Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- BalthamosDoyen
Sub Rosa a écrit:Chez nous, c'est toute la journée qui est banalisée : aucune HSE de prévue et pas tous les collègues seront de jury
La belle arnaque
D'un autre côté, le CDE aurait tort de se priver si les enseignants n'agissent pas....
- Sub RosaNiveau 6
Je crois que cette année, on a tous été usés par cette foutue réforme et encore d'autres problèmes
Personnellement j'ai beaucoup bataillé mais là psychologiquement je suis fatiguée, je suis proche du burn out
J'ai l'impression encore que tout ça va demander une énergie folle pour pas grand chose...Je suis lassée
Personnellement j'ai beaucoup bataillé mais là psychologiquement je suis fatiguée, je suis proche du burn out
J'ai l'impression encore que tout ça va demander une énergie folle pour pas grand chose...Je suis lassée
- ArtysiaVénérable
Sub Rosa a écrit:Je crois que cette année, on a tous été usés par cette foutue réforme et encore d'autres problèmes
Je partage ce point de vue. Que faire quand on connaît les textes mais qu'on est seul pour essayer de les faire appliquer, seul à dire non... On se brûle les ailes en y laissant une énergie dingue.
Je ne comprends absolument pas la répulsion que suscitent les syndicats au point que des collègues estiment que les HIS ne doivent pas se tenir car elles seraient l'anti-chambre de la grève.
La réforme a fait beaucoup de dégats humainement, je n'ai plus l'énergie en fin d'année. Plus du tout.
- babetteNeoprof expérimenté
Dans notre établissement, on a tous reçu un ordre de mission pour être jury de ces oraux soit ce mercredi après midi soit mercredi prochain, toujours l'après-midi. Dans ce cas-là, peut-on réclamer le paiement en HSE?
Voici la réponse de notre cde
- Spoiler:
- Tout ce qui est relatif aux examens (jurys, surveillances) entre dans les missions normales des enseignants. Aucune rétribution n'est particulière n'est prévue.
Nous l'avons fait par le passé (2015-2016 surtout) lorsque nous disposions d'HSE en nombre suffisant (on avait récupéré 2h de façon inattendue). Ce n'est pas le cas cette année. Je précise aussi que ce ne pourra pas être le cas l'an prochain non plus, la DGH 2017-2018 étant contrainte
Lettre au recteur/ sous couvert ?
Lettre au recteur/ sous couvert ?
Des collègues du CA étaient étonnés par ce qu'elle affirmait car ils pensaient qu'une enveloppe d'HSE était prévue pour les oraux. Est-ce qu'ils vont vérifier ça? Si oui, vont-ils agir ensuite?
Des collègues du CA étaient étonnés par ce qu'elle affirmait car ils pensaient qu'une enveloppe d'HSE était prévue pour les oraux. Est-ce qu'ils vont vérifier ça? Si oui, vont-ils agir ensuite?
Une collègue est allée voir le PA pour lui montrer un document du CA sur lequel il est écrit qu'il y a 4 HSA pour oraux et examens. Il ne sait pas où elles sont passées et une collègue du CA ne le sait pas non plus :shock: :shock: :shock:
WTF??
Une collègue est allée voir le PA pour lui montrer un document du CA sur lequel il est écrit qu'il y a 4 HSA pour oraux et examens. Il ne sait pas où elles sont passées et une collègue du CA ne le sait pas non plus :shock: :shock: :shock:
WTF??