Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par cambrils Sam 16 Sep 2017 - 11:25
marieradis a écrit:
Ces échanges sont super et ça va permettre de garder la motiv'!! c'est vrai qu'a l'hôpital, les conditions de travail se dégradent de plus en plus et je pense que ça peut être super intéressant d'enseigner les STMS !

Et oui, disons aussi que la retraite est assez loin, et faut varier les plaisirs! :lol:
avatar
ptitemoue
Niveau 1

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par ptitemoue Dim 17 Sep 2017 - 9:00

Et oui, disons aussi que la retraite est assez loin, et faut varier les plaisirs! :lol: [/quote]



:aaq:

dites j'ai un petit pbe pour m'inscrire.....ils veulent absolument que je donne mon etablissement d'enseignement...Mais je n'en ai pas!! je ne suis pas prof!! j'ai tout repris depuis le debut et je ne me suis pas plantée alors je ne sais pas quoi faire.....peut etre un bug mais bon ca saoule!
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par cambrils Dim 17 Sep 2017 - 11:28
Tu peux passer cette étape normalement !
avatar
ptitemoue
Niveau 1

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par ptitemoue Dim 17 Sep 2017 - 12:40
non il veut pas....je crois que c'est de la que vient le bug.....bon c'est pas grave j'attends un peu et je retente! merci!
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par cambrils Dim 17 Sep 2017 - 13:48
ptitemoue a écrit:non il veut pas....je crois que c'est de la que vient le bug.....bon c'est pas grave j'attends un peu et je retente! merci!

J'ai fait le test en revenant sur ma propre inscription!

Alors, il faudrait que tu passes à la situation 2 (autre cas) pour identifier ton établissement d'exercice (employeur), la situation 1 étant celle des agents relevant du ministère de l'Education Nationale. Tu renseignes le nom de l'etbls, la ville, le département.

Voilà, en espérant que ça le fera!
avatar
ptitemoue
Niveau 1

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par ptitemoue Dim 17 Sep 2017 - 15:10
c'etait bien ca!! merci!! en mode boulet "on" caplp stms - Page 3 1665347707
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par cambrils Dim 17 Sep 2017 - 15:13
Cool! Contente pour toi Razz
avatar
celineb
Niveau 1

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par celineb Lun 18 Sep 2017 - 13:03
Bonjour tout le monde,
Je peux me joindre à vous?
Moi aussi je me suis donc inscrite pour cette grande aventure !!! Infirmière et Maman de 3 enfants (la dernière a 10 mois) ça va être coton pour tout réviser ... mais bon sur un mal entendu caplp stms - Page 3 3284587592
Bref, pour ma part je suis allée à la bibliothèque CANOPE et j'ai pu emprunter des livres élèves ... Ils sont bien faits mais il me manque un petit je ne sais quoi, du coup j'ai acheté 2 livres enseignant et j'attends de les recevoir. Par contre rien de chez rien au sujet du dossier....
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par cambrils Lun 18 Sep 2017 - 14:04
Hello!
Je suis d'accord avec toi, rien sur le dossier en question....pas même un exemple, pour comprendre!
Ou sinon les dates du caplp: le 11 et 12 Avril 2018.
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par cambrils Lun 18 Sep 2017 - 16:55
ptitemoue a écrit:
j'attends avec impatience le 1er livre car je veux rapidement bosser sur le dossier...ca va venir vite novembre!! et surtout j'ai conscience de partir avec un gros handicap parce que je n'ai jamais enseigné et j'ai peur de manquer de materiel dans mon parcours pour etayer ce dossier....

Pourquoi tu précises novembre? :fifi2:
alanne
alanne
Fidèle du forum

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par alanne Lun 18 Sep 2017 - 17:19
JE pense que notre collègue passe l'interne.

_________________
Wait and see
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par cambrils Lun 18 Sep 2017 - 17:22
OK ok!
avatar
mayathaï
Niveau 1

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par mayathaï Mar 19 Sep 2017 - 7:51
Bonjour à tous, encore une infirmière!!!! J'ai échouée au concours dernier mais je suis encore plus motivée maintenant!!! Je recommence tranquillement mes révisions et surtout, je viens de lire tous vos conseils!!! J'ai par contre un problème: je suis bloquée sur la 2e épreuve écrite et la démarche pédagogique. QU'EST-CE QU'UNE DEMARCHE PEDAGOGIQUE?? Comment s'y prendre?? QUelqu'un aurait-il un plan, un cours un exemple concret pour que je comprenne ce qui est demandé??
avatar
marieradis
Niveau 1

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par marieradis Mar 19 Sep 2017 - 8:20
Coucou à tous les nouveaux / nouvelles et bienvenue !
Celineb, tu as emprunté quels bouquins à la bibliothèque? je sais qu'il faut que je potasse les programmes des classes que l'on aura mais je ne sais pas vraiment sur quels bouquins de cours me baser... si vous avez des pistes, je suis preneuse.
Sinon pour la démarche pédagogique, à mon avis, c'est là que notre camarade qui suit des cours à l'espe pourrait nous éclairer. Moi je comprends ça par les bases de la pédagogie : comment créer une séquence, avec les objectifs etc, et les séances comprises dans la fameuse séquence.
J'espère que je ne me trompe pas ! (ce sont mes restes de caplp anglais mais je n'ai pas gardé d'exemple concret, j'ai jeté mes cours du cned en déménageant il y a quelques années... Sad )
avatar
mayathaï
Niveau 1

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par mayathaï Mar 19 Sep 2017 - 10:25
Pour les bouquins, je regarde ceux de bac pro ASSP des les 2 pôles. Je n'ai pas encore regardé ces de bac pro SPVL tout en sachant que ça me parle moins. J'ai comme manuels 2 éditions: Bac pro ASSP DELAGRAVE et HACHETTE. Ces 2 éditions développent les deux pôles et sont des "fiches de travail" pour les élèves. Et pour les révisions et bien, j'ai sorti mes livres d'écoles d'infirmière!!! Mais je ne suis pas certaine que ce soit suffisant.
Pour la démarche pédagogique dans le concours, j'ai l'impression qu'il faut "imaginer" une construction de séquence en lien avec le thème du sujet ( l'an passé, il s'agissait du maintien à domicile de la PA si mes souvenirs sont bons) mais aussi l'extrait du référentiel qui est donné en annexe.. Je dis ça, je dis rien car je viens de penser à ça maintenant.
Pffff on a du fil à retordre quand même!!
avatar
Sophie07
Je viens de m'inscrire !

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par Sophie07 Mar 19 Sep 2017 - 14:06
Bonjour tout le monde,
Inscrite aussi en candidate libre et infirmière DE également....avec beaucoup de remises à niveau ....DE lointain Wink
Je vous suis donc pour une préparation au top
Quelqu'un inscrit en M1 à Lyon ? C'est à plein temps ? ou compatible avec le taf ?
Merci
Bonne soirée à tous
avatar
ptitemoue
Niveau 1

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par ptitemoue Mar 19 Sep 2017 - 14:12
coucou aux nouvelles!!!
trop classe on devient nombreuses!!
bon les bouquins c'est bien mais.......vous bosser comment? vous etes deja a fond dedans 5h par jour?? (pitié faites qu'elles repondent toutes "non" veneration )
avatar
ptitemoue
Niveau 1

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par ptitemoue Mar 19 Sep 2017 - 14:14
sophie on espere bien que c'est compatible avec le travail sinon je suis dead!! je ne bosse qu'a 80% mais les enfants me prennent aussi du temps! je bosse en poste matin, aprem ou nuits donc il faut composer
avatar
Sophie07
Je viens de m'inscrire !

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par Sophie07 Mar 19 Sep 2017 - 14:19
Bon ok petitemoue, alors si cela est possible....on fonce !!!!
Qui a déjà commencé et par quoi ? Je reprends les éééétttuuuuudeeessss............. je suis perdue !!!
avatar
ptitemoue
Niveau 1

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par ptitemoue Mar 19 Sep 2017 - 14:31
politiques sociales Very Happy
avatar
mayathaï
Niveau 1

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par mayathaï Mar 19 Sep 2017 - 15:07
ptitemoue a écrit:coucou aux nouvelles!!!
trop classe on devient nombreuses!!
bon les bouquins c'est bien mais.......vous bosser comment? vous etes deja a fond dedans 5h par jour?? (pitié faites qu'elles repondent toutes "non" veneration )
 Ptitemoue 5H par jour????   :blague: Tu ne t'ai pas trompée avec semaine??!!!!!!
avatar
ptitemoue
Niveau 1

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par ptitemoue Mar 19 Sep 2017 - 16:00
:mdr3:
avatar
marieradis
Niveau 1

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par marieradis Mar 19 Sep 2017 - 18:04
moi j'ai commencé par les politiques sociales aussi ! il me fallait les bases et maintenant j'actualise avec la revue ASH toutes les semaines. mais bon, j'ai encore du chemin à faire car je suis loin d'avoir tout retenu...
Le M1 c'est pas compatible avec le boulot car c'est une alternance de stage et de cours la journée; c'est pour ça que les gens qui le font demandent un CFP à l'hôpital. Mais je pense que la plupart des infs font comme nous... le passer en candidat libre et bosser les cours à coté du boulot (moi je pense que 5h par semaine ça me semble déjà pas mal !!!). j'ai la chance de bosser en 12h donc je peux me dégager du temps pour bosser, j'espère que vous aussi ! allez courage !!!
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par cambrils Mar 19 Sep 2017 - 18:32
Salut tout le monde!

Qui passe le capet et caplp stms cette année?

Je m'y suis inscrite aux deux, mais j'ai des doutes et me questionne quand même, le dossier doit certainement être différent peut-être!
avatar
ptitemoue
Niveau 1

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par ptitemoue Mer 20 Sep 2017 - 13:11
non pas moi, le CAPET m'interesse beaucoup moins en terme de cours....j'adorerais bosser en CAP petite enfance (etant Aux Puer) mais il n'y en a que deux autours de chez moi (à 45 min) donc.....les autres sections me plaisent aussi mais disons que c'est ma préférence...
et vous qu'est ce qui vous branche comme poste? ca motive de penser à l'objectif!!
avatar
marieradis
Niveau 1

caplp stms - Page 3 Empty Re: caplp stms

par marieradis Mer 20 Sep 2017 - 13:52
Moi je ne me suis pas inscrite au CAPET tout simplement car il faut (sauf si je me trompe) avoir un niveau master ou être inscrit dans une formation qui permet d'obtenir un master à la fin de l'année ou on passe le concours. et je n'ai que 2 licences ahah. dites moi si je me trompe car j'ai cru lire ça !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum