- Heraut MontjoyNiveau 2
Bonjour à tous,
savez-vous quel est le seuil d'entrée dans les différentes académies ? Ou connaissez-vous un lien qui pourrait m'orienter vers ces informations ?
D'avance merci.
HM
savez-vous quel est le seuil d'entrée dans les différentes académies ? Ou connaissez-vous un lien qui pourrait m'orienter vers ces informations ?
D'avance merci.
HM
- JennyMédiateur
Ca dépend des années. Les syndicats publient les barres d'entrée des années précédentes, mais elles ne sont qu'indicatives.
- Heraut MontjoyNiveau 2
Ok ; et donc on peut voir cela où ? Connaissez-vous un lien pas forcément celui d'un syndicat ? Merci.
- VicomteDeValmontGrand sage
On appelle ça les barres d’entrée et elles sont disponibles ici par exemple: https://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter-academiques-2011-2016.html
Les barres changent chaque année suite au mouvement selon le nombre de personnes souhaitant entrer dans telle académie,, elles peuvent varier considérablement.
Les barres changent chaque année suite au mouvement selon le nombre de personnes souhaitant entrer dans telle académie,, elles peuvent varier considérablement.
Tu ne les trouveras que sur les sites syndicaux, qui d'autre s'intéresserait à ça ?
Tu peux consulter les barres par année et par discipline sur plusieurs années ce qui te donnera une idée des barres et des fluctuations. Sur www.snalc.fr
Il y en a d'autres.
Tu peux consulter les barres par année et par discipline sur plusieurs années ce qui te donnera une idée des barres et des fluctuations. Sur www.snalc.fr
Il y en a d'autres.
- SVP venez donner vos chiffres: refus de titularisation dans les différentes académies en mathématiques
- autorisation de cumul entre deux académies différentes ?
- Que dire d'un ministère dont les rectorats continuent à recruter des non titulaires dans des disciplines où des stagiaires ont été expédiés dans d'autres académies?
- barème seuil pour poste fixe PLC anglais dans l'académie de Poitiers
- Avec plus de 25% des élèves scolarisés dans le privé, l'attractivité de l'enseignement secondaire privé reste forte dans les académies de Rennes, Nantes, Paris, Lyon et Lille.