Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- venus13Niveau 9
bonjour, qui sait quels sujets sont tombés cette année, toute section confondue y compris les séries technologiques svp? :blague: :serge:
- ysabelDevin
Oui, début 14h...
Ce matin c'est la philosophie.
Ce matin c'est la philosophie.
Cela fait une heure que les élèves planchent : quelqu'un connait les sujets ?
- Luciole verteNiveau 5
http://www.lemonde.fr/bac-lycee/live/2017/06/15/bac-2017-suivez-les-epreuves-de-philo-puis-de-francais-en-direct_5144786_4401499.html
- IzambardFidèle du forum
Eh eh ma fille en CP a appris le poème de prevert par coeur.
Ça va la faire rigoler de savoir que les grands dadais de 17 piges ont planché dessus.
Pour les L, le thème (la légende du masque de fer) est amusant mais les textes sont pauvres.
Ça va la faire rigoler de savoir que les grands dadais de 17 piges ont planché dessus.
Pour les L, le thème (la légende du masque de fer) est amusant mais les textes sont pauvres.
- OxfordNeoprof expérimenté
Invention séries technologiques : un train qui parle et raconte son voyage...
- OxfordNeoprof expérimenté
Vatrouchka a écrit:Je souffre pour les correcteurs.Oxford a écrit:Invention séries technologiques : un train qui parle et raconte son voyage...
En 2015 les élèves des séries technologiques devaient exprimer les émotions et les pensées d'un ours...
Cette année ils ont les sensations et les pensées d'un train...
J'attends avec impatience les émotions et pensées d'un iPhone.
Cette année ils ont les sensations et les pensées d'un train...
C'est inouï!
- Spoiler:
- Enfin c'est encore User 5899 qui a dû le choisir :lol: :lol: :lol:
- artaxerxesNiveau 6
Vatrouchka a écrit:Je souffre pour les correcteurs.Oxford a écrit:Invention séries technologiques : un train qui parle et raconte son voyage...
Moi, je souffre pour les élèves en train de composer cet après-midi et les professeurs qui les surveillent ; il fait 30°, le temps est très lourd et l'orage n'arrive pas. Ce n'est peut-être pas le cas partout, mais dans le Nord-Est de la France, il fait vraiment mauvais.
- KilmenyEmpereur
Oxford a écrit:Invention séries technologiques : un train qui parle et raconte son voyage...
Sujet de CE2 ? :blague:
Sujet de CE2 ? :blague:
Comme je descendais des rails impassibles...
Entre les trains en rut du commentaire et le sujet d'invention stupide, on ne sait que choisir!
Je me demandais : y a-t-il encore beaucoup d'élèves qui choisissent le commentaire composé ou la dissertation ? J'ai passé mon bac en 2006 et déjà j'étais parmi les seuls de ma classe à avoir pris le commentaire.
- granitza_Niveau 7
Dans la salle où j'ai surveillé, 80% ont pris l'invention et 20% ont pris le commentaire environ.
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG 3e + HG 2nde + HG 1ère + HG Term + SNT 2nde (PP 2nde)
2022-2023 : HG 5e + HG 3e + HG 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
2023-2024 : HG 3e + HG 2nde + HGGSP Term (PP 3ème)
2024-2025 : HG 2nde + HG Term + HGGSP 1ère + HGGSP Term (PP 2nde)
- ysabelDevin
Oui ! bien contente de ne pas avoir de copie, parce que les pensées d'un train... pffff
Un élève est sorti au bout d'une heure pile. Il n'a fait que les 2 questions.
Normalement, mes ST2S étaient bien armées pour commenter le texte d'Anna de Noailles.
Vous noterez que dans les sujets généraux comme techno, ce sont les 2 textes de femmes qui étaient à commenter.
J'ai sué en S et ES, avec plusieurs de mes élèves dans la salle. Gros succès de l'invention, quelques commentaires. La dissert était trop dure et l'invention niveau 5e. J'ai parcouru ce qu'ont fait mes élèves : la cata ! (après, ce n'était pas les meilleurs non plus ceux que je sir veillais).
- Tem-toGrand sage
Fiston (S) revenu serein tout en sachant qu'il n'avait rien fait de fantastique.
Sorti une demi-heure avant la fin, il m'a dit avoir pris du plaisir. Il a choisi le commentaire composé sur le texte de Duras. Je pense que l'important était au moins de repérer le changement de narrateur.
Sorti une demi-heure avant la fin, il m'a dit avoir pris du plaisir. Il a choisi le commentaire composé sur le texte de Duras. Je pense que l'important était au moins de repérer le changement de narrateur.
- JaneMonarque
Fille (L) est revenue complètement paniquée et désolée par le sujet. Elle a pris la dissertation, et a fait un joyeux méli-mélo autour de l'art et de la littérature. Au moins, ça aura l'avantage d'être personnel et original ! Mais elle a une super problématique et la démarche est top.
Nous verrons...
Edit: contenu trop précis... sait-on jamais !
Nous verrons...
Edit: contenu trop précis... sait-on jamais !
Surveillance atroce cet après-midi : les élèves, des S, ont été très courageux et ont pour la plupart utilisé le temps imparti, mais c'était intenable au niveau de la chaleur : il faisait 36-37° cet après-midi, dans la salle je l'ignore, mais suffisamment chaud pour que la direction organise des distributions de bouteilles d'eau à volonté pour les élèves...
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- totoroMonarque
On a fini par ouvrir la porte de la salle pour mettre en courant d'air et heureusement, les sortants ne faisaient pas de bruit.
Je crains la correction du sujet d'invention des S/ES qui va donner lieu à des catastrophes...
Je crains la correction du sujet d'invention des S/ES qui va donner lieu à des catastrophes...