Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
- DaphnéDemi-dieu
Rebelote sur le questionnement du rôle des syndicats.
Il ne suffit pas de demander pour obtenir.
Il ne suffit pas de demander pour obtenir.
- HarnacheNiveau 6
Merci aux électeurs de Macron .
- PeinardNiveau 10
.
- JennyMédiateur
Daphné, merci de corriger tes balises de citation.
- HarnacheNiveau 6
Les Français ont sauvé l'essentiel en faisant barrage au nazisme, maintenant assumez ...
- VicomteDeValmontGrand sage
Le PPCR? La faute aux syndicats.
La fin du PPCR? La faute aux syndicats.
Youhou.
Youhou.
Il n'y avait qu'à pas le signer, certains avaient d'emblée dénoncé un marché de dupes à 1 an des élections.
- HarnacheNiveau 6
VicomteDeValmont a écrit:Le PPCR? La faute aux syndicats.
Youhou.
Snalc, Snes , Unssa, Snuipp et consorts = même combat
- PeinardNiveau 10
.
- monseigneurHabitué du forum
Et je pense que si les "augmentations" vont être annulées, l'évaluation des profs par compétences, elle, restera...
- GrypheMédiateur
Harnache a écrit:
Vu les différences de positionnement entre les uns et les autres, j'ai du mal à comprendre qu'on les mette dans le même sac.
Du coup on revient au grand choix/choix/ancienneté ?
Ou tout le monde passe à l'ancienneté, comme dans le nouveau modèle du PPCR ?
Ou je n'ai rien compris à tous ces accords byzantins ?
- PeinardNiveau 10
.
Peinard a écrit:Celle-là il fallait oser la sortir alors que depuis le début on répète que les révalorisations décalées tout comme les promesses de la hors classe pour tous étaient des pièges à con...VicomteDeValmont a écrit:Le PPCR? La faute aux syndicats.
Youhou.
J'espère que le communiqué du SNES ne sera pas du même acabit...
La critique la plus importante était quand même de dire que le PPCR n'était pas une augmentation suffisante. Voyons donc ce que donne pas du tout d'augmentation...
VicomteDeValmont a écrit:Le PPCR? La faute aux syndicats.
Youhou.
Oui, enfin, on s'est assez frité sur ce foutu PPCR pour que tu conviennes que si ces infos sont avérées, ceux qui dénonçaient cet accord comme relevant d'un enfumage auront eu raison. Ça nous pendait au nez, on l'a dans le ... enfin, on ne l'a plus, quoi.
Peinard a écrit:Celle-là il fallait oser la sortir alors que depuis le début on répète que les révalorisations décalées tout comme les promesses de la hors classe pour tous étaient des pièges à con...VicomteDeValmont a écrit:Le PPCR? La faute aux syndicats.
Youhou.
Gryphe a écrit:Harnache a écrit:
Vu les différences de positionnement entre les uns et les autres, j'ai du mal à comprendre qu'on les mette dans le même sac.
Sur ce point, tous les syndicats qui ont voté pour le PPCR ou se sont abstenus sont à mettre dans le même sac. Que l'on se fasse enfiler de la sorte par quelqu'un qui partage nos idées sur d'autres points ne rend pas le passage plus aisé, pardon.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Zagara a écrit:De toute façon ce nouveau système ralentissait la carrière, d'après ce que j'avais compris.
Le PPCR ne ralentissait pas du tout la carrière si ce n'est pour les 2% qui passaient toute leur carrière au grand choix. Il permettait que tout le monde avance au choix.
.
- BayonettaNiveau 3
Zagara a écrit:De toute façon ce nouveau système ralentissait la carrière, d'après ce que j'avais compris.
Moi aussi je n'ai pas compris grand chose... si quelqu'un pouvait nous expliquer ?
J'étais neo titulaire à l'échelon 3 en 2016/2017. Je ne sais pas si je passe au 4 ou pas en septembre. Tout est flou...
- ArtysiaVénérable
Bayonetta, il existe déjà plusieurs fils sur le PPCR, il suffit de les lire pour comprendre
- RendashBon génie
VicomteDeValmont a écrit:Peinard a écrit:Celle-là il fallait oser la sortir alors que depuis le début on répète que les révalorisations décalées tout comme les promesses de la hors classe pour tous étaient des pièges à con...VicomteDeValmont a écrit:Le PPCR? La faute aux syndicats.
Youhou.
La critique la plus importante était quand même de dire que le PPCR n'était pas une augmentation suffisante. Voyons donc ce que donne pas du tout d'augmentation...
Tu oublies l'absence de garantie de ladite revalorisation. On l'a dit et répété, et voilà qu'on le prend dans les dents aujourd'hui. Comme la prime REP+ de la campagne de ce menteur de Macron, MIA.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- OlympiasProphète
En marche vers le mieux :baoum:
- BayonettaNiveau 3
J'ai lu mais je n'y comprends rien. J'ai fait une simulation sur le blog de Julien Delmas qui me dit que je resterai à l'échelon 3 car pas assez d'ancienetté :blague: .Artysia a écrit:Bayonetta, il existe déjà plusieurs fils sur le PPCR, il suffit de les lire pour comprendre
Bref, ce n'est pas le sujet pardon.
- HarnacheNiveau 6
Petit rappel, tous les syndicats ont signé le PPCR ou se sont abstenus sauf sud éducation qui a voté contre.
- PeinardNiveau 10
.
- MarximusNiveau 4
Du coup on aura moins de chances de devenir des winners milliardaires
- monseigneurHabitué du forum
VicomteDeValmont a écrit:Zagara a écrit:De toute façon ce nouveau système ralentissait la carrière, d'après ce que j'avais compris.
Le PPCR ne ralentissait pas du tout la carrière si ce n'est pour les 2% qui passaient toute leur carrière au grand choix. Il permettait que tout le monde avance au choix.
Faux. Il faisait passer tout le monde au choix, donc ceux qui passaient au moins 1 fois au grand choix dans leur carrière étaient pénalisés. Et ça fait beaucoup plus de 2%...
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
- Reclassements douteux pour les anciens bi-admissibles agrégés en 2017
- Inspectée l'an passée pour le PPCR, je reçois un mail pour un RDV de carrière
- Revalorisations PPCR gelées à partir de 2018 ?
- comment faire une pause dans sa carrière pour aller voir ailleurs ?
- Témoignages sur la formation à la réforme du collège (recension)