts la nuit dans le coin, c'est très joli
- Arashiyama : nous avions fait la montagne aux singes, la bambouseraie et quelques temples (celui avec le dragon au plafond etc). Le soir pour occuper les enfants : le musée du train, qui vaut son pesant de cacahuètes (surtout si on aime les trains).
- palais impérial et Fushimi Inari (et ensuite directement train pour Nara, au départ du Fushimi Inari).

Nous n'avons pas vu les pavillons d'or et d'argent, sur les conseils de notre hôte qui à l'époque nous avait dit que c'était blindé de monde en été pour pas grand chose au final.

Miyajima c'est très facile à atteindre depuis Hiroshima (petit ferry à prendre à la sortie du train en provenance d'Hiroshima). L'idéal c'est d'y passer la nuit pour y être au calme le soir mais on peut très bien s'y promener sur la journée

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Jeu 12 Sep - 8:08
J’avais dû prendre 3 ou 4 nuits à Kyoto et j’avais trouvé ça trop juste aussi.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Elaïna Jeu 12 Sep - 8:13
Après pour nous avec les petits on a aussi essayé d'alléger les visites, peut-être qu'avec des ados on peut un peu plus bourrer le planning...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Prose-ô-Poppée! Jeu 12 Sep - 9:08
Nouka a écrit:Bonjour,
Je fais remonter pour vous demander si vous pouvez m'aider concernant Kyoto et aussi pour savoir si certains sont allés à Koyasan et ont dormi dans un temple ?
Merci beaucoup

Bonjour,

Je suis allée à Koyasan et nous avons passé une nuit chez les moines en 2018. Franchement, cela reste l'un de mes meilleurs souvenirs du Japon (bon, j'en ai vraiment beaucoup de bons souvenirs, mais j'avais été particulièrement frappée par Koyasan). Effectivement, comme cela a été dit plus haut, il y a un peu de trajet. Mais d'une part, celui-ci est magnifique (le train serpente dans les montagnes) et d'autre part, arrivés à Koyasan, il y a tout de même moins de touristes qu'ailleurs (même si les moines font tout pour les attirer). L'endroit qu'il faut absolument visiter est le cimetière (mais ce ne sont pas des sépultures, seulement des stèles vouées au souvenir des défunts). Il est ouvert la nuit, et c'est la nuit qu'il faut le visiter (enfin le soir, après 21h). L'ambiance est tout à fait singulière, presque magique, et le chemin mène à un temple richement illuminé.
En journée, il y a d'autres temples, plus communs, à voir. J'ignore les prix actuels de l'hébergement chez les moines. C'était il y a quelque temps déjà, mais je me souviens que ce n'était pas donné. Après, nous avions eu l'équivalent d'une petite maison avec deux chambres reliées par un long couloir. Il s'agissait du temple à l'orée de la forêt abritant le cimetière. La vue y était splendide, et nous avions vraiment l'impression d'être seuls au monde. Il est possible d'assister à la cérémonie religieuse du matin, qui en soi vaut vraiment la peine. Par ailleurs, les repas servis par les moines sont végétariens, mais d'un niveau quasi gastronomique.
Faites des devis d'hébergement pour voir si ça peut coller niveau temps/budget, mais je ne peux que vous conseiller d'y aller Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 1482308650
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Prose-ô-Poppée! Jeu 12 Sep - 10:45
NB : pour te donner une idée, mon mari a retrouvé la facture : nous avons payé 203 euros pour une nuit dans cette petite maison avec dîner et petit-déjeuner inclus au temple Shojoshin-in. Beaucoup moins cher que certains ryokan. Nous avions réservé via le site Japanese Guest Houses.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Jeu 12 Sep - 12:16
Nouka a écrit:

Merci pour ton avis avisé, on va en reparler avec mon mari, j'en avais tellement envie mais bon...
Si je résume, tu m'as parlé, au départ de Kyoto, à la journée de :
- Kibune
- Lac Biwa
- Ohara
- Kurama
- Himeji

Est-ce que ça vaut le coup d'aller à Osaka du coup si on ne va pas à Kayasan ?

Si tu as très envie d'aller à Koyasan, franchement, vas-y. Les avis sont partagés. Certains trouvent que c'est une expérience extraordinaire. Tu seras peut-être de ceux-là. Au moins, tu sauras à quoi t'attendre pour les inconvénients et ce ne sera pas une mauvaise surprise qui te tombera dessus.

Un des messages précédents me fait dire que, oui, aussi bizarre que cela puisse paraître dit comme cela, il faut absolument voir un cimetière japonais. Toutes ces stèles en pierre qui se confondent dans la verdure, c'est très beau. Tu en as un peu partout, évidemment : vise de préférence un cimetière de montagne. Il y en a près de la plupart des sanctuaires.

Osaka, c'est une grande ville fascinante par sa modernité, avec ses immeubles en verre, ses enseignes incroyables, ses écrans lumineux, ses passerelles innombrables qui créent comme une seconde ville suspendue au-dessus de la première. C'est aussi une capitale culinaire dont j'ai beaucoup aimé l'atmosphère. Mais si tu arrives de Tokyo, tu n'y trouveras rien de très neuf, et tu utiliseras sans doute mieux ton temps en passant une journée de plus à Kyoto ou en faisant une excursion dans ses environs.

Ces excursions sont celles que tu listes, oui. Franchement, si je ne devais en retenir qu'une seule, pour ma part, ce serait Ohara. Le temple de sanzen-in est à mon sens un des plus beaux de la région.

Si tu peux ajouter une deuxième journée, j’hésiterais entre Omihachiman sur le lac Biwa et Himeji. En toute autre saison, j'aurais sans doute jugé Himeji plus incontournable, mais le château, aussi élégant soit-il, est désormais vide (alors qu'il abritait autrefois une admirable collection d'objets du Japon féodal), sa visite présente moins d'intérêt (même si le bâtiment est d'une maîtrise formelle saisissante) et les jardins n'offriront sans doute pas le même attrait en décembre. Du coup, ce serait peut-être Omihachiman quand même. La vieille ville historique, les canaux, la montée au belvédère et la vue sur la campagne japonaise méritent le déplacement (qui ne doit pas excéder une demi-heure en train, je crois). La montée au belvédère se fait par un sentier aménagé bordé de lumières : c'est tout simplement féérique, surtout quand le jour commence à baisser

À propos de Nara, une précision : c'est un immense sanctuaire, il est impossible de tout voir en un jour : il faut choisir ses visites. Il faut voir le Daitoku-ji, bien sûr, incontournable, même si je le trouve plus monumental qu'émouvant. Mais surtout, je vous recommande, parmi tous les autres temples, de voir ensuite le temps aux mille lanternes. Ses innombrables lanternes ouvragées ont un charme que les autres temples du site n'ont pas. En t'enfonçant un peu dans la forêt ponctuée de lanternes, tu trouveras un peu de cette atmosphère Koyasan-poi !

Hiroshima est une belle ville, évidemment chargée d'histoire (le mémorial de la bombe est très émouvant), très vivante. Et une fois là-bas, Miyajima n'est pas loin. Mais franchement, ça commence à faire beaucoup de kilomètres en 15 jours. Tout cela, c'est du temps passé dans les trains, de l'argent, de la fatigue. Tu pourrais passer ces 15 jours à Kyoto sans t'ennuyer un seul instant. Je comprends qu'on se dise qu'on ne retournera peut-être pas au Japon et qu'on désire voir en un seul voyage ses principaux sites. Il n'y a donc aucun jugement de valeur dans ce que j'en dis. Mais je ne suis pas sûre que ce soit judicieux, d'autant moins qu'en se précipitant à Hiroshima 4 ou 5 jours après être arrivé dans la région d'Osaka, on manque plein de choses à Kyoto. De toute façon, on n'épuise pas un pays à la culture aussi riche en 15 jours, ni même en un mois. Même moi qui y ai vécu, j'ai encore plein de choses à y découvrir, que je voudrais voir à une prochaine occasion.
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Jeu 12 Sep - 15:56
De toute façon, ce problème est réglé, une fois qu’on a été au Japon, on veut forcément y retourner. Wink
Entièrement d’accord pour le cimetière. C’est ce que j’ai préféré au Mont Koya. (Ça a été longtemps mon fond d’écran aussi curieux que ça puisse paraître).
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Jeu 12 Sep - 17:19
Ce qui me freine du coup pour Koyasan est ce qu'a dit Ombre. Ce ne sera pas chauffé en plein hiver ???

Sinon pour les logements à Tokyo, j'ai trouvé deux Airbnb (de taille correcte avec 2 chambres et de prix équivalent). Un dans Shinjuku (5 min à pied de Nishishinjuku 5chrome station, 20 min à pied de Hatsudai station et proche d'un arret de bus) et un à Asakusa (proche de la station Tsukuba expess Asakusa et de la station Iriya sur la ligne de métro Hibiya) J'hésite donc. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Nouka le Jeu 12 Sep - 17:21, édité 1 fois

_________________
En disponibilité
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Jeu 12 Sep - 17:19
Aucune idée, j'y étais allée au printemps.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Elaïna Jeu 12 Sep - 17:40
Pour le logement si ça t'intéresse j'ai une adresse très raisonnable à ueno.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 6 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Jeu 12 Sep - 17:41
Elaïna a écrit:Pour le logement si ça t'intéresse j'ai une adresse très raisonnable à ueno.

Bien sûr !

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum