Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 20 Mai 2017 - 23:03
Philomène87 a écrit:
JaneB a écrit:Dans mon collège, le CDE parle même de " comité de pilotage" pour la soirée boum des 3èmes ... J'hallucine (boulot) - Page 26 437980826
Et il y aura moult volontaires! Grand bien leur fasse!

Attention, ça peut porter à confusion.

Ok je sors.
Au moins ils vont s'éclater.
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga Sam 20 Mai 2017 - 23:07
Pour aller à contre-courant de ce que vous évoquez dans vos collèges, une soirée est organisée le soir de la dernière épreuve du brevet pour les élèves de 3e et je n'ai jamais entendu de remarques désagréables sur les collègues qui ne souhaitent pas venir surveiller.
En général, j'y vais car c'est l'occasion de partager une bonne bouffe avec les collègues (en mode auberge espagnole) mais aussi de dire au revoir à des élèves que l'on a suivi pendant quatre ans.

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Philomène87
Philomène87
Grand sage

par Philomène87 Sam 20 Mai 2017 - 23:11
Ah, mais nous le bal déguisé, c'est avant les épreuves du brevet :thebest:
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Sam 20 Mai 2017 - 23:16
Philomène87 a écrit:Ah, mais nous le bal déguisé, c'est avant les épreuves du brevet :thebest:

Sad Sad
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Sam 20 Mai 2017 - 23:17
tiptop77 a écrit:
Philomène87 a écrit:
JaneB a écrit:Dans mon collège, le CDE parle même de " comité de pilotage" pour la soirée boum des 3èmes ... J'hallucine (boulot) - Page 26 437980826
Et il y aura moult volontaires! Grand bien leur fasse!

Attention, ça peut porter à confusion.

Ok je sors.
Au moins ils vont s'éclater.

Si seulement
User4312
Niveau 10

par User4312 Dim 21 Mai 2017 - 5:58
C'est dingue : vous êtes dans le publique et on vous demande le même genre de choses (s'investir pour l'établissement) qu'à moi qui suis dans le privé (pas le même pays, mais bon). Nous on doit faire beaucoup de choses pour animer l'établissement, mais c'est normal dans le sens où si on attire pas de clients (oui, il faut appeler les élèves par leur vrai nom) eh bien on risque de subir des coupes de salaire par manque d'argent qui rentre.
Les chefs d'établissement ont des consignes en France pour transformer leurs établissements en "lieux de vie" ou alors c'est juste la lubie de certains ? Et d'où vient cette lubie ?
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Dim 21 Mai 2017 - 8:48
Malaga a écrit:Pour aller à contre-courant de ce que vous évoquez dans vos collèges, une soirée est organisée le soir de la dernière épreuve du brevet pour les élèves de 3e et je n'ai jamais entendu de remarques désagréables sur les collègues qui ne souhaitent pas venir surveiller.
En général, j'y vais car c'est l'occasion de partager une bonne bouffe avec les collègues (en mode auberge espagnole) mais aussi de dire au revoir à des élèves que l'on a suivi pendant quatre ans.

J'hallucine (boulot) - Page 26 2252222100
J'ai accepté pour les mêmes raisons que toi. Il n'y a pas d'obligation non plus.
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Dim 21 Mai 2017 - 9:33
Jenny a écrit:
Malaga a écrit:Pour aller à contre-courant de ce que vous évoquez dans vos collèges, une soirée est organisée le soir de la dernière épreuve du brevet pour les élèves de 3e et je n'ai jamais entendu de remarques désagréables sur les collègues qui ne souhaitent pas venir surveiller.

J'ai accepté pour les mêmes raisons que toi. Il n'y a pas d'obligation non plus.

J'hallucine (boulot) - Page 26 2252222100 les filles.
Je n'encadre pas le bal du lycée (il est réservé aux Terminales, niveau que je n'ai pas), mais si ma collègue refait, comme prévu, une soirée de classe avec nos élèves de 1re, je serai ravie d'y participer.

Pour moi, tant que c'est sur la base du volontariat, que personne ne subit de pression pour encadrer quoi que ce soit, je ne vois pas le problème d'organiser ce genre de fête (le bal du collège ou du lycée, je veux dire), c'est convivial et c'est une façon de dire au revoir à des élèves qu'on a eus pendant toute l'année.
skindiver
skindiver
Érudit

par skindiver Dim 21 Mai 2017 - 9:39
sansara a écrit:
Jenny a écrit:

Je n'encadre pas le bal du lycée (il est réservé aux Terminales, niveau que je n'ai pas), mais si ma collègue refait, comme prévu, une soirée de classe avec nos élèves de 1re, je serai ravie d'y participer.

Pour moi, tant que c'est sur la base du volontariat, que personne ne subit de pression pour encadrer quoi que ce soit, je ne vois pas le problème d'organiser ce genre de fête (le bal du collège ou du lycée, je veux dire), c'est convivial et c'est une façon de dire au revoir à des élèves qu'on a eus pendant toute l'année.

Je suis allé également au "bal du lycée". C'est une soirée sympa qui leur laisse des souvenirs. C'est totalement sur la base du volontariat et personne ne fait des remarques sur qui était présent et qui ne l'était pas et heureusement.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

par Elyas Dim 21 Mai 2017 - 9:39
sansara a écrit:
Jenny a écrit:

J'ai toujours connu ce type de fêtes. L'encadrement est toujours sur la base du volontariat. Je n'y participe jamais mais de nombreux collègues y vont. Ils doivent être ravis parce que l'événement est renouvelé tous les ans.
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Dim 21 Mai 2017 - 11:08
Lycée ou collège ce n'est pas tout à fait la même chose, il y a un monde (pour moi) entre des collégiens et des élèves de Terminale.

Autre sujet d'hallu: des élèves sont venues me trouver en salle des profs (elle cherchaient "un prof d'anglais", n'importe lequel) parce qu'elles passent l'épreuve d'expression orale en LV la semaine prochaine et voulaient savoir si elles pouvaient traduire leur préparations pour l'espagnol en anglais et ainsi ressortir deux fois la même soupe pour l'oral d'anglais et celui d'espagnol. :blague:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 Dim 21 Mai 2017 - 11:25
Caspar Goodwood a écrit:Lycée ou collège ce n'est pas tout à fait la même chose, il y a un monde (pour moi) entre des collégiens et des élèves de Terminale.

Autre sujet d'hallu: des élèves sont venues me trouver en salle des profs (elle cherchaient "un prof d'anglais", n'importe lequel) parce qu'elles passent l'épreuve d'expression orale en LV la semaine prochaine et voulaient savoir si elles pouvaient traduire leur préparations pour l'espagnol en anglais et ainsi ressortir deux fois la même soupe pour l'oral d'anglais et celui d'espagnol. :blague:

J'en ai un qui tenté le coup pour l'oral blanc, dans l'autre sens de l'anglais vers l'espagnol. Je lui ai collé un 4. Faudrait voir à pas me prendre pour une truffe. furieux Mais un de mes collègues à qui c'est aussi arrivé a trouvé cette stratégie extraordinaire et a mis 16...
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Dim 21 Mai 2017 - 11:36
Caspar Goodwood a écrit:Lycée ou collège ce n'est pas tout à fait la même chose, il y a un monde (pour moi) entre des collégiens et des élèves de Terminale.

Tu lui as répondu avec bienveillance j'espère?

Prophète

par Caspar Dim 21 Mai 2017 - 11:43
tiptop77 a écrit:

Tu lui as répondu avec bienveillance j'espère?

Haha il se trouve que ma collègue d'espagnol venait de me parler de ses donzelles et elle était furax que ces dernières reviennent à la charge, elle est venue à ma rescousse. Je leur ai répondu en gros: 1. ça va pas la tête ? 2. Si un élève me fait ça, il va passer un très mauvais moment pendant la phase d'interaction. 3. Vous faites ce que vous voulez, mais je vous le déconseille très fortement.

S'il y a des collègues qui trouvent formidable que des élèves viennent parler de Benidorm et de la crise au Vénézuéla pendant leur oral d'anglais, les bras m'en tombent. ET je n'ose imaginer le produit fini de la "traduction", avec l'aide de Google je suppose, et qui demande sans doute plus de travail que de préparer leurs p... de notions dans chacune des deux langues. cafe
Babarette
Babarette
Doyen

par Babarette Dim 21 Mai 2017 - 11:45
Lucrezia a écrit:
Babarette a écrit:L'an dernier, en mai, je reçois un mail du collège concernant la "soirée des projets", où il s'agissait, pour les élèves et les enseignants, de présenter les projets (chorale par exemple). Ca tombait un mardi soir, et je ne travaillais pas le mardi (j'avais la chance inouïe d'aller à l'ESPE ce jour là). Il se trouvait que je ne pouvais pas me rendre à cette soirée, pour deux raisons, dont chacune était suffisante seule :
1- J'avais une place d'opéra achetée pour ce jour là
2- Je n'avais pas envie d'y aller.
J'indique à mon chef que je ne pourrais pas, comme il me le demandais, venir prendre en charge un groupe de parents pour leur faire découvrir les différents ateliers, puisque je devais aller à l'opéra. Sa réponse "Ah, oui, mais vous allez devoir perdre votre place, la soirée des projets, c'est important pour la vie de l'établissement".
Je n'y suis pas allée. Je n'allais quand même pas mettre dix euros à la poubelle pour lui faire plaisir, surtout après l'année que j'avais passée.

Plus encore que de perdre de l'argent, c'est d'être privé d'une jolie soirée qui fait super iech.
D'ailleurs, même si tu avais eu cette place gratos, je suis à peu près sûre que tu aurais été à l'opéra.
Maintenant que j'y pense, même si on t'avait proposé 50 balles pour faire la potiche à la soirée des projets et annuler l'opéra, t'aurais probablement choisi l'opéra, non? Razz

Ah ben ça, je ne serais pas allée à la soirée des projets, pas même pour tout l'or du monde. Puis faut pas déconner, on laisse les élèves me traiter de "prof de m*rde", de "vielle grosse p*t*", on les laisse me jeter des stylos à la figure et me pousser dans les escaliers, mais il faut aller à la "soirée des projets". Même si je n'avais pas prévu l'opéra, je ne serais pas allée à la "soirée des projets". Il aurait fallu au moins pour cela ne pas me cracher à la figure pendant un an.
Un de mes pires élèves m'a demandé si j'étais venue écouter leur concert. J'aurais pu en avoir vraiment envie, s'ils avaient été aimables. Lors de ma première année, je suis allée voir le spectacle de ma collègue de russe avec plaisir (c'était une collègue formidable), mais passer la soirée avec des agités du bocal infernaux, non.

elephantrose :lecteur:
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Dim 21 Mai 2017 - 11:49
Babarette a écrit:
Lucrezia a écrit:
Babarette a écrit:L'an dernier, en mai, je reçois un mail du collège concernant la "soirée des projets", où il s'agissait, pour les élèves et les enseignants, de présenter les projets (chorale par exemple). Ca tombait un mardi soir, et je ne travaillais pas le mardi (j'avais la chance inouïe d'aller à l'ESPE ce jour là). Il se trouvait que je ne pouvais pas me rendre à cette soirée, pour deux raisons, dont chacune était suffisante seule :
1- J'avais une place d'opéra achetée pour ce jour là
2- Je n'avais pas envie d'y aller.
J'indique à mon chef que je ne pourrais pas, comme il me le demandais, venir prendre en charge un groupe de parents pour leur faire découvrir les différents ateliers, puisque je devais aller à l'opéra. Sa réponse "Ah, oui, mais vous allez devoir perdre votre place, la soirée des projets, c'est important pour la vie de l'établissement".
Je n'y suis pas allée. Je n'allais quand même pas mettre dix euros à la poubelle pour lui faire plaisir, surtout après l'année que j'avais passée.

Plus encore que de perdre de l'argent, c'est d'être privé d'une jolie soirée qui fait super iech.
D'ailleurs, même si tu avais eu cette place gratos, je suis à peu près sûre que tu aurais été à l'opéra.
Maintenant que j'y pense, même si on t'avait proposé 50 balles pour faire la potiche à la soirée des projets et annuler l'opéra, t'aurais probablement choisi l'opéra, non? Razz

Ah ben ça, je ne serais pas allée à la soirée des projets, pas même pour tout l'or du monde. Puis faut pas déconner, on laisse les élèves me traiter de "prof de m*rde", de "vielle grosse p*t*", on les laisse me jeter des stylos à la figure et me pousser dans les escaliers, mais il faut aller à la "soirée des projets". Même si je n'avais pas prévu l'opéra, je ne serais pas allée à la "soirée des projets". Il aurait fallu au moins pour cela ne pas me cracher à la figure pendant un an.
Un de mes pires élèves m'a demandé si j'étais venue écouter leur concert. J'aurais pu en avoir vraiment envie, s'ils avaient été aimables. Lors de ma première année, je suis allée voir le spectacle de ma collègue de russe avec plaisir (c'était une collègue formidable), mais passer la soirée avec des agités du bocal infernaux, non.

:shock: affraid
Babarette
Babarette
Doyen

par Babarette Dim 21 Mai 2017 - 11:57
Qu'on se rassure, l'élève qui m'a poussée dans les escaliers et traitée de vielle grosse *** a fini par aller en commission éducative, un jour où il a vraiment eu un comportement inadéquat: il avait mis son carnet sur sa tête. Mais la CPE, par bienveillance, a décrété que "Nous ne reviendrons pas sur les soucis qu'il y a eu avec madame Babarette".

tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Dim 21 Mai 2017 - 11:58
Babarette a écrit:Qu'on se rassure, l'élève qui m'a poussée dans les escaliers et traitée de vielle grosse *** a fini par aller en commission éducative, un jour où il a vraiment eu un comportement inadéquat: il avait mis son carnet sur sa tête. Mais la CPE, par bienveillance, a décrété que "Nous ne reviendrons pas sur les soucis qu'il y a eu avec madame Babarette".
C'est tout??? Il aurait dû passer en conseil de discipline.

Bon génie

par Rendash Dim 21 Mai 2017 - 11:58
Babarette a écrit:Qu'on se rassure, l'élève qui m'a poussée dans les escaliers et traitée de vielle grosse *** a fini par aller en commission éducative, un jour où il a vraiment eu un comportement inadéquat: il avait mis son carnet sur sa tête. Mais la CPE, par bienveillance, a décrété que "Nous ne reviendrons pas sur les soucis qu'il y a eu avec madame Babarette".

:shock: affraid

Tu as porté plainte ?

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Dim 21 Mai 2017 - 11:59

Ce qui est tout de même une façon d'y revenir indirectement...J'espère que tu pourras changer d'établissement bientôt.
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Dim 21 Mai 2017 - 11:59
Caspar Goodwood a écrit:

Ce qui est tout de même une façon d'y revenir indirectement...J'espère que tu pourras changer d'établissement bientôt.

Je crois que Babarette a carrément changé de crèmerie Razz

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Dim 21 Mai 2017 - 12:13
La boum du collège, quelqu'un l'avait proposée chez moi une année. Il y a eu un volontaire et demi pour l'encadrer. Affaire pliée et plus personne n'en a jamais reparlé. A titre personnel, j'habite loin et je n'ai guère envie de passer ma soirée à vérifier que des mineurs de quinze ans n'introduisent pas de l'alcool ou pire dans l'établissement cafe Quand j'étais lycéenne il y avait le concert du lycée et il y a eu des problèmes parce que les musiciens avaient passé du shit dans les étuis de leurs instruments... Etablissement plutôt bourgeois je précise... Bizarrement ça n'a pas été reconduit Rolling Eyes

Cette année, pour la première et sans doute la dernière fois, il y a le spectacle de fin d'année du collège (chorale, théâtre, etc). Beaucoup de collègues qui avaient proposé d'organiser un truc ont finalement laissé tomber, on a du mal à en trouver ne serait-ce que pour venir encadrer les élèves participant à la soirée (on parle d'une heure trente un jeudi soir à venir aider en coulisse, OK c'est bénévole mais c'est bien la peine de dire que rhô c'est une drôlement bonne idée ce spectacle...) et les élèves se décommandent les uns après les autres ("j'ai pu envie" : les élèves sont gentils dans l'ensemble mais assez "consommateurs" par chez moi... du genre à ne pas venir à la répétition de chorale, où personne ne les a obligés à s'inscrire, si le prof de l'heure d'avant est absent).

Bref, autant le bal du collège ne me semble intéressant en aucune façon, autant là je trouve quand même ça dommage.

J'hallucine (boulot) - Page 26 Livre11
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Dim 21 Mai 2017 - 12:17

Non , amis tu ne vas pas accepté cet élève en classe tu plaisantes??? Il y a à la fois outrage et agression physique; le CDE a l'obligation de tenir un conseil de discipline pour les cas d'agression physique. Personnellement, je ferai une lettre demandant la tenue du conseil de discipline. Si le CDE ne veut pas, il doit justifier.Il a un devoir de protection.
J'ai envie de dire vu l'insulte et l'acte d'agression physique et l'absence de sanction, il n'y aurait même plus à accepter cet élève en classe "s'il n'y a plus de soucis". C'est révoltant. Mais apparemment Rendash nous dit que tu as changé de crémerie..... Dommage que tu sois tombé sur des peaux de vaches

Dernière édition par gauvain31 le Dim 21 Mai 2017 - 12:19, édité 1 fois
Babarette
Babarette
Doyen

par Babarette Dim 21 Mai 2017 - 12:18
tiptop77 a écrit:

Oh ben, de toutes façons, il aurait, comme celui qui a mis le feu à un papier en classé, écopé d'un suris non appliqué.

J'ai en effet changé de crèmerie, la très mauvaise enseignante que j'étais n'a pas été titularisée (ouf). D'ailleurs, selon la CPE, le CDE et l'IA-IPR, la nullité de mon enseignement expliquait le comportement de mes élèves envers moi.
Je n'ai pas porté plainte, je l'avais déjà fait pour le stylo en pleine tête, je n'avais pas envie de passer ma vie au commissariat. Mais j'aurais dû et, surtout, une fois cela fait, en informer le principal. Ainsi, il aurait pu se dire que, pour éviter que les élèves aient affaire à des policiers, il valait mieux une sanction interne.

Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Dim 21 Mai 2017 - 12:21
Babarette a écrit:
tiptop77 a écrit:

Oh ben, de toutes façons, il aurait, comme celui qui a mis le feu à un papier en classé, écopé d'un suris non appliqué.

J'ai en effet changé de crèmerie, la très mauvaise enseignante que j'étais n'a pas été titularisée (ouf). D'ailleurs, selon la CPE, le CDE et l'IA-IPR, la nullité de mon enseignement expliquait le comportement de mes élèves envers moi.
Je  n'ai pas porté plainte, je l'avais déjà fait pour le stylo en pleine tête, je n'avais pas envie de passer ma vie au commissariat. Mais j'aurais dû et, surtout, une fois cela fait, en informer le principal. Ainsi, il aurait pu se dire que, pour éviter que les élèves aient affaire à des policiers, il valait mieux une sanction interne.

Oui, c'est de toute façon la première chose à faire. Es-tu en train de terminer ton année de renouvellement du coup?
Babarette
Babarette
Doyen

par Babarette Dim 21 Mai 2017 - 12:25
L'année dernière était mon année de renouvellement, que j'ai passée en établissement REP. Cette année, je passe les concours de bibliothécaire.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant