Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
virgere
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par virgere Ven 8 Sep 2017 - 16:42
groumpf... mail du jour : on garde les notes en 5e, 4e et 3e MAIS il FAUT évaluer par compétences, dans le souci didactique de donner du sens aux apprentissages.
Eurk.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 Ven 8 Sep 2017 - 16:44
Et le "il faut respecter la liberté pédagogique des enseignants" c'est passé où ? Evil or Very Mad

Neoprof expérimenté

par virgere Ven 8 Sep 2017 - 16:53
Ah mais on est totalement libre... d'obéir...
Après, elle joue sur les mots : les bulletins "pourront", mais "obligatoirement" on est "invité" mais ces "consignes" sont à "respecter".
Bref... plus que 10 mois.
Invité
Invité

par Invité Ven 8 Sep 2017 - 17:20
J'attends toujours mes identifiants de connexion Pronotes, ainsi que mes élèves. Fin de semaine prochaine parait-il... :blague:
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

par BritLéty Ven 8 Sep 2017 - 18:32
Grande lassitude de ma part. Cette année j'ai la chance d'avoir trois classes de 3èmes.

L'année dernière j'avais également tous les 4èmes. Les classes étaient épouvantables.
Quelques "gros cas" sont partis. Mais on s'en récupère aussi. Bref... c'est reparti pour un tour. Oh, rien d'"épouvantable " pour l'instant, mais juste une très mauvaise impression: déjà beaucoup de bavardages, déjà des changements de place et un élève repris bien sèchement, un élève qui n'a pas son cahier lors du 1er cours et qui a l'air d'en avoir rien à f*utre, 2 autres qui ne l'ont pas lors du deuxième cours et qui n'en font pas grand cas non plus...

Je suis très très lasse... déjà envisager un plan de classe, déjà faire les gros yeux et punir.

( P.S: c'est un post juste pour me plaindre, je ne cherche pas de conseils, j'ai encore quelques munitions devant moi avant d'être à sec. )
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

par Guermantes729 Ven 8 Sep 2017 - 18:34
Et bien je te plains alors! De tout coeur! Si ça peut te consoler j'ai des TES et j'en suis en gros au même constat :/

Courage
Philomène87
Philomène87
Grand sage

par Philomène87 Ven 8 Sep 2017 - 19:40
Le CPE qui entre dans ma salle limite en m'engu***** devant ma classe de 3e, parce que j'avais pas fait l'appel. En effet, l'ordi ne marchait pas (mon code ne fonctionnait pas), et le CPE de répondre sèchement qu'hier, tous les ordis marchaient. Traduction : "elle est vraiment idiote, votre prof". Je suis restée très pro et me suis retenu une repartie cassante, mais je le regrette, parce qu'il l'aurait vraiment méritée, là. Ce n'est pas la 1ère fois qu'il se permet de dénigrer les profs devant les élèves.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Ven 8 Sep 2017 - 19:47
Philomène87 a écrit:Le CPE qui entre dans ma salle limite en m'engu***** devant ma classe de 3e, parce que j'avais pas fait l'appel. En effet, l'ordi ne marchait pas (mon code ne fonctionnait pas), et le CPE de répondre sèchement qu'hier, tous les ordis marchaient. Traduction : "elle est vraiment idiote, votre prof". Je suis restée très pro et me suis retenu une repartie cassante, mais je le regrette, parce qu'il l'aurait vraiment méritée, là. Ce n'est pas la 1ère fois qu'il se permet de dénigrer les profs devant les élèves.

Fallait pas te gêner !
Philomène87
Philomène87
Grand sage

par Philomène87 Ven 8 Sep 2017 - 19:52
La prochaine fois, je ne me gênerai pas. Mais à la base je suis quelqu'un qui ne cherche pas le conflit. C'est après-coup que je le regrette.
Il a fait la même (pour un autre sujet) à une collègue, sauf que c'était en son absence. Vu ce qu'un élève a dit à la collègue, celle-ci a compris que le CPE l'avait dénigrée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Ven 8 Sep 2017 - 19:53
Philomène87 a écrit:La prochaine fois, je ne me gênerai pas. Mais à la base je suis quelqu'un qui ne cherche pas le conflit. C'est après-coup que je le regrette.
Il a fait la même (pour un autre sujet) à une collègue, sauf que c'était en son absence. Vu ce qu'un élève a dit à la collègue, celle-ci a compris que le CPE l'avait dénigrée.

J'en ai connu quelques uns comme ça !
Philomène87
Philomène87
Grand sage

par Philomène87 Ven 8 Sep 2017 - 19:55
C'est infect, n'est-ce pas...
Au pire, le CPE est seulement passé pour ce qu'il est : les élèves ne sont pas dupes.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 Ven 8 Sep 2017 - 19:56
Les CPE de ce type il faut les neutraliser. furieux

Niveau 7

par granitza_ Ven 8 Sep 2017 - 19:59
J'hallucine. Ma formation ESPE, aujourd'hui, était bien et concrète. Je suis ému, c'est la 1ère fois...

2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG 3e + HG 2nde + HG 1ère + HG Term + SNT 2nde (PP 2nde)
2022-2023 : HG 5e + HG 3e + HG 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
2023-2024 : HG 3e + HG 2nde + HGGSP Term (PP 3ème)
2024-2025 : HG 2nde + HG Term + HGGSP 1ère + HGGSP Term (PP 2nde)
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Ven 8 Sep 2017 - 20:47
mafalda16 a écrit:Et le "il faut respecter la liberté pédagogique des enseignants" c'est passé où ? Evil or Very Mad

Avec certains cde, la liberté pédagogique est un concept bien risible Evil or Very Mad

La nouvelle direction souhaite qu'on revienne aux notes!!! cheers yesyes J'hallucine (boulot) - Page 40 2253691428 Le cde et le PA étaient chefs dans le lycée d'à côté et ils nous ont dit que le système actuel ( positionnements 1 à 4) n'était pas du tout lisible et que certains lycées n'avaient carrément pas pris en compte la candidature d'élèves de notre collège avec ce système bien spécifique pale

Bien évidemment des profs ont protesté et d'autres (dont je fais partie évidemment) étaient bien d'accord avec la nouvelle direction. Mais bon ça ne va pas être simple Rolling Eyes Est-ce que la nouvelle direction va réussir le retour aux notes???

trefle  sunny  trefle  trefle  sunny  trefle  trefle  sunny  trefle  trefle  sunny  trefle  trefle  sunny  trefle  trefle  sunny  trefle
 trefle  trefle  sunny  trefle  trefle  sunny  trefle trefle  trefle  sunny  trefle  trefle  sunny  trefle trefle  trefle  sunny  trefle  trefle  sunny  trefle

Prophète

par tiptop77 Ven 8 Sep 2017 - 20:51
Le PA nous a envoyé un mail avec le planning de la semaine prochaine. Bon jusqu'ici tout est normal mais une collègue envoie un mail pour le remercier pour cette excellllente idée, une autre le complimente sur la lisibilité du planning non mais allô!! J'hallucine (boulot) - Page 40 890557982

Grand sage

par gnafron2004 Ven 8 Sep 2017 - 20:53
Chez nous c'était encore plus fun l'an dernier: certains mettaient des positionnements comme pour le socle (très bon, etc...) alors que d'autres mettaient des notes- liberté pédagogique respectée, mais quel broudel pour lire les bulletins! Razz On a aussi changé de CDE, on attends de voir...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon Ven 8 Sep 2017 - 20:54
Elles ont bien compris que le CE allait avoir plus de pouvoir...

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=113558
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant