Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leila_62
Niveau 3

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par leila_62 Lun 10 Juil 2017 - 18:20
Pour le privé, les pré-affectations ont été envoyées par mail Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Jenny Lun 10 Juil 2017 - 18:22
Sépia a écrit:Je rejoins le post, je rempile, c'est officiel Suspect

Bon courage ! Je te souhaite un bon établissement, un tuteur à l'écoute et une direction qui te soutient.
J'avais repris confiance en moi lors de ma 2e année de stage qui s'était très bien passée, je te souhaite la même chose.
En attendant, profite bien des vacances pour te reposer.
avatar
pampilulu
Niveau 5

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par pampilulu Lun 10 Juil 2017 - 18:48
Sépia a écrit:Je rejoins le post, je rempile, c'est officiel Suspect

Je n'ai pas participer mais j'ai lu tes interventions au cours de cette année.
Je te souhaite le meilleur pour l'année prochaine (tu as eu le pire cette année...) Tu vas leur montrer que tu es vraiment faites pour ce métier ! cheers
avatar
User28419
Niveau 8

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par User28419 Lun 10 Juil 2017 - 18:50
Moi aussi ça me tarde de commencer. j'ai eu l'agrégation cette année et je suis envoyé à Créteil.
granitza_
granitza_
Niveau 7

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par granitza_ Lun 10 Juil 2017 - 18:52
leila_62 a écrit:Pour le privé, les pré-affectations ont été envoyées par mail Smile

Dans l'académie de Lille en tout cas !

_________________
2016-2017 : HG-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S + TPE 1ère ES (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG 3e + HG 2nde + HG 1ère + HG Term + SNT 2nde (PP 2nde)
2022-2023 : HG 5e + HG 3e + HG 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
2023-2024 : HG 3e + HG 2nde + HGGSP Term (PP 3ème)
2024-2025 : HG 2nde + HG Term + HGGSP 1ère + HGGSP Term (PP 2nde)
inzilbeth
inzilbeth
Niveau 6

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par inzilbeth Lun 10 Juil 2017 - 22:38
Oh, Sépia, cette 2ème année ne peut que mieux se passer j'en suis convaincue.
Je rejoins le fil, la 2ème tentative pour le capes aura été la bonne !
EmilieK
EmilieK
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par EmilieK Lun 10 Juil 2017 - 22:58
Bonsoir, je vous rejoins également! Je serai fonctionnaire-stagiaire cette année (Capes).
Petite question : pour ce qui est des voeux d'affectation, peut-on prétendre à un poste en lycée si l'on est mal classé? (Les communes qui m'intéressent ne proposent que des postes au lycée..) ou bien mieux vaut-il privilégier les communes avec des collèges? Ou bien est-ce que cela n'a tout simplement aucun rapport (points/affectation collège ou lycée...)?
Razumikhin
Razumikhin
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Razumikhin Lun 10 Juil 2017 - 23:03
EmilieK a écrit:Bonsoir, je vous rejoins également! Je serai fonctionnaire-stagiaire cette année (Capes).
Petite question : pour ce qui est des voeux d'affectation, peut-on prétendre à un poste en lycée si l'on est mal classé? (Les communes qui m'intéressent ne proposent que des postes au lycée..) ou bien mieux vaut-il privilégier les communes avec des collèges? Ou bien est-ce que cela n'a tout simplement aucun rapport (points/affectation collège ou lycée...)?

Si j'ai bien compris, les affectations en établissement suivent un système d'offre et de demande comme celui des affectations en académie. Le barême utilisé a l'air d'être le même (donc avec des points de classements, des points pour les agrégés, des points de situation familiale ou de handicap...)
J'ai cru comprendre que pour les affectations en établissement, les agrégés étaient favorisés pour les lycées (leur barême est bonifié dans les voeux qui donnent lieu à des affectations en lycées, mais pas en collège). Si il n'y a pas beaucoup d'agrégés dans ton académie il est tout à fait possible pour un capésien d'y avoir une place en lycée, tout dépend alors des choix des autres capésiens en lice, en particulier de ceux avec de meilleurs classements.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par VicomteDeValmont Lun 10 Juil 2017 - 23:59
Le barème d'affectation intra des stagiaires dépend des académies. Il n'y a pas nécessairement de bonification pour les agrégés ou de prise en compte du rang au concours.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Logo_s11, je m'y syndique !
Razumikhin
Razumikhin
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Razumikhin Mar 11 Juil 2017 - 0:12
VicomteDeValmont a écrit:Le barème d'affectation intra des stagiaires dépend des académies. Il n'y a pas nécessairement de bonification pour les agrégés ou de prise en compte du rang au concours.

Ah d'accord. Merci pour la précision. Si ils ne prennent pas le rang au concours en compte, qu'est-ce qu'ils peuvent bien utiliser ?
Kirth
Kirth
Niveau 9

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Kirth Mar 11 Juil 2017 - 0:14
Désolé pour toi Sépia mais comme dit au-dessus, il y a de grandes chances que tu tombes sur de meilleures conditions, notamment ton tuteur / ta tutrice. Tu nous tiens au courant ?

Félicitations pour ceux qui ont eu leur concours !
Hyde Park
Hyde Park
Niveau 1

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Hyde Park Mar 11 Juil 2017 - 0:15
Bonjour, quelles sont les procédures pour la constitution du dossier de classement, une fois l'affectation intra connue.? Y a t il des démarches a faire auprès de lancien employeur pour ceux qui ont une experience professionnelle ? Merci
arunner
arunner
Niveau 5

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par arunner Mar 11 Juil 2017 - 0:34
Hyde Park a écrit:Bonjour, quelles sont les procédures pour la constitution du dossier de classement, une fois l'affectation intra connue.? Y a t il des démarches a faire auprès de lancien employeur pour ceux qui ont une experience professionnelle ? Merci

Vos établissements vont transmettront le dossier de reclassement en début d'année, tout y est bien expliqué.
Il faudra une attestation de l'employeur, c'est à peu près tout.

EmilieK a écrit:Petite question : pour ce qui est des voeux d'affectation, peut-on prétendre à un poste en lycée si l'on est mal classé? (Les communes qui m'intéressent ne proposent que des postes au lycée..) ou bien mieux vaut-il privilégier les communes avec des collèges? Ou bien est-ce que cela n'a tout simplement aucun rapport (points/affectation collège ou lycée...)?

Ca n'a pas toujours à voir avec le classement, donc concrètement oui tu peux prétendre à un poste en lycée, fais-en la demande. Les autres stagiaires peuvent préférer être en collège ou dans une autre ville, et les stagiaires en M2 (si c'est bien ton cas) passent prioritairement par rapport aux autres (sauf ceux en renouvellement), donc en général vous êtes placés près de l'ESPE principale de la région. Et après dans la plupart des académies ça suit l'ordre du classement et/ou des points (certains ont des bonifications personnelles) mais par catégorie : stagiaires en M2 PUIS stagiaires en DU.
mojrae
mojrae
Niveau 4

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par mojrae Mar 11 Juil 2017 - 8:58
Bonjour tout le monde,

Je serai stagiaire (18h) an anglais cette année et comme je n'arrive pas à me connecter sur sial de mon académie, je me demandais si le numéro d'examen demandé est bien le numéro d'inscription? Le message affiché est :" Votre identification est erronée : le numéro d'examen saisi est incorrect"

Merci
Hyde Park
Hyde Park
Niveau 1

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Hyde Park Mar 11 Juil 2017 - 9:01
Merci arunner pour ta réponse. Pour ma part, avec 9 ans d'expereience en contractuel dans le public et 5 ans comme employé dans le privé, il va falloir faire le bon choix pour etre mieux reclassé dans les indices. J'anticipe....
EmilieK
EmilieK
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par EmilieK Mar 11 Juil 2017 - 11:54
Merci pour vos réponses!!

Autre question: pour les fonctionnaires-stagiaires, lors du dossier pour la demande d'affectation, on doit bien cocher "travail à mi-temps" et sélectionner "50%" ?
avatar
Marsila
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Marsila Mar 11 Juil 2017 - 14:23
EmilieK a écrit:Merci pour vos réponses!!

Autre question: pour les fonctionnaires-stagiaires, lors du dossier pour la demande d'affectation, on doit bien cocher "travail à mi-temps" et sélectionner "50%" ?

Je suppose que c'est temps plein en fait, parce que comme on a cours à côté à l'ESPE, c'est considéré comme du travail, donc temps plein... enfin je ne suis pas non plus sûre ^^. De toute façon en tant que stagiaire on ne peut que faire 9H/semaine il me semble.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Paleoprof Mar 11 Juil 2017 - 14:52
Oui, pour les lauréats du CAPES externe, c'est un poste à temps plein, qui se décompose de la façon suivante: 9h hebdomadaires en responsabilité (devant les élèves) et 9h en formation à l'ESPE.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Stagiaires 2017/2018 - Page 8 3201648960   pingouin
JayDay
JayDay
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par JayDay Mar 11 Juil 2017 - 15:21
Marsila a écrit:De toute façon en tant que stagiaire on ne peut que faire 9H/semaine il me semble.

Attention tout de même aux petites "surprises". En tant que stagiaire on peut effectuer entre 8 et 10h semaine.
J'ai eu cette année en charge deux classes de troisième (là aussi autre surprise pas des plus réjouissantes...) donc 8h/semaine + évidemment la formation dont les horaires ne sont pas du tout fixes (du moins dans l'académie de Montpellier).[/quote]
avatar
Marsila
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Marsila Mar 11 Juil 2017 - 15:24
JayDay a écrit:
Marsila a écrit:De toute façon en tant que stagiaire on ne peut que faire 9H/semaine il me semble.

Attention tout de même aux petites "surprises". En tant que stagiaire on peut effectuer entre 8 et 10h semaine.
J'ai eu cette année en charge deux classes de troisième (là aussi autre surprise pas des plus réjouissantes...) donc 8h/semaine + évidemment la formation dont les horaires ne sont pas du tout fixes (du moins dans l'académie de Montpellier).
[/quote]

Ok, mais ce que je voulais dire c'est qu'on ne nous mettrait pas à 18h/semaine en fait. En gros ça tourne autour de 9/10 h

Après pour les formations ESPE je ne pense pas que ce soit forcément 9h, à mon avis ça peut être plus ou moins suivant les endroits et les moments de l'année
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Cincinnata Mar 11 Juil 2017 - 15:43
Paleoprof a écrit:Oui, pour les lauréats du CAPES externe, c'est un poste à temps plein, qui se décompose de la façon suivante: 9h hebdomadaires en responsabilité (devant les élèves) et 9h en formation à l'ESPE.

Sur la liste des postes ouverts aux stagiaires dans mon académie il y a une différence entre PSTG (Professeur Stagiaire) à mi-temps et FSTG (Fonctionnaire Stagiaire) qui sont à temps complet. Si l'on vient d'avoir le capes on est bien à mi-temps PSTG (même si a côté on a en plus des cours à l'ESPE) ?

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Dadoo33 Mar 11 Juil 2017 - 17:04
Marsila a écrit:
JayDay a écrit:
Marsila a écrit:De toute façon en tant que stagiaire on ne peut que faire 9H/semaine il me semble.

Attention tout de même aux petites "surprises". En tant que stagiaire on peut effectuer entre 8 et 10h semaine.
J'ai eu cette année en charge deux classes de troisième (là aussi autre surprise pas des plus réjouissantes...) donc 8h/semaine + évidemment la formation dont les horaires ne sont pas du tout fixes (du moins dans l'académie de Montpellier).

Ok, mais ce que je voulais dire c'est qu'on ne nous mettrait pas à 18h/semaine en fait. En gros ça tourne autour de 9/10 h

Après pour les formations ESPE je ne pense pas que ce soit forcément 9h, à mon avis ça peut être plus ou moins suivant les endroits et les moments de l'année[/quote


Tu peux être à 18h sur un établissement à condition d'avoir été contractuel durant qlqs années.


Cincinnata, tu seras à mi-temps si tu n'as pas d'expérience pro.
Je crois avoir mal orthographié ton pseudo, mea culpa Smile

Tu
vik78
vik78
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par vik78 Mar 11 Juil 2017 - 17:22
Je fais d'une pierre deux coups en postant ici et en me présentant par la même occasion.

Je suis donc lauréat de l'agrégation de maths depuis quelques jours et affecté à l'académie de Lyon à la rentrée, après 16 ans de carrière dans le privé comme ingénieur. J'attends avec impatience et confiance - j'ai une conjointe et 2 enfants - les résultats d'affectation qui devraient tomber jeudi, si j'ai bien compris le processus.

Je me pose pas mal de question par rapport à cette rentrée de septembre. Bien sûr j'ai l'expérience des prises de poste, y compris sur des métiers ou des secteurs mal connus, mais là le changement est assez radical. De plus je finis mon poste actuel le 31 août ce qui me laissera peu de temps pour décompresser et me préparer et pas le temps pour assister à la formation de l'ESPE à la prise de poste...

Il faut aussi acheter une voiture, fini la voiture de fonction, et un ordinateur, fini l'ordi de fonction, renégocier le prêt de la maison, fini le salaire correct et les primes tous les 3 mois.

Bref tous les conseils, échanges etc. seront les bienvenus pour cette année qui s'annonce passionnante mais sportive - qui succède d'ailleurs à une année de préparation de l'agreg tout aussi passionnante et sportive...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par VicomteDeValmont Mar 11 Juil 2017 - 21:33
Razumikhin a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Le barème d'affectation intra des stagiaires dépend des académies. Il n'y a pas nécessairement de bonification pour les agrégés ou de prise en compte du rang au concours.

Ah d'accord. Merci pour la précision. Si ils ne prennent pas le rang au concours en compte, qu'est-ce qu'ils peuvent bien utiliser ?

A Créteil, par exemple:

Le handicap ou les BOE sont prioritaires.

Ensuite:
- marié/pacsé = 1 point
- 1 point par enfant

Puis priorité à l'âge.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Logo_s11, je m'y syndique !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par VicomteDeValmont Mar 11 Juil 2017 - 21:35
vik78 a écrit:Je fais d'une pierre deux coups en postant ici et en me présentant par la même occasion.

Je suis donc lauréat de l'agrégation de maths depuis quelques jours et affecté à l'académie de Lyon à la rentrée, après 16 ans de carrière dans le privé comme ingénieur. J'attends avec impatience et confiance - j'ai une conjointe et 2 enfants - les résultats d'affectation qui devraient tomber jeudi, si j'ai bien compris le processus.

Je me pose pas mal de question par rapport à cette rentrée de septembre. Bien sûr j'ai l'expérience des prises de poste, y compris sur des métiers ou des secteurs mal connus, mais là le changement est assez radical. De plus je finis mon poste actuel le 31 août ce qui me laissera peu de temps pour décompresser et me préparer et pas le temps pour assister à la formation de l'ESPE à la prise de poste...

Il faut aussi acheter une voiture, fini la voiture de fonction, et un ordinateur, fini l'ordi de fonction, renégocier le prêt de la maison, fini le salaire correct et les primes tous les 3 mois.

Bref tous les conseils, échanges etc. seront les bienvenus pour cette année qui s'annonce passionnante mais sportive - qui succède d'ailleurs à une année de préparation de l'agreg tout aussi passionnante et sportive...

Agrégation externe? Ca va sans doute faire mal pour le salaire sachant qu'un agrégé échelon 1 est rémunéré autour de 1700e.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Logo_s11, je m'y syndique !
Rendash
Rendash
Bon génie

Stagiaires 2017/2018 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Rendash Mar 11 Juil 2017 - 22:51
vik78 a écrit:Je fais d'une pierre deux coups en postant ici et en me présentant par la même occasion.

Je suis donc lauréat de l'agrégation de maths depuis quelques jours et affecté à l'académie de Lyon à la rentrée, après 16 ans de carrière dans le privé comme ingénieur. J'attends avec impatience et confiance - j'ai une conjointe et 2 enfants - les résultats d'affectation qui devraient tomber jeudi, si j'ai bien compris le processus.

Je me pose pas mal de question par rapport à cette rentrée de septembre. Bien sûr j'ai l'expérience des prises de poste, y compris sur des métiers ou des secteurs mal connus, mais là le changement est assez radical. De plus je finis mon poste actuel le 31 août ce qui me laissera peu de temps pour décompresser et me préparer et pas le temps pour assister à la formation de l'ESPE à la prise de poste...

Il faut aussi acheter une voiture, fini la voiture de fonction, et un ordinateur, fini l'ordi de fonction, renégocier le prêt de la maison, fini le salaire correct et les primes tous les 3 mois.

Bref tous les conseils, échanges etc. seront les bienvenus pour cette année qui s'annonce passionnante mais sportive - qui succède d'ailleurs à une année de préparation de l'agreg tout aussi passionnante et sportive...

Bienvenue, félicitations, bon courage Razz

_________________
Stagiaires 2017/2018 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum