Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- gauvain31Empereur
Docteur OX a écrit:+1 Gauvain. Ce ministère est complètement sclérosé voire nécrosé...
Et quand le membre est nécrosé... il faut amputer. Sans pitié.
- isabeNiveau 8
Le seul qui disait vouloir le faire était Fillon. Mais bon, pourquoi ne l'a-t-il fait en étant ministre...?gauvain31 a écrit:Docteur OX a écrit:+1 Gauvain. Ce ministère est complètement sclérosé voire nécrosé...
Et quand le membre est nécrosé... il faut amputer.
- gauvain31Empereur
isabe a écrit:Le seul qui disait vouloir le faire était Fillon. Mais bon, pourquoi ne l'a-t-il fait en étant ministre...?gauvain31 a écrit:Docteur OX a écrit:+1 Gauvain. Ce ministère est complètement sclérosé voire nécrosé...
Ah Ah Ah.....Sacré François, un autre grand humoriste de la politique....
- MUTISExpert
Ah Fillon : avec 22 heures par semaine, un temps de travail annualisé, la suppression des HS, Longuet ministre et des dizaines de milliers de postes en moins. Lui qui avait lancé le socle et les compétences à gogo en 2005 ! Il y en a encore pour regretter ? :lol: :abb:isabe a écrit:Le seul qui disait vouloir le faire était Fillon. Mais bon, pourquoi ne l'a-t-il fait en étant ministre...?gauvain31 a écrit:Docteur OX a écrit:+1 Gauvain. Ce ministère est complètement sclérosé voire nécrosé...
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
- PaddyHabitué du forum
Rien ne dit que ça ne va pas nous tomber dessus avec Sa seigneurie Emmanuel.
- ZagaraGuide spirituel
C'est même à peu près sûr puisque Fillon ne faisait qu'énoncer à haute voix ce que voulaient les technos du MEN.
On ne peut pas prétendre que Macron ou son ministre essaieront de nous protéger des projets des énarques du MEN.
Après, franchement, la couleur était annoncée par Macron. Voter pour lui c'était voter pour la continuité, tout le monde le savait, donc il n'y a pas lieu d'être "choqué", "étonné", ou même de s'attendre à quoi que ce soit de nouveau. A voter toujours pour la même idéologie on récupère toujours la même politique, rien d'ahurissant là dedans.
On ne peut pas prétendre que Macron ou son ministre essaieront de nous protéger des projets des énarques du MEN.
Après, franchement, la couleur était annoncée par Macron. Voter pour lui c'était voter pour la continuité, tout le monde le savait, donc il n'y a pas lieu d'être "choqué", "étonné", ou même de s'attendre à quoi que ce soit de nouveau. A voter toujours pour la même idéologie on récupère toujours la même politique, rien d'ahurissant là dedans.
- LefterisEsprit sacré
Oui. Il s'en fout. Il a pioché dans le stock d'idées susceptibles de plaire au public, et il va rendre la barre aux affreux cités plus haut. Je plains l'EN, je vous plains (car je vais encore souffrir un peu mais j'ai une voie de bifurcation ...)trompettemarine a écrit:De toute façon, tout est décidé, plié, la prochaine réforme des lycées dans les cartons.
On va continuer à s'en prendre plein la figure en nous crachant dessus et en nous disant que c'est de notre faute.
Tous les hauts-fonctionnaires devraient dégager à chaque nouveau ministre et d'une.
Quant à l'éducation selon Macron, si vous avez compris quelque chose...
Moi, je voudrais que des têtes tombent.
écoeurement le plus total.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- trompettemarineMonarque
Honchamp a écrit:VanGogh59 a écrit:C'est plié...et quand on lit les noms évoqués dans le post d'Honchamp, on ne peut malheureusement que le confirmer...
Je me dis qu'on va peut-être avoir un" poids lourd", assez connu, et non un techno, car si Macron ne nomme que 15 ministres, dont la moitié de femmes, il va devoir caser ses fidèles, ses ralliés et ses prises de guerre.
15, cela fait peu de places !
Marielle de Sarnez, du Modem, n'a pas été placée sur une circonscription, dixit Le Monde (pas taper ! ), car elle serait "ministrable".
NKM ?
Benoît Apparu ?
Un ex-PS ?
Mais j'imagine mal un quasi inconnu. (Ils seront "conseillers", eux. Encore pire, car dans l'ombre).
PS NKM réfute cette possibilité, dixit France 2.
S'il y a 7 ou 8 femmes ministres d'Etat (pas secrétaires d'Etat, hein!), je vous jure que je mange une copie entière !
- gauvain31Empereur
Lefteris a écrit:Oui. Il s'en fout. Il a pioché dans le stock d'idées susceptibles de plaire au public, et il va rendre la barre aux affreux cités plus haut. Je plains l'EN, je vous plains (car je vais encore souffrir un peu mais j'ai une voie de bifurcation ...)trompettemarine a écrit:De toute façon, tout est décidé, plié, la prochaine réforme des lycées dans les cartons.
On va continuer à s'en prendre plein la figure en nous crachant dessus et en nous disant que c'est de notre faute.
Tous les hauts-fonctionnaires devraient dégager à chaque nouveau ministre et d'une.
Ca y est . C'est fait ? Tu as obtenu un détachement?
- isabeNiveau 8
C'est vrai.gauvain31 a écrit:Docteur OX a écrit:+1 Gauvain. Ce ministère est complètement sclérosé voire nécrosé...
Et quand le membre est nécrosé... il faut amputer. Sans pitié.
Et en même temps, c'est un ministère impossible.
Les attentes des uns et des autres sont tellement antinomiques.
- LefterisEsprit sacré
Hélas non... Mais j'ai une autre solution de départ anticipé sans pénalité, dans un délai relativement bref. Trop long et trop perso à expliquer. Je continue quand même à chercher, mais sans trop d'illusions.gauvain31 a écrit:Lefteris a écrit:Oui. Il s'en fout. Il a pioché dans le stock d'idées susceptibles de plaire au public, et il va rendre la barre aux affreux cités plus haut. Je plains l'EN, je vous plains (car je vais encore souffrir un peu mais j'ai une voie de bifurcation ...)trompettemarine a écrit:De toute façon, tout est décidé, plié, la prochaine réforme des lycées dans les cartons.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- BalthamosDoyen
Pourquoi un ministre ?
Si on se débrouillait sans?
Après tout, je suis sûr qu'on peut être plus efficace en devenant le premier ministère auto géré de France.
Après tout, je suis sûr qu'on peut être plus efficace en devenant le premier ministère auto géré de France.
Le Ministère se transformerait alors en Agence. Cela a été imaginé et je ne pense pas que tu apprécierais que la DGESCO devienne le pilote de l'EN.
- JennyMédiateur
Paddy a écrit:Et pourquoi pas Paul Raoult ?
:abb:
- William FosterExpert
Elyas a écrit:Balthamos a écrit:Pourquoi un ministre ?
Le Ministère se transformerait alors en Agence. Cela a été imaginé et je ne pense pas que tu apprécierais que la DGESCO devienne le pilote de l'EN.
Quelle serait concrètement la différence ?
- OlympiasProphète
Ah non alors !!!!!!!! :diablecontent:Elyas a écrit:Balthamos a écrit:Pourquoi un ministre ?
- MUTISExpert
C'est le cas depuis quelques années déjà...Elyas a écrit:Balthamos a écrit:Pourquoi un ministre ?
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
- gauvain31Empereur
Lefteris a écrit:Hélas non... Mais j'ai une autre solution de départ anticipé sans pénalité, dans un délai relativement bref. Trop long et trop perso à expliquer. Je continue quand même à chercher, mais sans trop d'illusions.gauvain31 a écrit:Lefteris a écrit:Oui. Il s'en fout. Il a pioché dans le stock d'idées susceptibles de plaire au public, et il va rendre la barre aux affreux cités plus haut. Je plains l'EN, je vous plains (car je vais encore souffrir un peu mais j'ai une voie de bifurcation ...)trompettemarine a écrit:De toute façon, tout est décidé, plié, la prochaine réforme des lycées dans les cartons.
Je te souhaite alors bon courage dans tes recherches. Tu as essayé de demander une mutation dans un autre établissement en attendant de trouver quelque chose?
- sinanNiveau 9
trompettemarine a écrit:
S'il y a 7 ou 8 femmes ministres d'Etat (pas secrétaires d'Etat, hein!), je vous jure que je mange une copie entière !
Bon appétit !!
- PaddyHabitué du forum
Pourquoi bon appétit ? Il n'y a pas une seule femme ministre d'état. Il y en a trois et ce sont tous des hommes (Collomb, Hulot et Bayrou).
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3