Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Terzi
Niveau 5

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Terzi Jeu 22 Juin 2017, 09:51
C'est ce que je voulais dire !
Very Happy
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par mafalda16 Jeu 22 Juin 2017, 09:56
PJVB a écrit:Petit post histoire de rassurer un peu sur sa mutation : cette année (année de neo-tit), j'ai été muté à 2h15 de chez moi (porte à porte). Je me tape environ 4 heures de transport dans la journée, en ayant parfois 2 heures de cours... En plus de ça je suis sur deux établissements. Tout ça pour dire que JE SUIS VIVANT et que tout s'arrange puisque j'ai réussi à obtenir une mutation convenable (je suis TZR dans le département que je souhaitais, et suis rattaché dans un collège pas à 20 minutes de chez moi - à ce propos, on est d'accord que c'est un bon indicateur pour savoir à peu près où l'on va être?)


Cela fait deux ans que je suis affectée à 50 min de route de mon RAD, et ce sera sûrement encore le cas l'année prochaine.
avatar
User20401
Vénérable

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par User20401 Jeu 22 Juin 2017, 10:40
Deux postes cette année : un à 45 minutes ALLER, l'autre à 1h30 ALLER de mon RAD.
Mon conjoint est dans mon domicile conjugal, à 1000km de tout ça.

Allez, c'est que pour 1 an. Ca passe vite un an… fleurs2


Dernière édition par Cicyle le Jeu 22 Juin 2017, 12:06, édité 1 fois
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par kiwi Jeu 22 Juin 2017, 12:02
Terzi a écrit:
PJVB a écrit:collège à 20mn de chez moi*

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais c'est loin d'être le cas ...
Les affectations hors zone sont courantes, hélas.

Idem. Tu seras affecté en fonction des besoins... Peut-être à coté, peut-être pas... Et même hors zone...
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par lis-tes-ratures Jeu 22 Juin 2017, 20:37
Bonsoir,

Le principal de mon collège est très déçu que je ne reste pas l'an prochain. Nous avions même déjà convenu de mes classes...
Cela fait deux ans que je suis TZR à temps plein dans l'établissement mais je n'ai pas obtenu le poste fixe.

Il souhaite appeler le rectorat. Pensez-vous qu'il puisse obtenir quelque chose ? Il me semble que maintenant cela est trop tard et infaisable...

En vous remerciant pour vos avis,
avatar
lisette83
Érudit

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par lisette83 Jeu 22 Juin 2017, 20:39
La personne qui a obtenu le poste va obligatoirement l'occuper.
Vous n'aviez certainement pas assez de points pour l'obtenir.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par micaschiste Jeu 22 Juin 2017, 20:40
Si tu n'as pas eu le poste,c'est qu'une autre personne que toi avait plus de points. Mais que ton cde appelle le rectorat, au mieux, on lui expliquera comment fonctionnent les mutations. Wink

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Rendash
Rendash
Bon génie

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Rendash Jeu 22 Juin 2017, 20:43
lis-tes-ratures a écrit:Bonsoir,

Le principal de mon collège est très déçu que je ne reste pas l'an prochain. Nous avions même déjà convenu de mes classes...
Cela fait deux ans que je suis TZR à temps plein dans l'établissement mais je n'ai pas obtenu le poste fixe.

Il souhaite appeler le rectorat. Pensez-vous qu'il puisse obtenir quelque chose ? Il me semble que maintenant cela est trop tard et infaisable...

En vous remerciant pour vos avis,

Ben, si tu n'as pas eu le poste c'est que quelqu'un avait plus de points que toi, tout simplement. Ton chef ne peut rien y faire.
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par lis-tes-ratures Jeu 22 Juin 2017, 20:54
Peut-être voir pour que je puisse effectuer les 9h en tant que TZR et qu'elles ne soient pas données à un contractuel.
Artysia
Artysia
Vénérable

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Artysia Jeu 22 Juin 2017, 21:16
Les premières affectations TZR sont faites avec les syndicats, les contractuels n'entrent pas en jeu (à ce moment là, mais plus tard). Mais oui, il peut demander à te conserver. Pour le poste fixe, aucune chance et c'est bien normal puisqu'il est question de barême.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par kiwi Ven 23 Juin 2017, 09:02
Des CDE influents obtiennent ce qu'ils veulent concernant l'affectation de TZR ou de contractuels. Je l'ai vu faire plusieurs fois, et le rectorat n'hésite pas à déshabiller Pierre pour habiller Paul... En revanche pour le poste fixe, c'est mort.
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Helisenne Ven 23 Juin 2017, 12:26
Voilà, je vous expose un peu mon cas…
Je précise avant tout que je ne suis pas « désespérée » par ma mutation mais pleine de doutes... (Désolée par avance, si je me répète un peu).

Après 8 ans dans un collège REP,  très loin de chez moi, je viens d'obtenir ma mutation pour la grande ville (je n'ose pas donner trop de précisions, n'ayant pas encore posté assez de messages pour participer à la partie privée du forum). Après beaucoup de sacrifices, je me rapproche un peu de chez moi, pas autant que je l'imaginais, mais je n'ai pas le droit de me plaindre.

Lors de ma demande de mutation, j'ai fait des vœux établissement en ne demandant que des  collèges, puis des vœux de plus en plus larges… en restreignant à des collèges. Un de mes derniers vœux a été un vœu très large « parachute », sans spécification d'établissement donc, sur lequel j'ai joué ma bonification REP ex APV.
Mes années d'ancienneté sur mon poste m'ont par ailleurs apporté un certain nombre de points sur les vœux établissements.

J'ai été surprise d'apprendre que j'ai été affectée dans un très grand lycée, réputé, dont le poste n’apparaissait pas au mouvement. Je m'interroge : un tel lycée doit « valoir » énormément de points face aux  collèges de toutes sortes que j'ai demandés. Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 3795679266 La personne du syndicat qui m'a informée de mon résultat était elle-même étonnée… Évidemment je ne pensais pas forcément voir mes premiers vœux exaucés mais je me sens un peu désarçonnée.
Ce poste n'apparaissait pas au mouvement intra. Je n'aurai jamais osé le demander, et prendre le risque de faire un vœu large si je l'avais vu affiché comme étant vacant (même si je sais que de très nombreux postes n'apparaissent pas pour l'intra). Certaines caractéristiques de ce poste dont je ne peux pas parler ici en font par ailleurs un poste plutôt spécifique et très exigeant …

Je sais que mon post  peut être mal perçu, et j'en suis désolée, je suis mutée dans un établissement qui feraient peut-être envie à des collègues, mais un certain nombre d'interrogations que vous m'aiderez qui sait à dissiper,  et des raisons personnelles me font presque regretter ma mutation par moment. :|
.
Merci de m'avoir lue !
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Elaïna Ven 23 Juin 2017, 12:43
- Certains lycées valent cher pour certaines matières et moins pour d'autes (dans le mien, les postes en philo partent à plus de 1000 points, en HG on peut l'avoir avec 200 points)
- certains postes se libèrent à la dernière minute (c'était le cas dans mon bahut actuel : un seul poste au mouvement annoncé, finalement deux postes libérés à cause d'une demande de dispo pour suivi de conjoint à la dernière minute)

Dans tous les cas, profite !! si tu as un établissement sympa, ça va te changer de la REP ^^

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Daphné Ven 23 Juin 2017, 12:45
Le poste n'était pas affiché vacant parce qu'il ne l'était peut-être pas et a été libéré au cours du mouvement, comme tout poste est susceptible de l'être. Ou libéré à la dernière minute pour une raison quelconque, dispo, congé long... Il arrive qu'on ait connaissance de ce type de poste en séance, le poste est donc réinjecté au mouvement et on procède aux modifications car cela influe sur plusieurs mutations en chaîne.
Ou il a été débloqué parce que son blocage n'était plus nécessaire.
Si tu es entrée dessus par un vœu large bonifié, c'est la règle du jeu, tu acceptes tout poste dans ce vœu large; collège ou lycée en fonction de ce qu'il y a.
Peut-être qu'il y a eu des postes en collèges sur ce vœu mais que d'autres avaient plus de points que toi en vœux indicatifs donc plus précis, il est donc normal qu'ils les aient obtenus.
avatar
User20401
Vénérable

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par User20401 Ven 23 Juin 2017, 14:57
Je plussoie Daphne et c'est sûrement parce qu'il n'était pas affiché qu'il est parti avec un petit barème.
menerve
menerve
Oracle

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par menerve Ven 23 Juin 2017, 16:16
Helisenne....profite de ta chance, elle ne se représentera peut-être deux fois!

Et il ne faut pas te sous estimer: pourquoi ne serais-tu pas à la hauteur?
Jenny
Jenny
Médiateur

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Jenny Ven 23 Juin 2017, 16:21
Helisenne : c'est super, ça va te changer. cheers
Prends le comme une chance.
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Lombalgia Ven 23 Juin 2017, 17:29
Comme Jenny, c'est inattendu et tu risques d'avoir du gros boulot à fournir au début (tout comme partout ailleurs au fond) mais il y a matière à le prendre franchement du bon côté...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Daphné Ven 23 Juin 2017, 17:33
Cicyle a écrit:Je plussoie Daphne et c'est sûrement parce qu'il n'était pas affiché qu'il est parti avec un petit barème.
Je ne connais pas le barème auquel il est parti mais il est parti par un vœu large donc un barème important quand même puisque bonifié. En revanche il n'a probablement pas été demandé en vœu ETAB ce qui t'a permis de l'avoir.
Mais on dit tous les ans aux collègues de ne pas se fier aux postes affichés vacants, ce n'est qu'une indication, tout le monde les voit et se jette dessus, par contre ceux qui les obtiennent libèrent leurs postes que vous ne voyez pas mais qui constituent la majorité des postes qui vont être attribués. D'autre part même un poste affiché vacant peut être retiré du mouvement pour x ou y raison, bloqué pour des stagiaires, et des postes peuvent se libérer à la dernière minute par des demandes de dispos, départs en retraite à la dernière minute...
Jenny
Jenny
Médiateur

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Jenny Ven 23 Juin 2017, 17:42
Lombalgia a écrit:Comme Jenny, c'est inattendu et tu risques d'avoir du gros boulot à fournir au début (tout comme partout ailleurs au fond) mais il y a matière à le prendre franchement du bon côté...

Pour avoir enseigné un an dans un établissement très réputé, il y'a beaucoup de travail pour la préparation des cours et les copies sont plus longues, mais honnêtement la fatigue en fin de journée n'a rien à voir. Razz
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Helisenne Ven 23 Juin 2017, 20:10
Merci à tous 🙂 ! Non seulement vous m'apportez des explications, mais en plus vous me rassurez  en trouvant les mots justes! Je suis intimidée par le poste après tant d'années en REP où j'avais ma "zone de confort"(malgré tant de contraintes!) Et j'un un enfant en bas âge qui me prend du temps... C'est une chance vous avez raison, je ferai de mon mieux.
Merci fleurs
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par jonjon71 Ven 23 Juin 2017, 20:19
Daphné a écrit:
Cicyle a écrit:Je plussoie Daphne et c'est sûrement parce qu'il n'était pas affiché qu'il est parti avec un petit barème.
Je ne connais pas le barème auquel il est parti mais il est parti par un vœu large donc un barème important quand même puisque bonifié. [b]En revanche il n'a probablement pas été demandé en vœu ETAB ce qui t'a permis de l'avoir.
Mais on dit tous les ans aux collègues [b]de ne pas se fier aux postes affichés vacants, ce n'est qu'une indication, tout le monde les voit et se jette dessus, par contre ceux qui les obtiennent libèrent leurs postes que vous ne voyez pas mais qui constituent la majorité des postes qui vont être attribués. D'autre part même un poste affiché vacant peut être retiré du mouvement pour x ou y raison, bloqué pour des stagiaires, et des postes peuvent se libérer à la dernière minute par des demandes de dispos, départs en retraite à la dernière minute...

Une question m'est venue à la lecture des derniers messages. Désolé pour ce hors-sujet mais peut-être que quelqu'un pourra satisfaire ma curiosité.
Admettons qu'il y ait 2 postes vacants dans une même commune, par exemple 1 dans le collège A et 1 dans le collège B. Deux personnes ont fait des vœux COM sur cette commune (mais pas de vœu ETAB) et l'obtiennent. Comment savoir qui va dans A et qui va dans B ? Je ne sais pas si je suis bien clair.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Daphné Ven 23 Juin 2017, 20:39
jonjon71 a écrit:
Daphné a écrit:
Cicyle a écrit:Je plussoie Daphne et c'est sûrement parce qu'il n'était pas affiché qu'il est parti avec un petit barème.
Je ne connais pas le barème auquel il est parti mais il est parti par un vœu large donc un barème important quand même puisque bonifié. [b]En revanche il n'a probablement pas été demandé en vœu ETAB ce qui t'a permis de l'avoir.
Mais on dit tous les ans aux collègues [b]de ne pas se fier aux postes affichés vacants, ce n'est qu'une indication, tout le monde les voit et se jette dessus, par contre ceux qui les obtiennent libèrent leurs postes que vous ne voyez pas mais qui constituent la majorité des postes qui vont être attribués. D'autre part même un poste affiché vacant peut être retiré du mouvement pour x ou y raison, bloqué pour des stagiaires, et des postes peuvent se libérer à la dernière minute par des demandes de dispos, départs en retraite à la dernière minute...

Une question m'est venue à la lecture des derniers messages. Désolé pour ce hors-sujet mais peut-être que quelqu'un pourra satisfaire ma curiosité.
Admettons qu'il y ait 2 postes vacants dans une même commune, par exemple 1 dans le collège A et 1 dans le collège B. Deux personnes ont fait des vœux COM sur cette commune (mais pas de vœu ETAB) et l'obtiennent. Comment savoir qui va dans A et qui va dans B ? Je ne sais pas si je suis bien clair.

Les deux rentrent dans la COM.
S'ils ont fait des vœux ETAB avant on a une indication. Sinon c'est aléatoire, peu importe, s'ils n'ont pas émis de préférence c'est que ça leur indiffère : ils sont donc satisfaits sur n'importe quel ETAB.
En général le logiciel dépose le plus gros barème sur le premier poste qui se présente, puis le second barème sur le poste suivant. Les établissements sont classés par COM, lycées puis collèges, par ordre alpha. Sauf demande différente dans l'académie.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par jonjon71 Ven 23 Juin 2017, 21:10
Merci Daphnée pour ta réponse. Il est donc utile de faire quand même des vœux ETAB ne serait-ce que pour donner des indications quand ce genre de cas se présente.
polvoron
polvoron
Niveau 4

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par polvoron Sam 24 Juin 2017, 19:59
Daphné a écrit:Le poste n'était pas affiché vacant parce qu'il ne l'était peut-être pas et a été libéré au cours du mouvement, comme tout poste est susceptible de l'être. Ou libéré à la dernière minute pour une raison quelconque, dispo, congé long... Il arrive qu'on ait connaissance de ce type de poste en séance, le poste est donc réinjecté au mouvement et on procède aux modifications car cela influe sur plusieurs mutations en chaîne.
Ou il a été débloqué parce que son blocage n'était plus nécessaire.
Si tu es entrée dessus par un vœu large bonifié, c'est la règle du jeu, tu acceptes tout poste dans ce vœu large; collège ou lycée en fonction de ce qu'il y a.
Peut-être qu'il y a eu des postes en collèges sur ce vœu mais que d'autres avaient plus de points que toi en vœux indicatifs donc plus précis, il est donc normal qu'ils les aient obtenus.

Bonjour Daphné, quels sont les textes qui régissent la vacance des postes ? Dans notre établissement, nous sommes surpris d'apprendre qu'un collègue ayant obtenu sa nomination dans le supérieur, et ayant prévenu l'administration au moins 2 semaines avant les commissions paritaires du 12 au 15, son poste n'a pas été pourvu alors qu'une collègue d'un collège proche l'a demandé en voeu unique et ne l'a pas obtenu. Notre proviseur prétend qu'il n'est pas passé au mouvement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Désespérée à cause de ma mutation - Page 9 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Daphné Sam 24 Juin 2017, 20:34
Il n'y a pas de "texte"régissant les vacances de postes mais les besoins de l'administration.
Un collègue part à l'inter, son poste peut être remis au mouvement, bloqué pour un/des stagiaire(s), fermé parce que pas viable à terme.
Idem à l'intra : des postes sont affichés vacants, mais à la dernière minute ils sont retirés parce qu'on en a besoin pour des supports stagiaires. Ou bloqués.
Un départ en retraite, le poste est remis au mouvement, bloqué ou fermé selon les besoins.
A contrario un poste peut être rajouté en séance suite à une dispo, un congé parental - selon les règles académiques - ou un congé long.

C'est pour ça que c'est idiot de venir dire ici dans mon ETAB l'an prochain un départ en retraite gnagnaga, ou un départ à l'inter, ou une dispo.... Rien ne dit que le poste sera remis au mouvement.
Quant aux chefs d'établissement, il n'y connaissent rien, ce n'est pas leur travail. Alors attention à ce qu'ils peuvent vous dire, en toute bonne fois je n'en doute pas, mais ils n'y connaissent rien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum