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- CeladonDemi-dieu
Mon opérateur change mon contrat, et me propose le Très Haut Débit pour très peu plus cher.
Je suis restée fort longtemps au bout du fil avec une opératrice au fort accent, basée sûrement aux antipodes. Je reçois un mail ultérieur à la signature qui me dit que le technicien procédera en prestation payante à l'ajout/déplacement d'une prise, branchement et mise en service de la box Très Haut Débit, configuration des équipements (Tablettes, téléphones, TV, WiFi et mail...).
WHAT ? Tout fonctionnait normalement, il va falloir que je rebelote ?? Et que je repaie pour remettre en route ce qui marchait alors que je n'ai rien demandé ????? :missT2:
Il n'en a pas été question DU TOUT avant contrat. Je découvre APRES et quand on sait à quel point je suis la caricature de l'antigeek, comment dire ? Je panique.
Je n'ai qu'une envie, c'est tout annuler. J'en ai encore le temps, le technicien vient mercredi. Quel cauchemar ! Mais pourquoi j'ai toujours l'impression de me faire avoir, avec méthodes insupportables, ces tapez 1 tapez 2 tapez 3, ces additifs dont on ne vous parle pas quand on présente l'offre ?
J'ai tort ou bien ?
Quelqu'un a-t-il vécu la situation ? Une âme charitable pour me conseiller ?
Surtout que franchement, je n'ai absolument pas besoin du très haut débit...
Je suis restée fort longtemps au bout du fil avec une opératrice au fort accent, basée sûrement aux antipodes. Je reçois un mail ultérieur à la signature qui me dit que le technicien procédera en prestation payante à l'ajout/déplacement d'une prise, branchement et mise en service de la box Très Haut Débit, configuration des équipements (Tablettes, téléphones, TV, WiFi et mail...).
WHAT ? Tout fonctionnait normalement, il va falloir que je rebelote ?? Et que je repaie pour remettre en route ce qui marchait alors que je n'ai rien demandé ????? :missT2:
Il n'en a pas été question DU TOUT avant contrat. Je découvre APRES et quand on sait à quel point je suis la caricature de l'antigeek, comment dire ? Je panique.
Je n'ai qu'une envie, c'est tout annuler. J'en ai encore le temps, le technicien vient mercredi. Quel cauchemar ! Mais pourquoi j'ai toujours l'impression de me faire avoir, avec méthodes insupportables, ces tapez 1 tapez 2 tapez 3, ces additifs dont on ne vous parle pas quand on présente l'offre ?
J'ai tort ou bien ?
Quelqu'un a-t-il vécu la situation ? Une âme charitable pour me conseiller ?
Surtout que franchement, je n'ai absolument pas besoin du très haut débit...
- KilmenyEmpereur
Tu es sûre que c'est bien ton opérateur et non une société qui essaye de t'arnaquer en se faisant passer pour ton opérateur ??
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Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
- MelanieSLBDoyen
D'autant que quand mes parents sont passés au très haut débit, tout a été fait gratuitement.
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La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .
Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- CeladonDemi-dieu
Oui, j'ai bien reçu les contrats sur ma boîte mail...Kilmeny a écrit:Tu es sûre que c'est bien ton opérateur et non une société qui essaye de t'arnaquer en se faisant passer pour ton opérateur ??
enfin je ne sais plus ce qu'il faut faire mais je suis très mal à l'aise.
- KilmenyEmpereur
J'ai aussi reçu des contrats de ma banque dans ma boite mail qui n'émanait pas de ma banque ! Très bien fait, mais ils conduisaient à un site similaire à celui de ma banque dont l'adresse n'était pas www.ma-banque.amoi.fr, mais www.tma-banque.amoi.fr
Je ne sais pas comment j'ai vu le t, mais c'était très réaliste.
Je ne sais pas comment j'ai vu le t, mais c'était très réaliste.
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- CeladonDemi-dieu
Manque plus que ça !
Mais alors le technicien qui doit venir mercredi c'est... ?
Mais alors le technicien qui doit venir mercredi c'est... ?
- KilmenyEmpereur
Contacte par ton biais habituel ton fournisseur habituel pour vérifier. Mais, bon, je suis peut-être trop méfiante.
Ceci dit, il y a aussi de faux fournisseurs EDF qui demandent de passer parfois.
Ceci dit, il y a aussi de faux fournisseurs EDF qui demandent de passer parfois.
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- CeladonDemi-dieu
OK. J'ai cependant la désagréable impression d'avoir fait une erreur. A quoi va me servir le THD ? Je ne joue pas aux jeux qui la nécessitent...
- Hugo78Niveau 10
Celadon a écrit:OK. J'ai cependant la désagréable impression d'avoir fait une erreur. A quoi va me servir le THD ? Je ne joue pas aux jeux qui la nécessitent...
Téléphone et annule au lieu de te prendre la tête pôur pas grand chose
- CeladonDemi-dieu
Mais ils vont me changer mon contrat de toute façon.
- Hugo78Niveau 10
Celadon a écrit:Mais ils vont me changer mon contrat de toute façon.
Téléphone et dis-leur qu'il est hors de question que tu paie l'installation d'un truc que tu subis !
- mamieprofExpert spécialisé
Celadon a écrit:Manque plus que ça !
Mais alors le technicien qui doit venir mercredi c'est... ?
Annule le changement
Tu as un délai de 14 jours pour changer d'avis en cas d'achat par internet ou par téléphone. C'est le droit de rétractation
Et n'hésite pas si ils rechignent à dire que c est de la vente forcée car tu n'étais pas informé des frais supplémentaires et qu'il est hors de question que cela te coûte 1 €...
- skindiverÉrudit
Normalement l'intervention des techniciens est gratuite quand tu passes à la fibre....
Là ils sont en train d'essayer de t'avoir.
Il faut les appeler le plus rapidement possible et tout annuler, ainsi qu'envoyer un courrier de rétractation en A/R.
Leur rappeler aussi qu'ils profitent du fait que tu ne sois pas calée dans ce domaine pour te faire acheter des choses inutiles pour toi.
Là ils sont en train d'essayer de t'avoir.
Il faut les appeler le plus rapidement possible et tout annuler, ainsi qu'envoyer un courrier de rétractation en A/R.
Leur rappeler aussi qu'ils profitent du fait que tu ne sois pas calée dans ce domaine pour te faire acheter des choses inutiles pour toi.
- User21929Expert
La fibre n'est utile que si tu as un serveur chez toi, tu joues, tu as 3 TV UHD en même temps, tu as une salle multimédia, bref besoin de beaucoup de flux.
Si tu n'es pas dans ces cas là, rétractation illico !
Si tu n'es pas dans ces cas là, rétractation illico !
- PointàlaligneExpert
Céladon, quel est ton opérateur, si ce n'est pas indiscret ? C'est sans doute une campagne qui va toucher beaucoup d'autres usagers, pardon, clients...
C'est fou la rapidité du passage du technicien, on aimerait bien que cela aille aussi vite quand on appelle pour dépanner.
C'est fou la rapidité du passage du technicien, on aimerait bien que cela aille aussi vite quand on appelle pour dépanner.
- CeladonDemi-dieu
MP PAL.
Merci pour vos conseils. En effet, Whypee, c'est délirant. Mon contrat actuel me convient parfaitement. Je fais le nécessaire. Merci encore.
Merci pour vos conseils. En effet, Whypee, c'est délirant. Mon contrat actuel me convient parfaitement. Je fais le nécessaire. Merci encore.
- CeladonDemi-dieu
Abaway, illico, comme tu dis...Whypee a écrit:La fibre n'est utile que si tu as un serveur chez toi, tu joues, tu as 3 TV UHD en même temps, tu as une salle multimédia, bref besoin de beaucoup de flux.
Si tu n'es pas dans ces cas là, rétractation illico !
Alors j'ai appelé, bien réexpliqué la situation, on m'a dit que j'allais recevoir un formulaire d'annulation de commande par mail. Je l'attends toujours.
J'ai appelé et rappelé, en vain. On me dit qu'on ne peut pas me passer le service, que c'est surbooké, on me donne un 01 qui me répond non stop "Désolé, votre appel ne peut aboutir". Je me suis déplacée en boutique, personne ne peut rien faire. J'en suis là et le technicien se pointe mercredi sans que je puisse faire quoi que ce soit pour arrêter ce truc. Dire que je suis à bout est un euphémisme, rien ne peut me mettre dans des états pareils. Et pourtant, des raisons, il n'en manque pas. :triste3:
- KilmenyEmpereur
Peux-tu répondre au mail que tu as reçu ?
As-tu signé quoi que ce soit pour ce contrat ? Car si tu n'as rien signé tu ne t'es engagée à rien, pas même à être présente mercredi ou à ouvrir ta porte... !!
As-tu signé quoi que ce soit pour ce contrat ? Car si tu n'as rien signé tu ne t'es engagée à rien, pas même à être présente mercredi ou à ouvrir ta porte... !!
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- EnaecoVénérable
Qu'est-ce qu'on t'a dit en boutique ?
Sur les mails que tu as reçu, il doit y avoir une adresse ? Recommandé avec accusé de réception pour demander l'annulation avec les références du contrat dont tu ne veux pas.
Sur les mails que tu as reçu, il doit y avoir une adresse ? Recommandé avec accusé de réception pour demander l'annulation avec les références du contrat dont tu ne veux pas.
- CeladonDemi-dieu
Aucune adresse pour fibre. Seulement pour mobile.
La boutique ne traite pas cela. Tout se fait par mail.
La boutique ne traite pas cela. Tout se fait par mail.
- EnaecoVénérable
Sur le contrat mail, pas d'info postale ?
- KilmenyEmpereur
Peux-tu répondre à ce mail ?
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- OudemiaBon génie
mamieprof a écrit:Annule le changement
Tu as un délai de 14 jours pour changer d'avis en cas d'achat par internet ou par téléphone. C'est le droit de rétractation
Et n'hésite pas si ils rechignent à dire que c est de la vente forcée car tu n'étais pas informé des frais supplémentaires et qu'il est hors de question que cela te coûte 1 €...
skindiver a écrit:Normalement l'intervention des techniciens est gratuite quand tu passes à la fibre....
Là ils sont en train d'essayer de t'avoir.
Il faut les appeler le plus rapidement possible et tout annuler, ainsi qu'envoyer un courrier de rétractation en A/R.
Leur rappeler aussi qu'ils profitent du fait que tu ne sois pas calée dans ce domaine pour te faire acheter des choses inutiles pour toi.
Enaeco a écrit:Sur le contrat mail, pas d'info postale ?
Tu pourras toujours dire au technicien que l'opération est annulée, et que tu t'étonnes qu'il n'ait pas été prévenu.Kilmeny a écrit:Peux-tu répondre à ce mail ?
- ycombeMonarque
Le contrat reçu par mail contient nécessairement une adresse pour ton opérateur. Tu y envoies un lettre recommandée AR pour notifier ta rétractation à l'offre pour laquelle tu as été démarché téléphoniquement. Tu as un délai de 14 jours.
Mais surtout tu oublies l'idée saugrenue qu'on peut régler ça par téléphone. Il te faut une LRAR.
Ensuite tu surveilles ton compte en banque. Si ton prélèvement augmente (même d'un seul euro), tu fais annuler le prélèvement par la banque. C'est prévu. La banque te rembourse et ton opérateur est prévenu que les sous ne lui sont finalement pas versé. C'est parfaitement légal, je l'ai fait une fois (un problème de prélèvement trop important de la société qui gère l'eau). Tu envoies par chèque le montant normal que tu aurais du payer avec un courrier d'explication (trop prélevé, erreur de leur part, toussa).
Quand au technicien, c'est simple, tu lui refuses l'accès à ton logement en lui expliquant que tu as annulé l'opération, désolée.
Mais surtout tu oublies l'idée saugrenue qu'on peut régler ça par téléphone. Il te faut une LRAR.
Ensuite tu surveilles ton compte en banque. Si ton prélèvement augmente (même d'un seul euro), tu fais annuler le prélèvement par la banque. C'est prévu. La banque te rembourse et ton opérateur est prévenu que les sous ne lui sont finalement pas versé. C'est parfaitement légal, je l'ai fait une fois (un problème de prélèvement trop important de la société qui gère l'eau). Tu envoies par chèque le montant normal que tu aurais du payer avec un courrier d'explication (trop prélevé, erreur de leur part, toussa).
Quand au technicien, c'est simple, tu lui refuses l'accès à ton logement en lui expliquant que tu as annulé l'opération, désolée.
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Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- Lady OscarNiveau 9
J'allais dire comme Ycombe: tu n'ouvres pas au technicien et basta!
Je trouve délirante cette situation: tu n'as rien demandé, on t'imposes le truc dans des conditions douteuses et si tu dois faire un courrier recommandé, ça te fais des frais franchement scandaleux!
Je trouve délirante cette situation: tu n'as rien demandé, on t'imposes le truc dans des conditions douteuses et si tu dois faire un courrier recommandé, ça te fais des frais franchement scandaleux!
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