Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Jeu 15 Juin 2017 - 20:11
Maellerp a écrit:
PabloPE a écrit:
anthinéa a écrit:
Alors là, je suis pleinement d'accord avec toi! 
Dans mon ancien college, c'était le cas. 
Cela empêche les 10 pauvres gosses de se coltiner films, jeux de sociétés, ping pong  pendant des journées entières. 
Car quoi qu'il arrive, les profs ne PEUVENT pas s'en occuper. 
Chez nous, les professeurs correcteurs représentent 80/100 des professeurs! 
Il ne restera que 4 professeurs ! 
Donc...
J'avoue ne pas comprendre pourquoi vous êtes déchargés de cours pour les corrections humhum Pour un regard extérieur (dont le mien j'assume) ça fait quand même clairement partie du job non?N'y a -t-il pas une compensation, certes ridiculement faible mais quand même?
En prime toutes les matières ne sont pas concernées par le DNB donc comment arriver à ce nombre de 4 sur tout un collège?
J'adore les regards "extérieurs" quand ils viennent de collègues qui ne se renseignent pas un minimum avant de parler... parce que ce que tu écris ici je suppose que tu le dis à l'extérieur aussi... Ah ces feignasses de profs qui ne veulent pas se dédoubler, ben quoi, même leurs collègues le disent !
Oui je suis un peu à cran et fatiguée, mouvement d'humeur !
Oui bien sûr... et je le dis même au rectorat dans des zoulies petites lettres anonymes. J'adore me défouler sur des inconnus quand je suis à cran et fatiguée, mouvement d'humeur.

Rendash a écrit:Toi, tu regardes trop de vidéos de candidats macronistes à la députation, ça attaque : faut bien qu'on te fabrique tes paravents pendant que tu changes tes couches, hein Razz

Très simplement, la quantité de copies à corriger n'est pas compatible avec des cours en même temps. On a deux jours pour le faire, et un paquet de 80 copies de brevet représente environ douze heures de travail efficace ... donc plutôt seize dans l'EN, entre les copies données au compte-goutte et les outrages infligés aux mouches qui ont le malheur de passer dans le coin pendant qu'on nous fait suer sur le moindre demi-point des copies les plus indigentes.

Ce qui est profondément lamentable, en revanche, c'est qu'on en vienne dans certains établissements à empêcher les enseignants qui le souhaitent de faire cours la dernière semaine : dans Collège 2, des "appels à projets" ont eu lieu, les salles sont attribuées, donc pas moyen de prendre ses classes - ou ce qu'il en reste - et de les faire bosser.
Eh ben voilà là je comprends mieux.
Après objectivement je crois qu'on en a déjà parlé mais 2 copies d'HG de 3e (ou de français hein) et je me pends avec l'élastique qui les retient. Au moins mes CM ont l'excuse de l'âge (mais ne leur dis pas j'en ferais bien des farcis en ce moment)

Volubilys a écrit:Pour le brevet, je ne comprends pas comment 80% des profs d'un collège peuvent être de correction, il y a une épreuve écrite d'anglais? d'art? de musique? de sport? de techno? d'espagnol? d'allemand? de SVT? de physique-chimie? de CDI? ... j'ignorais que maths/français/histoire-géo représentait 80% des profs en fait.
C'est ça que je ne comprenais pas : 4 profs "libres" sur tout le collège. Parce que il reste quand même possibilité d'assurer les cours d'AP, d'EM, d'EPS, de langues, la prof doc  J'hallucine (boulot) - Page 7 3795679266  (il y a sciences au DNB  Wink )
Si on prend une classe de 6e ça laisse quand même 10h de cours (11h si la prof doc fait AP comme c'est le cas ici).

Saphyr a écrit:C'est qu'il n'y a pas que le brevet.... Certains collègues sont également convoqués pour les épreuves du bac !
Dans mon collège, les derniers conseils ont lieu vendredi et les cours se termine vendredi ! Les élèves sont démobilisés depuis fin avril, début mai et depuis le début du mois de juin, la plupart viennent avec des briques de jus de 2L, des pizzas, des gâteaux... tout ce qu'il faut pour faire un goûter. Quand tu veux travailler tu passes pour la pire des tortionnaires!
En ce qui me concerne, la règle est simple :  dès qu'un élève rentre dans ma salle, c'est qu'il a fait le choix du travail! Sinon, je le renvoie sans ménagement à la VS!
Juste inadmissible (le passage en gras hein, pas ta réaction qui est plus que normale Wink )

corailc a écrit:Ce n'est pas parce que les PE sont les esclaves de l'EN qu'on doit souhaiter aux profs du secondaire le même sort.

meevadeborah a écrit:Donc, ce n'est pas parce que tu es prête, même si tu t'y sens obligée, à faire plus d'heures que la normale, qu'il faut que les profs de collège fassent pareil.  
C'est pas faux, en même temps je suis interloquée de voir que certains se retrouvent "secrétaires" au DNB.
meevadeborah a écrit:Arrêtons de nous comparer pour râler, entre nous, qu'on en fait plus que les autres ou que les autres en font moins que nous. Par contre on peut râler face aux chefs en disant qu'on nous en demande trop, la preuve dans le second degré, les corrections des examens sont comptabilisées dans le temps de travail, il pourrait être légitime de demander que cela soit le cas pour les évaluations nationales de primaire, peut-être.
Aucune chance  Very Happy
meevadeborah a écrit:Ceci dit, pour aller dans ton sens pour le reste, les correcteurs convoqués au brevet représentent 11 profs chez nous sur 25 environ (environ à cause des temps partiels et complément de service, ça devient difficile de compter les collègues "entiers") donc loin des 80% et sur une ou deux journées seulement et pas cinq.
Par contre, c'est très différent pour les établissements qui sont centre de correction, où là cela mobilise beaucoup plus de monde, c'est vrai.
Là je comprends mieux Wink
meevadeborah a écrit:Bref, pour ma part à vrai dire, la dernière semaine ce n'est pas celle où je me sens le plus débordée. C'est fatigant surtout à cause de l'inutilité : inutilité des dernières "heures de cours" quand il y a trop peu de gamins pour faire des choses sérieuses mais que tu ne veux pas non plus lâcher l'affaire, inutilité des réunions, etc...
Je crois qu'on est tous d'accord là aussi Very Happy
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Jeu 15 Juin 2017 - 20:21
Alors! 
Oui, 80/100 des profs seront convoqués car nous sommes un petit college! 
2 profs de maths 
2 d'histoire géo 
2 de français 
1 de Svt 
1 de SPC 
Convoqués 

Il ne reste que les 2 profs de musique et arts pla qui sont contractuels  en complément de service et pas sur l'établissement les lundi / mardi ou les jeudi/ vendredi 
Les 2 professeurs d'EPS 
Le prof de techno
La prof d'espagnol 
La prof d'anglais 
La prof d'anglais en complément de service ailleurs le mardi et le jeudi. 

Et? C'est tout! 
Donc, oui, 80/100 des professeurs seront potentiellement convoqués ou occupés ailleurs! 
Ce qui fait plus que 4 ou 5 en fonction des jours... 
Qui peuvent aussi etre convoqués pour secrétariat ou candidats libres.  

D'ailleurs, un j'hallucine rigolo: 
Ce matin, convoc correction DNB histoire géographie, mon collègue d'histoire géo et .... Celui d'EPS et d'espagnol. 
Gros couac au rectorat .
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Jeu 15 Juin 2017 - 20:25
Je m'étais interdite de répondre tant je trouvais insultant certaines remarques mais je l'ai fait. 
Je suis trop c@@@&.
Je ne me permets pas moi de juger le boulot de collegues PE mais, pas tous hein, mais j'en rencontre décidément beaucoup qui ne se gênent pas et qui croient  nous apprendre l'éthique professionnelle... 


 Bref, ce sera mon dernier message sur ce sujet.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Jeu 15 Juin 2017 - 20:32
On a eu une réponse de la direction quant à la soi-disant obligation d'organiser un carnaval de fin d'année avec les 3e :


"Si on ne le leur fait pas, ils risquent de revenir le lendemain pour saccager les locaux de l'établissement, par vengeance." (je précise que la cde croit vraiment ce qu'elle dit)
avatar
meevadeborah
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par meevadeborah Jeu 15 Juin 2017 - 20:38
PabloPE a écrit:
C'est pas faux, en même temps je suis interloquée de voir que certains se retrouvent "secrétaires" au DNB.

Je ne me suis jamais demandée si on était obligé de le faire. En même temps c'est à la place de nos cours, quoique du coup ça dépasse nos horaires habituels.
C'est toujours le même problème. Est-ce qu'il faut se limiter au strict minimum en se fiant aux textes (de toute façons, les textes sont largement sujet à interprétation) ou est-ce qu'il faut mettre de la bonne volonté. Où est la limite acceptable ?

Si je comptais les heures évoquées par Volubylis, c'est parce que je crois utile de le faire parfois. Pour remettre les pendules à l'heure. Parce qu'un chef ne peut pas t'affirmer droit les yeux que tu dois faire plus de 50h sur une semaine, encore moins si c'est plusieurs semaines de suite.

Dans le fond, je crois que c'est un rapport de force. On m'embête beaucoup moins depuis que j'ai dit non quelques fois. On cherche moins à m'imposer de choses, donc c'est plus facile de dire non, cercle vertueux.

Et c'est pour ça que je crois qu'on a bien torT de se la jouer les uns contre les autres. Chez nous, c'est ça aussi, en salle des profs, on entend les uns qui râlent parce que eux on leur demande ça alors qu'untel est libéré de cours (pour une sortie par exemple). En faisant ça, on rend service à nos chefs qui seraient bien embêtés s'ils avaient en face d'eux des gens unis pour refuser certaines choses.

En cela, je compatis d'ailleurs avec les PE qui sont de base bien plus isolés que nous, qui sont en plus bien plus souvent soumis à la pression de leur inspecteur, pression de quelqu'un que l'on connaît, qui va donc jouer sur la corde sensible. Alors que nous, l'inspecteur... il est impressionnant quand il vient mais au-delà de ça, c'est un mauvais moment à passer qui ne se reproduira pas avant environ 7 ans en général.

Reste le chef d'établissement, qui a sur nous le pouvoir de la proximité. Mais justement ça me désole de voir que nous, les profs, on ne profite pas plus de notre avantage du nombre face à lui...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Jeu 15 Juin 2017 - 20:38
Pardon ? Mais c'est quoi cette justification fumeuse ????

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 15 Juin 2017 - 20:38
Volubilys a écrit:
Rendash a écrit:
PabloPE a écrit:
anthinéa a écrit:
Alors là, je suis pleinement d'accord avec toi! 
Dans mon ancien college, c'était le cas. 
Cela empêche les 10 pauvres gosses de se coltiner films, jeux de sociétés, ping pong  pendant des journées entières. 
Car quoi qu'il arrive, les profs ne PEUVENT pas s'en occuper. 
 Chez nous, les professeurs correcteurs représentent 80/100 des professeurs! 
Il ne restera que 4 professeurs ! 
Donc...
J'avoue ne pas comprendre pourquoi vous êtes déchargés de cours pour les corrections humhum Pour un regard extérieur (dont le mien j'assume) ça fait quand même clairement partie du job non?N'y a -t-il pas une compensation, certes ridiculement faible mais quand même?
En prime toutes les matières ne sont pas concernées par le DNB donc comment arriver à ce nombre de 4 sur tout un collège?

Toi, tu regardes trop de vidéos de candidats macronistes à la députation, ça attaque : faut bien qu'on te fabrique tes paravents pendant que tu changes tes couches, hein Razz

Très simplement, la quantité de copies à corriger n'est pas compatible avec des cours en même temps. On a deux jours pour le faire, et un paquet de 80 copies de brevet représente environ douze heures de travail efficace ... donc plutôt seize dans l'EN, entre les copies données au compte-goutte et les outrages infligés aux mouches qui ont le malheur de passer dans le coin pendant qu'on nous fait suer sur le moindre demi-point des copies les plus indigentes.
Dans le primaire, quand on se fade les 30 cahiers d'évaluation nationale CM2 (il existe encore des secteurs où c'est obligatoire...), on a droit à rien, il faut pas loin d'une heure par élève (correction +saisie des résultats) sans compter qu'on doit recevoir chaque famille pour leur expliquer les résultats personnellement et ce hors 108h (car en juin, il y a bien longtemps qu'on a explosé les 108h). Et ce avec 25h/semaine devant les élèves et le boulot de prep et correction habituel (en CM2, j'avais 2h de correction par jour!)
Donc oui, l'interrogation de PabloPE est parfaitement légitime et normale.

Pour le brevet, je ne comprends pas comment 80% des profs d'un collège peuvent être de correction, il y a une épreuve écrite d'anglais? d'art? de musique? de sport? de techno? d'espagnol? d'allemand? de SVT? de physique-chimie? de CDI? ... j'ignorais que maths/français/histoire-géo représentait 80% des profs en fait.

Tu n'es pas la dernière à monter au créneau quand un PLC ose parler du travail des PE ou de leurs conditions de travail, aie l'obligeance de reconnaître que tu ne connais pas à fond le fonctionnement des collèges et des lycées.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 15 Juin 2017 - 20:38
Quelle idée aussi de faire un carnaval en juin !! Et puis ils ne peuvent pas saccager les locaux puisque ta cde sera courageuse pour s'opposer , n'est-ce pas?

Sérieusement, ils seraient capables de le faire?
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Jeu 15 Juin 2017 - 20:50
gauvain31 a écrit:Quelle idée aussi de faire un carnaval en juin !! Et puis ils ne peuvent pas saccager les locaux puisque ta cde sera courageuse pour s'opposer , n'est-ce pas?

Sérieusement, ils seraient capables de le faire?

L'année dernière, des 3e étaient revenus pour foutre le bordel, avec des oeufs, de la farine...
Ces 3e-là sont pires comme promo.
C'est hallucinant de rentrer dans leur jeu. Alors que s'ils saccagent, c'est simple, un coup de fil à la police... bref.
Alors nous, les PP, faut qu'on les encadre :
- au self (car on va leur servir un pot, tant qu'à faire, mais ce sera sans moi, comme l'an dernier)
- dans les vestiaires pour mettre leurs déguisements
- pendant leur défilé àlak* qui va durer jusqu'à 17h (mais moi je pars à 15h15 comme prévu dans mon edt et la cde pourra toujours essayer de me courir après)

J'en pleure d'avance. Mais vraiment. Je suis en train de faire une grosse crise d'angoisse à l'idée de devoir encadrer le club med pour des gamins qui ne le méritent pas. On va encore, nous les profs, passer pour des clowns, et je refuse de me prêter à cette mascarade. J'ai bien conscience que si je refuse cela (tout en étant sur place, puisque c'est sur mon temps de service), je vais subir le pire harcèlement qui soit, et je ne suis pas en mesure d'y faire face (psychologiquement). Je ne sais pas quoi faire, mais je vais tout faire pour être absente (voiture en panne, vomitifs...).
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Jeu 15 Juin 2017 - 20:59
Nous, chaque année on organise le fête du collège. 
Tous les élèves s'habillent de manière élégante . 
On fait des expositions avec les travaux des élèves, des votes pour des travaux particuliers (Affiches en histoire souvent) ,  un spectacle  musical: chaque classe choisit une chanson, la chorale, des solistes, des élèves musiciens jouent, et une remise de récompenses pour deux élèves qui se sont illustrés  durant l'année (choisis par les PPs) 
Je suis la maîtresse de cérémonie. 
Cela évite les déguisements debiles et autres marques d'excitation et cela clôt l'année par une mise à l'honneur de leur travail. 
Je trouve le concept super. 

Je suis en pleine organisation là. J'espère avoir les cadeaux attendus... 

Par contre, le carnaval ?????
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Jeu 15 Juin 2017 - 21:04
Quand je dis "carnaval", c'est déguisement, avec défilé, puis remise des prix aux vainqueurs.
On m'a fait comprendre qu'en tant que PP j'étais mobilisable toute la journée de 8h30 à 17h sans pause à midi, puisqu'il faut surveiller les élèves au self. Bien sûr, je ne vais pas me laisser faire.
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kan-gourou Jeu 15 Juin 2017 - 21:27
Philomène87, c'est vraiment n'importe quoi ! Qu'en disent tes collègues ? Tu as raison de ne pas te laisser faire. Pense à toi surtout et n'hésite pas à te faire arrêter s'il le faut.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 7 5991 Travaux en cours...
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Jeu 15 Juin 2017 - 21:34
Une collègue a dit haut et fort ce qu'elle en pensait : qu'on était profs, pas le club med...
Mais c'est difficile de faire entendre raison à la direction. On n'est pas assez nombreux à se rebeller.
Je pense m'éclipser discrètement pendant la pause de midi, feindre une migraine forte, aller en urgence à la pharmacie... Bref, un truc lâche mais qui m'évitera de me prendre la tête avec la direction.
J'ai rdv mardi chez le médecin, soit une semaine avant la dernière journée, je vais voir ce qu'il va me dire. J'espère vraiment qu'il va me proposer un arrêt car je n'en peux plus. Je n'ai pas la force de supporter ça. S'il ne me donne pas d'arrêt, je sais même pas ce que je vais faire. J'en suis malade d'avance.
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Jeu 15 Juin 2017 - 21:35
Je pense que si on essayait de nous imposer ça, ça ruerait sévèrement dans les brancards dans mon établissement.
Il y a deux ans, les élèves de 3ème sont allés voir la secrétaire (nouvelle depuis 15 jours dans l'établissement) pour demander s'il était possible d'organiser une soirée dansante de fin d'année. La secrétaire a trouvé l'idée charmante (évidemment, elle n'avait pas été là lors des nombreuses exclusions de cours ou des exclusions externes ), a tapé un courrier aux parents, qu'elle a signé elle-même, en comptant sur nous pour l'encadrer. Elle est tombée de haut quand elle a demandé qui voulait s'occuper des affreux zozos charmants élèves et que tout le monde a refusé. Ça a été un joli moment quand il a fallu expliquer aux parents que la soirée était annulée car la secrétaire s'était engagée en son nom propre. Autant, il arrive qu'on accepte des faire des choses différentes et plus légères en fin d'année, mais si on nous le demande et pour des élèves qui se sont montrés agréables tout au long de l'année.
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Jeu 15 Juin 2017 - 21:38
Philomène87 a écrit:Une collègue a dit haut et fort ce qu'elle en pensait : qu'on était profs, pas le club med...
Mais c'est difficile de faire entendre raison à la direction. On n'est pas assez nombreux à se rebeller.
Je pense m'éclipser discrètement pendant la pause de midi, feindre une migraine forte, aller en urgence à la pharmacie... Bref, un truc lâche mais qui m'évitera de me prendre la tête avec la direction.
J'ai rdv mardi chez le médecin, soit une semaine avant la dernière journée, je vais voir ce qu'il va me dire. J'espère vraiment qu'il va me proposer un arrêt car je n'en peux plus. Je n'ai pas la force de supporter ça. S'il ne me donne pas d'arrêt, je sais même pas ce que je vais faire. J'en suis malade d'avance.
Ce n'est quand même pas normal d'en arriver là, vive l'EN ! Essaie de te préserver, mais ne peux-tu pas dire non, tout simplement ? On ne peut pas te forcer à ce genre de pitrerie ? C'est sûr que si la plupart des collègues disaient non, ce serait plus simple.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 15 Juin 2017 - 21:40
Philomène87 a écrit:
gauvain31 a écrit:Quelle idée aussi de faire un carnaval en juin !! Et puis ils ne peuvent pas saccager les locaux puisque ta cde sera courageuse pour s'opposer , n'est-ce pas?

Sérieusement, ils seraient capables de le faire?

L'année dernière, des 3e étaient revenus pour foutre le bordel, avec des oeufs, de la farine...
Ces 3e-là sont pires comme promo.
C'est hallucinant de rentrer dans leur jeu. Alors que s'ils saccagent, c'est simple, un coup de fil à la police... bref.
Alors nous, les PP, faut qu'on les encadre :
- au self (car on va leur servir un pot, tant qu'à faire, mais ce sera sans moi, comme l'an dernier)
- dans les vestiaires pour mettre leurs déguisements
- pendant leur défilé àlak* qui va durer jusqu'à 17h (mais moi je pars à 15h15 comme prévu dans mon edt et la cde pourra toujours essayer de me courir après)

J'en pleure d'avance. Mais vraiment. Je suis en train de faire une grosse crise d'angoisse à l'idée de devoir encadrer le club med pour des gamins qui ne le méritent pas. On va encore, nous les profs, passer pour des clowns, et je refuse de me prêter à cette mascarade. J'ai bien conscience que si je refuse cela (tout en étant sur place, puisque c'est sur mon temps de service), je vais subir le pire harcèlement qui soit, et je ne suis pas en mesure d'y faire face (psychologiquement). Je ne sais pas quoi faire, mais je vais tout faire pour être absente (voiture en panne, vomitifs...).

Ben déjà il faudrait :
-exercer un filtre à l'entrée de l'établissement; avertir les parents que tout élève qui sera pris en possession d’œuf et de farine n'entrera pas au collège. je ne comprends pas pourquoi ton CDE n'a pas communiquer sur les dérives qu'il y a chaque fin d'année.
-Au self: ce n'est pas votre rôle de leur servir un pot; cela ne fait pas parti de tes obligations de travail

-Pendant le défilé ; hmmm je ne sais pas comment je réagirais: je me tiendrais peut-être loin du défilé, à l'ombre, sur une petite chaise ou sous un arbre. et je lirai un livre de Sénèque ou de Marc Aurèle pendant qu'ils défileront; juste pour leur montrer mon indifférence la plus totale; puisqu'ils ont été indifférents aux cours dispensés, ce serait juste un bon retour des choses.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 15 Juin 2017 - 21:47
J'ai connu un cas semblable à celui de Philomène il y a 4-5 ans où j'ai dû nous enfermer moi et les 3-4 élèves qui restaient à l'intérieur de la salle de SVT et fermer les volets pour pouvoir faire cours avec les élèves. Je ne savais même pas que ce genre de chose pouvait exister. J'avais réagit dans l'urgence. Après coup, je n'aurais pas dû le faire et j'aurais dû quitter l'établissement en mentionnant par écrit que la sécurité des élèves dans ma salle n'est pas assurée à cause des nombreuse intrusions extérieures.
Ces phénomènes montre le mépris finalement qu'adresse la société à ses enseignants
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Jeu 15 Juin 2017 - 21:56
Si je refuse, je vais m'en prendre plein la tête. En plus, ce jour-là, mes collègues contestataires ne seront pas là car on les envoie en sortie scolaire avec les autres niveaux. Je serai entièrement seule si je me rebelle. Je n'ai vraiment pas la force psychologique de subir une telle violence, avec les mesures de rétorsion qui vont avec (un collègue, l'an dernier, avait dû demander sa mut' car plus personne ne lui parlait, il était comme le pestiféré de l'établissement).
Je préfère suivre tout cela de loin. M'enfermer aux chiottes en prétextant des vomissements. Ou que sais-je encore.
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kan-gourou Jeu 15 Juin 2017 - 22:18
Philomène87, raconte tout ça à ton médecin et tu peux être sûre qu'il t'arrêtera. Bon courage !

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 7 5991 Travaux en cours...
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 15 Juin 2017 - 22:43
Philomène87 a écrit:Si je refuse, je vais m'en prendre plein la tête. En plus, ce jour-là, mes collègues contestataires ne seront pas là car on les envoie en sortie scolaire avec les autres niveaux. Je serai entièrement seule si je me rebelle. Je n'ai vraiment pas la force psychologique de subir une telle violence, avec les mesures de rétorsion qui vont avec (un collègue, l'an dernier, avait dû demander sa mut' car plus personne ne lui parlait, il était comme le pestiféré de l'établissement).
Je préfère suivre tout cela de loin. M'enfermer aux chiottes en prétextant des vomissements. Ou que sais-je encore.

Ca montre bien que le problème vient des collègues bien soumis qui remuent la queue pour avoir le sucre divin de la CDE.... c'est en partie pour éviter ces ambiances de Cour de Versailles que je suis TZR; j'ai hélas connu ce type de fonctionnement mais avec un CDE tyrannique


Dernière édition par gauvain31 le Ven 16 Juin 2017 - 0:03, édité 1 fois
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Jeu 15 Juin 2017 - 22:49
Kan-gourou a écrit:Philomène87, raconte tout ça à ton médecin et tu peux être sûre qu'il t'arrêtera. Bon courage !

Oui, je vais tenter. Le problème c'est que le rdv c'est mardi, et la journée que j'appréhende, c'est 8 jours après. Or, un arrêt médical prend effet tout de suite, non ? Sinon ça n'a pas de sens ? Au pire, j'y retourne le lundi soir.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 15 Juin 2017 - 22:50
PabloPE a écrit:
Rendash a écrit:Toi, tu regardes trop de vidéos de candidats macronistes à la députation, ça attaque : faut bien qu'on te fabrique tes paravents pendant que tu changes tes couches, hein Razz

Très simplement, la quantité de copies à corriger n'est pas compatible avec des cours en même temps. On a deux jours pour le faire, et un paquet de 80 copies de brevet représente environ douze heures de travail efficace ... donc plutôt seize dans l'EN, entre les copies données au compte-goutte et les outrages infligés aux mouches qui ont le malheur de passer dans le coin pendant qu'on nous fait suer sur le moindre demi-point des copies les plus indigentes.

Ce qui est profondément lamentable, en revanche, c'est qu'on en vienne dans certains établissements à empêcher les enseignants qui le souhaitent de faire cours la dernière semaine : dans Collège 2, des "appels à projets" ont eu lieu, les salles sont attribuées, donc pas moyen de prendre ses classes - ou ce qu'il en reste - et de les faire bosser.
Eh ben voilà là je comprends mieux.
Après objectivement je crois qu'on en a déjà parlé mais 2 copies d'HG de 3e (ou de français hein) et je me pends avec l'élastique qui les retient. Au moins mes CM ont l'excuse de l'âge (mais ne leur dis pas j'en ferais bien des farcis en ce moment)

Ben, ça sera sans doute aussi dégueulasse que les copies de brevet blanc que je me suis farcies :lol:


_________________
J'hallucine (boulot) - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Hernanelgrande
Hernanelgrande
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hernanelgrande Jeu 15 Juin 2017 - 23:56
gauvain31 a écrit:
Sphinx a écrit: Il n'y a que les latinistes de 3e qui risquent de poser problème : je les ai leur toute dernière heure de cours (mardi de 16h à 17h), il n'y a pas de latin au brevet, beaucoup ne continuent pas l'an prochain, donc ils vont certainement rechigner à faire du latin cette heure-là. Du coup, je pense que je vais céder. Je vais faire du grec.

Razz J'hallucine (boulot) - Page 7 558662839
J'hallucine (boulot) - Page 7 437980826 J'hallucine (boulot) - Page 7 437980826 J'hallucine (boulot) - Page 7 437980826 J'hallucine (boulot) - Page 7 437980826 J'hallucine (boulot) - Page 7 437980826

Génial!
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Ven 16 Juin 2017 - 7:03
Hernanelgrande a écrit:
gauvain31 a écrit:
Sphinx a écrit: Il n'y a que les latinistes de 3e qui risquent de poser problème : je les ai leur toute dernière heure de cours (mardi de 16h à 17h), il n'y a pas de latin au brevet, beaucoup ne continuent pas l'an prochain, donc ils vont certainement rechigner à faire du latin cette heure-là. Du coup, je pense que je vais céder. Je vais faire du grec.

Razz J'hallucine (boulot) - Page 7 558662839
J'hallucine (boulot) - Page 7 437980826  J'hallucine (boulot) - Page 7 437980826  J'hallucine (boulot) - Page 7 437980826  J'hallucine (boulot) - Page 7 437980826  J'hallucine (boulot) - Page 7 437980826

Génial!

J'hallucine (boulot) - Page 7 1427763993
ysabel
ysabel
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 16 Juin 2017 - 7:44
Philomène87 a écrit:Quand je dis "carnaval", c'est déguisement, avec défilé, puis remise des prix aux vainqueurs.
On m'a fait comprendre qu'en tant que PP j'étais mobilisable toute la journée de 8h30 à 17h sans pause à midi, puisqu'il faut surveiller les élèves au self. Bien sûr, je ne vais pas me laisser faire.

Je ris - jaune - demande donc le texte qui dit tout cela à ta direction.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Ven 16 Juin 2017 - 7:51
Il n'y a sûrement pas de texte, mais on sait très bien comment certains CDE font payer la désobéissance par des EDT épouvantables, des classes qu'on n'a pas demandées etc.
Des gens qui n'ont pas encore compris que des profs heureux rendent leurs élèves plus intelligents, voire plus heureux aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum