- Sof31Niveau 1
Bonjour à tous et à tous,
Je souhaiterais savoir si certains collègues (sur Toulouse ou dans les environs) seraient intéressés pour effectuer un travail commun sur la conception des cours et des évaluations, sur les progressions en SVT (notamment en collège avec les nouveaux programmes et la réforme de l'an dernier) ainsi que sur les compétences.
Nouvellement mutée dans l'académie de Toulouse, cela serait pratique de mutualiser nos ressources et d'avoir un retour critique (mais toujours bienveillant !!!!) pour améliorer nos enseignements. Qu'en pensez-vous?
Je souhaiterais savoir si certains collègues (sur Toulouse ou dans les environs) seraient intéressés pour effectuer un travail commun sur la conception des cours et des évaluations, sur les progressions en SVT (notamment en collège avec les nouveaux programmes et la réforme de l'an dernier) ainsi que sur les compétences.
Nouvellement mutée dans l'académie de Toulouse, cela serait pratique de mutualiser nos ressources et d'avoir un retour critique (mais toujours bienveillant !!!!) pour améliorer nos enseignements. Qu'en pensez-vous?
- Dr RaynalHabitué du forum
J'en pense du bien. Bien évidemment, il te faudra trouver des professeurs enthousiastes au sujet des "compétences" et très heureux de la réforme.
Bref, bonne chance, collègue !
Bref, bonne chance, collègue !
- Sof31Niveau 1
Heureux... Je suis sceptique mais bon, le fait est que l'on doit appliquer. Autant essayer d'améliorer nos cours dans tous les cas ! En attendant, on va profiter un peu des vacances !
- Pamela33Niveau 2
Essayes d'en parler sur le groupe facebook des enseignants de SVT tu auras surement plus de réponses.
- Dr RaynalHabitué du forum
Sof31 a écrit:Heureux... Je suis sceptique mais bon, le fait est que l'on doit appliquer.
Il y a bien des façons de "l'appliquer"...
Mais il est vrai que dans le groupe Facebook tu vas trouver plus de répondant !
- Vincent Peillon : "Nous avons à nous poser la question du rapprochement entre les trois filières, professionnelles, technologiques, générales. Il faut rebatir, entre les élèves de France, du commun".
- Altercation entre collègues
- Entente entre collègues
- DGH et tensions entre collègues
- Enseigner dans un lycée agricole