Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
archeboc
Esprit éclairé

violence scolaire dans la presse Empty violence scolaire dans la presse

par archeboc Mer 20 Sep 2017, 17:51

La même information traitée par deux journaux différents :

" En réseau d’éducation prioritaire, 9 jeunes sur 10 se sentent à l’aise au collège "

Celui-là, c'est Libération. Dans le Parisien, c'est l'information à la une, avec ce titre :

"Violence scolaire - Le grand tabou", et pour chapeau :
Exclusif - 442 incidents grave chaque jour dans les collèges et les lycées en France. Derrière ce chiffre se cachent des milliers d'enfants qui se taisent, victimes de violences.

http://www.leparisien.fr/societe/violences-scolaires-442-incidents-recenses-chaque-jour-20-09-2017-7273113.php
http://www.liberation.fr/france/2017/09/20/en-reseau-d-education-prioritaire-9-jeunes-sur-10-se-sentent-a-l-aise-au-college_1596693
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

violence scolaire dans la presse Empty Re: violence scolaire dans la presse

par Fesseur Pro Mer 20 Sep 2017, 17:53
Smile
Bien vu.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Verdurette
Verdurette
Modérateur

violence scolaire dans la presse Empty Re: violence scolaire dans la presse

par Verdurette Mer 20 Sep 2017, 18:10
Peut-être qu'ils ne parlent pas du même pays ? heu
Maellerp
Maellerp
Érudit

violence scolaire dans la presse Empty Re: violence scolaire dans la presse

par Maellerp Mer 20 Sep 2017, 18:20
L'Afev... c'est sur une enquête de l'Afev que s'est appuyée notre ancienne ministre pour décréter qu'une majorité de collégiens s'ennuient à l'école et qu'il faut donc tout y changer il me semble. Les précises et précieuses enquêtes auxquelles on fait dire ce que l'on veut. Ah petit changement: le panel est passé de 770 élèves à 447, c'est beaucoup mieux ! Bref.
bil36
bil36
Niveau 6

violence scolaire dans la presse Empty Re: violence scolaire dans la presse

par bil36 Lun 25 Sep 2017, 20:44
Je pensais pas dire ça un jour mais je trouve Le Parisien est un journal de plus en plus objectif, ça fait mal à entendre mais c'est comme ça, par contre Libération quel torchon, ça fait longtemps que je ne lit plus cette pravda Française, nous rentrons dans un monde Orwellien !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum