- henrietteMédiateur
Oui, eh ben je vais te dire, franchement, tu ne fais pas d'effort, aussi.ar_angar a écrit:Pour ma part, je sais que je serait absent au moins à l'une des prérentrées, pour cause d'absence de don d'ubiquité...
- OlympiasProphète
alex86 a écrit:Bonjour
Je vais vous faire rire. Dans mon EPLE, la pré rentrée se passera ainsi: pré- rentrée le jeudi 29 /8 et 2ème jour invitation à venir travailler. Et j'ai appris récemment que cette organisation avait été suggérée par des collègues au CDE.... suite à cela sondage les 3/4 des collègues ont dit oui pour deux jours de pré rentrée pensant qu'il y avait obligatoirement deux journées de pré rentrée ( à prendre avant la toussaint) OR cette "obligation " n'existe plus"... Une déléguée du personnelle a suggéré que la 2è journée soit une invitation.
donc résultat des courses : on reprend une journée plus tôt; Elle n'est pas cool la vie.... deux jours travaillés au lieu d'un... et s'il y a une journée de travail sur un thème imposé par les instances académiques ( comme c'est écrit) et bien c'est se faire avoir!
voilà voilà
bonnes vacances à tous
Tes collègues sont ....
- alex86Niveau 2
Je ne le fais pas dire. De Bons petits profs... mais ils sont sympas quand même. C'est juste qu'ils n'ont pas compris que la ré rentrée c'est le vendredi et qu'après c'est aux grands pontes de décider si on bosse cette deuxième journée sur un thème. Après, je sais que d'autres établissements pratiquent ces pré-rentrées à rallonge... dans le privé .. dans le public je ne sais pas. Je travaille dans un collège.
- gauvain31Empereur
alex86 a écrit:Bonjour
Je vais vous faire rire. Dans mon EPLE, la pré rentrée se passera ainsi: pré- rentrée le jeudi 29 /8 et 2ème jour invitation à venir travailler. Et j'ai appris récemment que cette organisation avait été suggérée par des collègues au CDE.... suite à cela sondage les 3/4 des collègues ont dit oui pour deux jours de pré rentrée pensant qu'il y avait obligatoirement deux journées de pré rentrée ( à prendre avant la toussaint) OR cette "obligation " n'existe plus"... Une déléguée du personnelle a suggéré que la 2è journée soit une invitation.
donc résultat des courses : on reprend une journée plus tôt; Elle n'est pas cool la vie.... deux jours travaillés au lieu d'un... et s'il y a une journée de travail sur un thème imposé par les instances académiques ( comme c'est écrit) et bien c'est se faire avoir!
voilà voilà
bonnes vacances à tous
Tu n'as pas à venir le jeudi 29 point barre. Tu viens le 30/08 , qui est la date de pré-rentrée. Perso , c'est ce que je ferais.
- OlympiasProphète
La rentrée scolaire légale c'est le 30. Pas le 29 ni le 28.
- DicloniaExpert
Alex, je suis dans le privé, et il n'est pas question de reprendre plus tôt !
ça va pas !
Mais enfin, quelle idée !
Les projets, on les a bossés aux JP de la dernière semaine... pas la veille de la reprise !
Dans certains établissements, cela peut se faire, pour prévoir un pont non national, par exemple... si un jour férié tombe un jeudi... et encore... pour ceux qui ont réservé les vacances selon les dates officielles, je ne sais pas si loupé une journée aurait une grande incidence... c'est une question à poser d'ailleurs !
ça va pas !
Mais enfin, quelle idée !
Les projets, on les a bossés aux JP de la dernière semaine... pas la veille de la reprise !
Dans certains établissements, cela peut se faire, pour prévoir un pont non national, par exemple... si un jour férié tombe un jeudi... et encore... pour ceux qui ont réservé les vacances selon les dates officielles, je ne sais pas si loupé une journée aurait une grande incidence... c'est une question à poser d'ailleurs !
- alex86Niveau 2
La rentrée officielle pour mon CDE c'est maintenant le jeudi, cela a été voté au CA. Et vu tous les conflits antérieurs et la psychologie du CDE, je n'ai pas le cran de m'absenter le 29 et d'arriver le 30. ( Déjà que j'ai reçu mon edt... je suis à 80% et je n'ai pas mon mercredi... alors que je le demande..et que tous les autres demandeurs l'ont :decu: :decu: )Par contre comme le 30 est sur invitation, je ne compte pas venir MAIS comme a dit une collègue c'est pourtant le jour officiel de la pré-rentrée. Et puis mes collègues sont de bons petits soldats.... la plupart viendront ...
quant au privé, c'est véridique, j'ai une amie sur Nantes et je l'ai déjà vu se rendre dans son EPLE après le début des vacances ( pour formation sur la réforme du collège je crois!!) et reprendre avant moi. Je ne sais vraiment pas quel était le programme des réjouissances.
enfin bref comme on dit , encore un mois loin du collège... profitons!
alex
quant au privé, c'est véridique, j'ai une amie sur Nantes et je l'ai déjà vu se rendre dans son EPLE après le début des vacances ( pour formation sur la réforme du collège je crois!!) et reprendre avant moi. Je ne sais vraiment pas quel était le programme des réjouissances.
enfin bref comme on dit , encore un mois loin du collège... profitons!
alex
- ProvençalLeGauloisExpert
Dans le privé, le calendrier peut être modifié par établissement sur simple déclaration auprès du DASEN.
Ce n'est pas parce que c'est possible que tous les établissements privés le font.
Il y avait notamment eu le cas l'année dernière avec la fameuse semaine avec deux jours fériés en mai et que certains établissements privés avaient décidé de changer leurs dates de vacances de printemps et certaines académies en avaient fait de même (pour le public cette fois).
Ce n'est pas parce que c'est possible que tous les établissements privés le font.
Il y avait notamment eu le cas l'année dernière avec la fameuse semaine avec deux jours fériés en mai et que certains établissements privés avaient décidé de changer leurs dates de vacances de printemps et certaines académies en avaient fait de même (pour le public cette fois).
ProvençalLeGaulois a écrit:Il y avait notamment eu le cas l'année dernière avec la fameuse semaine avec deux jours fériés en mai et que certains établissements privés avaient décidé de changer leurs dates de vacances de printemps et certaines académies en avaient fait de même (pour le public cette fois).
Après consultation des DP... Ce n'est pas parce que c'est le privé (sous contrat) que c'est guinguette non plus ! Mais bien souvent, les profs du privé ne connaissant pas leurs droits ont juste le réflexe du "on me l'a dit, je le fais"
- neocdtHabitué du forum
pseudo-intello a écrit:J'ai googlisé : la 1ère pré-rentrée prévue en août était celle de 2014.
Cela fait donc 5 ans, bientôt 6.
J'espère qu'il n'y a pas eu d'accident grave à déplorer, mais qu'en est-il si c'était malheureusement le cas pour un collègue nommé au 1er septembre ?
Pour la petite histoire, j'étais DDFPT à Calais (62) et nommé dans le Lot et Garonne (47) au 1er septembre 2018... soit environ 950 kms...
lilith888 a écrit:ProvençalLeGaulois a écrit:Il y avait notamment eu le cas l'année dernière avec la fameuse semaine avec deux jours fériés en mai et que certains établissements privés avaient décidé de changer leurs dates de vacances de printemps et certaines académies en avaient fait de même (pour le public cette fois).
Après consultation des DP... Ce n'est pas parce que c'est le privé (sous contrat) que c'est guinguette non plus ! Mais bien souvent, les profs du privé ne connaissant pas leurs droits ont juste le réflexe du "on me l'a dit, je le fais"
Pour ce cas-là (2 jours fériés pendant les vacances de printemps), la zone concernée (je ne sais pas si toutes les académies l'ont fait) avait rattrapé ces jours fériés en donnant 2 semaines et demi de vacances. Privé y compris.