- NiniturtleJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je suis confrontée à un problème avec mon collègue. Dans notre établissement, les 20 élèves de 6ème qui suivent un enseignement bilangue sont répartis sur deux classes. Dans chacune de ces deux classes, 10 élèves font de l'allemand en plus de l'anglais. Pour l'année prochaine, la direction n'envisage plus un regroupement des élèves bilangues et un regroupement des élèves non bilangues, ils seraient mélangés et répartis en deux groupes de besoins. Nous n'avons pas été consultés, on ne nous a rien demandé auparavant, et nous avons appris cela par hasard le 6 juillet, au détour d'une conversation. Ce n'est pas une volonté de notre part, nous ne voulons pas travailler ainsi.
Le chef d'établissement a-t-il le droit de nous imposer cette façon de travailler ? N'est-ce pas un choix pédagogique qui nous revient, à nous, enseignants concernés par ces classes ? Que peut-on faire s'il nous impose malgré tout le travail en groupe de besoins ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis confrontée à un problème avec mon collègue. Dans notre établissement, les 20 élèves de 6ème qui suivent un enseignement bilangue sont répartis sur deux classes. Dans chacune de ces deux classes, 10 élèves font de l'allemand en plus de l'anglais. Pour l'année prochaine, la direction n'envisage plus un regroupement des élèves bilangues et un regroupement des élèves non bilangues, ils seraient mélangés et répartis en deux groupes de besoins. Nous n'avons pas été consultés, on ne nous a rien demandé auparavant, et nous avons appris cela par hasard le 6 juillet, au détour d'une conversation. Ce n'est pas une volonté de notre part, nous ne voulons pas travailler ainsi.
Le chef d'établissement a-t-il le droit de nous imposer cette façon de travailler ? N'est-ce pas un choix pédagogique qui nous revient, à nous, enseignants concernés par ces classes ? Que peut-on faire s'il nous impose malgré tout le travail en groupe de besoins ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- ben2510Expert spécialisé
Si j'ai bien compris, il vous suffit de constituer les groupes de besoin avec d'un côté les bilangues et de l'autre côté les autres, non ?
_________________
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
- ErgoDevin
Vos germanistes ont 4h d'anglais également ?
_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum