- CatherineDeneuveNiveau 4
J'hallucine car je trouve ça très indiscret les renseignements qu'on me demande dans la fiche que mon RAD m'a envoyé.
Pourquoi veulent-ils savoir comment s'appelle mon conjoint, ce qu'il fait comme métier, où il travaille, ce que j'ai comme diplômes, où j'ai travaillé dans et en dehors de l'EN, etc...
Pourquoi veulent-ils savoir comment s'appelle mon conjoint, ce qu'il fait comme métier, où il travaille, ce que j'ai comme diplômes, où j'ai travaillé dans et en dehors de l'EN, etc...
- sifiÉrudit
J'hallucine: mon projet a été accepté. Les nouveaux manuels sont arrivés à temps. Mon emploi du temps correspond en tous points à ce que j'ai demandé.
Il y a quelque chose de vraiment louche (voire inquiétant). J'ai peur de ce qui va me tomber dessus.
Il y a quelque chose de vraiment louche (voire inquiétant). J'ai peur de ce qui va me tomber dessus.
- Patience et raisonFidèle du forum
Ma cheffe a réalisé qu'elle ne pourrait pas partir en WE prolongé début octobre, puisqu'elle doit me remplacer à un truc non négociable un vendredi, probablement jusqu'au milieu de l'après midi, étant donné que je pars en congé mater 48h plus tôt.
Elle a l'habitude de prendre son train dans l'après midi du vendredi plutôt que le soir, pour faire des économies (mais officiellement, cette après midi est travaillée comme une autre).
Quand je lui ai confirmé qu'effectivement je ne serai pas là, elle a déclarée "vous êtes nulle".
Si elle savait ce que j'en pense de son opinion!
Elle a l'habitude de prendre son train dans l'après midi du vendredi plutôt que le soir, pour faire des économies (mais officiellement, cette après midi est travaillée comme une autre).
Quand je lui ai confirmé qu'effectivement je ne serai pas là, elle a déclarée "vous êtes nulle".
Si elle savait ce que j'en pense de son opinion!
- zeprofGrand sage
elle est gonflée !!! :shock:
- DaphnéDemi-dieu
Je ne trouve pas ça choquant. Il est normal que l'administration ait notre historique professionnel - diplômes, antécédents professionnels qui seront bien utiles au moment du calcul des annuités - ainsi que notre situation administrative, conjoint - en cas de RC - enfants - pour verser les éventuelles prestations.CatherineDeneuve a écrit:J'hallucine car je trouve ça très indiscret les renseignements qu'on me demande dans la fiche que mon RAD m'a envoyé.
Je ne vois aucune raison de le cacher.
- InvitéInvité
ça regarde le rectorat, pas le lycée.Daphné a écrit:Je ne trouve pas ça choquant. Il est normal que l'administration ait notre historique professionnel - diplômes, antécédents professionnels qui seront bien utiles au moment du calcul des annuités - ainsi que notre situation administrative, conjoint - en cas de RC - enfants - pour verser les éventuelles prestations.CatherineDeneuve a écrit:J'hallucine car je trouve ça très indiscret les renseignements qu'on me demande dans la fiche que mon RAD m'a envoyé.
- KilmenyEmpereur
Justement, n'est-ce pas le lycée qui fait ensuite remonter au rectorat ?
Ce sont des choses qui se font par des déclarations spécifiques à la demande du prof, l'établissement ne va pas faire ça de lui même.Kilmeny a écrit:Justement, n'est-ce pas le lycée qui fait ensuite remonter au rectorat ?
Cette manie de demander des renseignements sur ta vie privée est incompréhensible.
Ton établissement doit avoir besoin en gros de ton adresse et d'un telephone, le reste c'est de la curiosité ou des habitudes d'un autre age.
Qu'est ce que ça peut faire au chef de savoir ce que tu as fait comme étude, si le rectorat t'as nommé dans son établissement, c'est que tu as les qualifications nécessaires pour y être nommé. Ce que fait ton conjoint ne le regarde pas.
- DaphnéDemi-dieu
Will.T a écrit:ça regarde le rectorat, pas le lycée.Daphné a écrit:Je ne trouve pas ça choquant. Il est normal que l'administration ait notre historique professionnel - diplômes, antécédents professionnels qui seront bien utiles au moment du calcul des annuités - ainsi que notre situation administrative, conjoint - en cas de RC - enfants - pour verser les éventuelles prestations.CatherineDeneuve a écrit:J'hallucine car je trouve ça très indiscret les renseignements qu'on me demande dans la fiche que mon RAD m'a envoyé.
Je parlais de renseignements qui remontent au rectorat.
Ces mêmes renseignements étaient fournis sur la fiche d'inspection dans l'établissement - quand il y en avait une, je ne sais pas si ça existe encore - je ne vois pas non plus de problème. On devait y signaler également nos projets pédagogiques, nos activités dans l'étab type CA..., nos travaux de recherches ou poursuite d'études, préparation de concours...
Ça ne m'a jamais gênée de le dire, il n'y avait rien de secret ou de compromettant.
- RabelaisVénérable
Facile.CatherineDeneuve a écrit:J'hallucine car je trouve ça très indiscret les renseignements qu'on me demande dans la fiche que mon RAD m'a envoyé.
Diplôme : MEEF ou iufm de la discipline
Fonctions antérieures : X années prof de X / X années emploi salarié
Conjoint: mr B., salarié du public ou salarié du privé.
Allez, au revoir.
EDIT: c'est ce que j'ai mis pour l'inspection . Et au rectorat, ils ne savent rien de moi professionnellement avant que je ne devienne prof, cela ne les regarde pas. Mon casier judiciaire est vierge, c'est tout ce qui les regarde.
Comme l'EN n'a même pas à savoir que tu es mariée, tu n'es pas obligée de remplir ce truc. Idem pour l reste, d'ailleurs, qui ne regarde en rien ton établissement : tu as un concours et un arrêté d'affectation, stoo.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- RendashBon génie
Daphné a écrit:Je ne trouve pas ça choquant. Il est normal que l'administration ait notre historique professionnel - diplômes, antécédents professionnels qui seront bien utiles au moment du calcul des annuités - ainsi que notre situation administrative, conjoint - en cas de RC - enfants - pour verser les éventuelles prestations.CatherineDeneuve a écrit:J'hallucine car je trouve ça très indiscret les renseignements qu'on me demande dans la fiche que mon RAD m'a envoyé.
Le RAD ne s'occupe pas de ces choses-là, et n'a donc pas à demander de telles informations.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- trompettemarineMonarque
Aucun mail de l'administration pour nous dire de rentrer...
J'ai envie de déduire qu'il n'y a pas de pré-rentrée ?
Que cela me démange de ne pas y aller...
J'ai envie de déduire qu'il n'y a pas de pré-rentrée ?
Que cela me démange de ne pas y aller...
- JennyMédiateur
Rabelais a écrit:Facile.CatherineDeneuve a écrit:J'hallucine car je trouve ça très indiscret les renseignements qu'on me demande dans la fiche que mon RAD m'a envoyé.
Diplôme : MEEF ou iufm de la discipline
Fonctions antérieures : X années prof de X / X années emploi salarié
Conjoint: mr B., salarié du public ou salarié du privé.
Allez, au revoir.
EDIT: c'est ce que j'ai mis pour l'inspection . Et au rectorat, ils ne savent rien de moi professionnellement avant que je ne devienne prof, cela ne les regarde pas. Mon casier judiciaire est vierge, c'est tout ce qui les regarde.
Jamais rempli mes expériences pro en dehors de l'EN. Je considère que ça ne regarde pas mon chef ou l'inspection.
amethyste a écrit:Vas y tranquillement pour 10 h.
11h.... le blabla sera clos.
- amethysteDoyen
11h30 et ce sera l'apérotrompettemarine a écrit:amethyste a écrit:Vas y tranquillement pour 10 h.
- User21929Expert
L'heure de la photo de groupeamethyste a écrit:11h30 et ce sera l'apérotrompettemarine a écrit:amethyste a écrit:Vas y tranquillement pour 10 h.
Ah non, il fait trop chaud, c'est l'heure de la sieste. Je vais attendre 16 heures, l'heure où tout le monde se souhaite un bon week-end !
C'est fait : à 22:28, je reçois le mail d'"invitation" pour la prérentrée !
C'est fait : à 22:28, je reçois le mail d'"invitation" pour la prérentrée !
- colombaneFidèle du forum
Rendash a écrit:CatherineDeneuve a écrit:J'hallucine car je trouve ça très indiscret les renseignements qu'on me demande dans la fiche que mon RAD m'a envoyé.
Comme l'EN n'a même pas à savoir que tu es mariée, tu n'es pas obligée de remplir ce truc. Idem pour l reste, d'ailleurs, qui ne regarde en rien ton établissement : tu as un concours et un arrêté d'affectation, stoo.
tu es nouvelle dans l'établissement ?
J'ai les imprimés pour le Rectorat pour une arrivée et une fiche pour l'établissement (plus light, mais outil de travail indispensable au quotidien), remise à jour tous les ans.
C'est l'établissement qui est le relais avec le Rectorat -
Cela permet (quand on a le temps) de vérifier que les enfants ne sont oubliés.. (quand tu demandes un congé de garde d'enfant et qu'il n'y a pas d'enfant de déclaré !) les diplômes et le travail hors EN : pour les contractuels, vital pour vérifier que le reclassement est OK
Pour inciter à ne pas oublier le SFT...
en ligne sur O-T, je ne vérifie plus ni ne contrôle que le nécessaire est fait... les imprimés à remplir sont différents selon la nature de l'emploi du conjoint..
connaitre son nom... imaginez un accident de travail.. grave.... je préviens qui ? un numéro dans le vide, pas top pour prévenir de l'accident (un mari, un voisin, la vieille mère ?)
les imprimés d'inspection... on n'en reçoit plus.... et pour une inspection en fin d'année, ce n'est plus à jour.... les inspecteurs ne la demandaient même pas !
A part les postes partagés, personne n'a intérêt à être absent demain matin !
Ce qui m'avait dérangé l'an passé , c'était surtout le "avez vous été inspecté ? Quand ? Avez-vous une fiche d'anciens établissements ou vous etiez contractuelle ( j avais répondu que je ne savais même pas que cela existait !) ?"
Une circulaire parue cet été a modifié les IMP. Le rectorat en versait une pour le numérique, pouf, c'est plus le cas et il faut aussi en trouver une pour les devoirs faits.
Les collègues de SEGPA et d'ULIS voit aussi disparaître leurs heures de concertation.
Sans consultation, l'adjoint a semestrialisé certaines classes et pas d'autres (des 3e par exemple) et certains collègues et pas d'autres rendant ainsi tout notre travail d'équipe obsolète. Travail que nous effectuons depuis des années.
L'année dernière, nous avions un dispositif pour les 6e, qui en fin d'année n'a pas franchement fait l'unanimité et nous l'avions remis en cause, les inconvénients surpassant les avantages. Il est donc reconduit tel quel cette année.
Il y a aussi la mise à jour de Pronotes qui a écrasé tout ce qu'il y avait de l'année dernière.
Bref, on démarre fort.
Une circulaire parue cet été a modifié les IMP. Le rectorat en versait une pour le numérique, pouf, c'est plus le cas et il faut aussi en trouver une pour les devoirs faits.
Les collègues de SEGPA et d'ULIS voit aussi disparaître leurs heures de concertation.
Sans consultation, l'adjoint a semestrialisé certaines classes et pas d'autres (des 3e par exemple) et certains collègues et pas d'autres rendant ainsi tout notre travail d'équipe obsolète. Travail que nous effectuons depuis des années.
L'année dernière, nous avions un dispositif pour les 6e, qui en fin d'année n'a pas franchement fait l'unanimité et nous l'avions remis en cause, les inconvénients surpassant les avantages. Il est donc reconduit tel quel cette année.
Il y a aussi la mise à jour de Pronotes qui a écrasé tout ce qu'il y avait de l'année dernière.
Bref, on démarre fort.