Page 2 sur 2 • 1, 2
- mamieprofEsprit éclairé
Reine Margot a écrit:Je ne crois pas non pluis que fermer l'établissement, même un seul jour, changera quoi que ce soit. Les élèves vont rester chez eux quelques jours, et ensuite tout recommencera dès qu'ils reviendront.Le problème est à l'intérieur de l'établissement, il doit être réglé à l'intérieur de l'établissement.
Hélas avec les réseaux sociaux ça continue une fois rentrés à la maison pour les élèves victimes.
Suite à une TS en seconde de la part d'une élève déjà harcelée au collège, notre cité scolaire a participé au concours "Non au harcèlement" au collège et dans toutes les classes de seconde du lycée et du coup ce problème a été mis en avant et les langues se sont déliées et finalement on avait vu qu'un petit bout de l'iceberg... Le nombre d'élèves harcelés sur la route de la cité scolaire, dans le bus etc s'est révélé très élevé mais le petit groupe d'harceleurs / chefs de bande a été vite identifié. Si peu d'élèves qui faisaient souffrir tant d'autres...
cela a aussi entraîné plusieurs plaintes au commissariat du coin et une prise de conscience des parents des harceleurs. Certains ont été changés de classe et il y a eu 3 exclusions définitives. Les exclusions avec sursis ont bien calmé les quelques suiveurs...
Mais cela a pu se faire car nous avons 2 CPE extraordinaires :serge:
- Daniel PertuyNiveau 1
Là c'est moi qui ai besoin d'éclaircissements ? Le droit de retrait ... pour évincer un principal ? Pouvez-vous développer, encore qu'un peu hors-sujet ?Delia a écrit:J'ai vu faire, et il ne s'agissait que de se débarrasser d'un principal qui déplaisait.
- DeliaEsprit éclairé
Les collègues n'étaient pas contents de leur CDE, ils ont fait grève pour obtenir sa tête. Pratique courante sous le beau ciel des Antilles. Je ne me souviens plus s'ils avaient obtenu gain de cause, mais les collègues reçus au CAPES qui avaient fait fermer tous les collèges pour obtenir de faire leur stage au pays et non en Métropole sont restés sur place. Grève très suivie : les grilles des établissements avaient été bloquées par des chaines et des cadenas !
_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Cherche dossier du maître O Brother, collège au cinéma
- Meaux, Beauval : à l'école Alain-I, la violence règne.
- Suicides dans l'Éducation Nationale -- une recension depuis 2007
- Collège Evariste Galois, Epinay-sur-Seine (93) : Ils vont au collège la peur au ventre
- Collège Jean-Monnet (Briis-sous-Forges, Essonne) : une élève se suicide suite au harcèlement qu'elle subit.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum