- HalybelÉrudit
Bonjour à tout(e)s,
Je suis face à un problème de taille. J'ai dans ma classe un élève autiste qui ne sait pas lire, ni écrire, et qui globalement accumule un énorme retard (j’espère que cela est politiquement correct). Pour donner un ordre d'idée, son AVS en est au jeu d’éveil... Du coup, ma collègue de maths lui donne des points à relier, mais moi je ne vois absolument pas quoi lui donner pour le stimuler, sachant que dans une classe de 30 élèves, je ne peux m'occuper que de lui.
Auriez-vous des idées ou des pistes de réflexions ?
Merci d'avance.
Je suis face à un problème de taille. J'ai dans ma classe un élève autiste qui ne sait pas lire, ni écrire, et qui globalement accumule un énorme retard (j’espère que cela est politiquement correct). Pour donner un ordre d'idée, son AVS en est au jeu d’éveil... Du coup, ma collègue de maths lui donne des points à relier, mais moi je ne vois absolument pas quoi lui donner pour le stimuler, sachant que dans une classe de 30 élèves, je ne peux m'occuper que de lui.
Auriez-vous des idées ou des pistes de réflexions ?
Merci d'avance.
- Bobby-CowenFidèle du forum
Des cartes à colorier pour repérer les frontières entre les pays ? Repérer puis colorier la France d'une couleur, le Japon d'une autre ? Ou suivre les fleuves de France en bleu ? Des frises chronologiques toutes simples pour repérer les différentes étapes de l'Histoire ? Puisqu'il a une AVS, il pourrait éventuellement travailler avec elle au calme (je ne connais pas la disposition de ta salle, ni l'attitude des camarades) et se faire aider sans trop te demander de temps et d'énergie...
Effectivement je ne vois pas trop comment l'aider... mais ça fait vraiment peur de voir ce que le non-redoublement donne, ou l'absence de place en établissement adapté...
Effectivement je ne vois pas trop comment l'aider... mais ça fait vraiment peur de voir ce que le non-redoublement donne, ou l'absence de place en établissement adapté...
- HalybelÉrudit
Bobby-Cowen a écrit:Des cartes à colorier pour repérer les frontières entre les pays ? Repérer puis colorier la France d'une couleur, le Japon d'une autre ? Ou suivre les fleuves de France en bleu ? Des frises chronologiques toutes simples pour repérer les différentes étapes de l'Histoire ? Puisqu'il a une AVS, il pourrait éventuellement travailler avec elle au calme (je ne connais pas la disposition de ta salle, ni l'attitude des camarades) et se faire aider sans trop te demander de temps et d'énergie...
Effectivement je ne vois pas trop comment l'aider... mais ça fait vraiment peur de voir ce que le non-redoublement donne, ou l'absence de place en établissement adapté...
C'est assez affolant en effet... Repérer quand il n'a aucun repère de base ça rend la tache vraiment ardu. Son AVS ne fait que 10h avec lui et seulement une avec moi... Je vais prendre l'option coloriage... Même si ça me brise le cœur...
- OlympiasProphète
Halybel quel âge a-t-il et en quelle classe enseignes-tu ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum