Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mrs Hobie
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Mrs Hobie Mer 12 Juil 2017 - 14:36
j'ai un porte-monnaie Katana qui résiste super bien ...

Après, indépendamment des mes soucis de dos, je suis une sac à dos addict depuis plus de 25 ans (j'ai clairement plus de sacs à dos que de sacs à mains Very Happy ), et tellement satisfaite de mon Herschel que je ne suis pas bonne conseillère ...


Dernière édition par Mrs Hobie le Mer 12 Juil 2017 - 14:37, édité 1 fois
mobo
mobo
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par mobo Mer 12 Juil 2017 - 14:36
Je ne peux pas copier l'image du sac :fifi2:
Alors je vous mets le lien ( pour les curieux):
https://herschel.eu/shop/backpacks/little-america-backpack-mid-volume?v=10020-01369-OS
Slinky
Slinky
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Slinky Mer 12 Juil 2017 - 14:48
Mobo, ce motif hawaïen est du plus bel effet Smile

C'est assez imposant comme modèle quand même. Pas pour moi dans le métro le matin Razz

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
mobo
mobo
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par mobo Mer 12 Juil 2017 - 14:51
Slinky75 a écrit:Mobo, ce motif hawaïen est du plus bel effet Smile

C'est assez imposant comme modèle quand même. Pas pour moi dans le métro le matin Razz

Voilà... c'est ce qui me fait hésiter.
Et puis je me demande si ça ne fait pas trop étudiante...
Mais j'aime beaucoup les deux!
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Jenny Mer 12 Juil 2017 - 14:56
Mobo : j'aime beaucoup le motif.
Ergo
Ergo
Devin

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Ergo Mer 12 Juil 2017 - 14:58
wasabi en folie a écrit:

Tu as plein de poches à l'intérieur et des poches caché. Tu peux rentrer toutes ces choses car j'arrive à y mettre chéquier, clefs de voiture, papiers voiture, bip, trousse, deux petits livres, deux gros manuels scolaires.
Tiens par contre, comme je lorgne dessus depuis hier, l'absence de poignée ne te gêne pas ?
(J'ai souvent tendance à soutenir mes bandoulières par la poignée, voire à ne prendre le sac que par la poignée.)
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par PetraPorto Mer 12 Juil 2017 - 15:02
Ergo a écrit:
wasabi en folie a écrit:

Tu as plein de poches à l'intérieur et des poches caché. Tu peux rentrer toutes ces choses car j'arrive à y mettre chéquier, clefs de voiture, papiers voiture, bip, trousse, deux petits livres, deux gros manuels scolaires.
Tiens par contre, comme je lorgne dessus depuis hier, l'absence de poignée ne te gêne pas ?
(J'ai souvent tendance à soutenir mes bandoulières par la poignée, voire à ne prendre le sac que par la poignée.)

Perso non car je ne me déplace qu'avec des sacs ou sacoches bandoulière.
mobo
mobo
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par mobo Mer 12 Juil 2017 - 15:03
Jenny a écrit:Mobo : j'aime beaucoup le motif.
Ah! Et que penses-tu du format?
avatar
bullebloub
Niveau 6

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par bullebloub Mer 12 Juil 2017 - 15:05
Plusieurs sacs de la marque Kipling me font de l'oeil, vous savez si c'est résistant??
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Mrs Hobie Mer 12 Juil 2017 - 15:27
mobo a écrit:
Slinky75 a écrit:Mobo, ce motif hawaïen est du plus bel effet Smile

C'est assez imposant comme modèle quand même. Pas pour moi dans le métro le matin Razz

Voilà... c'est ce qui me fait hésiter.
Et puis je me demande si ça ne fait pas trop étudiante...
Mais j'aime beaucoup les deux!

j'ai celui-là, même pas peur
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Herschel-Sac-dos-bleu-et-beige-Imprim-Fleurs-Little-America-Mid_b2mbqx

_________________
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Smelli10 Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
mobo
mobo
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par mobo Mer 12 Juil 2017 - 15:29
Mrs Hobie a écrit:
mobo a écrit:
Slinky75 a écrit:Mobo, ce motif hawaïen est du plus bel effet Smile

C'est assez imposant comme modèle quand même. Pas pour moi dans le métro le matin Razz

Voilà... c'est ce qui me fait hésiter.
Et puis je me demande si ça ne fait pas trop étudiante...
Mais j'aime beaucoup les deux!

j'ai celui-là, même pas peur
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Herschel-Sac-dos-bleu-et-beige-Imprim-Fleurs-Little-America-Mid_b2mbqx

Oh, il est très joli!
Médée
Médée
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Médée Mer 12 Juil 2017 - 15:56
Sulfolobus a écrit:
wasabi en folie a écrit:
Ergo a écrit:C'est le lien que tu as inséré, pas l'image. Wink

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 La-sac10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 La-sac11

Je ne commente pas, je risquerais de l'acheter par mégarde. abi

J'ai exactement ce modèle avec le même colori et cela depuis deux ans. Alors une chose : ne résiste pas et achète le. Il est pratique. Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 558662839
En plus, voir le cuir vieillir c'est top. Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 437980826 Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 437980826 Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 437980826

Je ne cèderai pas, je ne cèderai pas, je ne cèderai pas, je ne cèderai pas, je ne cèderai pas, je ne cèderai pas...

Cependant, pas pure curiosité théorique, sans aucune arrière pensée d'aucune sorte, est-ce qu'il est possible d'y ranger simultanément :
- un ordinateur 13" plutôt fin mais pas extra-fin
- un bento
- un porte-feuille
- un rouleau à stylos
- un cahier
et de temps en temps d'autres trucs qui traineraient dans le coin ?

Existe-t-il entre autre une pochette fermée où l'on peut ranger quelques papiers importants (genre carnet de chèques, carte d'identité...) et une pochette très facilement accessible pour des objets que l'on utilise tout le temps (clé, téléphone portable, carte de transport en commun, badges...) ?

Ne voir aucune arrière pensée derrière ce message bien entendu. De la pure curiosité, juste pour le plaisir du savoir.

à Marcelle : j'ai un sac. Je n'en change jamais : trop pénible de tout transvaser d'un sac à l'autre. Wink

Il est beau et j'en suis contente mais tu ne peux pas mettre des masses de trucs (pour info intérieur environ 36 cm de long), en plus je trouve qu'il est plutôt lourd à l'épaule. Bon ça me fait une excuse pour craquer sur un sac à dos !!

(Sinon il existe en taille L et en version cartable, sans vouloir te tenter......)
avatar
Kea
Fidèle du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Kea Mer 12 Juil 2017 - 16:10
mobo a écrit:Alors moi j'hésite entre ça
[...]

Et un herschel avec ce motif
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 01369
J'utilise le Katana comme sac de cours depuis la dernière rentrée. Il est bien compartimenté. Au bout d'un an, il est encore en très bon état (le cuir est un peu marqué par des traces de clefs ou de frottements sur l'avant) et repart certainement pour quelques années.
Le seul reproche que je lui fais est d'être lourd même à vide.

Dans un autre style, j'aime beaucoup le Herschel qui te tente aussi.
Je ne trouve pas qu'il fasse particulièrement "étudiante", en tous cas pas plus que les autres sacs à dos. Tout dépend de ce que les élèves portent par chez toi.

Je n'aide pas à faire avancer le schmilblick Very Happy
skindiver
skindiver
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par skindiver Mer 12 Juil 2017 - 16:10
mobo a écrit:Je ne peux pas copier l'image du sac :fifi2:
Alors je vous mets le lien ( pour les curieux):
https://herschel.eu/shop/backpacks/little-america-backpack-mid-volume?v=10020-01369-OS


Ahhhh j'ai envie de tous les acheter.....Pour assortir le sac à mes fringues! Je sens que je vais encore craquer :decu:
mobo
mobo
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par mobo Mer 12 Juil 2017 - 16:20
Kea a écrit:
mobo a écrit:Alors moi j'hésite entre ça
[...]

Et un herschel avec ce motif
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 01369
J'utilise le Katana comme sac de cours depuis la dernière rentrée. Il est bien compartimenté. Au bout d'un an, il est encore en très bon état (le cuir est un peu marqué par des traces de clefs ou de frottements sur l'avant) et repart certainement pour quelques années.
Le seul reproche que je lui fais est d'être lourd même à vide.

Dans un autre style, j'aime beaucoup le Herschel qui te tente aussi.
Je ne trouve pas qu'il fasse particulièrement "étudiante", en tous cas pas plus que les autres sacs à dos. Tout dépend de ce que les élèves portent par chez toi.

Je n'aide pas à faire avancer le schmilblick Very Happy

Very Happy ça veut simplement dire que nous avons les mêmes goûts, c'est déjà ça!!

Je serai dans un collège à la rentrée: les élèves ne portent pas ce genre de sacs....
Je vais esssayer d'aller voir quelques sacs en magasin demain, pour me faire une meilleure idée....
mobo
mobo
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par mobo Mer 12 Juil 2017 - 16:21
skindiver a écrit:
mobo a écrit:Je ne peux pas copier l'image du sac :fifi2:
Alors je vous mets le lien ( pour les curieux):
https://herschel.eu/shop/backpacks/little-america-backpack-mid-volume?v=10020-01369-OS


Ahhhh j'ai envie de tous les acheter.....Pour assortir le sac à mes fringues! Je sens que je vais encore craquer :decu:

Pardon de te tenter avec mes hésitations!!

`Tu me diras lequel tu auras pris! Twisted Evil
Slinky
Slinky
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Slinky Mer 12 Juil 2017 - 16:27
C'est une très bonne idée, Mobo. Il faudrait en essayer un pour se rendre compte de ce que ça donne sur toi. Tout dépend de ta morphologie. Si tu es toute menue et fluette, le sac peut alors paraître imposant.

Sinon, je trouve qu'il ne fait pas "trop étudiante". Il est chic.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
skindiver
skindiver
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par skindiver Mer 12 Juil 2017 - 16:31
mobo a écrit:
skindiver a écrit:
mobo a écrit:Je ne peux pas copier l'image du sac :fifi2:
Alors je vous mets le lien ( pour les curieux):
https://herschel.eu/shop/backpacks/little-america-backpack-mid-volume?v=10020-01369-OS


Ahhhh j'ai envie de tous les acheter.....Pour assortir le sac à mes fringues! Je sens que je vais encore craquer :decu:

Pardon de te tenter avec mes hésitations!!

`Tu me diras lequel tu auras pris!  Twisted Evil

J'ai un noir, je pense prendre un gris ou un bordeaux.
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par sylvie57 Mer 12 Juil 2017 - 17:56
Moi, j'ai opté pour un Ruitertassen ( je me le suis offert pour mon CAPES )! J'en suis très contente ! Tellement contente que je me suis payé un sac à main de la même marque pour Noel+St Valentin
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Cartable-enseignant-vintage
Maellerp
Maellerp
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Maellerp Mer 12 Juil 2017 - 19:23
ARGGHHHHHH !!!!! Mais pourquoi suis-je venue sur ce fil ?????

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 10020-10

coeurs  coeurs  coeurs  coeurs  coeurs
Ergo
Ergo
Devin

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Ergo Mer 12 Juil 2017 - 19:27
Facile, Maellerp, pour céder ! Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 F-0-189

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Médée
Médée
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Médée Mer 12 Juil 2017 - 19:31
Maellerp a écrit:ARGGHHHHHH !!!!! Mais pourquoi suis-je venue sur ce fil ?????

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 10020-10

coeurs  coeurs  coeurs  coeurs  coeurs

LOL je viens à l'instant de le commander ! j'ai craqué, je suis faible..... Embarassed
Maellerp
Maellerp
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Maellerp Mer 12 Juil 2017 - 19:40
L'année dernière j'ai été sage, très sage... J'ai continué à user mon fidèle sac à dos Targus, tout noir, qui me suit depuis une quinzaine d'années. Je crois que là (même s'il est increvable ce sagouin !!!) je vais avoir du mal à ne pas le remplacer, ses bretelles commencent à être usées jusqu'à la corde: il pourrait arriver un truc terrible, que le sac cède, que mon ordi soit dedans, qu'il meure, que tout mon travail soit perdu, que j'aie à le payer toute l'année !!! Là, voilà, je pense qu'en travaillant encore un peu sur moi-même je devrais céder dans pas longtemps. Je vais éviter le fil stylos plume quand-même, on ne sait jamais ! (Sherlock, chez qui l'as tu commandé ??? Juste comme ça hein...)
mobo
mobo
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par mobo Mer 12 Juil 2017 - 19:51
Maellerp a écrit:ARGGHHHHHH !!!!! Mais pourquoi suis-je venue sur ce fil ?????

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 10020-10

coeurs  coeurs  coeurs  coeurs  coeurs

Je vais aussi me laisser tenter ( par l'autre motif)!
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Mrs Hobie Mer 12 Juil 2017 - 20:53
Maellerp a écrit:Je vais éviter le fil stylos plume quand-même, on ne sait jamais !
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 3284587592 Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 3284587592 Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 3284587592

_________________
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Smelli10 Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 9 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Hérodoute Jeu 13 Juil 2017 - 5:28
Je viens de me rendre compte que j'utilisais la même mallette depuis... 18 ans...
Les bambins me disent que c'est la mallette de James Bond... sans James Bond...

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum