- delespaceNiveau 10
Bonne année à toi aussi Isidoria, en te souhaitant de bons changements ;-) .
Et bonne chance à ceux qui tentent d'avoir des postes à l'étranger !
Et bonne chance à ceux qui tentent d'avoir des postes à l'étranger !
- nautieHabitué du forum
L'ISVL n'est versé qu'au contrat résident AEFE. S'il y a plusieurs établissements dans le pays, seuls les résidents des (Ou du...) établissements avec un conventionnement classique recevront L'ISVL.
Attention, certains établissements non conventionnés utilisent abusivement le terme "résident " pour désigner leur contrat. Mais ces contrats là ne permettent pas de recevoir L'ISVL (même si une ligne existe pour le pays dabs l'arrêté ); au mieux, ils proposent une prime équivalente mais c'est propre à l'établissement.
Attention, certains établissements non conventionnés utilisent abusivement le terme "résident " pour désigner leur contrat. Mais ces contrats là ne permettent pas de recevoir L'ISVL (même si une ligne existe pour le pays dabs l'arrêté ); au mieux, ils proposent une prime équivalente mais c'est propre à l'établissement.
- MehitabelVénérable
nautie a écrit:L'ISVL n'est versé qu'au contrat résident AEFE. S'il y a plusieurs établissements dans le pays, seuls les résidents des (Ou du...) établissements avec un conventionnement classique recevront L'ISVL.
Et je rajoute, qu'alors que l'ISVL est revue à la hausse ou à la baisse tous les 3 mois, dans les établissements de ce type, la prime est souvent fixe, pour l'année, voire pour la durée du contrat/détachement! C'était le cas là où j'étais, et alors que l'établissement AEFE du même pays avait vu son ISVL grimper de plus de 6000 euros pour raisons de sécurité, notre prime à nous restait identique, non revue.
- MehitabelVénérable
Sla a écrit:Dans la grille pour l'avantage familial, je ne vois rien pour les USA alors que les frais de scolarité y sont très élevés. je sais bien qu'il n'y a plus de résidents la-bas depuis longtemps, mais l'avantage familial existe pour le Mexique qui a pourtant été déconventionné et où il n'existe donc plus de résidents non plus. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
Pas d'avantage familial aux USA, les enseignants payent les frais de scolarité en entier, sauf ceux qui sont dans des écoles MLF, où la scolarité est gratuite pour les enfants des détachés.
Pour les autres écoles, les enseignants peuvent postuler pour une bourse de l'ambassade, mais les démarches peuvent être décourageantes, et surtout sans certitude de réussite.
- whynotJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je suis actuellement en poste en Afrique du Sud en français et je suis en train de m'interroger sur l'intérêt d'envoyer des dossiers de candidatures car j'ai l'impression qu'il y a des collègues TNR dans tous les établissements qui m'intéressent.
Quelqu'un parmi vous aurait-il des infos sur: Tokyo, Ho Chi Minh, Valparaiso et Rome?
Merci d'avance pour vos retours!
Je suis actuellement en poste en Afrique du Sud en français et je suis en train de m'interroger sur l'intérêt d'envoyer des dossiers de candidatures car j'ai l'impression qu'il y a des collègues TNR dans tous les établissements qui m'intéressent.
Quelqu'un parmi vous aurait-il des infos sur: Tokyo, Ho Chi Minh, Valparaiso et Rome?
- snorriNiveau 6
whynot a écrit:Bonjour,
Ooouhlalala, voici qui m'intéresse. Je ne vais pas pouvoir t'aider mais peut-être que toi oui...
Nous postulons avec mon mari sur les postes vacants à Johannesburg de PE (et il y a plusieurs SV de PE en prime) et d'histoire-géo. Il y a-t-il des TNR dans les starting blocks ?
Cela dit, on postulerait aussi à HCV sur des SV, je me demande aussi si pour les PE et HG il y a des TNR sur place.
Merci à toi
- MehitabelVénérable
whynot a écrit:Bonjour,
Tokyo, Ho Chi Minh et Rome, oui il y a un ou plusieurs TNR sur place. Valparaiso, je ne sais pas.
- whynotJe viens de m'inscrire !
Merci beaucoup pour vos réponses même si elles confirment mes craintes...
Pour les postes à Johannesburg: en HG pas de TNR à ma connaissance et pour les PE 3 des postes proposés le sont car les collègues demandent des renouvellements de détachements (donc au cas où...) et pas mal de TNR sur place.
Pour les postes à Johannesburg: en HG pas de TNR à ma connaissance et pour les PE 3 des postes proposés le sont car les collègues demandent des renouvellements de détachements (donc au cas où...) et pas mal de TNR sur place.
- choubisouNiveau 2
Echangeons ce que nous savons: à Mapou , ile Maurice, le poste n'est plus vacant en lettres car la collègue a décidé de rester.
Au Laos, il y a un TNR en lettres, anglais et SPC. Si les résidents bougent, les postes en local deviendront vacants. Les conditions sont intéressantes.
Au Laos, il y a un TNR en lettres, anglais et SPC. Si les résidents bougent, les postes en local deviendront vacants. Les conditions sont intéressantes.
- snorriNiveau 6
whynot a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses même si elles confirment mes craintes...
Chouette pour l'HG. Mais il y a un poste dit "vacant" pour les PE, il sera donc pris par un TNR ?
- snorriNiveau 6
Sinon, effectivement, si on pouvait échanger... Il faudrait ouvrir un fil non sur la mutualisation de ce qu'on sait des postes...
Je cherche pour ma part des infos sur les postes SV pour HG à
- Dakar
- Ho Chi Minh Ville
- Guatemala City
- Quito
- Maurice
- Bangkok
J'ai cru comprendre que Tokyo... 2 SV qui seront pris, je vais déposer des demandes en local.
Je cherche pour ma part des infos sur les postes SV pour HG à
- Dakar
- Ho Chi Minh Ville
- Guatemala City
- Quito
- Maurice
- Bangkok
J'ai cru comprendre que Tokyo... 2 SV qui seront pris, je vais déposer des demandes en local.
- LebronNiveau 1
"Bonjour,
Merci d'avance pour vos retours!"
Vous pouvez envoyer une demande au syndical local (pays par pays) qui pourra répondre à vos questions sur les TNR éventuels dans vos matières respectives. J'ai eu la réponse comme cela pour pas mal de pays dans le passé.
Vous pouvez envoyer une demande au syndical local (pays par pays) qui pourra répondre à vos questions sur les TNR éventuels dans vos matières respectives. J'ai eu la réponse comme cela pour pas mal de pays dans le passé.
- snorriNiveau 6
*Lebron a écrit:"Bonjour,
Je vais faire ça, merci :serge:
- LebronNiveau 1
Pour le snes : http://www.hdf.snes.edu/spip.php?rubrique1
Pour l'unsa ou d'autres syndicats, je ne sais pas (et pas de sections partout non plus). Ca permet de prendre contact, et d'avoir aussi des renseignements sur le pays etc.
Pour l'unsa ou d'autres syndicats, je ne sais pas (et pas de sections partout non plus). Ca permet de prendre contact, et d'avoir aussi des renseignements sur le pays etc.
- snorriNiveau 6
Lebron a écrit:Pour le snes : http://www.hdf.snes.edu/spip.php?rubrique1
J'avais contacté le SNES local en Angola sans réponse...
- Isa7575Niveau 5
La plateforme des vœux en ligne fonctionne apparemment. Pour les vœux larges ça se passe comment ? Si un poste se libère et qu'on a accepté tout poste, comment notre candidature est-elle traitée vu qu'elle est sans dossier ?
EDIT : Je viens de piger : il faut envoyer un dossier partout même s'il n'y a pas de poste. WoW, je ne sais pas si je vais oser aller jusque-là....
EDIT : Je viens de piger : il faut envoyer un dossier partout même s'il n'y a pas de poste. WoW, je ne sais pas si je vais oser aller jusque-là....
Bon le point positif c'est que grâce à la lecture de ce post j'ai effectivement trouvé mon cv sur Iprof et qu'il est super complet (trop bien, notamment pour les attestations de stage car j'en avais pas la moitié) donc , mais comme j'ai déjà envoyé tous mes dossiers, ça va pas me servir pour cette année .....
Merci à vous pour vos précieux conseils!!!!
Merci à vous pour vos précieux conseils!!!!
- Li-LiNeoprof expérimenté
Je voyais faire remonter le topic, pour avoir des nouvelles de celles et ceux qui avaient obtenu un poste.
Nous sommes dans les installations, comment allez-vous?
J'ai envie de mourir sous le poid de la paperasse et vous?
Nous sommes dans les installations, comment allez-vous?
J'ai envie de mourir sous le poid de la paperasse et vous?
- IsidoriaDoyen
Je pars demain! Je suis en plein dans mes valises là, mais c'est pas trop compliqué, il faut tout prendre.
Je me suis rendu compte hier que j'avais oublié d'adhérer à la CFE, mais je ne sais même pas s'il faut que je le fasse puisque j'ai rempli un document CFE pour la MGEN.
Sinon, je ne crois pas qu'il y ait d'autre paperasse, j'ai mon visa, et mon déménagement est en route de fort fort lointain vers beaucoup plus près mais toujours loin
Il me restera des papiers à faire pour le dédouanement mais pour cela, il faut que je vive quelque part.
J'ai constaté que je n'ai pas assez travaillé pour la rentrée, il va falloir que je le fasse très efficacement ces prochains jours, mais chez moi la rentrée des élèves est le 7, il reste donc encore quelques jours.
Et niveau ressenti, je suis entre excitation, et "mais pourquoi je repars, j'aurais dû rester en France" ainsi que "j'ai perdu tous mes potes, il faut repartir de zéro, quelle plaie".
Je me suis rendu compte hier que j'avais oublié d'adhérer à la CFE, mais je ne sais même pas s'il faut que je le fasse puisque j'ai rempli un document CFE pour la MGEN.
Sinon, je ne crois pas qu'il y ait d'autre paperasse, j'ai mon visa, et mon déménagement est en route de fort fort lointain vers beaucoup plus près mais toujours loin
Il me restera des papiers à faire pour le dédouanement mais pour cela, il faut que je vive quelque part.
J'ai constaté que je n'ai pas assez travaillé pour la rentrée, il va falloir que je le fasse très efficacement ces prochains jours, mais chez moi la rentrée des élèves est le 7, il reste donc encore quelques jours.
Et niveau ressenti, je suis entre excitation, et "mais pourquoi je repars, j'aurais dû rester en France" ainsi que "j'ai perdu tous mes potes, il faut repartir de zéro, quelle plaie".
- cerise26Niveau 1
Alors moi, je viens de débarquer avec mes 46kg de valises et mon sac à dos ultra plein... J'ai déjà perdu une valise... et la proprio n'est pas présente, donc j'ai du me rabattre sur un hôtel en attendant demain que les idées plus claires, je prenne des décisions
SInon, les papiers sont remplis, le visa a été acheté en arrivant. Demain je fais un tour à l'école et j'espère m'installer avant la rentrée du 31!!!! Important aussi ,la 2nde valise dans laquelle se trouve l'autre partie de mes cours... Mais bon, pour l'instant, le moral est bon, donc tvb, il fait beau et chaud
SInon, les papiers sont remplis, le visa a été acheté en arrivant. Demain je fais un tour à l'école et j'espère m'installer avant la rentrée du 31!!!! Important aussi ,la 2nde valise dans laquelle se trouve l'autre partie de mes cours... Mais bon, pour l'instant, le moral est bon, donc tvb, il fait beau et chaud
Nous avons été pris en charge par l école, mon déménagement est en mauvaise voies pour le moment, ça m inquiète un peu. Sinon les papiers se finissent, le contrat vient d arriver j ai trouvé une gynéco, nous sommes inscrits ai registre des français, et la mgen vient de me répondre.
J avoue que j angoisse un peu, Isidoria tu as plus d expérience dans l expatriation 😁
J avoue que j angoisse un peu, Isidoria tu as plus d expérience dans l expatriation 😁
- IsidoriaDoyen
Relax!! Tu verras, déjà la rentrée est une rentrée normale comme partout. La MGEN peut se régler plus tard, de toute façon il y a des chances pour qu'ils ne gèrent pas bien le dossier et que tu doives payer ce qu'ils n'ont pas prélevé (autant être prévenu).
S'inscrire sur le registre des français c'est bien, mais j'ai des collègues qui ne l'ont fait qu'après plusieurs mois voire années... c'est surtout utile pour profiter de la détaxe quand on est en France, et pour voter, ou quand on vit dans un pays à risques.
Et sinon, c'est super que le lycée s'occupe de votre arrivée! Le mien ne sait même pas quand j'arrive...
Bon courage, moi aussi je viens de débarquer dans "mon" nouveau pays. Pour l'instant je me terre, je ferai une vraie excursion demain.
S'inscrire sur le registre des français c'est bien, mais j'ai des collègues qui ne l'ont fait qu'après plusieurs mois voire années... c'est surtout utile pour profiter de la détaxe quand on est en France, et pour voter, ou quand on vit dans un pays à risques.
Et sinon, c'est super que le lycée s'occupe de votre arrivée! Le mien ne sait même pas quand j'arrive...
Bon courage, moi aussi je viens de débarquer dans "mon" nouveau pays. Pour l'instant je me terre, je ferai une vraie excursion demain.
Je suis dans un pays à risque, c est pour cela aussi je pense le lycée est très présent, mais ils m ont fait un peu flipper avec toutes les recommandations. 😉.
- IsidoriaDoyen
De toute façon, d'expérience d'expatriation, le mieux serait un accueil partout, à risque ou non. C'est quand même un déracinement, et se débrouiller complètement seul à l'arrivée n'est pas toujours évident, surtout dans un pays dont on ne parle pas la langue.
C'est le rôle de l'ambassade de nous faire un peu peur, je crois que tu prendras mieux la température quand tu rencontreras des collègues, eux pourront te parler d'expérience.
Bon courage Li-Li!
C'est le rôle de l'ambassade de nous faire un peu peur, je crois que tu prendras mieux la température quand tu rencontreras des collègues, eux pourront te parler d'expérience.
Bon courage Li-Li!
- cerise26Niveau 1
Tu as raison Isidoria, une prise en charge même partielle serait vraiment un plus quand on débarque en pays étranger seule avec ses valises... j'aurai bien aimé.... même si on a la ressource pour se dépatouiller, un accueil, quelques infos pertinentes (changer la monnaie, prendre un forfait, se déplacer,....etc) serait vraiment un plus bien appréciable...
Entièrement d'accord, cela serait vraiment appréciable pour tous. Ici une compagnie de transport est venue nous chercher, le concierge du lycée nous a remis les clefs et nous avons eu un chauffeur à disposition pour 2 jours. Et bien même avec ça, je me sens quand même un peu perdue dans l'immensité de la ville.