Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poupoutch
Modérateur

Travaux en retard / non rendus - Page 2 Empty Re: Travaux en retard / non rendus

par Poupoutch Lun 12 Fév 2018 - 18:42
Le W sur Pronote est mon meilleur ami ! (devoir non rendu comptabilisé dans la moyenne).
Par contre, je n'ai que des 1e ou des terminales. Ils savent quand me rendre les travaux, je leur donne éventuellement un délai d'un jour. Au-delà, tant pis pour eux, c'est W. Ce sont des grands, à cet âge là on doit comprendre que chaque décision a une conséquence. Je suis un peu plus permissive en option théâtre, dans la mesure où mes élèves sont de bonne composition. Il m'arrive d'octroyer une semaine de délai quand la charge de travail est trop importante (Ce sont des terminales et je suis coefficient 1). Même tarif en revanche si le devoir est non rendu.
Elaïna
Elaïna
Devin

Travaux en retard / non rendus - Page 2 Empty Re: Travaux en retard / non rendus

par Elaïna Lun 12 Fév 2018 - 18:55
Marc Smith a écrit:
Elaïna a écrit:En ce qui me concerne c'est le même tarif. Leur devoir, c'est de rattraper le travail. Donc j'applique la même peine : rendu le lendemain sinon zéro.
Par ailleurs en seconde je vérifie très régulièrement les cahiers, je mets une note sur 2. 2/2 si travail fait, 1/2 si moyennement fait (questions non faites, ou réponses torchées), 0/2 si non fait.

Cela doit demander un temps fou de vérifier 35 cahiers sur une séance ? Est-ce que tu fais cela ponctuellement ou à chaque heure de cours où un exercice est demandé ?

Moi je garde en mémoire ou note les exercices non réalisés par tel ou tel élève et je colle en cas de "récidive".

Je fais un check rapide en tout début d'heure, au moment de la correction. C'est très rapide en fait. Je continue de vérifier pendant la correction, en circulant dans les rangs. La note sur 2 n'évalue pas forcément précisément, mais je veux juste m'assurer que le travail est fait. Je ne leur demande pas que ça soit parfait mais qu'il aient fait quelque chose.

It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant