Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- ElevenNeoprof expérimenté
Bon week-end à vous ! Reposez-vous bien !
Plume : Oui, mais cela de côté et profite !
Plume : Oui, mais cela de côté et profite !
- mafalda16Modérateur
3 classes de bulletin, ok. Plus que 5.
- User24373Neoprof expérimenté
Bon week-end les néo!
Cette année, j'ai hérité du parent relou qui veut me voir dès que son rejeton a une mauvaise note. Là ça fera la deuxième fois en un mois et ça me saoule un peu.
Je pense que je vais en parler à la direction et demander à l'un des deux d'assister à l'entretien, enfin au prochain rendez-vous. Là j'ai déjà calé une date.
C'est une bonne chose que les parents soient derrière leur enfant, dans mon collège ce n'est pas trop le cas, mais il y a des limites quand même. Deux mauvaises notes, deux rendez-vous...
Cette année, j'ai hérité du parent relou qui veut me voir dès que son rejeton a une mauvaise note. Là ça fera la deuxième fois en un mois et ça me saoule un peu.
Je pense que je vais en parler à la direction et demander à l'un des deux d'assister à l'entretien, enfin au prochain rendez-vous. Là j'ai déjà calé une date.
C'est une bonne chose que les parents soient derrière leur enfant, dans mon collège ce n'est pas trop le cas, mais il y a des limites quand même. Deux mauvaises notes, deux rendez-vous...
- Philomène87Grand sage
Je pense qu'il faut dire oui par principe pour le 1er rdv, mais pour le 2e, bon, on n'est pas des larbins disponibles dès qu'on les sonne, hein. Pour ma part, je mettrais un mot dans le carnet : "Cher Mr/Mme, je suis disponible à partir du [dans 2-3 semaines], tels jours, tels horaires."
Ils font comment, chez le médecin ? Ils n'ont pas leur rdv tout de suite...
Edit : tiens en parlant de médecin, on a eu hier soir un médecin scolaire complètement imbuvable qui, en réunion, a dit à une collègue (à 1 an de la retraite) comment elle devait s'y prendre pour évaluer son élève dys. Et elle était hargneuse (la collègue a répondu sur le même ton cela dit :diable: ).
Ils font comment, chez le médecin ? Ils n'ont pas leur rdv tout de suite...
Edit : tiens en parlant de médecin, on a eu hier soir un médecin scolaire complètement imbuvable qui, en réunion, a dit à une collègue (à 1 an de la retraite) comment elle devait s'y prendre pour évaluer son élève dys. Et elle était hargneuse (la collègue a répondu sur le même ton cela dit :diable: ).
- Philomène87Grand sage
Bon sinon, je suis assez démoralisée.
Dans chaque classe je m'épuise à corriger individuellement tous les travaux, avec remarques individuelles pour qu'ils progressent et tout.
Et là, je viens de me prendre en pleine poire par un parent d'élève (très sympathique au demeurant, il pensait pas mal faire) que son gamin s'emmerde et qu'il comprend rien (pas dit comme ça mais bon).
Je sais pas pourquoi je continue de bosser en fait.
Dans chaque classe je m'épuise à corriger individuellement tous les travaux, avec remarques individuelles pour qu'ils progressent et tout.
Et là, je viens de me prendre en pleine poire par un parent d'élève (très sympathique au demeurant, il pensait pas mal faire) que son gamin s'emmerde et qu'il comprend rien (pas dit comme ça mais bon).
Je sais pas pourquoi je continue de bosser en fait.
- BlackMailExpert
Philomène : courage, ne te laisse pas démoraliser !
De mon côté, week-end fiévreux, toujours aussi mal à la gorge, des difficultés à parler ou ouvrir la bouche. Parfait.
J'ai déjà été arrêtée un jour il y a une dizaine de jours pour le même problème, je me dis que je vais passer pour une tire-au-flanc si je retourne voir le médecin "seulement" pour une angine qui ne passe pas...
De mon côté, week-end fiévreux, toujours aussi mal à la gorge, des difficultés à parler ou ouvrir la bouche. Parfait.
J'ai déjà été arrêtée un jour il y a une dizaine de jours pour le même problème, je me dis que je vais passer pour une tire-au-flanc si je retourne voir le médecin "seulement" pour une angine qui ne passe pas...
BlackMail : C'est la santé avant tout quand même ! Si tu n'arrives plus à parler ....
Bon dimanche à vous !
Bon dimanche à vous !
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- mafalda16Modérateur
BlackMail a écrit:Philomène : courage, ne te laisse pas démoraliser !
BM, une angine peut être virale ou bactérienne. Si elle est bactérienne, il te faut des antibiotiques. Retourne chez le médecin c'est lui qui pourra déterminer ce dont tu as besoin. N'hésite pas.
- BlackMailExpert
J'étais déjà sous antibio T.T...
Eleven : je peux parler, c'est seulement que ça me fait mal...(et que j'ai une voix bizarre huhu).
Eleven : je peux parler, c'est seulement que ça me fait mal...(et que j'ai une voix bizarre huhu).
Si ça ne passe pas sous antibio, retourne voir ton doc, il faut peut-être une autre sorte.
- SimgajulNeoprof expérimenté
Blackmail retourne voir le doc. On est constamment exposé aux microbes, donc c'est peut etre une rechute , voir une surinfection.
La semaine a ete dure moralement. Cette année le souci c'est ma chef. Elle a decide qu'elle avait confiance en moi. Et donc me rajoute reunion, formation pour les 6e ( je n'ai que des 3e) et me previens vendredi pour mardi. J'ai beau dire non elle ne comprend pas. C'est ultra lourd. Heureusement, mes eleves cette année sont supers. Et mes segpa sont en stage pour 3 semaines, ca va me permettre de souffler.
La semaine a ete dure moralement. Cette année le souci c'est ma chef. Elle a decide qu'elle avait confiance en moi. Et donc me rajoute reunion, formation pour les 6e ( je n'ai que des 3e) et me previens vendredi pour mardi. J'ai beau dire non elle ne comprend pas. C'est ultra lourd. Heureusement, mes eleves cette année sont supers. Et mes segpa sont en stage pour 3 semaines, ca va me permettre de souffler.
Simgajul a écrit:Cette année le souci c'est ma chef. Elle a decide qu'elle avait confiance en moi. Et donc me rajoute reunion, formation pour les 6e ( je n'ai que des 3e) et me previens vendredi pour mardi. J'ai beau dire non elle ne comprend pas.
Ou bien elle a décidé que tu étais une poire qui ne savait pas dire non, et charge la mule autant qu'elle peut ...
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Mais je dis Non
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Si tu refuses réellement et qu'elle se retrouve à devoir gérer ces formations parce que tu n'y es pas allée, elle comprendra enfin ce que "non" signifie. Ne te laisse pas faire, là tu es partie pour devenir son esclave, celle qui dit non mais qui fait quand même et à qui on peut tout faire faire.
Ca m'a fait plaisir.
Ca m'a fait plaisir.
Mais non je n'y vais pas. Je suis pas maso.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- RendashBon génie
Ha, donc il n'y a pas de problème, juste une CDE qui ne comprend pas tout tout de suite
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Ah, au temps pour moi, je croyais que tu y allais quand même.
Donc tu as officiellement une CDE dure de la feuille :lol:
Donc tu as officiellement une CDE dure de la feuille :lol:
Oui. (surtout un vendredi aprem)
Simgajul : Tu as raison !
- mafalda16Modérateur
Bravo Jenny !
Simgajul ta cde est dure de la comprenette, mais toi tu es résistante !
Simgajul ta cde est dure de la comprenette, mais toi tu es résistante !
EDIT : BM, va consulter à nouveau, l'angine n'est pas passée, laisse ton médecin t'arrêter ( franchement, jamais vu un doc qui arrête pour rien ).
Tire au flanc , tu plaisantes ? T'es malade et pis c'est tout ?
Tu ne t'es pas roulée nue dans la neige ? Non ? Bon, bah ce n'est pas ta faute si tu es malade, No culpabilisation.
EDIT : BM, va consulter à nouveau, l'angine n'est pas passée, laisse ton médecin t'arrêter ( franchement, jamais vu un doc qui arrête pour rien ).
Tire au flanc , tu plaisantes ? T'es malade et pis c'est tout ?
Tu ne t'es pas roulée nue dans la neige ? Non ? Bon, bah ce n'est pas ta faute si tu es malade, No culpabilisation.
Non parce que là c'est la cata du "j'ai-pas-envie-d'y-aller-demain" :decu: Je zone sur néo depuis 30 minutes et je n'arrive pas à me mettre au boulot :|
Non parce que là c'est la cata du "j'ai-pas-envie-d'y-aller-demain" :decu: Je zone sur néo depuis 30 minutes et je n'arrive pas à me mettre au boulot :|