- Dadoo33Grand sage
« Tout prendre mal »? J’aurais pu entendre ce que tu dis alanne si l’avs ne se permettait pas d’aller aider les élèves sans l’accord de notre collègue. Il n’y a aucune bienveillance dans son comportement donc comment la remarque pourrait-elle interpréter comme un conseil?
Bientôt elle fera le cours à sa place. Et puis quoi encore ?
Striking a une tutrice qui est payée pour la conseiller. Par conséquent s’il y a un pb avec ses contrôles, elle voit ça avec elle.
Les stagiaires sont suffisamment jugés, scrutés pour que d’autres se permettent ce genre de chose.
A continuer ainsi, elle est en train de saper l’image de prof de notre collègue auprès de ses élèves. Ces derniers sollicitent spontanément l’avs. Si elle était si bien intentionnée, elle ne le ferait pas.
Striking, il faut absolument en parler à ta tutrice. N’attends pas !
Bientôt elle fera le cours à sa place. Et puis quoi encore ?
Striking a une tutrice qui est payée pour la conseiller. Par conséquent s’il y a un pb avec ses contrôles, elle voit ça avec elle.
Les stagiaires sont suffisamment jugés, scrutés pour que d’autres se permettent ce genre de chose.
A continuer ainsi, elle est en train de saper l’image de prof de notre collègue auprès de ses élèves. Ces derniers sollicitent spontanément l’avs. Si elle était si bien intentionnée, elle ne le ferait pas.
Striking, il faut absolument en parler à ta tutrice. N’attends pas !
- CincinnataHabitué du forum
Bonnes vacances les amis ! Allons nous écrouler sur notre lit
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
- granitza_Niveau 7
Encore une semaine de formation la semaine prochaine...
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG 3e + HG 2nde + HG 1ère + HG Term + SNT 2nde (PP 2nde)
2022-2023 : HG 5e + HG 3e + HG 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
2023-2024 : HG 3e + HG 2nde + HGGSP Term (PP 3ème)
2024-2025 : HG 2nde + HG Term + HGGSP 1ère + HGGSP Term (PP 2nde)
- Stance86Niveau 5
Hello les stagiaires!
Tout d'abord bonnes vacances à tous J'espère que vous allez bien vous reposer, mais si votre to do list est aussi longue que la mienne c'est un vœu pieu
J'ai un dilemme : une réunion rectorale est prévue un mercredi après midi dans mon académie, pour expliquer les modalités des mutations. Bien sûre je suis intéressée (quoique je me suis déjà beaucoup beaucoup informée) mais elle tombe en même temps que mes TP de secondes, avec qui j'ai déjà bien trop de retard...
Vous savez si cette réunion vaut vraiment le coup, ou si je peux me contenter d'un résumé par mes camarades?
Tout d'abord bonnes vacances à tous J'espère que vous allez bien vous reposer, mais si votre to do list est aussi longue que la mienne c'est un vœu pieu
J'ai un dilemme : une réunion rectorale est prévue un mercredi après midi dans mon académie, pour expliquer les modalités des mutations. Bien sûre je suis intéressée (quoique je me suis déjà beaucoup beaucoup informée) mais elle tombe en même temps que mes TP de secondes, avec qui j'ai déjà bien trop de retard...
Vous savez si cette réunion vaut vraiment le coup, ou si je peux me contenter d'un résumé par mes camarades?
- Stance86Niveau 5
granitza_ a écrit:Encore une semaine de formation la semaine prochaine...
Tu as cours à l'ESPE pendant les vacances scolaires?
- VatrouchkaNiveau 9
@Stance86 : la réunion de mon académie m’avait été utile, il y avait aussi des représentants syndicaux pour compléter le propos, répondre aux questions sur les cas personnels.
- Stance86Niveau 5
Merci Vatrouchka. Je vais voir alors. Mais bon ça me met quand même un peu dans la panade pour la suite de l'année...
- Coucou71Niveau 1
Stance86 a écrit:Hello les stagiaires!
S'agit-il d'une convocation ou d'une invitation ?
- granitza_Niveau 7
Oui jusqu’à hier...Stance86 a écrit:granitza_ a écrit:Encore une semaine de formation la semaine prochaine...
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG 3e + HG 2nde + HG 1ère + HG Term + SNT 2nde (PP 2nde)
2022-2023 : HG 5e + HG 3e + HG 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
2023-2024 : HG 3e + HG 2nde + HGGSP Term (PP 3ème)
2024-2025 : HG 2nde + HG Term + HGGSP 1ère + HGGSP Term (PP 2nde)
- VicomteDeValmontGrand sage
granitza_ a écrit:Oui jusqu’à hier...Stance86 a écrit:granitza_ a écrit:Encore une semaine de formation la semaine prochaine...
Rapproche-toi d'un syndicat, ils prennent la question des vacances universitaires/scolaires très au sérieux.
Certains stagiaires, dans certaines zones n'ont (ou en tout cas n'avaient, l'an passé) aucune vacances à la Toussaint, et il me semble en février.
- Stance86Niveau 5
Coucou71 a écrit:Stance86 a écrit:Hello les stagiaires!
Invitation!! je ne poserai pas la question sinon
- olive-in-oilSage
Stance86 a écrit:Coucou71 a écrit:Stance86 a écrit:Hello les stagiaires!
Invitation!! je ne poserai pas la question sinon
Cela dépend de ta situation. Si tu es célibataire sans enfant (donc au raz des pâquerettes niveau points), pas la peine de te déplacer pour te l'entendre dire. Si tu es dans un cas particulier, où tu peux faire valoir des bonifications diverses, c'est bien de te pencher sur la question.
Maintenant, tu peux aussi prendre rendez-vous avec un syndicat pour traiter ton dossier aux petits oignons !
- KirthNiveau 9
Stance86 a écrit:Hello les stagiaires!
Comme au-dessus, honnêtement si tu n'as pas de cas particulier bien spécifique, tu regretteras d'avoir perdu du temps sur tes TP. Par contre s'il y a des choses que tu n'as pas comprises ou si tu veux mettre des stratégies en place, là ça peut être important.
- Stance86Niveau 5
Ok! Merci pour vos réponses. Je vais voir avec ma tutrice si elle pense que je eux rattraper mes heures une autre semaine.
- StrikingNiveau 6
"Madame, pourquoi on a dû acheter le livre ? Parce que... Une fois qu'on n'aura plus à l'apporter en classe, on s'en servira pas. Ça sert à rien, un livre..."
Mes 3° se sont calmés, je respire de nouveau.
En ce moment je me pose des questions concernant mon salaire et le reclassement: où en êtes-vous dans votre académie? Pour l'instant je touche mon salaire de contractuelle, ce qui est déjà bien, mais je suis impatiente de découvrir mon échelon. Avez-vous des informations à ce sujet?
Mes 3° se sont calmés, je respire de nouveau.
En ce moment je me pose des questions concernant mon salaire et le reclassement: où en êtes-vous dans votre académie? Pour l'instant je touche mon salaire de contractuelle, ce qui est déjà bien, mais je suis impatiente de découvrir mon échelon. Avez-vous des informations à ce sujet?
- Stance86Niveau 5
Hello mojrae,
Pour ma part pas d'expérience en contractuelle donc toujours échelon 1.
Striking dure ta rentrée...
Sinon moi je vais à mes réunions de mutations la semaine prochaine, au final. J'espère que ça ne va pas trop me déprimer j'ai passé le concours en sachant que j'aurai plusieurs années éloignée de mes proches mais ce n'est tout de même pas sympathique comme situation.
J'espère que votre rentrée à tous a été bonne!
Pour ma part pas d'expérience en contractuelle donc toujours échelon 1.
Striking dure ta rentrée...
Sinon moi je vais à mes réunions de mutations la semaine prochaine, au final. J'espère que ça ne va pas trop me déprimer j'ai passé le concours en sachant que j'aurai plusieurs années éloignée de mes proches mais ce n'est tout de même pas sympathique comme situation.
J'espère que votre rentrée à tous a été bonne!
- StrikingNiveau 6
J'ai carrément pris rendez-vous avec un syndicat pour ce qui est de la mutation. Ni mariée ni PACSée, sans enfants, première année... Je suis tout en bas de l'échelle de mutation je crois. J'ai parcouru la circulaire qui est sortie aujourd'hui, que sommes-nous censés faire du 0,1 point de bonification en cas de demande de mutation vers l'académie de stage ? Mystère...
Suite de mes aventures avec l'AVS :
Suite de mes aventures avec l'AVS :
- Spoiler:
- ça a recommencé ! Elle a re-circulé dans les rangs, et s'est carrément déplacée vers... l'élève qui a les meilleures notes de la classe. Il levait la main pour qu'elle vienne lui dire s'il avait bon. Je regrette de ne pas l'avoir vu tout de suite, pour dire que s'il y a une question, elle doit m'être posée.
Le comble, c'est qu'après collecte des copies, l'AVS m'a demandé la copie de son dyslexique... il n'avait pas fini le contrôle
Merci @VicomtedeValmont, c'est bien ce qu'il me semblait en lisant la circulaire...
VicomteDeValmont a écrit:Il faut savoir qu'à partir de cette année, les stagiaires n'ont plus que 14 points liés à l'échelon (contre 21 auparavant) pour les mutations, s'ils n'ont pas eu de reclassement.
Quoi ??? :missT2: On commence à 14 points ? Où est-ce qu'on peut lire ça ?
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
- Stance86Niveau 5
Striking que vas-tu faire pour l'AVS??? Signalement?
J'ai vu pour cette histoire des 14 points. Mais du coup on va être encore + désavantagés par rapport aux néotits, non?
J'ai vu pour cette histoire des 14 points. Mais du coup on va être encore + désavantagés par rapport aux néotits, non?
- mafalda16Modérateur
Stance86 a écrit:Striking que vas-tu faire pour l'AVS??? Signalement?
Bah c'est-à-dire que les neotits ont déjà souffert un an avant vous, donc les "désavantages" tournent...
- CincinnataHabitué du forum
Mais ils avaient 21 points, non ?
- VicomteDeValmontGrand sage
Cincinnata a écrit:VicomteDeValmont a écrit:Il faut savoir qu'à partir de cette année, les stagiaires n'ont plus que 14 points liés à l'échelon (contre 21 auparavant) pour les mutations, s'ils n'ont pas eu de reclassement.
Quoi ??? :missT2: On commence à 14 points ? Où est-ce qu'on peut lire ça ?
Annexe 1 de la note de service sur les mutations inter: http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=122085