Page 33 sur 33 • 1 ... 18 ... 31, 32, 33
- Escargot GéantNiveau 8
Aphrodissia a écrit:C'est pour ça que j'ai renoncé: je ne voulais pas gâcher.Escargot Géant a écrit:Bravo à tous ceux qui ont fini! C'est bon pour moi aussi cette année mais in extremis!
Est-ce l'urgence de terminer le défi? J'ai eu du mal à apprécier mes lectures de décembre, mois durant lequel j'ai lu:
Ce que j'ai aimé ce roman: il m'a émue, jusqu'aux larmes. As-tu vu le film avec Simone Signoret? Elle y est magnifique.26. Un livre à propos de la prostitution qui ne soit pas de Virginie Despentes. La vie devant soi de Romain Gary.
Merci à la personne qui l'a mis dans sa liste pour ce défi, j'avais déjà entendu le titre mais ignorais de quoi ça parlait. Le style m'a vite fatiguée, le côté "toutes les femmes sont des p... sauf celles qui se défendent avec leur c..." aussi, par contre la relation entre les deux protagonistes m'a quand même émue.
J'ai pris plaisir à en lire un (Le crime de l'hôtel Saint-Florentin) et puis j'ai trouvé bavard le deuxième (L'honneur de Sartine) et encore plus le suivant (L'enquête russe).41. Un livre qui évoque une catastrophe naturelle. L'année du volcan de Jean-François Parot.
Une enquête de Nicolas Le Floch en 1783 alors qu'un volcan islandais est entré en éruption.
C'est bien documenté, parfois même un peu trop (on a l'impression que certaines connaissances sur l'époque ou les protagonistes arrivent comme un cheveu sur la soupe) et ça m'a permis d'acquérir du vocabulaire. Par contre j'ai trouvé l'enquête longuette.
En tout cas, bravo à toi !
Oui je ne connaissais pas les livres de Nicolas Le Floch et effectivement "bavard" est un bon terme pour décrire celui que j'ai lu.
Le film je ne l'ai pas vu mais je pars à sa recherche de ce pas. D'autant que j'aime Simone Signoret.
Est-ce que tu peux corriger ma faute ignorait/ignorais dans mon avis sur Romain Gary que tu as cité? Merci!
- AphrodissiaMonarque
C'est fait !
_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Page 33 sur 33 • 1 ... 18 ... 31, 32, 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum