Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Jeu 12 Sep 2024 - 19:41
Elaïna a écrit:Pour le logement si ça t'intéresse j'ai une adresse très raisonnable à ueno.

Bien sûr !
Camille B
Camille B
Niveau 9

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Camille B Jeu 12 Sep 2024 - 19:57
J'ai fait trois voyages au Japon, seule.

La 1ere (automne) fois j'ai fait l'itinéraire "classique" avec un pass de train total : 3 jours à Tokyo, 3 à Nikko puis Shinkansen jusqu'à Hiroshima, Miyajima, puis une petite ville de province peu touristique : Onomichi mais avec de très nombreux temples à visiter et un superbe itinéraire de pistes cyclables jusqu'à L'île de Shikoku, trois jours à Kyoto puis 2 à Tokyo avant de reprendre l'avion. J'avais tout fait en auberge de jeunesse. Kyoto est très beau mais la quantité de touristes rend l'accès aux sites les plus célèbres compliqué, désagréable voir impossible si on ne s'y prend pas très à l'avance. Je me suis levée tous les jours à 6h pour pouvoir faire les temples dès l'ouverture et je n'ai pas fait le temple d'or ni d'autres sites très célèbres. J'ai vraiment adoré Onomichi. La plupart des quelques touristes y sont japonais (c'est la ville d'un écrivain célèbre). À Nikko et Miyajima je me suis très facilement écartée des sentiers les plus touristiques pour profiter des sites dans le calme (ce qui est impossible à Kyoto).

La 2e fois (été) j'ai passé près de 3 semaines à Hokkaido, donc hors sujet pour toi.

La 3e fois (automne) je me suis concentrée sur la péninsule de Kii au sud de Nara, avec un pass de train local en faisant le Kumano kodo jusqu' à Nachikatsura (port de pêche très sympathique, mention spéciale à la vente de thon aux enchères) puis en passant 3 jours à Koyasan, dans la seule auberge de jeunesse sur place qui est excellente. Koyasan est vraiment un endroit magique !!! et il y a des randonnées à faire autour, je me suis débrouillée avec les Kombini pour manger et l'auberge de jeunesse propose des repas. Franchement ça ne m'a pas couté plus cher qu'ailleurs. Ensuite Nara était bondée comme Kyoto, je ne m'y suis pas attardée et j'ai passé 3 jours à Hikone dans un Ryokan qui laissait des vélos à disposition. Outre la visite du château (Beaucoup moins touristique qu'Himeji et avec un musée très intéressant) on peut faire de grandes balades à vélo le long du lac pour aller visiter les petites villes voisines. La péninsule de Kii est particulièrement riche en patrimoine.

Si jamais ça peut te donner des idées
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Jeu 12 Sep 2024 - 21:06
Nouka a écrit:Ce qui me freine du coup pour Koyasan est ce qu'a dit Ombre. Ce ne sera pas chauffé en plein hiver ???


Les logements ont rarement le chauffage central, au Japon, et pas les lieux traditionnels comme les temples qui proposent des hébergements à Koyasan. On peut se réchauffer autour du kotatsu, sorte de chauffage électrique installé sous une table, dont on conserve la chaleur avec une sorte de couette. Mais il n'y a pas de radiateurs et loin du kotatsu, les maisons sont froides en hiver. (Et il fait très chaud et humide l'été : les Japonais doivent avoir des organismes hyper-adaptables !)
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Elaïna Jeu 12 Sep 2024 - 21:16
La lutte dans les familles pour être au plus près du kotatsu est un running gag dans de nombreux mangas, notamment Mes voisins les Yamada. Apparemment oui l'hiver ça pèle sévère. Nous on y a été tout le mois d'août et on a adoré les 40 degrés...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Ven 13 Sep 2024 - 21:44
Nouka a écrit:
Une petite question concernant le quartier Odaiba. On peut y prendre le métro aérien. Mais il nous emmène où ce métro ? Ou peut-on faire l'aller-retour pour rester ensuite dans le quartier ?
Merci beaucoup

Je m'auto-cite pour faire remonter ma question.

Et j'en profite pour vous remercier chaleureusement car vos réponses m'aident beaucoup. fleurs

_________________
En disponibilité
Camille B
Camille B
Niveau 9

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Camille B Ven 13 Sep 2024 - 23:58
Nouka a écrit:
Nouka a écrit:
Une petite question concernant le quartier Odaiba. On peut y prendre le métro aérien. Mais il nous emmène où ce métro ? Ou peut-on faire l'aller-retour pour rester ensuite dans le quartier ?
Merci beaucoup

Je m'auto-cite pour faire remonter ma question.

Et j'en profite pour vous remercier chaleureusement car vos réponses m'aident beaucoup. fleurs

J'ai trouvé ça en faisant une recherche express sur internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Conseils pour Odaiba :

Je vais garder mes conseils comme très limités car on a juste traversé, plusieurs points :

Odaiba est un quartier de Tokyo sur lequel j’avais fait l’impasse lors de mon premier voyage, grave erreur car le quartier est vraiment super, non pas qu’il soit incroyable mais il est très différent du reste de Tokyo, il y a des panoramas incroyables sur la baie et le métro pour y accéder est une vraie visite à lui tout seul !
Le métro se prend à Shimbashi et va directement à Odaiba, il y a plein de stations différentes à Odaiba donc choisissez bien votre station d’arrivée, dans tous les cas l’île n’est pas non plus gigantesque donc vous pouvez tout faire à pied.
Le métro pour y accéder coûte super cher, c’est plus de 300 yens pour l’aller puis la même au retour, bon l’avantage c’est que vous arrivez à Shimbashi qui est un quartier super cool.
Il existe plein de possibilités pour aller à Odaiba, certains vont tenter de passer l’énorme pont à pied (ça a quand même l’air long mais ça doit valoir le coup). En marchant on a découvert qu’on pouvait aller en bateau de plein d’endroits jusqu’à Odaiba, là aussi ça doit être super coolos.
Le Gundam est un peu caché par les arbres si vous arrivez du Sud mais pas d’inquiétude, il est juste aux pieds d’une grand mall."

C'est la réponse que tu cherches ?
axolotl
axolotl
Niveau 6

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par axolotl Sam 14 Sep 2024 - 11:39
Je confirme pour Odaiba, le métro passe par le rainbow bridge, c'est magnifique, et juste avant d'arriver sur le pont on peut admirer l'horloge "miyazaki" depuis le métro. J'adore Odaiba, quel dommage que le odaiba onsen ait fermé. Il y a je crois le sega center côté sensation (une sorte de mini parc d'attraction en intérieur basé sur des jeux types arcades mais à sensation). Se promener le soir le bord de la baie, avec la musique de Jazz diffusée depuis le centre commercial, devant la mini statue de la liberté, j'ai adoré (le gundam est impressionnant aussi). J'aime en général y passer au moins une soirée par voyage.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Zetitcheur Sam 14 Sep 2024 - 20:08
Nous étions allés à Odaiba en bateau depuis l'embarcadère d'Asakusa, ce qui nous a vraiment beaucoup plu. On arrive près de la statue de la Liberté et du Rainbow Bridge. Pour le retour on aurait voulu faire le métro aérien mais on manquait de temps et on a pris le métro souterrain.
On y avait passé une bonne partie de la journée, pour beaucoup dans le centre commercial où se trouve Joypolis, le parc d'attraction Sega. A l'intérieur on a fait plusieurs attractions, en lien avec la culture manga (mais il y en a plein d'autres) l'ambiance était très bon enfant et m'a rappelé le Futuroscope !
Notre petite balade sur l'île devait nous mener vers une grande roue mais elle n'y était plus Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 3795679266 Malgré tout on a apprécié le quartier car il y avait un parc sympa avec une sorte de structure géante des lettres de TOKYO - génial pour faire des photos !
Bref : ce fut encore une journée inoubliable !
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Dim 15 Sep 2024 - 21:52
Bonsoir à tous,
Grâce à vos conseils, nous avons affiné un peu les choses. Nous n'irons pas à Osaka ni Koyasan finalement et à la place nous irons à Hiroshima et Miyajima. Nous serons à Kyoto à partir du 27 décembre et a priori souhaitons y passer le nouvel an. Par contre, comme beaucoup de choses sont fermées à partir du 1er janvier si j'ai bien compris, nous ne savons pas trop comment nous organiser pour ne pas nous trouver coincés. A partir du jour du départ à Kyoto nous avons encore 12 jours à caler. On pensait rester à Kyoto (avec des excursions à la journée au départ de Kyoto : Nara, Kibune-Kurama a priori) mais si on risque de trouver des trucs fermés, je me demande si on ne devrait pas faire Kyoto jusqu'au 1er, partir à Hiroshima et Miyajima deux-trois jours (à conditions que les musées d'Hiroshima soit bien ouverts, le Routard dit que oui, mais je dois vérifier) et revenir quelques jours à Kyoto avant de remonter à Tokyo.

Des conseils ou des idées ?

Merci beaucoup


Dernière édition par Nouka le Dim 15 Sep 2024 - 22:40, édité 3 fois

_________________
En disponibilité
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Dim 15 Sep 2024 - 21:57
Moi j’avais trouvé la période sympa ! Beaucoup de Japonais sont en congé, c’est le voyage lors duquel j’ai le plus échangé avec des locaux. Wink
Les magasins sont certes fermés mais c’est la fête dans les temples, on avait été au Palais impérial voir le discours de l’empereur. C’est une période un peu spéciale. J’étais à Tokyo au Nouvel An, ça allait et je pense qu’à Kyoto, vous n’aurez pas de souci pour visiter non plus.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Lun 16 Sep 2024 - 7:59
Je confirme, ce ne sont pas les sites touristiques qui seront fermés, mais les commerces et les services. Cela ne devrait pas affecter ton voyage.
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Lun 16 Sep 2024 - 8:01
Et comme les guides occidentaux déconseillent la période, tu en verras moins. Wink
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Lun 16 Sep 2024 - 8:33
Tant mieux Wink
Du coup, vous me conseillez de faire Kyoto et alentours. Après on part à Hiroshima et Miyajima. Après on peut rentrer direct sur Tokyo de Miyajima ??

_________________
En disponibilité
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Lun 16 Sep 2024 - 8:34
Le bateau jusqu'à Hiroshima et tu reprends le Shinkansen. Wink
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Lun 16 Sep 2024 - 9:16
Voilà.
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Mar 17 Sep 2024 - 1:33
Ok merci. Encore une petite question organisation Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 3795679266
Notre vol retour part de Narita à 20h. Est-ce qu'il vaut mieux revenir à Tokyo la veille au soir ou peut-on partir tôt le matin de Miyajima ou Hiroshima et aller directement à Tokyo pour reprendre l'avion (sachant que ce dernier jour on aura forcément les valises avec nous).
Qu'en pensez-vous ?

Edit : on va y aller la veille au soir pour ne pas stresser.

Voilà ce que ça donne pour le moment :

- 7 nuits à Tokyo (6 jours pleins)
- 9 nuits à Kyoto (ville + des excursions aux alentours)
- 1 nuit à Hiroshima (on y arrive l'aprem a priori, on y dort et on part pour Miyajima le matin)
- 1 journée et 1 nuit à Miyajima (retour à Hiroshima le matin, journée à Hiroshima, train pour Tokyo le soir. Quid des valises ?)
- 1 nuit à Tokyo et la dernière journée avant le départ à 20h

Qu'en pensez-vous ?

_________________
En disponibilité
Hélips
Hélips
Prophète

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Hélips Mar 17 Sep 2024 - 7:23
Quand j'y avais été, on avait fait Kyoto, puis Tokyo avec une nuit à Hakone entre les deux, et on avait fait livrer nos valises de Kyoto à l'hôtel de Tokyo pendant qu'on voyageait avec juste un petit sac pour la nuit. De mémoire, on avait confié ça dans un Konbini, mais on était accompagnés d'une japonaise qui avait tout rempli pour nous.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Mar 17 Sep 2024 - 8:01
C'est un beau programme, Nouka. Vous allez faire un beau voyage.
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Mar 17 Sep 2024 - 8:24
C’est un bel itinéraire ! Ça sera un voyage inoubliable.
Et vous profitez bien de Tokyo et Kyoto.
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Mar 17 Sep 2024 - 18:34
Vu le temps on pourrait bouger plus peut-être pour découvrir plus mais on hésite de peur d’etre embêtés par les valises et de cumuler beaucoup de déplacements… on hésite encore.

_________________
En disponibilité
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Mar 17 Sep 2024 - 18:51
Nouka a écrit:Vu le temps on pourrait bouger plus peut-être pour découvrir plus mais on hésite de peur d’etre embêtés par les valises et de cumuler beaucoup de déplacements… on hésite encore.

Vous verrez les envies sur place. Je trouve ça pas si mal, surtout pour un 1er voyage là bas, de passer du temps à Tokyo et à Kyoto.


Dernière édition par Jenny le Mar 17 Sep 2024 - 19:39, édité 1 fois (Raison : Mot oublié)
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Mar 17 Sep 2024 - 18:56
Je suis d'accord avec Jenny. Pour un premier voyage, vous ne regretterez pas de passer un peu (vraiment un peu, finalement) de temps dans les deux villes principales. Je mange mon kimono si tu me dis le contraire quand vous rentrez.
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Mar 17 Sep 2024 - 19:42
*Ombre* a écrit:Je suis d'accord avec Jenny. Pour un premier voyage, vous ne regretterez pas de passer un peu (vraiment un peu, finalement) de temps dans les deux villes principales. Je mange mon kimono si tu me dis le contraire quand vous rentrez.

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 682370931

J'ai quand même envie de bien bouger depuis Kyoto. Tout ce dont vous m'avez parlé me tente bien. J'ai trop hâte !

_________________
En disponibilité
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 7 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Mar 17 Sep 2024 - 19:45
On ne peut pas tout faire. Wink
Moi, je suis retournée plus longuement à Tokyo et mes 4-5 jours à Kyoto restent un regret parce que c’était beaucoup trop court. Wink
Ce sont deux villes où il y a une multitude de choses variées à découvrir et qui méritent aussi qu’on y flâne sans programme prédéfini. Prendre le temps, c’est bien aussi. Smile Et si sur place, tu en as l’envie, une excursion à la journée s’improvise facilement. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum