- gnafron2004Grand sage
1er juillet 2017. Mais comme je n'ai plus de notes, je suis incapable de dire si ça aurait pu passer...
- frimoussette77Guide spirituel
La CAPA a déjà eu lieu, tu aurais eu une notification t'annonçant ton passage au choix.gnafron2004 a écrit:1er juillet 2017. Mais comme je n'ai plus de notes, je suis incapable de dire si ça aurait pu passer...
Tes notes, tu les reçois en version papier tous les ans.
- MaissaHabitué du forum
gnafron2004 a écrit:1er juillet 2017. Mais comme je n'ai plus de notes, je suis incapable de dire si ça aurait pu passer...
Les syndicats transmettent, en général, les résultats. A quelle date s'est tenue la CAPA ? Tu peux aussi aller voir sur des sites syndicaux les barres pour cette année.
- PeinardNiveau 10
.
- CathEnchanteur
Maissa a écrit:gnafron2004 a écrit:1er juillet 2017. Mais comme je n'ai plus de notes, je suis incapable de dire si ça aurait pu passer...
Les syndicats transmettent, en général, les résultats. A quelle date s'est tenue la CAPA ? Tu peux aussi aller voir sur des sites syndicaux les barres pour cette année.
Les commissions ont eu lieu fin 2016, début 2017...Si tu étais promu, tu l'aurais su.
- PeinardNiveau 10
.
- gnafron2004Grand sage
frimoussette77 a écrit:Tes notes, tu les reçois en version papier tous les ans.
euh...non. Pas cette année...
Edit: j'ai vérifié auprès de mon syndicat, je n'ai pas été promue, effectivement. Je serai donc, comme d'habitude, dernière à passer, encore derrière de biens plus jeunes, n'ayant pas été inspectée cette année puisque pas dans les 18 premiers mois du 8è. Je n'ai été inspectée que deux fois en 18 ans... Une fois, je me rappelle, je suis passée au choix. Une fois... Je paye toujours, 18 ans plus tard, mon rang médiocre au capes (que j'ai eu du premier coup, en sortant d'une dépression-mais dans le dernier quintille...).
- CathEnchanteur
gnafron2004 a écrit:frimoussette77 a écrit:Tes notes, tu les reçois en version papier tous les ans.
Edit: j'ai vérifié auprès de mon syndicat, je n'ai pas été promue, effectivement. Je serai donc, comme d'habitude, dernière à passer, encore derrière de biens plus jeunes, n'ayant pas été inspectée cette année puisque pas dans les 18 premiers mois du 8è. Je n'ai été inspectée que deux fois en 18 ans... Une fois, je me rappelle, je suis passée au choix. Une fois... Je paye toujours, 18 ans plus tard, mon rang médiocre au capes (que j'ai eu du premier coup, en sortant d'une dépression-mais dans le dernier quintille...).
J'ai été reçue 1ère de mon aca au concours mais à l'époque le rang n’intervenait pas...Un changement d'académie pour une où les notes péda étaient plus élevées a fait qu'en 25 ans de carrière et 5 inspections qui tombaient toujours au mauvais moment je ne suis passée que 2 fois au choix !
- PaleoprofFidèle du forum
Si les notes reviennent au goût du jour... La toute première note administrative est attribuée par le CDE de l'établissement du stage ou par le CDE de l'établissement en tant que néotitulaire?
Et la première note pédagogique est liée au rang au concours, ou cela dépend des académies? Car si on doit attendre d'être inspecté une première fois, cela peut être long.... !
Et la première note pédagogique est liée au rang au concours, ou cela dépend des académies? Car si on doit attendre d'être inspecté une première fois, cela peut être long.... !
C'est quand même bien la preuve que le système actuel n'est pas très juste ...gnafron2004 a écrit:frimoussette77 a écrit:Tes notes, tu les reçois en version papier tous les ans.
Oui.Paleoprof a écrit:Si les notes reviennent au goût du jour... La toute première note administrative est attribuée par le CDE de l'établissement du stage ou par le CDE de l'établissement en tant que néotitulaire?
- Dr RaynalHabitué du forum
Des "états généraux du service public" en automne ? Hum, ça sent la "nécéssaire adaptation" du statut de fonctionnaire, et en particulier de professeur...
- OlympiasProphète
Il va falloir souquer ferme.
- PeinardNiveau 10
.
- CathEnchanteur
Oui, ça craint...
- DaphnéDemi-dieu
Les CAPA pour l'accès à la HCL au 01/09/2017 se sont tenues et les promos sont affichées sur Iprof.Maissa a écrit:
Les promotions décidées par les commissions cette année ne seront pas remises en question. J'ai une collègue qui a obtenu la hors-classe pour le 1er septembre (commission en juin), et la promotion est déjà dans son dossier i-prof.
Audrey, si tu devais passer à l'échelon supérieur au 1er septembre (= promouvable), ton dossier a dû être examiné par la CAPA de cette année. As-tu pris connaissance des barres d'avancement dans ton académie ?
Par contre les avancements d'échelon au 1er septembre 2017 n'ont pas encore été décidés en CAPA : celle qui s'est tenue cette année a statué sur les promos jusqu'au 31/08/2017.
Enfin être promouvable ne signifie pas être promu.
- KrilinXV3Neoprof expérimenté
Je suis un peu dans le même cas que toi. Je comptais un peu sur ma première inspection pour rétablir quelques balances, mais j'ai été très déçu en 2012, après une bonne inspection et un bon rapport, de ne passer maigrement que de 36 à 38.gnafron2004 a écrit:Une fois, je me rappelle, je suis passée au choix. Une fois... Je paye toujours, 18 ans plus tard, mon rang médiocre au capes (que j'ai eu du premier coup, en sortant d'une dépression-mais dans le dernier quintille...).
J'ai depuis eu une très bonne inspection en décembre dernier (cette fois-ci par un IPR alors qu'en 2012 c'était un chargé de mission, ceci expliquant cela), mais ce foutu PPCR brouillant tout, je n'attends rien, même si je suis échelon 6, promouvable au grand choix le 1er juin 2018 (à condition bien sûr que ma note péda change spectaculairement, ce qui dans mon académie, n'est mis à jour sur i-prof qu'en octobre/novembre en général).
Bref peu importe, mais comme toi, je trouve que j'ai payé cher (au propre comme au figuré) d'avoir été dans l'avant-dernier décile au concours.
- AudreyOracle
Daphné a écrit:Les CAPA pour l'accès à la HCL au 01/09/2017 se sont tenues et les promos sont affichées sur Iprof.Maissa a écrit:
Les promotions décidées par les commissions cette année ne seront pas remises en question. J'ai une collègue qui a obtenu la hors-classe pour le 1er septembre (commission en juin), et la promotion est déjà dans son dossier i-prof.
Audrey, si tu devais passer à l'échelon supérieur au 1er septembre (= promouvable), ton dossier a dû être examiné par la CAPA de cette année. As-tu pris connaissance des barres d'avancement dans ton académie ?
Par contre les avancements d'échelon au 1er septembre 2017 n'ont pas encore été décidés en CAPA : celle qui s'est tenue cette année a statué sur les promos jusqu'au 31/08/2017.
Enfin être promouvable ne signifie pas être promu.
Merci! C'est ce que j'allais dire! La commission a lieu en décembre!
J'ai donc encore quelques mois à attendre...sans savoir selon quelles modalités les promotions se feront.
Quant à mes notes, elles m'assurent de façon quasi certaine le grand choix, d'où mon agacement face à l'incertitude actuelle.
- KrilinXV3Neoprof expérimenté
Je suis d'accord et c'est pour ça que tout ça est d'autant plus injuste. Une de mes collègues a été dans ce cas: très bonne inspection mais l'IPR lui a dit directement "je ne vous augmente pas, vous êtes en avance par rapport à vos collègues". :|Forster a écrit:On peut aussi être dans le premier décile et voir sa note descendre car un IPR grognon estime que vous êtes trop jeune pour une telle note (note heureusement remontée plus tard par un IG...).
Flic-Flac a écrit:Audrey a écrit:Leoh59 a écrit:D'accord. C'est vrai que c'est le flou total d'autant plus que nous n'avons pas eu de note administrative cette année me semble-t-il et que certains ont été inspectés ou ont reçu leur avis d'inspection dans le cadre nouveau du PPCR. Par conséquent, un retour à l'ancien modèle paraît difficilement possible...
Pour le coup, on a eu une note péda... c'est donc encore possible de rester sur l'ancien...
J'ai été inspectée mais n'ai pas eu de note pédagogique, idem pour mes collègues qui ont été inspectés. Les inspecteurs ont peut-être procédé différemment selon les académies.
Audey, peux-tu nous dire quand et comment tu as reçu ta note péda ?
- AudreyOracle
J'ai eu ma note sur Iprof, en date du 16 juillet, pour mon inspection de janvier.
- PetraPortoNiveau 10
Question de ma part : j'ai été inspectée en avril et mon inspection qui a été très bonne a été transformée en visite conseil car je n'étais pas au bon échelon, 5 au lieu du 6. Par rapport au titre du topic, pensez-vous que ma visite conseil pourrait se retransformer en inspection avec note?
- PeinardNiveau 10
.
- Reclassements douteux pour les anciens bi-admissibles agrégés en 2017
- Inspectée l'an passée pour le PPCR, je reçois un mail pour un RDV de carrière
- Revalorisations PPCR gelées à partir de 2018 ?
- comment faire une pause dans sa carrière pour aller voir ailleurs ?
- Témoignages sur la formation à la réforme du collège (recension)