- ben2510Expert spécialisé
Je corrige un paquet de secondes, et j'ai beaucoup d'infinis positifs en bas et de négatifs en haut dans des tableaux de variations.
Je me demandais si certains avaient l'habitude mettre des +-infinis au bout des axes sur les graphiques, et si ceux-là avaient observé un effet positif d'une telle pratique ?
Je me demandais si certains avaient l'habitude mettre des +-infinis au bout des axes sur les graphiques, et si ceux-là avaient observé un effet positif d'une telle pratique ?
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On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
- Badiste75Habitué du forum
Je ne peux pas te dire. D'autant que comme tu le sais, je suis à cheval sur le programme et je n'aborde les limites qu'en TS.
- ben2510Expert spécialisé
M'ouais, les programmes je ne les lis plus, ça me déprime (il paraîtrait même qu'il n'y a plus d'ED au lycée ?).
C'est justement pour éviter d'avoir des TS qui mettent des infinis n'importe comment que je fais ça en seconde :-)
C'est d'autant plus facile que la plupart des fonctions étudiées sont polynomiales de degré <=3 ;
pour les fonctions rationnelles je parle d'asymptotes mais essentiellement pour avoir des tracés propres.
Des limites il y en a en 1S quand même, pour les suites !
Bref.
En en TS tu mets des infinis au bout des axes ?
C'est justement pour éviter d'avoir des TS qui mettent des infinis n'importe comment que je fais ça en seconde :-)
C'est d'autant plus facile que la plupart des fonctions étudiées sont polynomiales de degré <=3 ;
pour les fonctions rationnelles je parle d'asymptotes mais essentiellement pour avoir des tracés propres.
Des limites il y en a en 1S quand même, pour les suites !
Bref.
En en TS tu mets des infinis au bout des axes ?
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On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
- Badiste75Habitué du forum
Je n'en mets pas. Quant à savoir si ça peut aider les élèves, je ne sais pas. Essaye et tiens nous au courant du coup :-)
- ben2510Expert spécialisé
Pour cette année c'est un peu mort !
Il me reste essentiellement de la géométrie dans l'espace à ce stade de l'année.
On verra l'année prochaine.
Il me reste essentiellement de la géométrie dans l'espace à ce stade de l'année.
On verra l'année prochaine.
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On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
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