Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Septembre 2017, effet PPCR sur mon traitement par rapport au moins d'août dernier :
- InvitéInvité
c'est la prime PP qui n'est pas payée en septembre, puisque la trésorerie ne sait pas encore qu'il est PP.aurejujualex a écrit:babouchka4 a écrit:aurejujualex a écrit:150e de moins 😐 je ne comprends pas..
Tu étais Pp , tu avais des Hsa , imp ??
Il s'agit du salaire de mon mari, pour précision.
Il était PP (et l'est toujours), avec des HSA sauf que si je me souviens bien elles ne sont payées que jusqu'en juin non ? Les salaires de juillet et aout étaient stables (2000e car pas de paiement des heures supp) et là 150e de moins..
- User21929Expert
Dans ma SdP, c'est entre 20 et 34€ en moins.
- amethysteDoyen
+ 28 euros pour moi par rapport à août 2016.
- User21929Expert
Ah, c'est toi !amethyste a écrit:+ 28 euros pour moi.
- Spoiler:
- - 28 euros pour moi. :pleurs:
- WaterlilyNiveau 7
Plus pour moi, mais avec un changement d’echelon depuis, j’attends plutôt la fiche de paie de septembre pour comparer août et septembre.
Édit: ah en fait je ne suis pas sûre que l’augmentation soit liée au changement d’echelon, c’est peut être les indemnités d’oraux du bac.
Édit: ah en fait je ne suis pas sûre que l’augmentation soit liée au changement d’echelon, c’est peut être les indemnités d’oraux du bac.
- EnaecoVénérable
Le sondage est faussé par la part non négligeable des collègues qui n'ont pas idée du détail de ce qu'ils touchent.
Entre les PP qui ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas payés en septembre, ceux qui ont des HSA et ceux qui ont touché des HSE qui se sont régularisées.
Personnellement, pour une situation équivalente, je touche environ 10E de plus qu'en septembre 2016.
Entre les PP qui ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas payés en septembre, ceux qui ont des HSA et ceux qui ont touché des HSE qui se sont régularisées.
Personnellement, pour une situation équivalente, je touche environ 10E de plus qu'en septembre 2016.
- NaooFidèle du forum
Augmenté (+300), car je suis payée pour la correction du bac, mais diminué (-50) par rapport au salaire d'août.
(A la louche, car j'ai mes fiches de paie avec un long délai.)
(A la louche, car j'ai mes fiches de paie avec un long délai.)
- User21929Expert
Enaeco a écrit:Le sondage est faussé par la part non négligeable des collègues qui n'ont pas idée du détail de ce qu'ils touchent.
Désespérant. J'aimerais tant être aussi, comment dire...
- MelanieSLBDoyen
Diminué, mais ni prime PP, ni HSA ni colles ce mois-ci, mais je touche beaucoup plus que ce que j'attendais (donc, une possible augmentation PPCR). Dans le doute, je m'abstiens de voter.
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- amethysteDoyen
Ce n'est pas le principe du PPCR : retirer à certains pour en augmenter d'autres ? J'avais cru.Whypee a écrit:Ah, c'est toi !amethyste a écrit:+ 28 euros pour moi.
- Spoiler:
- 28 euros pour moi. :pleurs:
- User21929Expert
Tu es donc ma jumelleamethyste a écrit:Ce n'est pas le principe du PPCR : retirer à certains pour en augmenter d'autres ? J'avais cru.Whypee a écrit:Ah, c'est toi !amethyste a écrit:+ 28 euros pour moi.
- Spoiler:
- 28 euros pour moi. :pleurs:
- EnaecoVénérable
Whypee a écrit:Enaeco a écrit:Le sondage est faussé par la part non négligeable des collègues qui n'ont pas idée du détail de ce qu'ils touchent.
Désespérant. J'aimerais tant être aussi, comment dire...
Pardon si mon message a été mal interprété. Certains collègues se moquent totalement du détail de leur salaire. J'ai un collègue qui a découvert totalement par hasard qu'il n'avait pas touché sa prime de PP depuis les deux années qu'il était en poste et qu'il occupait la fonction de PP. Je sais bien qu'on ne travaille pas par l'argent mais par vocation, mais on parle de 2 800E...
Tous les ans, j'entends des collègues qui ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas eu leur HSA en septembre et n'auront pas de rattrapage, ou finissent par en conclure que les HSA de septembre sont faites à titre gratuit. Et pas des néo-tit'.
Si on ne connait pas le détail, difficile de pouvoir répondre à ton sondage de manière à te donner la réponse que tu attends.
Mon salaire de Septembre a baissé d'une centaine d'euros par rapport à Juillet (pas de prime PP) et d'environ 400 euros par rapport à Aout (HSE de l'année). Du coup je réponds quoi ? Que cette année, je suis moins bien payé que l'année dernière ?
Pour le vote, j'ai mis que mon salaire avait augmenté car je me suis basé sur un mois "nu", à savoir Septembre 2016.
Le salaire de Septembre est, chez la plupart des collègues, le salaire le plus faible de l'année.
- User21929Expert
Pas mal interprété au contraire, ce que tu dis je le constate tous les jours aussi.Enaeco a écrit:
Pardon si mon message a été mal interprété.
C'est exactement cela qui me désespère. Et les gouvernements jouent allègrement avec !!!!Enaeco a écrit:
Certains collègues se moquent totalement du détail de leur salaire.
- amethysteDoyen
Je te préviens la prochaine fois que je suis augmentée...Whypee a écrit:Tu es donc ma jumelleamethyste a écrit:Ce n'est pas le principe du PPCR : retirer à certains pour en augmenter d'autres ? J'avais cru.Whypee a écrit:Ah, c'est toi !amethyste a écrit:+ 28 euros pour moi.
- Spoiler:
- 28 euros pour moi. :pleurs:maléfiquede PPCR
- Ventre-Saint-GrisNiveau 10
+24 euros par rapport à septembre 2016.
- RabelaisVénérable
+24 euros même si je suis payée moins puisque je n'ai pas encore la prime pp. D'ailleurs , il faut que je surveille cela puisque le traitement d'octobre sera fait par ma nouvelle aca et que...les problèmes de gestion s'accumulent.
Désolée de poser une question aussi évidente, touche t-on la prime PP en septembre ? Je pensais que c'était en fonction de la remontée des V.S. mais je crois avoir vu que c'était déclaré d'une autre façon pour nos traitements. Hélas, impossible de retrouver le renseignement. Merci d'avance.
- jammeNeoprof expérimenté
J'ai gagné 5 euros de plus! Champagne!!!!
- GalliaNiveau 9
septembre 2016 : 1879 euros.
septembre 2017 : 1823 euros soit plus de 50 euros en moins...
septembre 2017 : 1823 euros soit plus de 50 euros en moins...
J'éfite: j'ai changé d'échelon au 1er septembre dans le cadre du PPCR, je suppose que ça va mettre du temps à se mettre en place!
J'éfite: j'ai changé d'échelon au 1er septembre dans le cadre du PPCR, je suppose que ça va mettre du temps à se mettre en place!
- NylohNiveau 4
Moi c'est 100 euros en moins, mais c'est la première fois en 15 ans que je ne suis pas PP. J'avais pas touché un salaire aussi faible (vu que les HSA ne sont pas payées en septembre) depuis au moins 6/7 ans. Et ça n'ira pas en s'arrangeant.
- Calypso64Niveau 10
Alors en comparant Septembre 2016 à Septembre 2017 car, effectivement, le plus pertinent, c'est le Pérou ! J'ai gagné une 15n d'euros en plus. Mais bon, soyons honnêtes avec l'augmentation de la pension civile en janvier sans les "miettes" du PPCR cela serait pire....
- InvitéInvité
La prime PP est payée par 1/12e tous les mois de septembre à aout.Nyloh a écrit:Désolée de poser une question aussi évidente, touche t-on la prime PP en septembre ? Je pensais que c'était en fonction de la remontée des V.S. mais je crois avoir vu que c'était déclaré d'une autre façon pour nos traitements. Hélas, impossible de retrouver le renseignement. Merci d'avance.
mais en effet, il faut le temps que l'info remonte à la trésorerie, donc en général, elle arrive en octobre ou novembre avec un rattrapage des mois précédents.
- ViperaNiveau 4
Je suis passé à l'échelon 4 ce mois de septembre. Je perds 100€/mois par rapport à ma paie de juillet/aout (échelon 3). Je ne suis ni PP et je n'ai jamais pris d'heures sup... Que se passe t-il ?
- JayKewNiveau 9
J’ai touché 187€ de moins en septembre par rapport à août.
Je n’ai pas comparé avec septembre 2016 car j’etais à un autre échelon.
En tout cas, je ne comprends pas cet écart assez considérable entre août et septembre. J’ai hâte d’avoir les feuilles de paye pour comparer et, je l’espère, comprendre.
Je précise que je suis agrégé HC échelon 3 (PPCR), soit aligné indiciairement sur agrégé CL N échelon 11.
Je n’ai pas comparé avec septembre 2016 car j’etais à un autre échelon.
En tout cas, je ne comprends pas cet écart assez considérable entre août et septembre. J’ai hâte d’avoir les feuilles de paye pour comparer et, je l’espère, comprendre.
Je précise que je suis agrégé HC échelon 3 (PPCR), soit aligné indiciairement sur agrégé CL N échelon 11.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3