- PeinardNiveau 10
Vu le rythme de ce gouvernement et de l'exécutif pendant ce congé estival, pas mal de réformes auront été annoncées/actées avant à la rentrée tant dans fonction publique que le secteur privé...marc027 a écrit:Laissez tout cela !.... C'est les vacances.............
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Dans les faits, c'est déjà le cas.... Il suffit de siéger en Capa ou d'examiner les statistiques qui le démontrent. Après, on peut gloser sans fin.Peinard a écrit:D'après le SNES, le PPCR permettra à tous les personnels d'accéder à la hors classe... mais aux dernières nouvelles, il n'y a pas de textes officiels à ce sujet. Dès lors, à vous de voir si vous voulez y croire ou pas.Cleroli a écrit:Sait-on si ce dispositif (accès à la HC) va être maintenu jusqu'à extinction de cette catégorie de personnels ? Seront-ils mis en concurrence avec ceux appartenant au nouveau dispositif ou y aura t-il un quota pour chaque catégorie ? Ce sont des détails mais qui ont leur importance et je n'ai rien lu à ce sujet.
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Non, car par principe, on ne déclasse pas quelqu'un... Toute dégradation doit être par ailleurs motivée et certains commissaires paritaires sont vigilants sur ce point.Cleroli a écrit:Sait-on si ce dispositif (accès à la HC) va être maintenu jusqu'à extinction de cette catégorie de personnels ? Seront-ils mis en concurrence avec ceux appartenant au nouveau dispositif ou y aura t-il un quota pour chaque catégorie ? Ce sont des détails mais qui ont leur importance et je n'ai rien lu à ce sujet.Ingeborg B. a écrit:Faux car il y a un dispositif transitoire qui concerne ceux qui sont déjà au 9é échelon 2 ans ou plus et promouvables donc à la hors-classe. Ils conservent leur barème et classement antérieur et seront donc promus logiquement au fur et à mesure de la promotion de ceux classés avant eux. Ils ne seront pas déclassés. C'est déjà le cas actuellement puisque, aussi bien pour les certifiés que pour les agrégés, la quasi totalité des collègues accède à la hors-classe.marc027 a écrit:Tout à fait !....
Laissez de côté ce mail "RDV de carrière" ; en effet, celui-ci est envoyé automatiquement à tous ceux qui sont éligibles à l'avancement au 6ème échelon ou 8ème échelon ou Hors Classe.
Dans les faits, tous n'auront pas droits à ce "RDV"...
Les IPR & CDE se contenteront de rencontrer ceux qui ont le maximum de possibilité d'intégrer cette promotion.
Bonnes Vacances !!!
- PeinardNiveau 10
J'aimerais bien voir les statistiques nationales pour le 1er degré & le 2nd degré... D'ailleurs, si c'était déjà le cas alors pourquoi le SNES présenterait la hors classe pour tous comme une nouveauté du PPCR négocié avec le MEN?Ingeborg B. a écrit:Dans les faits, c'est déjà le cas.... Il suffit de siéger en Capa ou d'examiner les statistiques qui le démontrent. Après, on peut gloser sans fin.
- marc027Niveau 8
Non, malheureusement... Tous les Collègues ayant atteint le 11ème échelon ne passent pas tous à la Hors-Classe...
Heureusement que les actions syndicales tendent à résorber ce cas de figure !
Heureusement que les actions syndicales tendent à résorber ce cas de figure !
- stephanelNiveau 6
Il y a aucune chance que je passe hors classe : je n'ai jamais été prof principale et je ne m'investis pas dans mon Établissement (ni voyages, ni réunions facultatives, ni projet...)
- marc027Niveau 8
Ce n'est pas aussi simple...stephanel a écrit:Il y a aucune chance que je passe hors classe : je n'ai jamais été prof principale et je ne m'investis pas dans mon Établissement (ni voyages, ni réunions facultatives, ni projet...)
Cela dépend des avis de l'IPR, du CDE et du Recteur.
Attends de voir ton barème, tout peut aller très vite...
- PiliGrand sage
Pour ceux qui ont reçu comme moi le mail automatique, mon syndicat me dit qu'il ne s'agit que d'un entretien avec le chef d'établissement.
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Je n'ai pas écrit tous mais la très grande majorité.....marc027 a écrit:Non, malheureusement... Tous les Collègues ayant atteint le 11ème échelon ne passent pas tous à la Hors-Classe...
Heureusement que les actions syndicales tendent à résorber ce cas de figure !
- tiptop77Prophète
Pili a écrit:Pour ceux qui ont reçu comme moi le mail automatique, mon syndicat me dit qu'il ne s'agit que d'un entretien avec le chef d'établissement.
Ah bon? Oh ben ça me permettra de faire connaissance avec le nouveau cde.
_________________
May the force be with us!
- KilmenyEmpereur
Toujours pas de mail.
_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
- PiliGrand sage
tiptop77 a écrit:Pili a écrit:Pour ceux qui ont reçu comme moi le mail automatique, mon syndicat me dit qu'il ne s'agit que d'un entretien avec le chef d'établissement.
Ah bon? Oh ben ça me permettra de faire connaissance avec le nouveau cde.
Oui, voilà la réponse que j'ai obtenue .
On me précise que les IPR ne pourront inspecter tous les collègues dès échelons 9/10/11 susceptibles de passer hors classe .
- Touche pas à ma SEGPANiveau 9
Je suis concernée pour l'échelon 6. J'ai été inspectée il y a peu, je ne m'attends pas à revoir l'IPR... Le CDE sera nouveau, je m'interroge donc sur l'utilité de l'entretien ayant pour objet ma "carrière" alors qu'il ne me connaitra pas... si toutefois l'entretien a lieu !
Je pense continuer ma brillante carrière à l'ancienneté, comme avant, sans changement, et avec un salaire qui baisse.
Je pense continuer ma brillante carrière à l'ancienneté, comme avant, sans changement, et avec un salaire qui baisse.
- frimoussette77Guide spirituel
Ils n'auraient à inspecteur que ceux de l'échelon 9 avec moins de deux ans d'ancienneté ...Pili a écrit:tiptop77 a écrit:Pili a écrit:Pour ceux qui ont reçu comme moi le mail automatique, mon syndicat me dit qu'il ne s'agit que d'un entretien avec le chef d'établissement.
Ah bon? Oh ben ça me permettra de faire connaissance avec le nouveau cde.
Oui, voilà la réponse que j'ai obtenue .
On me précise que les IPR ne pourront inspecter tous les collègues dès échelons 9/10/11 susceptibles de passer hors classe .
- PiliGrand sage
Et que fais tu Frimoussette de tous les collègues échelon 10 et 11 qui ne sont pas hors classe ?
- frimoussette77Guide spirituel
Moi rien ... Il y a une période de transition, ces collègues échappent à l'entretien.Pili a écrit:Et que fais tu Frimoussette de tous les collègues échelon 10 et 11 qui ne sont pas hors classe ?
Voici ce que j'ai lu sur le site du snes et sur le topic un peu plus haut
https://www.snes.edu/Evaluation-carrieres-Dispositif-transitoire.html
Accès à la hors-classe :
À compter du 1er/09/2017, les personnels atteignant, au cours de l’année, au moins 2 ans d’ancienneté dans le 9e échelon seront susceptibles d’accéder à la hors-classe.
Année au cours de laquelle peut avoir lieu l’accès à la hors-classe
2017-2018
2018-2019 et suivantes
Évaluation prise en compte
Évaluation globale chiffrée fixée au 31/08/2016 (ou, pour ceux qui n’appartenaient pas au corps au 31/08/2016, attribuée au cours de l’année 2016-2017).
2 situations doivent être distinguées :
- Pour les personnels qui, au 1er/09/2017, compteront au moins 2 ans d’ancienneté dans le 9e échelon : évaluation globale chiffrée fixée au 31/08/2016 (ou, pour ceux qui n’appartenaient pas au corps au 31/08/2016, attribuée au cours de l’année 2016-2017) ;
- Pour les autres promouvables : évaluation finale issue du compte-rendu du rendez-vous de carrière ayant eu lieu au cours de l’année précédente.
- mrs.BURNSNiveau 5
J'ai également reçu ce mail : je suis à l'échelon 6 depuis le 31 août 2016. J'ai été inspectée en mars 2016. D'après ce que j'ai lu, on est inspecté seulement si on ne l'a pas été dans les 3 dernières années. J'ajoute que je suis en congé maternité et que je vais prendre un congé parental jusqu'au mois de mars. Dans ces conditions, la perspective d'une inspection me semble d'autant plus ridicule....
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
- tiptop77Prophète
mrs.BURNS a écrit:J'ai également reçu ce mail : je suis à l'échelon 6 depuis le 31 août 2016. J'ai été inspectée en mars 2016. D'après ce que j'ai lu, on est inspecté seulement si on ne l'a pas été dans les 3 dernières années. J'ajoute que je suis en congé maternité et que je vais prendre un congé parental jusqu'au mois de mars. Dans ces conditions, la perspective d'une inspection me semble d'autant plus ridicule....
Qu'en pensez-vous ?
Ah bon? Où as-tu lu cela?
_________________
May the force be with us!
- mrs.BURNSNiveau 5
Tu as bien fait de me poser la question, Tiptop : j'ai lu cela sur une page syndicale, mais je viens de me rendre compte que cela concernait seulement les inspections avant juin 2017. Pour l'année 2017-2018, j'imagine que tout le monde est concerné par cette mascarade...
- profprofNiveau 1
échelon 9 depuis le 01/09/2016.
Aucun mail de reçu.
Ne suis-je pas concerné par le 3ème rendez vous de carrière?
Aucun mail de reçu.
Ne suis-je pas concerné par le 3ème rendez vous de carrière?
- Mrs HobieGrand sage
Oh, tiens, je viens de consulter ma boîte mail académique dans un moment de désœuvrement, et je viens de voir le mail (daté du 17 juillet) et je suis à l'échelon 9 depuis le 01/06/2017 (il parait, hein, parce que sur la feuille de paye, ça n'a pas encore été répercuté ... ça m'aurait étonnée, aussi, pourtant j'ai eu l'info il y a loooongtemps ...) , et dernière inspection en mars 2010 ...
Mais si j'ai bien lu les infos au dessus, je ne remplirai pas de manière effectives les conditions au 31/08/2018 (puisque je n'aurai pas 2 ans d'ancienneté dans l'échelon 9)
"Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2017/2018 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2018.
Pour vous permettre de vous y préparer, vous trouverez en suivant le lien SIAE une notice ainsi qu'un guide.
"
Voici le lien SIAE http://www.education.gouv.fr/cid118572/rendez-vous-de-carriere-mode-d-emploi.html
Par contre, je ne vois pas en quoi ça me permettrait de m'y préparer :blague:
Mais si j'ai bien lu les infos au dessus, je ne remplirai pas de manière effectives les conditions au 31/08/2018 (puisque je n'aurai pas 2 ans d'ancienneté dans l'échelon 9)
"Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2017/2018 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2018.
Pour vous permettre de vous y préparer, vous trouverez en suivant le lien SIAE une notice ainsi qu'un guide.
"
Voici le lien SIAE http://www.education.gouv.fr/cid118572/rendez-vous-de-carriere-mode-d-emploi.html
Par contre, je ne vois pas en quoi ça me permettrait de m'y préparer :blague:
_________________
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
- gemshornNiveau 10
Mrs Hobie a écrit:Je suis à l'échelon 9 depuis le 01/06/2017
Mais si j'ai bien lu les infos au dessus, je ne remplirai pas de manière effectives les conditions au 31/08/2018 (puisque je n'aurai pas 2 ans d'ancienneté dans l'échelon 9)
Si, car pour être éligible, selon le décret, il ne faut pas "avoir" deux ans d'ancienneté dans le neuvième échelon mais "être dans" la deuxième année du neuvième échelon au 31 août 2018, ce qui sera ton cas.
- CisilHabitué du forum
Quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il en est pour celles et ceux qui ont plus de vingt ans d'ancienneté (et qui n'auront donc pas -à priori- de 3ème rdv de carrière), et qui sont au 10ème ou 11ème échelon ?
Inspection ou pas ? Passage à la HC selon quel système ?
Inspection ou pas ? Passage à la HC selon quel système ?
_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul." Montaigne.
"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.” John Lennon
- Hoa MaiNiveau 8
Cisil a écrit:Quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il en est pour celles et ceux qui ont plus de vingt ans d'ancienneté (et qui n'auront donc pas -à priori- de 3ème rdv de carrière), et qui sont au 10ème ou 11ème échelon ?
Inspection ou pas ? Passage à la HC selon quel système ?
Je suis exactement dans cette situation. Concours obtenu en 1996. Echelon 10. Dernière inspection en 2011. Je me dis que je finirai par atteindre la hors classe un jour.... (mais quand ?)
- CisilHabitué du forum
Hoa Mai a écrit:
Je suis exactement dans cette situation. Concours obtenu en 1996. Echelon 10. Dernière inspection en 2011. Je me dis que je finirai par atteindre la hors classe un jour.... (mais quand ?)
Bienvenue au club ! Concours en 1993, échelon 11, trois inspections en tout depuis (dont celle de titularisation).
_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul." Montaigne.
"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.” John Lennon
- frimoussette77Guide spirituel
Vous intégreriez progressivement la hors-classe sans inspection supplémentaire.Cisil a écrit:Quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il en est pour celles et ceux qui ont plus de vingt ans d'ancienneté (et qui n'auront donc pas -à priori- de 3ème rdv de carrière), et qui sont au 10ème ou 11ème échelon ?
Inspection ou pas ? Passage à la HC selon quel système ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum