- SheldonNiveau 9
Bonjour.
Le plafond de 26h a-t-il été supprimé ?
Dans mon clg, toutes les classes sont à plus de 26h, hors enseignements de complément... Normal ?
Bonne rentrée à tous.
Dans mon clg, toutes les classes sont à plus de 26h, hors enseignements de complément... Normal ?
Bonne rentrée à tous.
Bonne rentrée à tous.
Tant mieux, non?
- SheldonNiveau 9
Forcément qu'à un moment ca va se voir.
Et si c'est pour tout casser et tout recommencer... pas tant mieux...
Vous ne depassez pas vous ?
Vous ne depassez pas vous ?
Ca m'étonnerait qu'on casse tout à cette époque de l'année.
Si, un peu.Vous ne depassez pas vous ?
- Monsieur_TeslaNiveau 10
Les 3ème ont 30 heures par semaine :blague:
Tchuang Tseu
- HayneeNiveau 7
Ce n'est pas normal puisque la notion d'horaires plafond continue d'apparaître dans les textes d'aménagement de la réforme. Même lorsqu'il y a eu une effet d'annonce sur le prétendu rétablissement du latin et du grec, les textes officiels publiés en juin mentionnent "dans la limite d'une heure/dans la limite de trois heures", ce dont les CDE se sont souvent emparés pour justifier qu'on ne change pas les horaires de la réforme. Après, comme d'autres le disent ci-dessus, tant mieux pour vous.
Question très bête : c'est sûr que c'est bien 30 heures effectives par élève et non trente heures de moyens pour la classe (qui prendraient donc en compte les cours demi-groupes en AP, peut-être EPI, langues, sciences) qui ajoutent des heures-profs mais pas des heures-élèves ?
Question très bête : c'est sûr que c'est bien 30 heures effectives par élève et non trente heures de moyens pour la classe (qui prendraient donc en compte les cours demi-groupes en AP, peut-être EPI, langues, sciences) qui ajoutent des heures-profs mais pas des heures-élèves ?
- lemigouNiveau 6
Chez nous, les 26h ne sont pas respectées ; nous avons pris la marge pour rajouter du français en 6ème et en 3ème. On ne va pas s'en plaindre !!!
- MiewHabitué du forum
Je viens de regarder, mes classes (6e, 5e et 3e) ont toutes un minimum de 28h.
A cela s'ajoutent les options comme le latin, le conservatoire, le basket, le théâtre, le cinéma...
A cela s'ajoutent les options comme le latin, le conservatoire, le basket, le théâtre, le cinéma...
En théorie, vous devriez prendre les élèves en groupes pour qu'ils ne dépassent pas les horaires.lemigou a écrit:Chez nous, les 26h ne sont pas respectées ; nous avons pris la marge pour rajouter du français en 6ème et en 3ème. On ne va pas s'en plaindre !!!
L'élève doit avoir 4 heures, le prof a 5 heures : 3 heures de classe entière et deux heures de groupe.
Rien d'incompatible avec la loi ...
- Sophie38Fidèle du forum
pile 26h pour tous les niveaux + pas plus de 6h de cours / jour + pause d'au moins 1h30 entre midi et 14h : tout est respecté ici ...
- SheldonNiveau 9
Étrange tout ça...
Pas très "national" en tout cas.
On est passé du totalitarisme de NVB au "chacun fait ce qu'il veut" de Blanquer.
Pas très "national" en tout cas.
On est passé du totalitarisme de NVB au "chacun fait ce qu'il veut" de Blanquer.