Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ingeborg B. Mar 24 Avr - 14:40
Isis39 a écrit:
Cath a écrit:
Mathador a écrit:
Isis39 a écrit:Mais ce n'est pas la même personne au rectorat qui gère les certifiés et les certifiés d'EPS.

Les certifiés d'EPS n'existent pas. Les professeurs certifiés et les professeurs d'EPS (ce qui est leur vraie appellation) constituent deux corps différents (et ne sont donc pas en concurrence pour la classe exceptionnelle), contrairement aux agrégés d'EPS qui eux font vraiment partie du corps des professeurs agrégés.
...ce qui ne change rien à l'anecdote que raconte Isis39.

Isis, c'est vraiment moche pour ta collègue !

Oui, elle est assez furax. Elle a eu au téléphone l'autre secrétaire (qui s'est occupée de mon dossier) qui lui a confirmé la classification en ZEP et lui a donné le téléphone de leur supérieur. Mais il est impossible à joindre.
Il y a eu aussi des problèmes pour les collègues qui ont changé d'académie après leur exercice en ZEP, certains rectorats ignorant la liste des établissements classés pour ceux qui avaient exercé en Education prioritaire ou autres classements en région parisienne. Pourtant, la liste des établissements concernés est disponible sur le site du ministère. titanic Il y a aussi des DPE plus compétentes que d'autres....
Isis39
Isis39
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Mar 24 Avr - 14:55
Ingeborg B. a écrit:
Il y a eu aussi des problèmes pour les collègues qui ont changé d'académie après leur exercice en ZEP, certains rectorats ignorant la liste des établissements classés pour ceux qui avaient exercé en Education prioritaire ou autres classements en région parisienne. Pourtant, la liste des établissements concernés est disponible sur le site du ministère. titanic  Il y a aussi des DPE plus compétentes que d'autres....  

Effectivement. Ma collègue a aussi enseigné dans le nord en ZEP et la même secrétaire super aimable lui a dit que c'était à elle de prouver que ces établissements étaient en ZEP...
avatar
Cath
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Lun 14 Mai - 9:29
Bon, j'avais candidaté à tout hasard, sachant que je n'ai pas 8 années d'affectation dans le sup, seulement des heures supp... sans surprise ma candidature ne remplit pas les critères.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mer 30 Mai - 20:10
Comment faire de l'hypertension en ayant candidaté pour la 2ème fois à la CE ??? En regardant les nouveaux quotas prévus pour les promotions. Créteil et Versailles étaient en dessous de 50% de promus. Eh bien leurs quotas baissent. Pourquoi ? Aucune idée. Mais des académies qui étaient déjà au dessus voient leurs quotas augmenter... C'est tellement logique et juste !!!

Ne plus regarder des infos avant les résultats des CAPA...ne plus regarder des infos avant les résultats des CAPA... ne plus.......
avatar
JayKew
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par JayKew Mer 30 Mai - 20:11
On m'avait fait comprendre que la classe exceptionnelle, il ne fallait pas y compter avant l'âge de 57 ans...


Dernière édition par JayKew le Mer 30 Mai - 20:27, édité 1 fois
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mer 30 Mai - 20:17
Ah mais je suis têtue, je tente quand même puisque je suis éligible. Et puis cet âge de 57 ans est surtout valable dans les académies avec beaucoup de candidats, cela permet de faire le tri "final", il y a eu des académies avec des promus bien plus jeunes.
stagnola
stagnola
Niveau 4

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par stagnola Mer 30 Mai - 20:26
Je suis dans l'academie de Versailles aussi et je suis éligible au vivier 1 mais je n'ai toujours pas d'avis de l'ipr ni du cpe dans l'onglet synthèse, et vous ?
avatar
JayKew
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par JayKew Mer 30 Mai - 20:30
Oui, alors, en tout cas, dans mon académie (Aix-Marseille), c’est ce que mon syndicat m’a dit.
J’ai toutefois quand même candidaté, étant éligible au vivier 1.
Sur iProf les appréciations du CDE et de l’IPR sont visibles, me concernant.
Vendredi, la CAPA a lieu, pour etablir le barème et l’avis du recteur et proposer une liste de promouvables à remonter.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mer 30 Mai - 20:35
JayKew a écrit:Oui, alors, en tout cas, dans mon académie (Aix-Marseille), c’est ce que mon syndicat m’a dit.
J’ai toutefois quand même candidaté, étant éligible au vivier 1.
Sur iProf les appréciations du CDE et de l’IPR sont visibles, me concernant.
Vendredi, la CAPA a lieu, pour etablir le barème et l’avis du recteur et proposer une liste de promouvables à remonter.

Pour les agrégés ce doit être plus "cadré" finalement, puisque tout arrive au niveau national. Pour les certifiés, beaucoup de disparités selon les académies...
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mer 30 Mai - 20:37
stagnola a écrit:Je suis dans l'academie de Versailles aussi et je suis éligible au vivier 1 mais je n'ai toujours pas d'avis de l'ipr ni du cpe dans l'onglet synthèse,  et vous ?

Académie de Versailles aussi, et je suis certifiée.
Rien de visible mais la date limite pour qu'ils les écrivent c'est demain, et il me semble qu'on avait du attendre un peu ensuite pour les voir une fois cette date passée.
stagnola
stagnola
Niveau 4

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par stagnola Mer 30 Mai - 20:39
Merci pour la reponse !
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mer 30 Mai - 20:41
stagnola a écrit:Merci pour la reponse !

Avec plaisir ! Bon courage pour l'attente  Wink et bonne chance !
Mathador
Mathador
Empereur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Mathador Mer 30 Mai - 20:44
Maellerp a écrit:Pour les agrégés ce doit être plus "cadré" finalement, puisque tout arrive au niveau national. Pour les certifiés, beaucoup de disparités selon les académies...

Mais ils sont séparés selon les matières, et cela change le dossier moyen rencontré (par exemple, les 8 ans de prioritaire peuvent être plus faciles à avoir selon que la matière est présente plutôt au collège ou au lycée, idem pour le supérieur où il n'y a pas de poste spécifique BTS en maths ou en français contrairement aux SII, tandis qu'à l'université les postes d'anglais sont particulièrement nombreux, etc.).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Jeu 31 Mai - 7:18
Maellerp a écrit:
stagnola a écrit:Je suis dans l'academie de Versailles aussi et je suis éligible au vivier 1 mais je n'ai toujours pas d'avis de l'ipr ni du cpe dans l'onglet synthèse,  et vous ?

Académie de Versailles aussi, et je suis certifiée.
Rien de visible mais la date limite pour qu'ils les écrivent c'est demain, et il me semble qu'on avait du attendre un peu ensuite pour les voir une fois cette date passée.

Effectivement il y a eu un délai assez long pour voir ces avis !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Jeu 31 Mai - 7:20
JayKew a écrit:On m'avait fait comprendre que la classe exceptionnelle, il ne fallait pas y compter avant l'âge de 57 ans...

Je l'ai eue et je n'ai pas encore 50 ans (bon, je ne suis pas loin...).
avatar
JayKew
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par JayKew Jeu 31 Mai - 7:24
Bravo Isis39! Comme quoi, tout est possible!
Peut-être que c’est différent selon le grade et l’académie.
avatar
amethyste
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Jeu 31 Mai - 7:28
Isis39 a écrit:
JayKew a écrit:On m'avait fait comprendre que la classe exceptionnelle, il ne fallait pas y compter avant l'âge de 57 ans...

Je l'ai eue et je n'ai pas encore 50 ans (bon, je ne suis pas loin...).
Même chose, je suis encore dans la 40aine frétillante :sphinx2016: (enfin, plus pour très longtemps non plus) et je l'ai eue 'et le rappel est tombé ce mois-ci, ça tombe bien).
Bonne chance à tous.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Jeu 31 Mai - 7:29
amethyste a écrit:
Isis39 a écrit:
JayKew a écrit:On m'avait fait comprendre que la classe exceptionnelle, il ne fallait pas y compter avant l'âge de 57 ans...

Je l'ai eue et je n'ai pas encore 50 ans (bon, je ne suis pas loin...).
Même chose, je suis encore dans la 40aine frétillante :sphinx2016:  (enfin, plus pour très longtemps non plus) et je l'ai eue 'et le rappel est tombé ce mois-ci, ça tombe bien).
Bonne chance à tous.

Ici aussi pour le rappel. Cela me console de ma déclaration d'impôts...
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Jeu 31 Mai - 8:03
Là je crois qu'on atteint le fond en matière de logique des quotas. La 29e base qui a "perdu" des places faute de candidats, et des académies ayant déjà un bon pourcentage de promus voient leurs quotas augmenter. Pour Créteil énorme baisse du quota alors que ça doit être le plus petit pourcentage de reçus. Pour Versailles baisse aussi alors que les heureux élus étaient de 46%. Si quelqu'un a une explication je suis preneuse ! On va éviter d'envisager une mutation provisoire pour l'obtenir puis revenir...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par trompettemarine Jeu 31 Mai - 12:07
JayKew a écrit:On m'avait fait comprendre que la classe exceptionnelle, il ne fallait pas y compter avant l'âge de 57 ans...

Cela dépend de tes connaissances...et de ton entregent.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Karine B. Jeu 31 Mai - 12:22
Maellerp a écrit:Là je crois qu'on atteint le fond en matière de logique des quotas. La 29e base qui a "perdu" des places faute de candidats, et des académies ayant déjà un bon pourcentage de promus voient leurs quotas augmenter. Pour Créteil énorme baisse du quota alors que ça doit être le plus petit pourcentage de reçus. Pour Versailles baisse aussi alors que les heureux élus étaient de 46%. Si quelqu'un a une explication je suis preneuse ! On va éviter d'envisager une mutation provisoire pour l'obtenir puis revenir...

cela dépend du vivier de HC sans doute, Créteil est une académie "jeune"

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Karine B. Jeu 31 Mai - 12:23
trompettemarine a écrit:
JayKew a écrit:On m'avait fait comprendre que la classe exceptionnelle, il ne fallait pas y compter avant l'âge de 57 ans...

Cela dépend de tes connaissances...et de ton entregent.

cela dépend du vivier : dans le vivier 1 on prend avec des avis faibles et en étant jeune car c'est là qu'on trouve l'essentiel des promotions

Pour le vivier 2, no comment

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par trompettemarine Jeu 31 Mai - 12:31
Voilà : très bien dit !
avatar
JayKew
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par JayKew Jeu 31 Mai - 12:35
Karine B. a écrit:
trompettemarine a écrit:
JayKew a écrit:On m'avait fait comprendre que la classe exceptionnelle, il ne fallait pas y compter avant l'âge de 57 ans...

Cela dépend de tes connaissances...et de ton entregent.

cela dépend du vivier : dans le vivier 1 on prend avec des avis faibles et en étant jeune car c'est là qu'on trouve l'essentiel des promotions

Pour le vivier 2, no comment

Bonjour Karine,

Je dois peut-être être un peu fatigué, mais je n’ai pas bien compris le sens de ta phrase concernant le vivier 1.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Karine B. Jeu 31 Mai - 12:40
JayKew a écrit:
Karine B. a écrit:
trompettemarine a écrit:
JayKew a écrit:On m'avait fait comprendre que la classe exceptionnelle, il ne fallait pas y compter avant l'âge de 57 ans...

Cela dépend de tes connaissances...et de ton entregent.

cela dépend du vivier : dans le vivier 1 on prend avec des avis faibles et en étant jeune car c'est là qu'on trouve l'essentiel des promotions

Pour le vivier 2, no comment

Bonjour Karine,

Je dois peut-être être un peu fatigué, mais je n’ai pas bien compris le sens de ta phrase concernant le vivier 1.

Avec le vivier 1, comme il y a beaucoup de promotions et pas beaucoup de collègues concernés, on descend très bas dans la liste : on peut être promu avec un avis satisfaisant et en étant né en 79

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
JayKew
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 14 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par JayKew Jeu 31 Mai - 12:44
OK, bien compris. Merci pour cette explication qui éclaire tout.


Dernière édition par JayKew le Jeu 31 Mai - 14:58, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum