- EllyNiveau 9
Bonjour
Avec mes 6èmes, je veux commencer l'année en évoquant la phrase canonique du genre : Le lapin mange la carotte, que l'on étoffera toute l'année. Mais alors que dire aux élèves car j'ai peur que si j'emploie ce terme de canonique, certains soient effrayés !!!!
Avec mes 6èmes, je veux commencer l'année en évoquant la phrase canonique du genre : Le lapin mange la carotte, que l'on étoffera toute l'année. Mais alors que dire aux élèves car j'ai peur que si j'emploie ce terme de canonique, certains soient effrayés !!!!
- ycombeMonarque
C'est bien la peine que la modération se décarcasse pour expliquer comment bien faire les choses !
@Elly, merci de vite lire ceci et de corriger vite vite vite ton titre. Merci.
https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo#4185136
@Elly, merci de vite lire ceci et de corriger vite vite vite ton titre. Merci.
https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo#4185136
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- VinZTDoyen
Moi ce qui m'effraie, c'est qu'on puisse étoffer une carotte !
:plusla:
:plusla:
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- ElyasEsprit sacré
Franchement, tu as peur pour rien. Ce sera l'occasion de leur apprendre un mot. Rien de plus grave.
- Pierre-HenriHabitué du forum
L'ancien testament étant au programme de sixième, on pourra même leur expliquer ce qu'est un texte canonique.
- sifiÉrudit
Ils aiment bien les mots "savants" qu'ils peuvent recaser à table pour épater les parents. Je pense que "canonique" devrait leur plaire.
- ThalieGrand sage
Tu peux l'appeler phrase de base, c'est le terme utilisé par certains grammairiens.