- RendashBon génie
Je vais créer une formation "Regard méchant", à trois niveaux : option CDE, option collègues SGUNSA, option élèves
- NaooFidèle du forum
N'oublie pas les deux doigts sur le bureau, pour les élèves !
- RendashBon génie
Vise les yeux, plutôt.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Philomène87Grand sage
Naoo a écrit:N'oublie pas les deux doigts sur le bureau, pour les élèves !
Et pourquoi pas pour le cde aussi, on sait jamais ?
- mafalda16Modérateur
Rendash a écrit:Je vais créer une formation "Regard méchant", à trois niveaux : option CDE, option collègues SGUNSA, option élèves
Et t'en as un pour les collègues racistes. Non parce que j'ai une collègue d'anglais qui mériterait bien ! Mais le regard méchant semble pas suffisant
Stmg recadrés, ok.
2des allumés, ok. Heure de colle, ok. Appel aux parents, ok.
Interro de leçon, pas terrible, ok.
Ce fut une bonne journée !
- RendashBon génie
Ouais, c'est la version "collègues de l'UNSA totalement déchargés qui ouvrent leur poire à tort et à travers pour dire n'importe quoi".
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- *Plume*Niveau 10
Pas sûre qu'un regard méchant suffira avec mon CDE. Puis avec mon air de chaton terrifié, je pense que je ne serai pas crédible
Faut que j'm'entraîne
Faut que j'm'entraîne
Baway, d'où la formation : ça s'apprend, le regard de tueur
- JennyMédiateur
J'ai l'impression de galérer en gestion de classe ce qui ne m'étais pas arrivée depuis ma 1re année de stage. Heureusement que ça se passe bien avec les secondes.
J'y passe plus de temps qu'en collège sans grand résultat, ça me déprime.
- RabelaisVénérable
Même constat.Jenny a écrit: J'ai l'impression de galérer en gestion de classe ce qui ne m'étais pas arrivée depuis ma 1re année de stage. Heureusement que ça se passe bien avec les secondes.
Chaque heure avec mes 4e pénibles et aujourd'hui mes 3e est une vraie lutte.
J'ai l'impression d'être trop nulle.
Ça m'énerve, mais ça m'énerve.
Et me fatigue.
Je compatis , Jenny.
Le chef dit de faire des rapports, mais c'est un peu du brouhaha généralisé (et à 35, c'est l'enfer).
Bon courage à toi aussi.
Le chef dit de faire des rapports, mais c'est un peu du brouhaha généralisé (et à 35, c'est l'enfer).
Bon courage à toi aussi.
- ElevenNeoprof expérimenté
Pour l'instant une classe sur six me pose problème, enfin c'est surtout qu'il faut les canaliser et gérer les transitions entre travail à deux et cours "normal", écoute du professeur.
Bref
Après, en lisant certains mots dans certains carnets, et discussion avec une collègue, je pense que je ne serai pas la seule à m'en plaindre mais il faut que j'y arrive avec eux :diable:
Bref
Après, en lisant certains mots dans certains carnets, et discussion avec une collègue, je pense que je ne serai pas la seule à m'en plaindre mais il faut que j'y arrive avec eux :diable:
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- ElevenNeoprof expérimenté
Rabelais : Je connais cette impression ....
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- RendashBon génie
Bon, en tout cas la copinellègue de français a trouvé le truc pour calmer les casse-nouilles de la 4e infernale : "Taisez-vous, ou je vous colle chez Monsieur Rendash "
Apparemment, ça marche
Apparemment, ça marche
- RabelaisVénérable
Tout pareil.Jenny a écrit:Ceci dit, les collègues sont excédés aussi par les deux classes en question.
Bon courage à toi aussi.
La pp a même changé son fusil d'épaule ( " han, je les kiffe trop, j'ai un bon feeling") face à la floraison de mails des collègues, elle rencontre les parents des dix-douze perturbateurs et attend pour les six sept autres suiveurs.
C'est un brouhaha, comme un feu de forêt que tu éteins d'un côté, qui reprend de l'autre, qui n'était pas assez éteint là etc.
C'est épuisant. Et encore, je trouve que ça va mieux.
Mais je me sens NULLE comme je ne me suis jamais sentie.
Chaque jour, je rentre sur les genoux, déçue.
Et les autres classes sont plus Gérables mais non, je n'accroche pas.
Apparemment, ça marche
Trop fort !
(Je peux coller mes terminales chez toi ? )
- BlackMailExpert
Eh bien, Rabelais, Mafalda, Jenny, reposez-vous ce soir ! Courage, ça va le faire.
Je n'ai toujours pas préparé mes cours de demain à part une classe...
Enfin au moins ce week-end, si j'excepte les copies dans le train, j'étais loin du boulot.
Je n'ai toujours pas préparé mes cours de demain à part une classe...
Enfin au moins ce week-end, si j'excepte les copies dans le train, j'étais loin du boulot.
Jenny a écrit:Rendash a écrit:Bon, en tout cas la copinellègue de français a trouvé le truc pour calmer les casse-nouilles de la 4e infernale : "Taisez-vous, ou je vous colle chez Monsieur Rendash "
Apparemment, ça marche
Trop fort !
D'accord, mais je facture un supplément par œil ou langue arrachés
- Philomène87Grand sage
Eleven a écrit:Rabelais : Je connais cette impression ....
Moi aussi. Je ne l'ai plus cette année (un miracle...), mais l'année dernière j'avais 2 classes infectes que je n'arrivais pas à tenir, et je me sentais nulle. Ca dépend des années. Des coups de chance. Courage
- JennyMédiateur
Rendash a écrit:Jenny a écrit:Rendash a écrit:Bon, en tout cas la copinellègue de français a trouvé le truc pour calmer les casse-nouilles de la 4e infernale : "Taisez-vous, ou je vous colle chez Monsieur Rendash "
Apparemment, ça marche
Trop fort !
D'accord, mais je facture un supplément par œil ou langue arrachés
- RabelaisVénérable
Bon, je débloque. Ou je ne comprends plus rien.
Pas un puni ou un averti ce matin, l'exercice incendie s'est super bien passé, je les ai retrouvés rangés deux par deux (?) au point de ralliement et récupérés facilement aprés ça en seconde heure de cours.
Je crois surtout que je vais finir par apprécier de travailler tôt le matin, c'est le jour et la nuit au niveau comportement.
Je commencerais même à bien les aimer, enfin, aujourd'hui, parce que jeudi en fin d'aprèm...
Va savoir, Charles.
Bref, j'espère que tout a roulé pour vous aussi !!
Pas un puni ou un averti ce matin, l'exercice incendie s'est super bien passé, je les ai retrouvés rangés deux par deux (?) au point de ralliement et récupérés facilement aprés ça en seconde heure de cours.
Je crois surtout que je vais finir par apprécier de travailler tôt le matin, c'est le jour et la nuit au niveau comportement.
Je commencerais même à bien les aimer, enfin, aujourd'hui, parce que jeudi en fin d'aprèm...
Va savoir, Charles.
Bref, j'espère que tout a roulé pour vous aussi !!
Dites, pour une classe de 2de méga bavarde on a fait un plan de classe commun pour toutes les matières. Je suis la première à l'avoir appliqué (j'suis disciplinée moi, le PP nous l'envoie hier, j'applique aujourd'hui). C'est efficace, bavardages quasiment éradiqués. Mais en fin d'heure y a deux gentilles qui viennent me voir pour me dire que les boulets placés à côté d'elles ça va être compliqué de les supporter toute l'année. On fait quoi ? J'ai pas envie de sacrifier deux gentilles, mais en même temps ce sont les même gentilles qui se plaignaient qu'il y avait trop de bavardages... :/
Dites, pour une classe de 2de méga bavarde on a fait un plan de classe commun pour toutes les matières. Je suis la première à l'avoir appliqué (j'suis disciplinée moi, le PP nous l'envoie hier, j'applique aujourd'hui). C'est efficace, bavardages quasiment éradiqués. Mais en fin d'heure y a deux gentilles qui viennent me voir pour me dire que les boulets placés à côté d'elles ça va être compliqué de les supporter toute l'année. On fait quoi ? J'ai pas envie de sacrifier deux gentilles, mais en même temps ce sont les même gentilles qui se plaignaient qu'il y avait trop de bavardages... :/
Je te dis juste ce que je leur ai répondu. J'ai dit que pour l'instant, il fallait absolument qu'elles puissent suivre, et pour cela, seul ce plan de classe serait efficace MAIS que lorsque la classe aurait appris à s'autodiscipliner, elles pourraient changer de place. J'ai précisé, disons apres Noel.
Elles ont semblé avoir compris.
Je te dis juste ce que je leur ai répondu. J'ai dit que pour l'instant, il fallait absolument qu'elles puissent suivre, et pour cela, seul ce plan de classe serait efficace MAIS que lorsque la classe aurait appris à s'autodiscipliner, elles pourraient changer de place. J'ai précisé, disons apres Noel.
Elles ont semblé avoir compris.
J'ai dit la même chose à peu près et que j'allais faire bien attention à ce que les boulets à côté d'elles se tiennent correctement sans leur prendre la tête. Mais piouf ça fait mal au cœur quand même. 35 élèves pour 35 places, on peut pas vraiment faire autrement...