Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Enchanteur

Hésitation Mayotte / Guyane choix de mutation dans un mois !!! - Page 3 Empty Re: Hésitation Mayotte / Guyane choix de mutation dans un mois !!!

par Provence Lun 23 Sep 2024 - 21:38
Tu as raison, Clélia. J’ai confondu.
SeismiMine
SeismiMine
Niveau 5

Hésitation Mayotte / Guyane choix de mutation dans un mois !!! - Page 3 Empty Re: Hésitation Mayotte / Guyane choix de mutation dans un mois !!!

par SeismiMine Mar 24 Sep 2024 - 0:27
ALV a écrit:
B.astien a écrit:Bonjour,
Tu hésites seulement entre ces 2 DOM ? Pas d'autres ?

Pas d'autres dom mais je ne suis pas fermé à une affectation en COM, même si la Nouvelle Calédonie a l'air d'être une destination compliquée en ce moment!

Il me semble que le gros du mouvement pour la Nouvelle-Calédonie est passé (c'est fin Août-début Septembre).
B.astien
B.astien
Niveau 5

par B.astien Mar 24 Sep 2024 - 9:48
Personnellement, actuellement, je ne partirai ni en Guyane, ni à Mayotte (pareil pour la NC).
Si tu dois faire un choix, j'opterai pour la Guyane
ALV
ALV
Niveau 1

par ALV Mar 24 Sep 2024 - 22:42
Merci pour vos réponses! Pour les néoprof ayant vécu en Guyane, l'insécurité est-elle réellement palpable au quotidien ou peut-on l'éviter en évitant certains quartiers? Peut-on circuler seul le soir?
Isaly
Isaly
Niveau 2

par Isaly Mer 25 Sep 2024 - 4:29
Bonsoir,

J'enseigne en Guyane depuis plus de 3 ans et je ne regrette absolument pas d'avoir fait ce choix.

Les élèves sont beaucoup plus agréables et respectueux même si le niveau est faible. Bien sûr, tout n'est pas rose et les conditions de travail nécessitent de l'adaptabilité si tu es habitué à avoir des salles bien équipées en vidéoprojecteurs, PC et avec le wifi Wink

En ce qui concerne l'insécurité, je ne la perçois pas du tout au quotidien. Bien sûr, il faut éviter de te balader en pleine nuit dans certains quartiers de Cayenne avec ton iphone ou des bijoux mais c'est comme dans toutes les grandes villes.

En tant que PLP Eco-gestion, tu ne devrais pas avoir de mal à obtenir un poste sur Cayenne.

N'hésite pas si tu as des questions !
clélia
clélia
Fidèle du forum

par clélia Mer 25 Sep 2024 - 11:51
ALV a écrit:Merci pour vos réponses! Pour les néoprof ayant vécu en Guyane, l'insécurité est-elle réellement palpable au quotidien ou peut-on l'éviter en évitant certains quartiers? Peut-on circuler seul le soir?

J'ai vécu en Guyane de 1998 à 2007 donc les choses ont sans doute évolué. Toutefois on parlait déjà beaucoup d'insécurité. Les 6 premières années, j'étais célibataire et je vivais seule. Je sortais et vivais normalement. J'ai connu des situations de tension, mais pas plus qu'en métropole.

Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant