Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Elaïna Ven 05 Avr 2024, 07:31
Caspar a écrit:J'ai un ancien collègue qui a traversé la Russie en Transsibérien, mais c'était avant Poutine.

Ma petite soeur l'a fait il y a quelques années - sous Poutine (elle s'est arrêtée au lac Baïkal). C'est quand même une grosse expédition. On rêverait de le faire, pour aller en Chine ensuite, mais les enfants sont trop petits (les conditions de voyage sont tout de même assez rudimentaires) et puis bon bah la Russie en 2024 quoi.
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Mer 04 Sep 2024, 04:55
Je fais remonter à mon tour. Nous venons de prendre nos billets pour Noël (ou je sais, il va faire froid), alors on est un peu dans l'urgence de la préparation du séjour. Nous serons sur place 19 jours. Je dois le plus vite possible décider combien de temps rester où afin de me pencher sur les hôtels/air bnb ou autre.
C'est notre premier voyage donc on va rester dans les classiques. Tokyo, Kyoto, Nara c'est sûr. Mais j'aimerais aussi quitter les ville et aller un peu dans la nature, d'autant qu'on a le temps je pense...
On sera avec nos 2 ado de 15 et 17 ans.
Je suis preneuse de tout avis, de tout conseil, de tout bon plan pour attaquer le projet !
Concernant les trajets, à 4, mieux vaut encore le train ou louer une voiture (ok il faut faire traduire son permis mais ça n'a pas l'air si compliqué) ? Parce que 21 jours de JR pass c'est 642 euros par personne...
Merci beaucoup !

_________________
En disponibilité
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Mer 04 Sep 2024, 05:32
Aller voir les vœux de bonne année de l’empereur. Wink
Pour quitter les villes, je te conseille Miyajima et surtout le Mont Koya.

Ça va être un beau voyage !
Looping
Looping
Niveau 6

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Looping Mer 04 Sep 2024, 06:07
Je conseillerais plutôt le train, sans Jrpass. On peut prendre les billets très facilement sur les automates, et c'est encore moins cher si on prend des places non réservées. Vous devez pouvoir faire des simulations dès tarifs et trajets sur G...
La voiture, c'est bien si on s'écarte vraiment des sentiers battus, mais à 4 il faut vraiment peu de bagages, car les modèles assez grands sont vite très cher. Regardez sur Nissan rent a car pour voir...
Looping
Looping
Niveau 6

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Looping Mer 04 Sep 2024, 06:09
Nara se visite facilement en une journée depuis Kyoto.
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Mer 04 Sep 2024, 06:09
Pour le train, je n'ai jamais pris de JR Pass non plus. Tout est bien desservi, c'est un premier voyage au Japon. Mais je n'ai pas d'avis sur la voiture, je n'ai pas le permis et ai donc l'habitude de voyager sans voiture.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Mer 04 Sep 2024, 06:16
Au départ de Kyoto, tu as de magnifiques excursions à la journée qui t'emmènent en pleine nature.
En voici quelques-une que j'apprécie particulièrement :
- Kibune, par où, en traversant un sanctuaire qui te fais passer d'un versant à l'autre de la montagne, t'emmène à Kurama.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Le village d'Ohara

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'où tu gagnes à pied le temple de sanzen-in, un des plus beaux de Kyoto, à mon avis, qui rivalise avec le très confidentiel koke-dera

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et à partir de là, si tu souhaites te promener plus avant, il y a de nombreux sentiers de randonnées qui partent dans la montagne, notamment vers la fameuse cascade du silence.






*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Mer 04 Sep 2024, 06:21
Proche de Kyoto aussi, une série de jolis villages autour du lac Biwa (avec par exemple son célèbre pavillon flottant, je ne mets pas de photo : on le voit partout), notamment, moins connue que le pavillon flottant, Omihachiman, une ville ancienne bâtie sur des canaux, où sont tournés de nombreux films historiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De là aussi, tu peux faire des randos qui te donnent une vue magnifique sur tout le lac.

*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Mer 04 Sep 2024, 06:26
Si vous allez à Kobe, montez au jardin botanique par le téléphérique. C'est un lieu magnifique et la vue sur la baie est époustouflante. (Remarque, je ne sais pas si ce sera ouvert en décembre.) De Kobe aussi, ou Osaka, vous pouvez facilement vous rendre à Arima Onsen, un joli petit village de montagne célèbre pour ses onsens, ses bains publics, en partie extérieurs, très beaux. En hiver, avec la neige autour et l'eau brûlante autour de soi, c'est magique.
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Mer 04 Sep 2024, 06:30
Un site utile pour préparer son voyage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Mer 04 Sep 2024, 06:33
En ce qui concerne les transports, je déconseille la voiture qui peut être une vraie galère et ajoutera le problème du parking à la question du logement. Le Japon est maillé d'un réseau de train sûr et efficace. Quant aux prix, avec la dévaluation du yen, ils n'ont jamais été autant en notre faveur. Du coup, le JR pass n'est plus si avantageux. Le plus intéressant, pour les destinations que j'ai évoquées, c'est le billet de bus à la journée : pour 1000 yens, c'est-à-dire à peu près 6 euros par personne, il est utilisable sur toutes les lignes de bus du réseau de bus (immense), pour toute une journée, sans limite de nombres de trajets.
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Mer 04 Sep 2024, 06:50
*Ombre* a écrit:En ce qui concerne les transports, je déconseille la voiture qui peut être une vraie galère et ajoutera le problème du parking à la question du logement. Le Japon est maillé d'un réseau de train sûr et efficace. Quant aux prix, avec la dévaluation du yen, ils n'ont jamais été autant en notre faveur. Du coup, le JR pass n'est plus si avantageux. Le plus intéressant, pour les destinations que j'ai évoquées, c'est le billet de bus à la journée : pour 1000 yens, c'est-à-dire à peu près 6 euros par personne, il est utilisable sur toutes les lignes de bus du réseau de bus (immense), pour toute une journée, sans limite de nombres de trajets.

Mais comment tu accèdes à toutes les excursions dont tu m'as parlé ?

_________________
En disponibilité
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Mer 04 Sep 2024, 07:00
Le maillage en transports est très dense et efficace.
avatar
Sla
Niveau 6

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Sla Mer 04 Sep 2024, 08:47
Oui, tout peut se faire en bus/train. Je te conseille aussi Kamakura et son magnifique Daibutsu. Accessible depuis Tokyo par train, il y a aussi Hakone avec un lac, la nature, c'est très agréable. Bon voyage !
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Mer 04 Sep 2024, 11:21
Oui, ce sont toutes des destinations desservies par les transports en commun au départ de Kyoto (les premières que j'évoquais) ou de Kobe (les 2 dernières). Tu peux y aller en train ou en bus (de mémoire, je dirais seulement en bus pour Ohara). C'est très facile depuis la gare centrale de Kyoto, d'où partent tous les bus.
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Mer 04 Sep 2024, 13:02
*Ombre* a écrit:Oui, ce sont toutes des destinations desservies par les transports en commun au départ de Kyoto (les premières que j'évoquais) ou de Kobe (les 2 dernières). Tu peux y aller en train ou en bus (de mémoire, je dirais seulement en bus pour Ohara). C'est très facile depuis la gare centrale de Kyoto, d'où partent tous les bus.

Ok le train ou le bus t’amène dans ces villes mais après, une fois sur place, tu fais tout à pied ?
Pardon si mes questions paraissent stupides…

_________________
En disponibilité
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Mer 04 Sep 2024, 13:12
Pas de problème, Nouka, je comprends que rien n'aille de soi pour préparer un voyage aussi loin. Oui, sur place, les sites sont très proches, tout est accessible facilement à pied. Aller de Kibune à Kurama en traversant la montagne prend deux à trois heures à pied, par exemple. Aucun problème avec des grands de ton âge. Un pique-nique à prendre au sommet (l'hiver est souvent sec au Japon) et ça se fait tanquillement. Le sanctuaire de sanzen-in est à 15 minutes à pied du centre d'Ohara, et tout est indiqué. Après, pour trouver les départs de sentiers de randonnée, c'est un peu plus complexe, mais avec Google trad, aujourd'hui, on trouve toujours de l'aide et des indications. La plupart des japonais sont très affables et se mettent en quatre pour aider les touristes étrangers.
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Mer 04 Sep 2024, 13:16
Et il y a des appli/sites précis pour trouver l’itinéraire en bus ou en train ?
Merci beaucoup

_________________
En disponibilité
Illiane
Illiane
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Illiane Mer 04 Sep 2024, 13:24
Pour ma part, j'avais tout fait en train lors de mon séjour au Japon.

En plus de ce qui a déjà été évoqué, coup de coeur en ce qui me concerne pour Takayama dans les Alpes japonaises (le boeuf de Takayama est d'ailleurs très bon Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 2502036529) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avions aussi été dans la péninsule d'Izu au sud-ouest de Tokyo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Zetitcheur Mer 04 Sep 2024, 13:31
La chance !! Je rêve d’y retourner…
Avec 2 ados, en fonction de leurs goûts bien sûr, ça vaut le coup de passer une journée aux Universal Studios d’Osaka, avec un grand nombre d’univers très variés (Nintendo World pour les fans de Mario est un must, et il y à aussi Harry Potter, Jurassic Park et des attractions en lien avec les anime, etc).
À côté de Kyoto, malgré le monde que le lieu attire, Fushimi Inari reste pour moi incontournable et paradoxalement apaisant.
Pour les transports effectivement les réseaux ferrés sont très denses et super organisés. Dans les villes (et entre elles) c’est intéressant de se munir d’une carte rechargeable (Suica, Pasmo). Mais dans les lieux plus isolés je ne peux pas vous aider, on n’avait pas eu le temps de s’y éloigner.
Kanpai est un super site, oui.
Et les Japonais sont extrêmement serviables et polis.
Jackie R
Jackie R
Niveau 1

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jackie R Mer 04 Sep 2024, 15:20
Quelle chance! Nous étions au Japon fin mars 2024 et j'y retournerais volontiers! J'étais plutôt stressée de partir à deux sans le support d'un groupe mais tout s'est très bien passé.
Les messages précédents t'ont fourni de super idées de sites à découvrir. Je t'indiquerai plus prosaiquement mes  indispensables:1)  bien travailler le séjour grâce notamment au site Kanpai ; Le Guide du Routard; et quelques  blogs sur Internet  2) L'application "Japan Travel by Navitime" qui permet de connaitre les horaires des trains (tjs à l'heure), le prix des trajets et le numéro du quai de départ. 3) sur place un Wifi Pocket qui permet d'être connecté en permanence surtout pour les applications  Google Maps ( pour se déplacer dans les villes à pied ou en métro) et Google Traduction. 4) une carte Suica ( pour nous, c'était Welcome Suica)  achetée à l'aéroport d'Haneda et  permettant de payer d'un simple Bip les trajets en Métro , en bus, et des petits achats- ne pas oublier de  recharger de temps en temps  5) sans compter la gentillesse des Japonais toujours disponibles. Pour le train , nous avons acheté le  Nikko Heritage Pass ( depuis la gare d'Asakusa à Tokyo); le Hakone Free Pass (depuis la gare de Shinzuku à Tokyo) qui comprend le trajet jusqu'à Hakone, la traversée du Lac Ashi et même des ascensions en téléphérique pour admirer le mont Fuji s'il fait beau et enfin le JR PASS pour Hiroshima, Miyajima, Himeji, Kyoto, Nara et Osaka.
N'hesite pas pour d'autres infos . Je suis sûre que vous ferez un très beau voyage.
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Ven 06 Sep 2024, 07:43
Je reviens d'abord pour Tokyo dans un premier temps où on veut être pour Noël. Combien de temps nous conseillez-vous de rester sachant que nous ferons le tourisme de base... des quartiers, un ou deux musées, les marchés et illuminations de Noël, peut-être Warner bros tour Harry Potter, un tour à la patinoire (j'en oublie sans doute...)

_________________
En disponibilité
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Elaïna Ven 06 Sep 2024, 08:13
A Tokyo nous avions passé une semaine en tout.
En gros premier jour : Asakusa, balade jusqu'à la Sumida, promenade dans notre quartier (on logeait dans un super ryokan à côté du parc Ueno) et juste au-dessus dans le quartier de Yanaka (balade suggérée par le guide du routard ou le lonely planet, je ne sais plus). Une petite halte au parc Hayanashiki pour amuser les enfants
deuxième jour : Palais impérial, Temple du sengaku-ji (pour voir les tombes des 47 rônins), Yasukuni. Soirée à la Tokyo tower (montée, descente, petit resto en bas).
Troisième jour : Shinjuku et Shibuya. Soirée dans Kabukicho (les fans de Ruy ga gotoku, levez la main !)
quatrième jour : balade dans le bateau rigolo qui descend la Sumida jusqu'à Odaiba. Journée à Odaiba. Soirée au Monogatari onsen (qui a fermé à notre grand désarroi car on aurait tellement voulu y retourner, mais il y a d'autres trucs du même style)
cinquième jour : Ueno : petit musée de la vie quotidienne en bas du parc (Shitamachi, de mémoire), zoo d'Ueno (les pandas !!!). Musée national de Tokyo l'après-midi.
sixième jour : Akihabara pour faire plaisir à mon mari. On a fait pas mal de salles d'arcade, les petits ont bien aimé.
Septième jour : matin visite du musée d'histoire naturelle de Tokyo, toujours dans le parc Ueno. Bon, moi, les musées d'histoire naturelle, ça me saoule, mais faut reconnaître que celui-là n'est pas mal (au dernier étage super maquette animée de train).

Je précise que nos garçons avaient à l'époque 5 et 7 ans donc même si nous avons beaucoup marché, on a un peu limité les visites car ils étaient plus vite fatigués, d'autant qu'on y était en août et qu'il faisait toujours facile 38 à 40 degrés !

Nous avions pensé aller aux studios Ghibli mais entre la réservation nécessaire, le trajet (c'est loin) et le fait qu'à l'époque apparemment rien n'était traduit même en anglais, on a lâché l'affaire car seul mon mari parle japonais, et voir des gros Totoro en plastique, ça trouve vite ses limites.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Zetitcheur Sam 07 Sep 2024, 05:52
Nous avions passé 4 jours pleins à Tokyo, ce qui est pour moi un minimum. Les meilleurs souvenirs (tout, en fait !) :
- Asakusa avec le temple Senso-ji, puis un petit temple dédié aux chats de l’autre côté de la Sumida et montée dans la tour Skytree (super panorama et centre commercial)
- Akihabara de nuit (il fait nuit tôt là-bas), ses maids, ses néons, et centres commerciaux pour geeks
- balade le long des boutiques de Ginza
- Shibuya, le carrefour (s’installer à la fenêtre du Starbucks pour bien l’observer)
- le parc et le temple Meiji et le quartier de Harajuku, avec la rue Takeshita et son ambiance kawai / manga
- Shinjuku de nuit (les néons géants animés en 3D sont très fun, il y en a un peu partout dans le centre)
- comme Elaina, la balade en bateau et une journée sur l’île d’ Odaiba. Il me semble que le Rainbow bridge revêt des couleurs sympa pour Noël
- la vue sur la ville depuis le toit de la tour Mori à Roppongi : je me suis crue dans Lost in Translation, la vue à 360 degrés est fabuleuse, notamment sur la Tokyo Tower, toute rouge dans la nuit
Voilà pour nous, on n’avait pas fait de musées pour avoir le temps de marcher dans la ville.
On a adoré.
Nouka
Nouka
Expert

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Nouka Dim 08 Sep 2024, 04:52
Est-ce que quelqu'un peut jeter un coup d'œil à ma première tentative d'organisation des journées à Tokyo ? Ce n'est pas dans un ordre précis, c'est juste un essai d'organisation des visites.
- Quartier Asakusa + Sky tree + Quartier Yanaka (+ parc Ueno ?)
- Quartier Ginza + Odaiba (quartier + métro aérien) + TeamLab + Soirée théâtre ?
- Shibuya + Shinjuku + Harajuku
- Quartier Ryogoku le matin pour essayer d'assister à un entrainement de sumo + Akihabara
- Quartier Ueno : musée et parc zoologique
- Tour Harry Potter (4h) + Sunshine city et observatoire.

Je pense que certaines journées sont trop chargées... J'aurais aimé caser un tour à la patinoire aussi mais où et quand ??
Sachant aussi qu'on ira voir les illuminations de Noël et faire un marché de Noël au moins mais où et quand ??
Là ça ferait 6 jours (il nous en resterait 13)

_________________
En disponibilité
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 5 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Dim 08 Sep 2024, 07:35
Pense à une chose, Nouka : le premier jour, avec le décalage horaire, vous serez claqués. Alors profitez de cette journée, certes, mais pour cela, ne la chargez pas trop.
Par ailleurs, lerythme des grandes villes japonaises est dense (même si, grâce à l'extrême civilité des Japonais, je le trouve moins stressant que celui des grandes villes françaises), et marcher beaucoup, piétiner dans les visites, cela fatigue. Si vous ne voulez pas transformer vos vacances en marathon épuisant, sur trois semaines, je garderais quelques demi-journées de repos. C'est ce que nous avons fait, et tout le monde a apprécié.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum