Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mathoune
Niveau 7

Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  Empty Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?

par Mathoune Mer 30 Aoû 2017, 13:24
Bonjour,

Je change d'académie au 01/09, savez-vous si :
- je dois refaire un dossier pour la paie ?
- mon compte i-prof reste le même ?
- mon ancienne messagerie académique est transférée sur la nouvelle ? (suivi de courrier si quelqu'un m'écrit sur l'ancienne, récupération des boites messages reçus / envoyés)

Merci d'avance de vos réponses
avatar
Invité
Invité

Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  Empty Re: Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?

par Invité Mer 30 Aoû 2017, 13:30
Un conseil :
Fait comme si ta nouvelle académie ne sait rien de toi à part ton nom et ton établissement.
Jenny
Jenny
Médiateur

Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  Empty Re: Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?

par Jenny Mer 30 Aoû 2017, 13:33
Pas de transfert de mail.
Tu dois refaire un dossier même si certaines informations se transfèrent automatiquement sur iprof.
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  Empty Re: Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?

par Lowpow29 Mer 30 Aoû 2017, 13:35
- non (c'est ton ancienne académie qui a "avancé" la paie de septembre, en plus)
- oui mais tu y accèdes à partir de la plateforme de ta nouvelle académie
- non, tu as trop d'espoir dans l'EN, là ! ^^

Edit : ah, visiblement, on est pas tous d'accord... effectivement tu auras peut-être qques papiers à redonner mais je ne m'en souviens pas alors que ça ne date que d'un an pour moi, donc il ne devait pas y avoir grand chose..! et pas de panique, tu as le temps, tout est quand même plus ou moins organisé, tu ne te retrouveras pas sans rien (juste avec une paie "basique" en septembre, mais comme tout le monde finalement).


Dernière édition par Lowpow29 le Mer 30 Aoû 2017, 13:37, édité 1 fois

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  2289946511
avatar
Mathoune
Niveau 7

Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  Empty Re: Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?

par Mathoune Mer 30 Aoû 2017, 13:35
Merci. Si je comprends bien, je garde iprof, mais pas la boite mail et je dois refaire le dossier pour la paie ?
Pour le dossier, c'est à moi d'aller le télécharger sur le site de l'académie, ou c'est le rectorat qui va me contacter ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  Empty Re: Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?

par micaschiste Mer 30 Aoû 2017, 13:36
Il faut aussi informer la MGEN (part sécu, voire mutuelle)

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  Empty Re: Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?

par Lowpow29 Mer 30 Aoû 2017, 13:38
Tu verras tout avec ton secrétariat !!
Le seul truc que tu dois trouver, c'est la plateforme de ta nouvelle académie pour accéder à iprof et à la messagerie académique.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  2289946511
Jenny
Jenny
Médiateur

Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  Empty Re: Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?

par Jenny Mer 30 Aoû 2017, 13:45
micaschiste a écrit:Il faut aussi informer la MGEN (part sécu, voire mutuelle)
La sécu s'était transférée toute seule pour moi.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  Empty Re: Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?

par stephielucky Mer 30 Aoû 2017, 13:56
Bonjour

L'année dernière lorsque j'avais changé d'académie j'avais imprimé mon dossier I Prof en version papier.
Olympias
Olympias
Prophète

Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  Empty Re: Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?

par Olympias Mer 30 Aoû 2017, 14:10
Mathoune a écrit:Bonjour,

Je change d'académie au 01/09, savez-vous si :
- je dois refaire un dossier pour la paie ?
- mon compte i-prof reste le même ?
- mon ancienne messagerie académique est transférée sur la nouvelle ? (suivi de courrier si quelqu'un m'écrit sur l'ancienne, récupération des boites messages reçus / envoyés)

Merci d'avance de vos réponses
Pour la nouvelle académie, tu te connectes à la messagerie et à IProf avec ton numen

Exemple :
Tu avais cunegonde.durand@ac-lyon.fr et tu avais un mot de passe

Tu vas te connecter, si tu es dans l'académie de Versailles, sur webmail Versailles
cunegonde.durand
Mot de passe : numen (tu peux le changer ensuite)
Pareil pour IProf
avatar
Pouce
Niveau 9

Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  Empty Re: Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?

par Pouce Mer 30 Aoû 2017, 14:30
Jenny a écrit:
micaschiste a écrit:Il faut aussi informer la MGEN (part sécu, voire mutuelle)
La sécu s'était transférée toute seule pour moi.

Attention à la MGEN. Quand j'ai changé d'académie, je n'ai pas eu de prélèvement les premiers mois. Ils s'en sont rendus compte d'eux-mêmes mais moi je n'avais rien vu. Il faut donc bien vérifier sur les fiches de paie ( à partir d'octobre).
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  Empty Re: Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?

par Lowpow29 Mer 30 Aoû 2017, 14:32
Pouce a écrit:
Jenny a écrit:
micaschiste a écrit:Il faut aussi informer la MGEN (part sécu, voire mutuelle)
La sécu s'était transférée toute seule pour moi.

Attention à la MGEN. Quand j'ai changé d'académie, je n'ai pas eu de prélèvement les premiers mois. Ils s'en sont rendus compte d'eux-mêmes mais moi je n'avais rien vu. Il faut donc bien vérifier sur les fiches de paie ( à partir d'octobre).

Ah mais ça c'est valable uniquement si tu as la mutuelle mgen... Ce n'était pas mon cas et je n'ai rien eu à faire à ce niveau.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  2289946511
Jenny
Jenny
Médiateur

Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  Empty Re: Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?

par Jenny Mer 30 Aoû 2017, 14:37
Pareil, je parlais de la sécu, pas de la mutuelle.
avatar
Mathoune
Niveau 7

Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  Empty Re: Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?

par Mathoune Mer 30 Aoû 2017, 15:20
Merci à tous pour toutes ces informations.
Pour la sécu il faudra de toutes façons que je fasse le changement, puisque j'avais pris la MAGE et je vais devoir prendre la MGEN ; pour la mutuelle j'ai pris celle de mon mari, qui n'est aucune des deux.
Pour l'email, je suppose qu'en cherchant "webmail + nom_de_mon_académie" ça devrait marcher, et iprof il doit bien y avoir un lien sur le site de l'académie (c'est comme cela que j'avais fait l'an dernier).
Jenny
Jenny
Médiateur

Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  Empty Re: Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?

par Jenny Mer 30 Aoû 2017, 15:25
Si tu ne trouves pas le lien, tu peux demander sur Néo en précisant ton académie.
avatar
Mathoune
Niveau 7

Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?  Empty Re: Changement d'académie - qu'est ce qui "suit" administrativement ?

par Mathoune Jeu 31 Aoû 2017, 10:34
Merci encore.
Je viens de découvrir que mon adresse mail de ma nouvelle académie était déjà ouverte depuis le mois de juillet (et effectivement je n'y ai pas reçu les messages que j'ai reçus sur l'ancienne Wink) et mon accès iprof par ma nouvelle académie fonctionne aussi, j'y retrouve la même chose qu'avant avec en plus ma nouvelle affectation au 01/09.
Il ne reste plus qu'à voir pour la paie et la sécu Wink.
Merci encore à vous tous, en particulier pour l'info de l'utilisation du NUMEN comme mot de passe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum