Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mrs Hobie
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Mrs Hobie Jeu 20 Oct 2016 - 17:59
Ah ça, les bretelles ... C'est toujours un gros problème Sad
pour le système de fermeture, je pense qu'il faut que le cuir se fasse un peu, pour que ça devienne "pratique", non ?
viga
viga
Neoprof expérimenté

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par viga Jeu 20 Oct 2016 - 18:35
Mrs Hobie a écrit:Ah ça, les bretelles ... C'est toujours un gros problème Sad
pour le système de fermeture, je pense qu'il faut que le cuir se fasse un peu, pour que ça devienne "pratique", non ?
Pour le petite poche extérieure, il faut défaire l'attache... C'est un peu fastidieux...
En haut il faut défaire les clous (facile) ou remettre le clou dans le trou (moins facile) et remettre la pression au niveau de la poignée...
viga
viga
Neoprof expérimenté

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par viga Ven 21 Oct 2016 - 11:14
Mrs Hobie, des promos chez Dr Martens... 30% sur certains sacs à dos... angedemon
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Mrs Hobie Ven 21 Oct 2016 - 15:44
j'ai pu d'sous !!!
(achetez moi des marmottes, siouplé !!!) Wink
Merci d'avoir pensé à moi viga ...

_________________
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Smelli10 Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
freche
freche
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par freche Lun 2 Jan 2017 - 12:25
Comme je vais régulièrement au collège à vélo, j'ai opté pour ce sac qui se fixe sur le porte bagage et s'enlève d'une main
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 17622L-1Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Pdtimg_2857296sPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Pdtimg_2857295s


Dernière édition par freche le Lun 2 Jan 2017 - 13:12, édité 1 fois
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Honchamp Lun 2 Jan 2017 - 12:38
Joli sac, Freche, et en plus, pour aller au collège à vélo !

Je suis tombée par hasard sur la boutique de sacs, cartables, etc... de marque Paul Marius. (2 boutiques à Paris: rue Rambuteau et dans le 6ème).
Excellent rapport qualité/esthétique/prix je trouve. Toutes sortes de belles choses en cuir de diverses couleurs. J'ai craqué pour un sac à main à porter en bandoulière. Mais de jolis cartables aussi.

https://www.paulmarius.fr/femme/cartable-cuir

Moins cher que chez les belges de Ruitertassen (mon cartable actuel). Peut-être moins robuste sur le long terme aussi.
http://www.ruitertassen.fr/

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
trollbuster
Niveau 5

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par trollbuster Lun 2 Jan 2017 - 13:08
Tablette, clés USB et connexion internet. Tout ça rentre dans la poche de la veste.
freche
freche
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par freche Lun 2 Jan 2017 - 13:09
trollbuster a écrit:Tablette, clés USB et connexion internet. Tout ça rentre dans la poche de la veste.

les copies des élèves aussi ?
avatar
trollbuster
Niveau 5

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par trollbuster Lun 2 Jan 2017 - 13:15
freche a écrit:
trollbuster a écrit:Tablette, clés USB et connexion internet. Tout ça rentre dans la poche de la veste.

les copies des élèves aussi ?
Oui, il n'y a plus que les feuilles de paye et le VS que je sors du casier une fois par an.
freche
freche
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par freche Lun 2 Jan 2017 - 13:16
je ne vois pas comment mettre des feuilles dans une poche, et je n'ai pas d'ordi pour les élèves (et je n'en voudrais pas de toute façon)
avatar
trollbuster
Niveau 5

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par trollbuster Lun 2 Jan 2017 - 13:34
freche a écrit:je ne vois pas comment mettre des feuilles dans une poche, et je n'ai pas d'ordi pour les élèves (et je n'en voudrais pas de toute façon)
J'en ai suffisamment dans ma salle pour me passer de copies papier.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Agrippina furiosa Lun 2 Jan 2017 - 15:03
Honchamp a écrit:Joli sac, Freche, et en plus, pour aller au collège à vélo !

Je suis tombée par hasard sur la boutique de sacs, cartables, etc... de marque Paul Marius. (2 boutiques à Paris: rue Rambuteau et dans le 6ème).
Excellent rapport qualité/esthétique/prix je trouve. Toutes sortes de belles choses en cuir de diverses couleurs. J'ai craqué pour un sac à main à porter en bandoulière. Mais de jolis cartables aussi.

https://www.paulmarius.fr/femme/cartable-cuir

Moins cher que chez les belges de Ruitertassen (mon cartable actuel). Peut-être moins robuste sur le long terme aussi.
http://www.ruitertassen.fr/

J'ai investi cette année dans un cartable Paul Marius (vu sur ce fil d'ailleurs) : je l'aime d'amour !!!
Après, je ne sais pas comment il va vieillir ... mais je vais le bichonner !
totoro
totoro
Monarque

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par totoro Lun 2 Jan 2017 - 19:26
J'ai eu un Ruitertassen rouge pour Noël : il est bôôôôô^!

_________________
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Honchamp Lun 2 Jan 2017 - 21:24
totoro a écrit:J'ai eu un Ruitertassen rouge pour Noël : il est bôôôôô^!


Oui, ils sont beaux ! Le mien est vert pomme .
C'est un super cadeau qu'on t'a fait !

Du coup, j'ai trouvé une trousse, verte aussi, pour aller avec ...
Où se loge la coquetterie !

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Ocelot Sam 18 Fév 2017 - 17:06
Perso, un sac à dos decathlon assez grand et assez confortable. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais c'est beaucoup plus pratique qu'un cartable lorsqu'on vient au boulot à moto.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Honchamp Sam 18 Fév 2017 - 19:33
En parlant de sac à dos, j'ai découvert cet après-midi qu'il existait des sacs à dos Eastpak en cuir. Je n'en avais jamais vus ! 189 euros tout de même...

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
gaelle-agnes
Niveau 2

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par gaelle-agnes Dim 26 Fév 2017 - 10:15
J'ai trouvé un sac Newfeel à Décathlon, une sorte de grosse besace qui peut également se porter sur le dos, parfait quand je dois beaucoup marcher pour aller voir ma petite soeur à la clinique après mes cours. D'ailleurs cette dernière l'a tellement aimé qu'avec ses économies, elle s'est acheté le même (par contre, elle y a accroché des badges pour qu'on les différencie). Bref, cela fait plusieurs années que je l'ai, et il n'a pas une ride Smile
avatar
george4
Je viens de m'inscrire !

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par george4 Dim 26 Fév 2017 - 16:41
Moi j'utilise un eastpak pour avoir le meme "style" que mes étudiants. Wink
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Monsieur_Tesla Dim 2 Juil 2017 - 12:40
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Tcbp4111


Multitude de poches, pour ordinateur portable, tablette , copies ... la poche supérieure est rigide ... lunettes ! !

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Croustibapt Lun 3 Juil 2017 - 21:41
Je viens de craquer pour un Arthur et Aston en cuir en soldes.
Acheter un cartable le 3 juillet, super logique... affraid

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 909013_500_A

_________________
Discipline & Bonté
totoro
totoro
Monarque

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par totoro Mar 4 Juil 2017 - 6:46
Mais il est beau... alors la logique........

_________________
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Médée
Médée
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Médée Mar 11 Juil 2017 - 17:07
Est-ce que quelqu'un a une idée pour un sac à dos sympa ? J'ai une sacoche Paul Marius M bordeaux

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Lasacoche-m-bordeaux

mais j'ai peur que ce soit un peu court....

Edit : j'ai inséré l'image mais ça n'a pas marché, comment fait-on ??
Ergo
Ergo
Devin

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Ergo Mar 11 Juil 2017 - 18:18
C'est le lien que tu as inséré, pas l'image. Wink

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 La-sac10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 La-sac11

Je ne commente pas, je risquerais de l'acheter par mégarde. abi
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par PetraPorto Mar 11 Juil 2017 - 18:23
Ergo a écrit:C'est le lien que tu as inséré, pas l'image. Wink

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 La-sac10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 La-sac11

Je ne commente pas, je risquerais de l'acheter par mégarde. abi

J'ai exactement ce modèle avec le même colori et cela depuis deux ans. Alors une chose : ne résiste pas et achète le. Il est pratique. Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 558662839
En plus, voir le cuir vieillir c'est top. Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 437980826 Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 437980826 Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 437980826
Médée
Médée
Érudit

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Médée Mar 11 Juil 2017 - 18:34
wasabi en folie a écrit:
Ergo a écrit:C'est le lien que tu as inséré, pas l'image. Wink

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 La-sac10

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 La-sac11

Je ne commente pas, je risquerais de l'acheter par mégarde. abi

J'ai exactement ce modèle avec le même colori et cela depuis deux ans. Alors une chose : ne résiste pas et achète le. Il est pratique. Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 558662839
En plus, voir le cuir vieillir c'est top. Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 437980826 Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 437980826 Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 437980826

Je l'ai déjà justement je n'ai pas résisté ! mais il n'est pas trop petit ?

Ergo : mmmmh ok, bah je n'ai pas compris comment ça fonctionne alors ! dans l'outil "insérer une image" il faut mettre un URL pourtant ?....
Ergo
Ergo
Devin

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 6 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Ergo Mar 11 Juil 2017 - 18:37
Je laisse wasabi répondre sur la contenance, tout dépend aussi de ce que tu as besoin de mettre dedans (combien de pochettes / cahiers...). Wink

Pour l'outil insérer une image, il faut utiliser une url mais l'url directe de l'image, qui se termine par .jpg ou .png, que j'ai obtenue en faisant un clic droit sur l'image sur le site en copiant l'adresse de l'image et pas l'adresse du lien. Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum