- lili0908Niveau 6
Bonjour!
J'ai décidé cette année de m'inscrire à l'agrégation interne LM pour la première fois et je me pose quelques questions.
Auriez-vous un bon bouquin de préparation à me conseiller pour l'écrit?
Je voulais aussi savoir si il fallait se procurer obligatoirement les éditions demandées sur le site du MEN pour les oeuvres à étudier ou si n'importe quelle édition faisait l'affaire?
Merci à tous par avance pour vos conseils!
J'ai décidé cette année de m'inscrire à l'agrégation interne LM pour la première fois et je me pose quelques questions.
Auriez-vous un bon bouquin de préparation à me conseiller pour l'écrit?
Je voulais aussi savoir si il fallait se procurer obligatoirement les éditions demandées sur le site du MEN pour les oeuvres à étudier ou si n'importe quelle édition faisait l'affaire?
Merci à tous par avance pour vos conseils!
- Bobby-CowenFidèle du forum
Tu trouveras sûrement des réponses à tes questions sur ce fil :
https://www.neoprofs.org/t110804-groupe-de-travail-agreg-interne-lm-2018
https://www.neoprofs.org/t110804-groupe-de-travail-agreg-interne-lm-2018
- Anne ElliotNiveau 1
Bonsoir lili,
Je renonce au concours cette année. J'ai des livres qui pourraient t'intéresser. Je ne peux pas envoyer de messages privés donc je t'écris ici. Fais-moi signe si tu veux. Bon courage.
Je renonce au concours cette année. J'ai des livres qui pourraient t'intéresser. Je ne peux pas envoyer de messages privés donc je t'écris ici. Fais-moi signe si tu veux. Bon courage.
- Jean-RochJe viens de m'inscrire !
Bonjour, j'utilise ce post pour poser ma question. J'ai autrefois travaillé 10 ans dans l'enseignement public comme certifié. Étant donné que je peux donc justifier des 5 ans demandés pour s'inscrire à l'agrégation interne de LM, est-ce que je peux m'inscrire à celle-ci, alors que je ne suis plus enseignant aujourd'hui? Ou dois-je obligatoirement être en activité / en poste pour avoir le droit de le faire?
Merci par avance si quelqu'un connaît la réponse à cette question.
Merci par avance si quelqu'un connaît la réponse à cette question.
- SFrancesNiveau 2
A voir. Je crois qu'il faut être "en activité" puisqu'obtenir le concours interne engage pour une certaine durée de service par la suite.
- AphrodissiaMonarque
On peut espérer que Jean-Roch a eu l'idée d'appeler le rectorat pour avoir sa réponse depuis le temps ! :sourit:
Aphrodissia a écrit:On peut espérer que Jean-Roch a eu l'idée d'appeler le rectorat pour avoir sa réponse depuis le temps ! :sourit:
J'espère aussi! Je n'avais pas vu la date du post avant de répondre!
- Présenter l'Agrégation externe en ayant l'Agrégation interne du Privé : possible?
- Agrégation interne physique chimie conseils achat livres
- Agrégation Interne lettres modernes 2015 : des conseils de livres ?
- Peut-on passer du privé au public en passant l'agrégation interne après avoir obtenu le CAER PA (agrégation interne du privé) ?
- Lettres classiques : Rapports des jurys de l'agrégation externe et de l'agrégation interne