Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
- PeinardNiveau 10
.
- gp20Niveau 9
J'imagine que la hausse de la CSG fera la même pause ?Peinard a écrit:Source.CP a écrit:Budget : Le PPCR "reporté" ?
Les accords PPCR menacés ? Alors que la question budgétaire devient pour l’Éducation nationale la question prioritaire, deux syndicats, le Sgen Cfdt et l'Unsa Fonction publique, annoncent une éventuel "report" des accords de revalorisation du PPCR. L'interview donnée par G Darmanin, ministre des comptes publics, au Parisien le 11 juillet apporte plus de questions que de réponses. Elle renvoie directement aux silences de JM Blanquer. Et aux sous-entendus du ministre des comptes publics en conseil de la fonction publique.
[...]
Le "report" des accords PPCR c'est une économie de 700 à 800 millions pour l’Éducation nationale. Ça voudrait dire que la revalorisation ferait une "pause" probablement définitive. Pour les enseignants, les deux revalorisations d'indices prévues pour le 1er septembre 2017 et le 1er janvier 2018 seraient annulées. Et probablement les suivantes, les 1er janvier 2019 et 2020. Par exemple, un certifié 4ème échelon devait passer à l'indice 529 au 1er septembre 2017 puis à 539 au 1er janvier 2018.
La mascarade continue de plus belle...
En tout cas, je vais multiplier mes temps de pause moi aussi durant mon travail...
- PeinardNiveau 10
.
- CeladonDemi-dieu
Heureusement qu'y a... :blague:
- PeinardNiveau 10
.
- mathmaxExpert spécialisé
Merci aux syndicats qui ont signé ce truc au lieu d'exiger une vraie revalorisation immédiate.
_________________
« Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un ! »
Albert Einstein
- PeinardNiveau 10
.
- InvitéInvité
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Je ferai le minimum syndical niveau boulot.
- DaphnéDemi-dieu
J'ai du mal à y croire.
En même temps le café péda + SGEN/UNSA comment dire ??
Just wait and see...
En même temps le café péda + SGEN/UNSA comment dire ??
Just wait and see...
- InvitéInvité
Vieille technique...Peinard a écrit:La TO DO liste du gouvernement :
Gel du point d'indice;Jour de carence;Augmentation de 1,7 point de pourcentage du taux de CSG;- Annulation des quelques révalorisations du PPCR;
- Gel de l'avancement.
Allez, encore un p'tit effort...
1. On supprime toutes les avancées,
2. Les profs râlent,
3. On remet 1 seule avancée,
4. Les syndicats crient victoire, les profs sont contents,
...
Bref on se fait enfiler...
- CeladonDemi-dieu
Rebelote sur le questionnement du rôle des syndicats.
- AudreyOracle
Pffff.... c'est du grand n'importe quoi... enfumage à tous les étages. Ça veut dire quoi? Qu'on revient aux anciens avancements, avec notation des ipr, commissions paritaires, et tout le toutim? Vu que je dois être promue au grand choix au 1er septembre, ou avoir une accélération de carrière à la même date, et que j'ai donc déjà été inspectée l'an dernier, ce n'est pas moi la plus embêtée, mais quand même... ne pas nous faire clairement savoir, une fois encore, où l'on va, est profondément méprisant.
- popNiveau 6
sauf qu'on garde le nouveau rythme d'avancement mais avec les anciens échelons?
si c'est le cas, c'est jackpot pour eux... premiers échelons freinés et non augmentés.
si c'est le cas, c'est jackpot pour eux... premiers échelons freinés et non augmentés.
- PeinardNiveau 10
.
- ForsterÉrudit
Et le retrait des impôts directement sur salaire c'est toujours prévu? J'en entends pas trop parler..
- InvitéInvité
RooMcfly a écrit:Et le retrait des impôts directement sur salaire c'est toujours prévu? J'en entends pas trop parler..
Pour le moment c'est reporté d'1 an... ou plus...
- Hugo78Niveau 10
Je vois que François Fillon tient toutes ses promesses de campagne !
- Thalia de GMédiateur
Peinard a écrit:Bah apparemment, ce sont des propos qui ont été tenus par le ministre des comptes publics au CTM du 11 juillet :Daphné a écrit:J'ai du mal à y croire. En même temps le café péda + SGEN/UNSA comment dire ?? Just wait and see...Que disent les autres syndicats qui siègent au CTM?CP a écrit:"Le ministre de l’action et des comptes publics a tenu hier des propos inquiétants en conseil commun de la fonction publique concernant le protocole PPCR", a révélé le Sgen Cfdt lors du CTM du 11 juillet. Le Sgen demande "une clarification sur ce point et la continuité des engagements de l’État". L'Unsa Fonction publique confirme : "Gérald Darmanin envisage une perspective qui porterait un nouveau coup aux agents : le report du calendrier de montée en charge de PPCR".Ça veut dire que le gouvernement commence à abattre ses cartes... En effet, il doit trouver 5 milliards d'économies d'ici fin 2017 et 30 milliards en 2018 SANS augmenter d'impôts... La fonction publique va donc morfler...Audrey a écrit:Pffff.... c'est du grand n'importe quoi... enfumage à tous les étages. Ça veut dire quoi? Qu'on revient aux anciens avancements, avec notation des ipr, commissions paritaires, et tout le toutim?
Sois un peu plus précis. Il promet même une baisse :
http://www.francetvinfo.fr/economie/impots/le-premier-ministre-edouard-philippe-annonce-une-baisse-des-prelevements-obligatoires-d-environ-7-milliards-d-euros-en-2018_2275346.htmlLes prélèvements obligatoires (impôts, taxes, cotisations...) baisseront "d'environ 7 milliards d'euros" en 2018, a annoncé Edouard Philippe, samedi 8 juillet. Le Premier ministre s'exprimait lors de la convention de La République en marche (LREM) à Paris.
Si vous en voyez la couleur, vous me prévenez.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- CleroliDoyen
Report à 2019, histoire que les Français n'aient pas l'impression de trop s'appauvrir. Enfin, l'appauvrissement, ce n'est pas pour tout le monde :RooMcfly a écrit:Et le retrait des impôts directement sur salaire c'est toujours prévu? J'en entends pas trop parler..
Source ICIEtude OFCE sur les mesures fiscales, dans Le Monde a écrit:L’étude aboutit néanmoins à trois grandes conclusions. La première est que ces mesures devraient en moyenne avoir un impact neutre : pour beaucoup de foyers, la hausse du prix du tabac et de la fiscalité écologique effacerait ainsi en partie les gains permis par les autres baisses d’impôts.
En revanche, les ménages les plus riches (ceux du « dixième décile » dans le découpage par niveau de vie des statisticiens) seraient largement gagnants. « Ils devraient concentrer 46 % des gains des mesures fiscales dédiées aux ménages », analyse M. Timbeau. Leur revenu annuel augmenterait en effet de 2,6 %, contre 1,4 % pour l’ensemble des ménages.
- CondorcetOracle
L'angélisme se paie cher : à croire que M. Macron préserverait les intérêts vitaux de la France, les électeurs du second tour se sont privés d'une arme majeure en pareil cas, le chantage. Le collectif guyanais Pou La Gwiyann dékolé n'avait pas eu de tels scrupules avant le premier tour et garde aujourd'hui le bénéfice des 3 milliards d'euros obtenus (pardon estorqués) à l'Etat en pleine campagne électorale. Qu'ont demandé les fonctionnaires en échange de leur vote ? Rien. Qu'ont-ils obtenu ? Moins que rien.
- stanleymilgramNiveau 9
Dans l'EN, seules les notes et les mentions augmentent...
- JoshouahNiveau 5
Une astuce pour pousser les gens à la démission? :| C'est déprimant! Mais heureusement il y a la rentrée en chanson et les casiers à portables!
- nigousseHabitué du forum
Je ne comprends pas, s'agit-il oui ou non d'un gel des avancements? Je donne mon exemple, je suis à l'échelon 9 depuis décembre 2014, dans l'ancien système je devais passer à l'échelon 10 en décembre 2019 à l'ancienneté ( étant donné que je n'entretiens pas les meilleures relations avec mon inspecteur, qui vient toujours me voir trop tôt ou trop tard pour passer au moins au choix) et dans le système PPCR je devais passer à l'échelon 10 en décembre 2018 ( je gagnais 1 an), le PPCR c'était pas le Pérou j'en conviens mais pour des gens blacklistés comme moi c'était un peu mieux. Donc dans le système Macron on garde l'ancien système ( donc 2019 pour moi) ou je reste à l'échelon 9 pour les 20 prochaines années?
- DaphnéDemi-dieu
Rebelote sur le questionnement du rôle des syndicats.
Il ne suffit pas de demander pour obtenir.
Il ne suffit pas de demander pour obtenir.
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
- Reclassements douteux pour les anciens bi-admissibles agrégés en 2017
- Inspectée l'an passée pour le PPCR, je reçois un mail pour un RDV de carrière
- Revalorisations PPCR gelées à partir de 2018 ?
- comment faire une pause dans sa carrière pour aller voir ailleurs ?
- Témoignages sur la formation à la réforme du collège (recension)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum