- PeinardNiveau 10
.
- PetraPortoNiveau 10
Peinard a écrit:D'après les consignes ministérielles, non.wasabi en folie a écrit:Par rapport au titre du topic, pensez-vous que ma visite conseil pourrait se retransformer en inspection avec note?Source.SNES a écrit:Évaluation pédagogique en 2016-2017 : pour certain-es seulement
Concernant l’évaluation pédagogique, le ministère a envoyé, au mois de décembre 2016, une note aux recteurs et aux IPR pour leur indiquer les modalités d’évaluation des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation pour la campagne 2016-2017 : seuls les personnels ayant une note pédagogique ancienne (plus de 3 ans) et étant promouvables au 7e ou au 9e l’année prochaine doivent être inspectés. Les personnels promouvables à la hors-classe, quelle que soit l’ancienneté de leur évaluation pédagogique, n’ont pas à être inspectés.
Or il semble que des IPR aient décidé d’inspecter tout de même des professeurs n’entrant pas dans le périmètre défini par le ministère. Le SNES-FSU est intervenu pour que ces inspections donnent lieu à une note chiffrée afin que les professeurs concernés puissent en bénéficier pour leur progression de carrière, en particulier s’ils sont dans la plage d’appel pour l’accès à la hors-classe. Le ministère nous a indiqué qu’il n’en serait rien étant donné que le logiciel de saisie des notes était définitivement fermé, sauf pour les professeurs obligatoirement concernés par une évaluation en 2016-2017. Il considère que ces inspections entrent dans le cadre des visites liées à l’accompagnement des personnels telles qu’elles pourront avoir lieu à compter de la rentrée 2017 dans le cadre du nouveau dispositif.
Merci, c'est dommage.
- lisette83Érudit
Non, on n'en reviendra pas au fonctionnement antérieur.wasabi en folie a écrit:Question de ma part : j'ai été inspectée en avril et mon inspection qui a été très bonne a été transformée en visite conseil car je n'étais pas au bon échelon, 5 au lieu du 6. Par rapport au titre du topic, pensez-vous que ma visite conseil pourrait se retransformer en inspection avec note?
- lisette83Érudit
Je suis sûre, en plus, que les louanges (tout à fait méritées) ont été plus faciles à exprimer par des IPR qui savaient qu'elles n'allaient pas se traduire en note.
- Blan6ineÉrudit
Merci de ta réponse.Audrey a écrit:J'ai eu ma note sur Iprof, en date du 16 juillet, pour mon inspection de janvier.
Je n'ai rien pour une inspection qui a eu lieu deux mois plus tôt :/
- AudreyOracle
Mais étais-tu comme moi concernée par une possible promotion accélérée?
- popNiveau 6
Blan6ine a écrit:Merci de ta réponse.Audrey a écrit:J'ai eu ma note sur Iprof, en date du 16 juillet, pour mon inspection de janvier.
Je n'ai rien pour une inspection qui a eu lieu deux mois plus tôt :/
au plus tard novembre prochain.
- PeinardNiveau 10
.
- PonocratesExpert spécialisé
Formidable ! Comme suggéré par d'autres gogos sur un fil, les fonctionnaires vont pouvoir prendre le part de l'effort national de redressement de la France: année blanche pour les promotions au choix et au grand choix - puisque pas de notation cette année ni par les CDE ni par les inspecteurs. Mais ce n'est pas un choix du gouvernement, c'est seulement une "contrainte budgétaire".Peinard a écrit:Communiqué de l'UNSA FP en date du 26 juillet :Source.UNSA FP a écrit:Le ministre, Gérald Darmanin, a confirmé que l’Etat l’appliquerait mais que les contraintes budgétaires pour 2018 l’amènent à envisager un décalage du calendrier.
Pour l’UNSA Fonction publique, le calendrier de PPCR doit être respecté.
Cela me rappelle ce refrain:
Mais au moins chez Valmont- en tout cas joué par Malkovitch- il y avait une vrai dilemme.
_________________
"If you think education is too expensive, try ignorance ! "
"As-tu donc oublié que ton libérateur,
C'est le livre ? "
- PrTournesolNiveau 1
"Le ministre, Gérald Darmanin, a confirmé que l’Etat l’appliquerait mais que les contraintes budgétaires pour 2018 l’amènent à envisager un décalage du calendrier."
Un décalage du calendrier ? Jusqu'en mai 2022 ? J'ai tout bon ?
Un décalage du calendrier ? Jusqu'en mai 2022 ? J'ai tout bon ?
- ddalcatelNiveau 9
De toutes façons il n'y avait pas de revalorisation de carrière. Juste de l'enfumage pour nous occuper encore un peu plus dans les forums...
- Panta RheiExpert
C'était déjà incroyablement complexes entre le transfert primes-points, les indices qui changeait (sur une période) et les nouveaux échelons + la réforme de l'évaluation. Et bien, c'est encore plus flou maintenant.
Depuis que je bosse (95), je n'ai connu que des dégradations en terme de traitement (csg, rds...), gel du point d'indice, crises économiques, alignement cotisation sur le privé, jour de carence, début des vacances le 8 juillet, fin des mutations en un tour, DGH en baisse en dépit d'effectifs plus importants, fin de la retraite à 37.5 annuités, augmentation des prix du carburant (pour mémoire, en 96, le litre de diésel devait être à 3 francs et des. -!!!!- et mon traitement n'a pas été multiplier par 2) Bon ben bref, RAS LE BOL. Flute!
Depuis que je bosse (95), je n'ai connu que des dégradations en terme de traitement (csg, rds...), gel du point d'indice, crises économiques, alignement cotisation sur le privé, jour de carence, début des vacances le 8 juillet, fin des mutations en un tour, DGH en baisse en dépit d'effectifs plus importants, fin de la retraite à 37.5 annuités, augmentation des prix du carburant (pour mémoire, en 96, le litre de diésel devait être à 3 francs et des. -!!!!- et mon traitement n'a pas été multiplier par 2) Bon ben bref, RAS LE BOL. Flute!
_________________
- Signature:
- 'Don't you find yourself getting bored?' she asked of her sister. 'Don't you find, that things fail to materialise? NOTHING MATERIALISES! Everything withers in the bud.'
'What withers in the bud?' asked Ursula.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- VanGogh59Expert spécialisé
Panta Rhei a écrit:C'était déjà incroyablement complexes entre le transfert primes-points, les indices qui changeait (sur une période) et les nouveaux échelons + la réforme de l'évaluation. Et bien, c'est encore plus flou maintenant.
Depuis que je bosse (95), je n'ai connu que des dégradations en terme de traitement (csg, rds...), gel du point d'indice, crises économiques, alignement cotisation sur le privé, jour de carence, début des vacances le 8 juillet, fin des mutations en un tour, DGH en baisse en dépit d'effectifs plus importants, fin de la retraite à 37.5 annuités, augmentation des prix du carburant (pour mémoire, en 96, le litre de diésel devait être à 3 francs et des. -!!!!- et mon traitement n'a pas été multiplier par 2) Bon ben bref, RASx LE BOL. Flute!
J'ai commencé à peu près en même temps que toi et à l'époque où j'ai passé le CAPES, il y avait 10 000 candidats pour 800 postes. On commence à avoir du mal à en trouver aujourd'hui (des candidats, pas des postes). Ta remarque précédente expliquant en grande partie la mienne. Bon, on trouvera toujours sur pôle emploi des damnés de la terre à exploiter, j'imagine... . Faudra par contre prévoir de sérieux et coûteux cours particuliers lorsque le système scolaire sera définitivement devenu une grande farce...
_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
- kyralinaNiveau 8
Pas des cours particuliers mais de plus en plus d'écoles privées.
- Flic-FlacNiveau 9
Peinard a écrit:En 2016-2017, la consigne ministérielle était de donner une nouvelle note pédagogique aux seuls personnels ayant une note pédagogique ancienne (plus de 3 ans) et étant promouvables au 7e ou au 9e l’année prochaine. Dès lors, les autres personnels malgré tout inspectés n'ont pas forcément obtenu une nouvelle note; peut-être étiez-vous dans ce cas.Flic-Flac a écrit:J'ai été inspectée mais n'ai pas eu de note pédagogique, idem pour mes collègues qui ont été inspectés. Les inspecteurs ont peut-être procédé différemment selon les académies.
Merci pour ta réponse.
Je ne réponds effectivement pas aux critères puisque je passe tout juste au 6e échelon. N'ayant pas été inspectée depuis ma titularisation (et enseignant dans le privé), je n'ai jamais eu de note pédagogique. J'espérais donc en avoir une suite à mon inspection cette année. Tant pis.
- User21929Expert
En tout cas après avoir fait des recherches sur Internet, c'est un silence assourdissant concernant ce qu'il va se passer ou pas au 1er septembre 2017... passé !
- Reine MargotDemi-dieu
C'est donc probablement ce truc-là le gel des carrières dont on m'a parlé...
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- VicomteDeValmontGrand sage
Whypee a écrit:En tout cas après avoir fait des recherches sur Internet, c'est un silence assourdissant concernant ce qu'il va se passer ou pas au 1er septembre 2017... passé !
Les mesures prévues au 1er septembre ont été appliquées (ou plutôt s'appliqueront rétroactivement pour les personnels petit à petit). Ils auront donc un reclassement dans les nouvelles grilles et les rendez-vous de carrières commencent cette année.
_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
- MaissaHabitué du forum
Whypee a écrit:En tout cas après avoir fait des recherches sur Internet, c'est un silence assourdissant concernant ce qu'il va se passer ou pas au 1er septembre 2017... passé !
J'ai trouvé ceci :
https://www.force-ouvriere.fr/agenda-social-les-fonctionnaires-fo-souhaitent-des
Agenda social : les fonctionnaires FO souhaitent des éclaircissements
"A ces non-dits s’ajoute celui portant sur le rendez-vous salarial du 10 octobre (précédé le 26 septembre d’une rencontre sur les rémunérations hors problème de la CSG) en présence du ministre de l’Action et des Comptes publics, M. Gérald Darmanin en charge de la fonction publique."
Il y aurait donc une première rencontre le 26 septembre.
- MaissaHabitué du forum
VicomteDeValmont a écrit:Whypee a écrit:En tout cas après avoir fait des recherches sur Internet, c'est un silence assourdissant concernant ce qu'il va se passer ou pas au 1er septembre 2017... passé !
Les mesures prévues au 1er septembre ont été appliquées (ou plutôt s'appliqueront rétroactivement pour les personnels petit à petit). Ils auront donc un reclassement dans les nouvelles grilles et les rendez-vous de carrières commencent cette année.
Quelles sont tes sources ?
- JennyMédiateur
La dernière publication SNES confirme le reclassement au 1er septembre.
- VicomteDeValmontGrand sage
Maissa a écrit:VicomteDeValmont a écrit:Whypee a écrit:En tout cas après avoir fait des recherches sur Internet, c'est un silence assourdissant concernant ce qu'il va se passer ou pas au 1er septembre 2017... passé !
Les mesures prévues au 1er septembre ont été appliquées (ou plutôt s'appliqueront rétroactivement pour les personnels petit à petit). Ils auront donc un reclassement dans les nouvelles grilles et les rendez-vous de carrières commencent cette année.
Quelles sont tes sources ?
Sources syndicales.
Mais de toute façon les décrets avaient été publiés avec une application progressive.
Il suffit d'aller sur legifrance pour voir que la première vague du 1er septembre est appliquée:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034601473&dateTexte=20170903
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034600973&dateTexte=20170903
_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
- AudreyOracle
Notre principal nous a dit à la prérentrée que le PPCR entrait bien en vigueur pleinement au 1er septembre, avec des modalités dont il nous informerait par la suite, quand il en saurait plus. Et il n'a pas l'air d'être du genre à s'avancer à propos de trucs flous...
- ChtitbatoNiveau 5
Dans le texte Legifrance, 1er lien, ils font une différence entre prof de collège et prof certifié. Je capte pas bien du tout la différence, si ce n'est le salaire et dans ce cas, me manque plein de sous... si qq'un a une réponse à cette étrangeté...
- ZakalweNiveau 9
Chtitbato a écrit:Dans le texte Legifrance, 1er lien, ils font une différence entre prof de collège et prof certifié. Je capte pas bien du tout la différence, si ce n'est le salaire et dans ce cas, me manque plein de sous... si qq'un a une réponse à cette étrangeté...
Professeur de collège = professeur d'enseignement général de collège ? Les PEGC sont en voie d'extinction sauf erreur (ils avaient la particularité entre autre d'enseigner dans deux matières différentes) ; le statut "normal" est celui de professeur certifié.
_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
- ChtitbatoNiveau 5
Merci! En effet, je suis tombée sur le truc de "en voie de disparition"...soit. Mais du coup, en lisant ce tableau, profs certifiés, je passe ce mois-ci de l'indice 506 à 601?!
- Reclassements douteux pour les anciens bi-admissibles agrégés en 2017
- Inspectée l'an passée pour le PPCR, je reçois un mail pour un RDV de carrière
- Revalorisations PPCR gelées à partir de 2018 ?
- comment faire une pause dans sa carrière pour aller voir ailleurs ?
- Témoignages sur la formation à la réforme du collège (recension)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum