- gregwbNiveau 6
Bonjour,
Je n'ai pas vu de sujet déjà ouvert de ce type, toutes mes excuses si c'est déjà le cas.
Je viens d'apprendre que l'école du village où je vis va faire une classe de CP/CM2 l'an prochain
5-6 CM2 iront avec les CP, le reste (7-8) avec les CM1
Je m'interroge sur cette répartition où les plus grands sont avec les plus petits.
L'avez vous déjà pratiqué?
Est ce pertinent pédagogiquement?
Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas vu de sujet déjà ouvert de ce type, toutes mes excuses si c'est déjà le cas.
Je viens d'apprendre que l'école du village où je vis va faire une classe de CP/CM2 l'an prochain
5-6 CM2 iront avec les CP, le reste (7-8) avec les CM1
Je m'interroge sur cette répartition où les plus grands sont avec les plus petits.
L'avez vous déjà pratiqué?
Est ce pertinent pédagogiquement?
Qu'en pensez-vous?
- DhaiphiGrand sage
Je suppose que cette répartition est due à un problème d'effectif qui trouve là sa solution ?
[Alain Souchon]
- gregwbNiveau 6
Dhaiphi a écrit:Je suppose que cette répartition est due à un problème d'effectif qui trouve là sa solution ?
Oui, il semble, d'après ce qui m'a été rapporté, que c'était le meilleur moyen pour avoir des effectifs corrects sans que toutes les classes soient à double niveau.
- KachouNiveau 1
un instit du village a eu une fois GS avec CE2 et il avait bien galéré toute l'année. (mon fils était en GS)
les rythmes scolaires ne sont pas les mêmes et les apprentissages complètement différents, ce qui pose problèmes...
Bon courage
les rythmes scolaires ne sont pas les mêmes et les apprentissages complètement différents, ce qui pose problèmes...
Bon courage
- archebocEsprit éclairé
Vu de l'extérieur, le problème de cette répartition est que le CP et le CM2 sont les classes les plus spécifiques. Il faut un instituteur bien capé pour gérer cela.