Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Elaïna Ven 28 Juil - 10:47
Le poujadisme dans toute sa splendeur, façon "je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas", sauf que non Madame, tout le monde n'est pas aussi bas du front !
Miew
Miew
Habitué du forum

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Miew Ven 28 Juil - 12:07
Cette femme n'aurait jamais dû pouvoir se présenter aux législatives. Son investiture était d'ailleurs mal vue par pas mal de membres d'EM. Alors pourquoi l'ont ils maintenue ? Avaient ils tant besoin de candidats au point de prendre n'importe qui ?
Les habitants de la 5e circonscription de l'Eure risquent de regretter... Madame la députée, qui plus est, ne semble pas très présente à l'Assemblée pour le moment ! (C'est peut-être un mal pour un bien)

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
roxanne
roxanne
Oracle

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par roxanne Ven 28 Juil - 12:13
Peut-être pour avoir des députés avec un CAP. Je me demande si c'est pas ça.
avatar
kyralina
Niveau 8

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par kyralina Ven 28 Juil - 12:18
J'ai signé!
Elle aime
Elle aime
Expert

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Elle aime Sam 29 Juil - 10:36
Pétition signée. Quelle honte.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
slynop
slynop
Habitué du forum

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par slynop Sam 29 Juil - 15:52
Voici un article qui indique que la baisse de 5€ des APL va en réalité toucher bien plus de gens, tout ça à cause d'un effet de seuil, et priver des gens de cette aide.

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/50-000-b-n-ficiaires-163958583.html?hl=1&noRedirect=1

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Miew
Miew
Habitué du forum

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Miew Sam 29 Juil - 15:59
J'ai lu cet article hier. C'est consternant.
Mais bon, certains trouveront le moyen de dire "Oh ça va, ce n'est rien, s'ils avaient peu d'aide au logement ça ne va pas changer grand chose" ou encore "Pour n'avoir que 15 à 19€ d'aide au logement, c'est que ces gens s'en sortaient pas si mal".
Jusqu'à 228€ de pertes en un an tout de même ! Ce n'est pas rien, ça, peut-être ?

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Seifer
Seifer
Érudit

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Seifer Sam 29 Juil - 22:48
C'est bon, s'il ne peut pas se passer de vacances lorsqu'il est étudiant, qu'est-ce qu'il fera plus tard ?

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Babarette
Babarette
Doyen

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Babarette Dim 30 Juil - 0:42
C'est bon, s'il ne peut pas se passer d'un logement quand il est étudiant, qu'est-ce qu'il fera plus tard?

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Jacq Mar 1 Aoû - 15:07
roxanne a écrit:Elle s'est même fait virer des Grandes Gueules, c'est dire. C'est à la limite de la faute politique de l'avoir investie.
Au temps pour moi, j'ai confondu avec une autre du même tonneau Sophie de Menton. Par contre, elle est loin de faire l'unanimité chez la REM , beaucoup de militants ne voulaient pas  qu'elle soit investie.

Elle n'a pas été "virée" des Grandes Gueules. Ceux qui apportent un soutien "officiel" à un candidat sont tout simplement retirés de l'antenne et ceux qui se présentent et/ou sont élus n'appartiennent plus aux Grandes Gueules, ce qui est logique (voir à ce sujet son "illustre" prédécesseur Gilbert Collard, lui aussi bien connu pour ses positions mesurées et réfléchies).

Par contre, je vous trouve injuste avec Claire O'Petit.
Vous oubliez qu'elle connaît tout sur tout !

Elle sait où supprimer les postes à la Défense (en gros, tous les branleurs des bureaux qui ne servent à rien selon elle et qui, d'ailleurs, ont largement été privatisés, mais ça elle ne le sait pas), dans l'Education (supprimons les mêmes).  Vous vous ne savez pas où les supprimer, mais elle, elle le sait ! Bande d’ignares que nous sommes !

Vous allez me dire : "mais d'où tient-elle ces connaissances infaillibles ?".

Mais c'est très simple.
Elle le dit elle-même : elle a des proches qui sont (seraient) militaires ! Donc elle peut parler en connaissance de cause !

Pour l'EN ?
Et bien elle a été élève ! Elle est en Seine-Saint-Denis, ce qui lui permet de tout comprendre et de tout savoir "sur comment qu'il faut" réformer l'EN entièrement, pour les postes, les personnels, et le contenu de l'enseignement. Cette grande connaisseuse de l'EN est capable de vous raconter sans sourciller un instant un tissu de conneries énormes sur les différentes catégories de la fonction publique (du C au A, sans rien comprendre et en mélangeant tout, ce qui la rapproche fortement de son ancienne GG Sophie de Menton qui, elle aussi, savait tout...) sur le travail des professeurs et de leurs collègues non enseignants.  
Elle vous expliquera sincèrement ce que vous n'avez jamais compris (vous-nous, professeurs) concernant l'enseignement, l'enseignement professionnel, la formation professionnelle initiale ou pas initiale, continue ou pas continue, par alternance ou pas....  Certes elle ne fait pas la différence entre ces formations, mais elle s'en fiche, puisqu'elle connaît tout ! Que je le vous dis (enfin, c'est elle qui le dit) ! Je vous rassure, elle sait aussi comment résoudre les problèmes de l'éducation prioritaire, réduire la pénurie des prof en Seine-Saint-Denis, leur recrutement, leur niveau de recrutement....

NON ! ELLE SAIT TOUT ! Et nous, nous n'avons jamais rien compris, arque-boutés sur nos privilèges énormes !

Le pire est que cela lui tient à cœur puisque, comme je l'avais indiqué dans un autre sujet (celui concernant les propos de l'autre GG qui connaît tout, J.Mohamed concernant les absences "frauduleuses" et "récurrentes" des professeur qu'il semble lui-même signer  Very Happy  ), elle compte sincèrement (ça on ne peut pas le lui enlever) se consacrer aux commissions liées à l’Éducation ( :choc:  ) ce qui m'horrifie totalement depuis que j'ai entendu cela. Je suis horrifié par sa sincérité, que l'on ne peut lui enlever et, pire encore, par sa méconnaissance de tout ce qu'elle pense connaître.


Comment peut-on laisser à de telles personnes dont les connaissances se limitent au Café du Commerce avec de telles responsabilités ? C'est cela le pire. Malheureusement, elle n'est pas la seule. C'est la seule dont nous parlons car les médias vont vers elle, mais que penser d'autres élus EM qui ne connaissent rien à rien et sont supposés préparer nos lois ?

Comment peut-on les élire ?  Ben c'est l'effet Macron (élire n'importe qui avec même pas une étiquette, mais juste un post-it sur le front).

Par contre, pour ceux qui pensent qu'elle aurait été choisie parce qu'elle aurait un CAP, je trouve cela méprisant (pour les CAP, mes élèves).  Et lui reprocher son niveau d'étude je trouve cela injuste. Il suffit de voir les élèves que nous sortons actuellement avec un niveau bac à ceux qui ont obtenu un CAP il y a des années. Certains de nos anciens CAP ont un niveau équivalent ou supérieur aux élèves qui obtiennent le bac actuellement, y compris le bac général. Alors l'attaque à ce sujet n'est pas juste.
Elle a été choisie pour d'autres raisons qui peuvent être l'absence d'autres candidats médiatiques, parce c'est une Grande Gueule, donc que cela rapporte des voix, mais aussi parce qu'elle est impliquée depuis des années dans ses réseaux locaux (ce qu'on ne peut pas lui le enlever).

Elle dit des conneries énormes, mais on ne peut lui enlever sa sincérité. Ce que l'on peut reprocher c'est le vote des citoyens et sans doute aussi la nullité des partis politiques opposés (je ne parle pas des candidats mais des partis) que nous ne connaissons que trop bien...  

Les candidats de ces partis et les électeurs n'ont que ce qu'ils méritent : la médiocrité crasse.
roxanne
roxanne
Oracle

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par roxanne Mar 1 Aoû - 15:15
Ce qui est bien avec toi c'est que tu n'extrapoles pas du tout à partir de ce qui est dit ! Où as-tu lu du mépris envers les élèves issus d'un CAP dans mes propos? :blague:
Je parlais plus d'une caution "CAP" pour la REM , et encore c(était une spéculation.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit - Page 6 Empty Re: Lettre ouverte de profs à Claire O'Petit

par Jacq Mar 1 Aoû - 19:09
roxanne a écrit:Ce qui est bien avec toi c'est que tu n'extrapoles pas du tout à partir de ce qui est dit ! Où as-tu lu du mépris envers les élèves issus d'un CAP dans mes propos? :blague:
Je parlais plus d'une caution "CAP" pour   la REM , et encore c(était une spéculation.

J'extrapole la spéculation, si tu veux...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum