Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombane
Fidèle du forum

[Maths : bac série S] Convoquée en tant que scripteur - Page 2 Empty Re: [Maths : bac série S] Convoquée en tant que scripteur

par colombane Mer 21 Juin 2017 - 16:36
Dans mon établissement, ce sont les AESH des élèves qui font les scripteurs..
Pour ceux qui n'en ont pas d'attitré, comme les dates des examens sont différentes, et qu'il y a peu de cas, on prend ceux qui ne sont pas concernés par l'examen.

Parfois, c'est juste scripteur, mais certains peuvent aussi avoir droit à de la reformulation... et un élève par salle.. pour que les autres n'entendent pas ce qui se dit.
avatar
Flo44
Érudit

[Maths : bac série S] Convoquée en tant que scripteur - Page 2 Empty Re: [Maths : bac série S] Convoquée en tant que scripteur

par Flo44 Mer 21 Juin 2017 - 16:53
Kirth a écrit:
Flo44 a écrit:
micaschiste a écrit:
Tout à fait, il y a un surveillant en plus du scripteur.
Pas chez nous, j'étais seule les deux fois.

C'est légal ?

Je ne sais pas, je ne suis pas chef de centre [Maths : bac série S] Convoquée en tant que scripteur - Page 2 437980826 . Mais c'était le cas tout le temps chez nous. On a juste signé un papier comme quoi on s'engageait à écrire littéralement ce que dictait l'élève, sans correction de la grammaire ou de la syntaxe.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

[Maths : bac série S] Convoquée en tant que scripteur - Page 2 Empty Re: [Maths : bac série S] Convoquée en tant que scripteur

par chmarmottine Mer 21 Juin 2017 - 17:24
Petit compte-rendu vite fait.
J'étais seule, vraiment seul pendant 5h20 !
L'élève a le bras droit plâtré et est droitier, donc ceci explique cela.
Niveau très bas. J'ai bondi intérieurement à chaque réponse dictée.
Il me parlait de primitive quand il voulait parler de dérivée. Il qualifiait la dérivée de que je pouvais consulter pour comprendre ce qu'il voulait dire. Je ne sais pas si cet élève est représentatif, mais j'ai cruellement perçu le manque de vocabulaire, de syntaxe, le décalage entre les notations qu'il utilisait à bon escient, mais qui à l'oral étaient mal transcrites.
J'ai l'impression qu'il a fait des trucs sans rien comprendre.
Peu de justification. Des "car" enchaînés.
Sa dernière phrase a été "ils seront tous immunisés".

Bref, je n'ai pas du tout aimé ce long moment.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[Maths : bac série S] Convoquée en tant que scripteur - Page 2 Empty Re: [Maths : bac série S] Convoquée en tant que scripteur

par Naoo Mer 21 Juin 2017 - 18:23
Pour contrebalancer un peu : j'ai surveillé un élève qui avait un secrétaire (et heureusement, je n'aurais rien su écrire, car lui savait visiblement ce qu'il racontait). Il a fait son brouillon seul, puis a dicté (lentement, en aidant beaucoup la secrétaire pour être sûr qu'elle écrive bien tout comme il faut). Il a fini en même temps que les autres et n'a pas utilisé son tiers-temps. C'était très sympa à observer en tout cas.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

[Maths : bac série S] Convoquée en tant que scripteur - Page 2 Empty Re: [Maths : bac série S] Convoquée en tant que scripteur

par chmarmottine Mer 21 Juin 2017 - 18:43
Je pense être tombée sur un cas particulier.

J'étais très mal à l'aise, car lui aussi l'était. À côté de ses pompes complètement.

"Là, il faut faire un tableau
-OK, tu as une règle"
-Non"

"Il faut écrire ...
-OK
-ah non finalement, il faut écrire ...
-tu as de quoi effacer ?
-non"

Sans compter les réponses délirantes.
"là on va mettre un truc au hasard. Vous n'avez qu'à écrire ..."



Moonchild
Moonchild
Sage

[Maths : bac série S] Convoquée en tant que scripteur - Page 2 Empty Re: [Maths : bac série S] Convoquée en tant que scripteur

par Moonchild Mer 21 Juin 2017 - 20:27
celinesud a écrit:Sans compter les réponses délirantes.
"là on va mettre un truc au hasard. Vous n'avez qu'à écrire ..."
Ce n'est pas délirant, c'est simplement une approche probabiliste... et c'est finalement plutôt dans l'esprit des programmes. :diable:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum